Nouveau possesseur de Savage XSS 4.6

Forum dédié au Savage d'HPI.
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

pour amorcer ton moteur, tu souffles dans la durite qui rejoint le reservoir d'essence au reso, la pression suffit pour envoyer l'essence jusqu'au carbu... d'ancien modèle de savage étaient équipé d'une pompe d'amorçage mais ils l'ont supprimé car elle était à l'origine de beaucoup de fuite et donc de problème de pressurisation.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Sinon tu bouge le pot avec ton doigt tu envoi quelque coup de tirette ou roto et hop d un seul coup l essence avant vers le moteur
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

Pour les amortisseurs, j'ai prévu de les changer mais je sais pas encore lesquels prendre. Les recherches sont encore à faire, mais je penche pour integy...

Sur le filtre à essence, il y a une petite poire qui permet de faire venir le carburant.

Peux-t-on voir tes amortisseurs, stp? :?
Modifié en dernier par Alfayo74fr le jeu. août 30, 2007 11:29 am, modifié 1 fois.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

vue que tu vas bientot le roder n hesite pas a faire chauffer le moteur au seche cheveux pour le 1er litre sa facile bien et diminue un peu le PMH

Bon rodage
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

Oki merci
un truc à vendre ici OUI ICI
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

J'ai commencé le rodage, un peu dure à lancer :x . J'ai juste fait le plein en statique, dimanche le reste...

J'ai fini de peindre la carrosserie, les images bientôt.

Bonne soirée.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

C'est beau quand c'est neuf :cool:

Sinon, il y a pas un petit problème avec tes amortos ? C'est normal que le joint rouge soit à l'extérieur et non à l'intérieur ? Car il me semble pas qu'ils soient comme ça sur mon savage, ou c'est qu'ils sont tout noir à cause de la crasse :lol:

Pour les amortos, je te déconseilles les Integy, du moins si tu aimes bien faire des sauts. Si tu fais que du trial ou rouler sans saut, ils seront bien, mais dés que tu franchies le pas du saut... la il s'avère qu'il ne soit pas ce qu'il y a de mieux (tige qui se torde).

Si tu veux rester en verion 8 amortos, prend les amortos option HPI :

Image

Ou si tu t'en fous, il y a la version avec les amortisseur de LST.


Petit conseil sinon pour ton rodage, pour démarer : tu dévisses ta bougie de 1/2 tour aprés avoir amorcé le moteur en soufflant dans la durite de pressu, tu mets ton chauffe bougie, et tu mets un coup de démareur, normalement si t'as bien amorcé et dévisé d'1/2 tour, ça part au quart de tour. !!! Par contre, n'oublie surtout pas de revisser ta bougie !!!
Image Image
[/url]
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

Bon j'ai essayé de faire démarer le moteur aujourd'hui :( Pas reussi pour l'instant. A suivre donc....
un truc à vendre ici OUI ICI
homere8
Messages : 40
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:40 pm
Localisation : ROUEN

Message par homere8 »

Peut-être que ta bougie est morte ou prôbleme avec ton chauffe bougie.
Je suis débutant donc peut pas t'en dire plus.
Bon courage.
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

et voilà la beeeeeeeete finie. Manque plus qu'il marche :(

Image
un truc à vendre ici OUI ICI
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

Hello,

Le Savage est prêt à faire des cabrioles...

Voilà La carrosserie:

Image
Image
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Terrible la caro :shock: .

Qui en ai l' auteur?
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

Oui jolie la carro, j'aime bien :) Vivement les cabrioles alors ^^ Ben moi ça a grillé, l'accu et surement un servo ... PFFFFFF
un truc à vendre ici OUI ICI
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

Merci, pour les compliments :oops: pour ma 4ème réalisation...
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
Oakley74
Messages : 70
Enregistré le : ven. août 17, 2007 22:04 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Oakley74 »

ca y est il roule :)

Punaise comme ca change de la Muggen Athlete achetee l'annee derniere. Ca roule fort.
Par contre c'est moi ou ca brque pas beaucoup :(
Sinon a 5 mn de chez moi je viens de decouvrir un grand terrain de moto cross :twisted: Manque plus que la maitrise de la beeeeeeeete.
un truc à vendre ici OUI ICI
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

Bonjour,

pour moi, aussi, fini les réglages... ça pousse fort, et déjà des tonneaux :P
Fait un petit whellie et des freinages sur les roues avant uniquement. :twisted:

J'ai trouvé un terrain :cool: ...c'est une carrière, j'ai testé avec mon buggy (Le savage n'était pas fini au point de vue rodage et réglages) la semaine dernière, sympa.

Et pour finir, ficelle (Je précise que cela en est vraiement) du lanceur fichue!!!!!!!!!!! :shock: Super!!!!!!!!! Donc, changement hier pour de la haute resistance pour le lanceur. Un peu galère a remplacer avec le ressort :?
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
Alfayo74fr
Messages : 48
Enregistré le : dim. août 19, 2007 21:05 pm
Localisation : St-Cergues, Hte-Savoie.

Message par Alfayo74fr »

Horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
Même pas 1 litre...

Je suis sorti dimanche pour encrasser et bondir dans tous les sens... mais au moment de tirer le pullstart, la corde a cassé nette!
Donc, je démonte pour la remplacer pour une seconde fois, mais je m'aperçois que le moteur est bloqué :lol: , et le ressort cassé.

Rentrant furax :twisted: chez moi pour voir de plus près le problème :idea: , j'ai observé:
- le piston bloqué au point haut,
- la vis fixant la cloche au villebrequin légèrement tordue (Le moteur n'a jamais fait de chute).

Je démonte pour aller plus en profondeur :idea: :
- Pas de joint de culasse (Je crois qu'il n'y en a pas d'origine????) :oops: ,
- le piston coincé dans le haut de la chemise du cylindre.

Je retire la chemise et là, pas de rayures ou de signes de défauts dans la chemiseou sur le piston... le villebrequin tourne sans forcer. J'enlève le piston du villebrequin, et j'essaie de le faire glisser dans la chemise. Ca coince quand j'arrive en haut... je me dis cela doit être normal, mais pas convaincu. :shock:

Je remonte tout ce petit monde en faisant bien attention de pas faire de saletés et huilant bien, sans excès.

Je tourne le villebrequinde nouveau, et cela a du mal tourner lorsque j'arrive au point haut (J'ai pas remis la bougie pour éviter la compression).

J'observe le phénomène: la bielle fait un léger sursaut quand le piston est au point haut, juste avant de descendre... Est-ce normal? Là s'arrête mes compétences en mécanique.

Et la garantie... je peux que pleurer :cry:, car acheter à l'étranger (Towerhobbies).

Donc, j'en déduis que je dois changer la chemise du cylindre, le piston et voir le villebrequin... dans ce cas un moteur complet à ce degrés de réparation, n'est-ce pas? :?:

Si oui, lequel entre Nitro start K4.6 (originel), un K4.6HO du HellFire, un LRP Z28 Spec3 ou autre d'une valeur de 250€ max:?:

Si non, un nouveau rodage doit s'imposer :?:
Je pense mettre un système de rotostart en même temps...
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Message par Squ@LL »

pour un moteur apparement le sh 28 est pas mal (sabatini) et ensemble chemise piston c'est casiment le prix d un moteur alors si tu rajoute le vilbrequin ...
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Mon K4.6 est foutu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même pas 1 litre...
Moi je pense que si ton moteur coince au pmh, c' est qu' il n' est tout simplement pas rodé complètement. Il faut entre 1 et 2 litres pour roder un moteur, et ça arrive même qu' il coince un peu après car ils ne sont pas complètement libéré et compressent énormmément.

Tu a certainement du laissé le piston dans le haut de la chemise, et en refroidissant ça à donné ce problème, chose tout à fait normal.

Tant qu' il n' est pas complètement rodé, vérifie bien de laisser le piston dans le bas de la chemise.
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

+1
J'ai eu ce probleme sur mon revo. Avant de tenter un redemarrage, fais le monter en temperature avec un seche cheveux ou un decapeur thermique (pas trop chaud non plus :lol: ) et puis de faire bouger ton piston en tournant le volant moteur, apres tente de demarrer ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »