Savage de Kalith

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Savage de Kalith

Message par kalith »

Salut tout le monde, je me décide enfin a vous présenter mon savage avec quelque amélioration. C'est un savage 3.5 a la base acheter au mois de juin.

Donc il as :

Diff de Cen Matrix
Sh-28 prospec avec culasse ACNCM préparer par Patoch :)
rapport 52/14 d'origine
caro hpi quad kfx 700
Voici quelque photos d'autre suivrons :

Image
Le savage apres le rodage

Image
La avec sa nouvelle caro

Image

Image

Dès mon retour de vacance j'en ferais d'autre et surement avec une vidéo ^^


Le Sh-28 de patoch c'est une tuerie :shock: D'ailleurs j'ai un soucis le moteur envoie tellement que je suis obliger de ne pas mettre les gaz a fond, je m'explique. quand je roule je ne peut pas dépasser les 85% des gaz, sinon le moteur se mets a hurler et le savage n'avance pas plus pour autant ;)

J'ai vérifier le sliper, La deuxième vitesse a l'air de bien passer donc je pense que c'est un soucis de rapport. Mais j'avoue être un peut perdu.
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

super ! mais pour le "hurlement" c'est peut etre que tu ne lui donne pas assez a mangé, non je rigole, je n'en est aucune idée, mais en tout cas ton savage a l'air de bien avancé ! :D
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

moi aussi ça me fait ça mais je pense que c'est tout a fait normal et la vitesse augmente meme si tu ne le remarque pas
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Merci sa me rassure un peut, parce que sa fait exactement comme si il restait sur la première vitesse :)
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Bon apres un run tout a l'heure, la cause est le sliper. je connais pas le nom de la pieces mais le patin rouge qui se colle sur la courrone est tres usé et meme sliper séré a fond la couronne je la bouge comme je veut en bloquant les roue.

Voila ^^
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

je confirme que les moteurs de notre ami patoch sont des monstres :twisted: :twisted: :twisted: ! ils prennent leur tours a une vitesse allucinante ! mais vu la violence du bébé ,ca ne m'étonne qu a moitier que le slipper ramasse ;) !
en tout cas patoch c'est ce qu il fait sur ces moteurs ....et il le fait bien !
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Oh oui pour prendre ces tour, il l'est prend :) ces vraiment un monstre. Je pence que le sliper n'était pas assez séré et qu'a force le patin ces user prématurément etant donner la violence du moteur ^^

En tout cas j'en suis plus que satisfait, j'en suis ravi, et en plus avec sa culasse il ne chauffe meme pas lol
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

lagon a écrit :je confirme que les moteurs de notre ami patoch sont des monstres :twisted: :twisted: :twisted: ! ils prennent leur tours a une vitesse allucinante ! mais vu la violence du bébé ,ca ne m'étonne qu a moitier que le slipper ramasse ;) !
en tout cas patoch c'est ce qu il fait sur ces moteurs ....et il le fait bien !
grand merci a toi mon ami ;) ;) ;) mais avec cette preparation le reste de la mecanique souffre beaucoup :twisted: :twisted:
kalith a écrit :Oh oui pour prendre ces tour, il l'est prend :) ces vraiment un monstre. Je pence que le sliper n'était pas assez séré et qu'a force le patin ces user prématurément etant donner la violence du moteur ^^

En tout cas j'en suis plus que satisfait, j'en suis ravi, et en plus avec sa culasse il ne chauffe meme pas lol
je suis trés content pour toi KALITH ;) je te l'avais bien dit , mes moteurs sont violent :twisted: :twisted:

mais attend encore d'arriver vers le 2-3 litre sa va etre pire :lol: :lol:
pour ton slipper il faut en remettre un neuf et je te conseil de mettre un peu de colle cyano en plus de l'adhesif ;)
pour le reglage tu sert à fond puis 1/4 et même moin de desserage !
un petit truc apres un plein ou deux refait le reglage car le papier se "tasse" au debut donc sa glisse plus aprés ;)

sur ce :arrow: :arrow: :arrow: bonne bourre avec ce SH ;)

jolie savage au faite , c'est un bon début ;) j'aime bien :klass:
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Salut patoch,

j'en avais mis un neuf justement, mais j'ai pas refait le reglage aprés le plein, donc comme tu la dit je pence qu'il s'est tassé. Et fondu lol.

Maintenant je sais comment faire et je vais tester demain si j'ai le temps :)

Je suis arriver a 2l, et c'est juste apres que le patin a lacher.

Sinon merci patoch :) je pence que mon prochain achat seras soit un pot rdlogic ou un Tsais Dual pipe, avec qu'elle que renfort pour la transmition et chassis.
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

salut
dis moi?? ta première photo ne correspond pas à la prépa que tu dis
(moteur, culasse)
ou je me trompe
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Tu ne te trompe pas :) cette photo je l'est faite apres son rodage, ce que j'ai marquer en dessous.

J'ai pas encore de photo avec le nouveau moteur.
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

oki oki
en tout cas tu roule avec un engin que je trouve assez rare grace à sa carrosserie
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Oui c'est vraie que cette caro est pas tres représenter :) mais elle attire beaucoup la foule lol.

Mais pour faire des gros saut, vaut mieux garder la caro d'origine qui fait parfaitement l'affaire.
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Bonjour,super savage j'aime bien la caro!

Et une petite question qu'est ce que patoch a fait comme modif sur le moteur parce que je devrais bien un jour changer mon 4.6 hpi et je serais interesser d'avoir une petite fusée donc si il y a possibiliter de faire preparer le moteur ce serais bien, je suis belge et si j'amais un ptit MP pour m'expliquer ce serai cool de ta par patoch.
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
kalith
Messages : 96
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 10:25 am
Localisation : Noisy le grand

Message par kalith »

Salut savageXss Patoch a cree un topic expliquant sa modif sans tout dévoiler quand meme :)

voici le lien : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=38243

mais en gros il a retravailler le vilo et le carter :)


Sinon j'ai refait les teste tout a leur, et verdic sa envoie du tonnerre. Boite regler tip top, sliper idem, me reste juste a regler un poil la reprise et ces tout bon. A la moindre accélération il part en wheeling.

je suis happy :D
Répondre

Retourner vers « Savage »