boites 3 vitesses + marche arriere

Forum dédié au Savage d'HPI.
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

boites 3 vitesses + marche arriere

Message par du_thierry »

Bonjour a tous ,

J'ai l'intention de m'acheter une boite de vitesse a 3 rapports dans pas longtemps , et une marche arriere pour mon savage ss 4.6 , mais j'ai 2/3 questions:

CONCERNANT LA BOITE DE VITESSE:

-quel est le prix , en france, et aux USA?
-est ce que l'on gagne vraiment beaucoup niveaux vitesse?
-c'est du solide? je compte utiliser mon savage comme il se doit, boue,eau, sable... neige etc...
-Je suppose qu'il en existe plusieurs modeles, laquelle me conseillez vous?
CONCERNANT LA MARCHE ARRIERE :

-Quel est le prix , En france , aux USA?
-pour quelqu'un qui veut plutot faire du passe partout , avancez , et surement en peu de trial est ce que ca va?
-c'est du solide? elle va pas casser si je vais ds la boue? que je fais des sauts?
-est ce que une marche arriere est adaptable sur tt type de SAVAGE ? ou il yen une specifique pour le ss 4.6 , et une autre pour le X ss 4.6 ? je peux mettre m'importe laquelle?

CARBURANT:

-Lequel me faudrait-il pour mon rodage , et apres , lequel prendre ?
-je pense au LABEMA M27 evo... vu que l'on en dit que du bien , mais bon , il est tres cher , 60 euros pour 5 litres....! donc si vous avez un autre carburant performant pour beaucoup moins cher, je suis preneur!


voila ... je crois que c'est tout...

ah non, petite question , qu'elle radio + servos + recepteur me consseillez vous , avec un budget de 150 euros ? si possible, des servos solides , pour aller ds la boue...

enfin , les pneus, il me faudrait des pneus qui passe de partout pour une utilsation diverse , pas ciblees , et qui ne centrifugentpas bcp.
j'ai penser a laisser les Dirt Bonz d'origine ... ca va?

Cordialement!

Du_thierry

PS: si vous n'y connaissez rien , que vous voyez que ce post par en c*****e , alors ne repondez pas .
PS2 : j'ai fait des recherches sur le site , sur google, j'ai trouver des bon trucs , mais ca ne repondait pas a certains criteres et certaines questions.
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Re: boites 3 vitesses + marche arriere

Message par revosky »

du_thierry a écrit :Bonjour a tous ,

J'ai l'intention de m'acheter une boite de vitesse a 3 rapports dans pas longtemps , et une marche arriere pour mon savage ss 4.6 , mais j'ai 2/3 questions:

CONCERNANT LA BOITE DE VITESSE:

-quel est le prix , en france, et aux USA?
-est ce que l'on gagne vraiment beaucoup niveaux vitesse?
-c'est du solide? je compte utiliser mon savage comme il se doit, boue,eau, sable... neige etc...
-Je suppose qu'il en existe plusieurs modeles, laquelle me conseillez vous?
CONCERNANT LA MARCHE ARRIERE :

-Quel est le prix , En france , aux USA?
-pour quelqu'un qui veut plutot faire du passe partout , avancez , et surement en peu de trial est ce que ca va?
-c'est du solide? elle va pas casser si je vais ds la boue? que je fais des sauts?
-est ce que une marche arriere est adaptable sur tt type de SAVAGE ? ou il yen une specifique pour le ss 4.6 , et une autre pour le X ss 4.6 ? je peux mettre m'importe laquelle?

CARBURANT:

-Lequel me faudrait-il pour mon rodage , et apres , lequel prendre ?
-je pense au LABEMA M27 evo... vu que l'on en dit que du bien , mais bon , il est tres cher , 60 euros pour 5 litres....! donc si vous avez un autre carburant performant pour beaucoup moins cher, je suis preneur!


voila ... je crois que c'est tout...

ah non, petite question , qu'elle radio + servos + recepteur me consseillez vous , avec un budget de 150 euros ? si possible, des servos solides , pour aller ds la boue...

enfin , les pneus, il me faudrait des pneus qui passe de partout pour une utilsation diverse , pas ciblees , et qui ne centrifugentpas bcp.
j'ai penser a laisser les Dirt Bonz d'origine ... ca va?

Cordialement!

Du_thierry

PS: si vous n'y connaissez rien , que vous voyez que ce post par en c*****e , alors ne repondez pas .
PS2 : j'ai fait des recherches sur le site , sur google, j'ai trouver des bon trucs , mais ca ne repondait pas a certains criteres et certaines questions.
bv 3
les prix : chez pas
vitesse : idem
solidité; je croit que c'est convenable
modeles : y'en a qu'un :arrow: hpi

ma
prix : chez pas
utilisation chez pas
solidité: limite il me semble
adaptabilité sur tout les savages : oui

carburant:oui sa va tres bien le labema
60 euros pour 5 litres
c'est pas si cher c'est de la qualité

ah non, petite question , qu'elle radio + servos + recepteur me consseillez vous , avec un budget de 150 euros ? si possible, des servos solides , pour aller ds la boue...
avec ce budget tu aura rien :?
PS2
ils ont sorti la ps3 chez sony :roll:
A+ :D
mon site j'aime les bisounours et alors?
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

pour la 3vitesse

les prix : environ CAD 100 $
vitesse : oui, ya un grosse diférence
solidité; meme chose que la 2 vitesse
modeles : hpi

:)
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

ok merci pour vos reponse ....

quand tu parle de 100 dollars CAD? c'est quoi ces dollars? aux USA , on utilisent les dollars USD...

Bon, sinon , j'ai trouver des marches arrieres sur ebay a 60 dollars environ...

et questions:
-c'est quoi la difference entre des servos digitaux et numeriques?
-et ensuite , ou est ce que je peux trouver des chaussettes pour amortisseurs.... le truc pour empecher la boue de passer ds l'amortisseur ,je ne cherche pas a les acheter, juste savoir a quoi ca ressemble... je les ferai moi meme apres... j'ai vu qu'une couturiere pouvait faire ca...

Merci!
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

autre chose qui m'etonne pour la marche arriere , sur ebay , je trouve ca :
- HPI 87039 Reverse Module w/ Mixer for Savage X SS 4.6 ==> 60 dollars
-REVERSE MODULE SAVAGE 21 HPI 87032 X 25 SS 4.6 NEW! ==> 30 dollars
-HPI 87032 Reverse Module for Savage X 25 SS 4.6 LTD ED. ==> 35 dollars
-HPI 87032 Reverse Module for Savage X 25 SS 4.6 LTD ED. ==> idem 35 dollars

bon , je peux savoir la difference entre chaque marche arriere? parce que apparement il ya l'a l'air d'y en avoir plusieurs sortes , non?

est ce que il ya une difference entre une marche arriere de savage 21 et une pour savage 4.6 ss?

Du_thierry
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut

Alors pour la boite 3, c'est aussi solide que la boite 2 vu que c'est dans la meme matière. Niveau rapport, la premiere de la boite 3 est 10% plus courte que celle de la boite 2, la deusieme sont identique sur les 2, la troisieme est 10% plus longue que la deusieme de la boite 2.

Il n'y a qu'un seul modèle ! (n'écoute pas les légendes qui parle qu'une boite 3 existerait spécialement pour le X... ;) Il n'y a qu'une seul Ref HPI)

Pour l'eau est la boue, c'est simple quand tu va la monter, tu met du silicone (du sanitaire ça va très bien) tout autour du boitier ! Pareil pour la marche arrière, il faut en mettre entre le bloc et la boite (il y a un endroit qui n'est pas du tout étanche :shock: défaut de conception...)

Pour le prix, tu compte 65 € en achat aux US (je compte les Fdp) (j'ai des liens si tu veut)

Pour la marche arrière, Personnelement, je pense que c'est obligatoire ! Surtout pour du trial, bon beaucoup vont te dire que tu peut la pousser avec les mains... Mais je sait que moi je ne peut pas faire sans ! (il y a un moteur c'est pour servir :D ).
Niveau solidité, c'est là ou est tout le problème :? les pignons c'est de la m**de, j'en ai déja cassé, des copains aussi.. sur le forum beaucoup aussi... Pourtant je fait très attention, ma technique est que je freine, j'attend l'arrete de la voiture, je laisse freiné, je passe la MA, et j'accelere vraiment molo (je m'en sert juste pour sortir de mauvaise situation) et bilan je casse quand meme :cry: (mais bon ça a tenu 3 litres) Mais si tu fait le con avec, tu fera pas longtemps par contre !

Pour le prix 35€ port inclus aux US pour le kit MA Après tu as le meme kit mais avec un module de mixage (env 60€ fdp).
Alors le module de mixage, c'est uniquement si tu n'a pas de troisieme voie sur la radio, et oui il te faut une radio 3 voie, pour pouvoir commander le servo de MA (te faut une servo aussi !!!, une 3kg c'est bon), donc pense à ça aussi ! Si tu ne veut pas changer ta radio (2 voies si tu prend le X) Tu as donc le module de mixage, que tu installe sur la voiture et qui passe la MA lorsque tu tient freiné 3 ou 5 sec (c'est vraiment chi*nt, ne prend pas ça !)

Après c'est pareil pour la légende, il n'existe qu'une seul MA !! soit seul 87032, soit avec le mixage, c'est tout !!!!


Pour le carburant, j'utilise du M27 aussi, honnetement, ne prend pas autre chose si tu veut etre tranquille ! avant j'avait du tornado 25%, bilan tout est rouillé (le vendeur me disait que c'était impossible...) ben j'ai vu la difference avec le Labema !, niveau perf c'est meilleur, et niveau chauffe c'est nickel ! (chauffe moins que les autres).

Pour le prix, moi je prend par 15 litres (on se partage à 3), ça donne 57€ tout frais inclus chacun. Pour comparer, le tornado je payé 56€ les 5L en 25% !

Du carburant moint cher je connait pas, ou alors ça doit etre pire que le tornado :shock: (ou tu prend du 16%, mais je conseil pas, peut etre d'autre tu diront que c'est mieux...)

Pour la radio, j'ai une JR XR3, c'est vraiment Top ! ou une DX3 c'est pareil, pour 100€ environ. (plus de quartz !, et tu as tout les réglages qu'il faut), pour les servos, un hitec 24kg à la direction (mais 100€) le sf1 d'origine aux gaz, et le sf2 à la MA. Là tu peut pas faire mieux ! Avec surtout des accus 6v !!!

Pour les roues, tout dépend de ce que tu veut faire ! à la limite tu laisse les dirt bonz pour piste (si tu prend un X SS, sinon tu aura les autres, qui sont bien aussi) et big joe pour trial !

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé !
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

merci beaucoup Nelio 24 ...
je prendrai le savage ss 4.6 ,


Je vais voir pour le servo 24 kg, ca me parait un peu beaucoup! sur un autre forum , j'avais poser la question , onm'avait dit du 9kg , mais je le crois pas ,et apres on m'avait dit 13 kg, et toi tu me dis 24 kg...
je suppose que le plus gros est le meilleur!

je prendrai du 13 kg mini pour la direction, du 3 kg pour la marche arriere, et du 5.5 kg pour la marche avant , ca va?

et j'ai une question, qui, la me parait tres importante, c'est quoi la difference entre servos digitaux et numerique et les autres??

voila, merci!

Pour les accus , il faut que je prenne du 6V? mais du combien , et c'est quoi la difference entre nimh nmh , ou un autre truc de ce genre , merci!

PS: je veux bien les liens pour la MA, et la 3eme vitesse
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Pour les servo digitaux et analogique je connais pas les detailles mais je sais que les digitaux sont 2x plus rapide sous 6 volts biensur.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

du_thierry a écrit :merci beaucoup Nelio 24 ...
je prendrai le savage ss 4.6 ,


Je vais voir pour le servo 24 kg, ca me parait un peu beaucoup! sur un autre forum , j'avais poser la question , onm'avait dit du 9kg , mais je le crois pas ,et apres on m'avait dit 13 kg, et toi tu me dis 24 kg...
je suppose que le plus gros est le meilleur!

je prendrai du 13 kg mini pour la direction, du 3 kg pour la marche arriere, et du 5.5 kg pour la marche avant , ca va?

et j'ai une question, qui, la me parait tres importante, c'est quoi la difference entre servos digitaux et numerique et les autres??

voila, merci!

Pour les accus , il faut que je prenne du 6V? mais du combien , et c'est quoi la difference entre nimh nmh , ou un autre truc de ce genre , merci!

PS: je veux bien les liens pour la MA, et la 3eme vitesse
Salut, pour un servo de direction, prends plutot un 24 kg, moi j'ai un 13 kg sur mon savage et c'est vraiment trop juste, les roues tournent a peine sur place.
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

ok donc pour du 24 kg, je vais exploser le budget... mais bon, ''la qualite n'est pas chere puisque le mediocre est hors de prix..''
vous reconnaitrez surement l'auteur

donc :
-servos 24 kg a la direction , digitaux , pignons metal
-servos de 5.5 kg pour les gaz frein, , pareil digitaux (les pignons , je prend quoi?)
-MA, servos 3 kg , pas obligatoirement digital? et pour les pignons je prend quoi?

Apres ,la radio:
- une 3 voies, mais alors la , je suis paume, avec les FM , AM, je sais pas la difference, les 2,4 , les 41 etc... vous pourriez me guider ? me trouver une bonne radio, et me faire la traduction :boulet: , je crois qvoir compris juste un truc, la radio specktrum, c'est un truc ou ya pas besoin de quartz, et ya pas d'interference?

voila, il faudrai encore me guider un peu ...

en tout cas, je vous remercie beaucoup de m'aider! :merci:

Du_thierry

PS: pour les accus, ca serait pareil , vous pouvez me filer un coup de main?

je comptais avoir le savage + le mini pour rouler, pour 500euros maxi ,mais je sens que ca sera pas possible.... ca sera beaucoup plus elever... tt pis ...
Pour info, je dispose de 500 euros max pour l'electronique et le mini pour rouler... si il faut , j'enleve la MA et la 3 eme vitesse, mais je prendrais une radio 3 voies
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

Dans un premier temps, tu peux aussi le laisser d'origine, avec les servos d'origines ;) Et puis pour ma part, si j'avais une option que je ne prendrai pas de suite, ca serait la boite 3 (reglage pas toujours simple :? )
La marche arriere par contre est quasi indispensable si tu veut eviter de courir apres ton MT :lol:
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

mdr...
si je laisse le MT d'origine, je le met dans une vitrine alors...
Le savage ss 4.6 est vendu sans servos ni radios, enfin sans electronique...
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la 3 eme vitesse elle est pas indispensable, donc j'attendrais .
Pour la MA, la , je vais voir, parce que ca commence a me couter cher... mais j'ai l'intention de faire un peu de tout , notamment du trial ... donc elle me sera indispensable.
La radio, si vraiment vous pouviez me donner un lien pou une radio correcte a 3 voies ca serait cool! et si possible , pareil pour les servos.
je vais faire un tour ds les petites annonces, mais la derniere fois, j'ai pas trouver grand chose.
et si vous pouviez m'expliquer pour les radios en fm , am, specktrum,41mh etc... ca serait nickel!

Pour la radio et les servos , ca ne sera pas moi qui paye, mais il me le minimum pour bien rouler, parce que mes parents , c'est pas Bill gates... lol

Voila !
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

du_thierry a écrit :mdr...
si je laisse le MT d'origine, je le met dans une vitrine alors...
Le savage ss 4.6 est vendu sans servos ni radios, enfin sans electronique...
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la 3 eme vitesse elle est pas indispensable, donc j'attendrais .
Pour la MA, la , je vais voir, parce que ca commence a me couter cher... mais j'ai l'intention de faire un peu de tout , notamment du trial ... donc elle me sera indispensable.
La radio, si vraiment vous pouviez me donner un lien pou une radio correcte a 3 voies ca serait cool! et si possible , pareil pour les servos.
je vais faire un tour ds les petites annonces, mais la derniere fois, j'ai pas trouver grand chose.
et si vous pouviez m'expliquer pour les radios en fm , am, specktrum,41mh etc... ca serait nickel!

Pour la radio et les servos , ca ne sera pas moi qui paye, mais il me le minimum pour bien rouler, parce que mes parents , c'est pas Bill gates... lol

Voila !
Steve Jobs ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

c'est qui Steve Jobs??
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

Steve Jobs est l'actuel patron d'Apple.
Il a conçu dans les années 70 les premiers ordinateurs personnels. Il est à l'origine de l'IPod qui s'est vendu à 100 millions d'exemplaires et également de l'IPhone qui est un téléphone révolutionnaire.
My power is everything, defeat is absurd...
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: boites 3 vitesses + marche arriere

Message par P-FSav26 »

bonjour,
détérage de post mais peut-on adapter la marche arrière avec la boite 3?

la boite 3 vaut-elle vraiment le cou de l'acheter?? :?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: boites 3 vitesses + marche arriere

Message par P-FSav26 »

personne? :?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: boites 3 vitesses + marche arriere

Message par Squ@LL »

salut,

je ne sais pas mais laisse le temps au gens de répondre, en a peine une heure tout le monde ne se connecte pas au forum ;) attend un peu et si vraiment personne ne te répond la tu peu relancer ;)

PS : je sais que c'est le travail des modos de dire ce genre de chose mais bon je passais par là y avait personne j en ai profité :arrow: :jsdd:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
PIMAL
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 29, 2005 20:30 pm
Localisation : Cambrai (59)

Re: boites 3 vitesses + marche arriere

Message par PIMAL »

Oui la boite 3 avec la marche arrière ça fonctionne.

Ensuite : "Est ce que ça vaut le coût ?", elle demande assez de temps pour la régler mais après c'est que du bonheur, plus de peche au demarage, vitesse de pointe plus élevée :)
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: boites 3 vitesses + marche arriere

Message par P-FSav26 »

;) ;) merci messieurs! c'est commandé.
cordialement
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Répondre

Retourner vers « Savage »