Mon Savage .25 [convertion en Race]

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Mon Savage .25 [convertion en Race]

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

Voici le dernier né de ma famille... plutôt le dernier fait avec de la "récup" du savage race .28.
Enfait avant j'avais un GT21, que j'ai réussi à échanger contre un chassis de savage sans moteur ni radio, que j'avais déjà, et du coup j'ai pu lui mettre les pièces que j'avais au lieu qu'elle traîne dans une boite...

Petite description :

News 06/09 p.4 : Barre de direction alu FLM

News 02/09 p.3 : Installation des diffs de Génésis + équerre de fusée

News 30/08 p.3 : ajout d'un servo TowerPro MG995 et d'un SF-2

News 04/07 p.2 : Pneu Dirt Hawgs pro line avec jantes pro line Mambo hexa 14mm d'occaz

:idea: Partie Châssis :

- amortisseur de LST
- kit Innovative-rc
- ressorts dures jaunes Losi
- fusées alu GPM (présentes lors de l'échange)
- protège réservoir violet gpm (présent lors de l'échange)
- pneu et jantes origines hpi savage 25
- pneu Dirt Hawgs sur jantes Mambo
- triangles supérieures réglables (présent lors de l'échange)
- équerre de fusée (fait par Nellio24)
- barre de direction alu FLM

:idea: Partie Motorisation :

- le fameux S-25 HPI :lol:
- volant ventilé de MTA-4
- masselottes hpi origine
- cloche k-factory ventilée 14 dents
- couronne hpi plastique 49 dents
- pot in-line Hot Bodies
- filtre à air hpi double mousse

:idea: Partie Transmission :

- diff de Génésis
- noix de diff option hpi (déjà présentes lors de l'échange)
- cardans de roues option hpi (présent lors de l'échange)
- frein double disque hpi (déjà présent lors de l'échange)
- marche arrière (déjà présente lors de l'échange)

:idea: Partie Radio :

- servo de direction TowerPro MG995
- servo hpi sf-2
- servo hpi sf-1 pour ma marche-arrière
- récepteur et radio : j'en ai pas pour le moment :lol: Il faut, si je veux rouler, que j'échange le récepteur du race vers celui-ci et inversement...



Donc ce savage sera destinée à une utilisation autre que sur piste TT puisque j'ai le Race. De ce fait je m'en servirais lors des sorties en foret, pour faire des sauts, rouler dans l'eau à la Rico style :lol:, etc... un vrai MT quoi !


Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et comme je vous le disais, la famille HPI s'agrandit chez moi :lol:

Image


J'espère qu'il vous plaira... mais je sais tout de suite que je vais m'en prendre plein la tête pour la carro :lol: Mais j'ai l'intention, lorsque celle ci sera morte, de prendre un carro de Cox et de la peindre comme ... suspens :P

Bref moi je suis très content du résultat, les couleurs sont assez flashies mais bon, ça fait fun et ça s'harmonise plutôt bien !

Fabien. ;)
Modifié en dernier par fabsavage le dim. mars 09, 2008 17:53 pm, modifié 10 fois.
Image Image
[/url]
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

Salut, pour un savage de "2eme main", il est plutot bien equipé :lol:
Manque plus que un p'tit moteur sympa (peut etre pour la suite :?: )
;)
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

ahhh je me disais bien :lol: :lol: :lol:

une fois le race fini tu va attaquer celui ci (qui a deja de bon atouts ;) )

jolie bete en tout cas....

a++
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Salut,

Braovo à toi, c'est un beaux résultat.

C'est ce que je voudrai faire une fois que j'aurais fini mon savage trial.

Je voudrai refaire un autre savage avec les piéces en double, mais il faut du temps et de l'€.

Bonne contination et félicitation.

PS: alors le must pour les délire et les gros sauts se sont les amortisseurs LST ?

Merci.
Image
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Salut

Cool d'avoir 2 machines , de plus bien optioné quand même lol le S-25 , bien vu :yes ... Amuse toi bien avec :cool:
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
savage3.5rtr
Messages : 1412
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 20:23 pm
Localisation : Some Where In the World. (69)

Message par savage3.5rtr »

Salut,
Ah !!! enfin je l'ai vu !!!
Chapeau l'artiste !!
A++
Robin
Image
Image
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

super ton deuxieme savage ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello,
PoY a écrit :Salut
Cool d'avoir 2 machines , de plus bien optioné quand même lol le S-25 , bien vu :yes ... Amuse toi bien avec :cool:
savage3.5rtr a écrit : Ah !!! enfin je l'ai vu !!!
Chapeau l'artiste !!
ben006 a écrit :super ton deuxieme savage ;)
Merci à vous ;)

julien71 a écrit :Salut, pour un savage de "2eme main", il est plutot bien equipé :lol:
Manque plus que un p'tit moteur sympa (peut etre pour la suite :?: )
;)
Pour le moteur, je reste avec le S25, pour ce que j'en ferais c'est largement suffisant, et puis si je passe à un SH ou Picco ou OS... je vais encore devoir passer aux bulk alu, cardans renforcés etc... comme sur l'autre savage, et j'ai pas envi de réinvestir autant :lol:
The Dude a écrit :ahhh je me disais bien :lol: :lol: :lol:
une fois le race fini tu va attaquer celui ci (qui a deja de bon atouts ;) )
jolie bete en tout cas....
Et oui tu as vu juste ;)
Sinon je pense que celui ci ne devrait pas recevoir plus de choses. Il en a déjà assez !

Sager a écrit :Salut,
Braovo à toi, c'est un beaux résultat.
C'est ce que je voudrai faire une fois que j'aurais fini mon savage trial.
Je voudrai refaire un autre savage avec les piéces en double, mais il faut du temps et de l'€.
Bonne contination et félicitation.
PS: alors le must pour les délire et les gros sauts se sont les amortisseurs LST ?
Merci.
Pour les amortos de LST, à mon avis, oui. En effet ils sont plus gros, brassent plus d'huile, et son plus solide, donc déjà tous ces atouts sont plutôt positif pour le saut et faire le c*n :lol: Ce qui est bien aussi c'est que le savage tient mieux la route contrairement à ceux d'origine.
Image Image
[/url]
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

Quand j'ai vu le titre, je me suis dit "ah c'est dingue un 2eme savage full stock pour faire le con comme rico" :lol:
Puis quand je vois la bête :shock:

Excellent, t'as vraiment de la chance qu'il te reste pleins de pièces (option en plus) de savage ;)
Image
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

Un ptit conseil, enlève le ressort de ton carbu, car il s'ouvre pas a font ton boisseau......Tu gagnera en puissance... ;)

J'ai fait pareil sur mon X ss 4.6, et j'peu te dire qu'il envoi s'évère, tèlement, que j'ai cassé le diff arrière samedi :roll:

Sinon, trés beau savage....

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Gran paradiso a écrit :Quand j'ai vu le titre, je me suis dit "ah c'est dingue un 2eme savage full stock pour faire le con comme rico" :lol:
Puis quand je vois la bête :shock:

Excellent, t'as vraiment de la chance qu'il te reste pleins de pièces (option en plus) de savage ;)
Oui moi aussi à la base je me suis dit j'allais faire un truc comme Rico, et puis j'ai vu les amortos de LST qui pleuraient dans leur coin :lol: Du coup je les ai mi, car ils sont vraiment top !

Sinon ce qui fait qu'il y a pas mal d'option on va dire, c'est que c'est la personne avec qui j'ai fait l'échange contre le gt21 qui a mi ces options la (fusée, marche arrière, transmission du SS...). Du coup je les laisse, je verrais bien ce que ça vaut mais à mon avis pas de soucis ;)
En fait moi ce que j'ai acheté c'est le pot et deux trois petites bricoles pour l'embrayage.

Le moteur c'est l'ancien S25 que j'avais sur mon savage qui est maintenant équipé du picco .28. Tout à l'heure je l'ai fait craqué, mais mon roto n'avait plus d'énergie pour le redémarrer, car il a calé... Mais bon, pour un moteur qui a 7 litres et qui n'a pas tourné depuis 9 mois et stocké sans after run, juste un peu de WD40 dans le puis de la bougie, et qu'il redémarre au 4éme coup de roto avec les réglages d'usine sur le carbu, moi je suis content :lol: En plus avant je tournais au Tornado, et la je l'ai fait démaré au Labema M27MT.

rémi84 a écrit :slt
Un ptit conseil, enlève le ressort de ton carbu, car il s'ouvre pas a font ton boisseau......Tu gagnera en puissance... ;)
J'ai fait pareil sur mon X ss 4.6, et j'peu te dire qu'il envoi s'évère, tèlement, que j'ai cassé le diff arrière samedi :roll:
Sinon, trés beau savage....
Merci du conseil, mais ça je le savais déjà :lol: Enfait, c'est pas le fait d'avoir un ressort au carbu ou pas qui va faire que tu vas avoir plus de puissance. Le ressort est la pour qu'il revienne bien au ralenti. Mais pour ça, il faut un servo assez coupleux, du moins plus que le SF-1 de 3 kilos :lol: que j'ai la... Avec un 8-10 kilos, tu peux laisser le ressort, ça sera une petite sécurité en plus ;)
Image Image
[/url]
microb
Messages : 97
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 15:20 pm
Localisation : Stains 93

Message par microb »

Salut !!!!!!!



Il est super ton savage et surtout bien optionné pour un savage de "loisir"

Tu te fais plaisir et tu as bien raison :D


Au fait, tu y retournes quand au circuit ?

PS : Encore désolé pour ton savage, mais ton picco envoi trop fort et il fait grimper ton monster partout même sur le mien lol :lol:

@++++++ ;)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Super classe ton deuxième savage, bien optionner pour une 2ème main manque plus qu' une caro perso pour compléter tout ça. J' ai hate de le voir tourner :D ( ainsi que ton race ;) ). Les amortos du lst sur le savage :adore: .
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

a ça c'est pas con de se faire un 2ème savage avec les pièces restantes ça me donne des idées :D
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Il est parfait pour le trial et sauts, un bon chassis, des bon amortos, et surtout un moteur souple et fiable qui permet de s'amuser sans casser tous les quarts d'heure :)

Pour les ressots, les jaunes c'est bien les plus dure alors ?
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

oué les ressorts jaunes sont plus durs que ceux d'origine
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut fab

belle réalisation

amuse toi bien mais a mon avis c'est ce-que tu vas faire vu ton titre

:lol:

a+
Modifié en dernier par Mt forcing le lun. juil. 16, 2007 17:10 pm, modifié 1 fois.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello,
microb a écrit :Salut !!!!!!!
Il est super ton savage et surtout bien optionné pour un savage de "loisir"
Tu te fais plaisir et tu as bien raison :D
Au fait, tu y retournes quand au circuit ?
PS : Encore désolé pour ton savage, mais ton picco envoi trop fort et il fait grimper ton monster partout même sur le mien lol :lol:
@++++++ ;)

De toute façon, le MT c'est juste pour le "loisir", donc on peut pas dire ça :lol:
Pour les options, comme je l'ai dit, j'en ai pas rajouter tant que ça de ma poche à part le pot indispensable et les amortos de LST.

Pour domont ou autre... ça sera pas avant un mois, car je pars à Torronto le 11 pour 18 jours ! :P Donc à partir du 30 juin je serais dispo ;)

Sinon pas grave pour le race, c'est les "joies" du modèlisme. Et c'est claire que le picco envoie, voir même un peu trop vu le nombre de poteau ou grillage que je me suis pris :lol:

kenel93 a écrit :Super classe ton deuxième savage, bien optionner pour une 2ème main manque plus qu' une caro perso pour compléter tout ça. J' ai hate de le voir tourner :D ( ainsi que ton race ;) ). Les amortos du lst sur le savage :adore: .
Pas de problème pour les voir tourner, lui comme le race. Pour la carro, j'avais pensé, comme je l'ai dit, à une carro de cox, mais c'est vraiment pas pratique pour du thermique...

geogeo a écrit :a ça c'est pas con de se faire un 2ème savage avec les pièces restantes ça me donne des idées :D
Yes quand j'ai vu toutes les pièces qui me restaient après avoir fait le race, je me suis dit que je pourrais en faire un deuxième, mais en faisant le calcul de ce qui me manquait, j'ai préféré faire l'échange du GT21 ;) PS : si tu veux en faire un deuxième et qu'il te manque des pièces, MP moi au cas ou car il m'en reste ;)
nellio24 a écrit :Il est parfait pour le trial et sauts, un bon chassis, des bon amortos, et surtout un moteur souple et fiable qui permet de s'amuser sans casser tous les quarts d'heure :)
Pour les ressots, les jaunes c'est bien les plus dure alors ?
Tu as tout compris :cool: J'ai préféré laissé le S-25 qui est amplement suffisant pour ça, et qui ne fait pas casser la transmi comme les .28 et autres..

Pour les ressorts jaunes, oui ce sont les plus dure comme le dit :
geogeo a écrit :oué les ressorts jaunes sont plus durs que ceux d'origine
Pour info ils font 7.2lbs Mais bon, ils sont dit dure, mais je les trouve pas si dure que ça... :roll:
Mt forcing a écrit :salut fab
belle réalisation
amuse toi bien mais a mona vis c'est ce-que tu vas faire vu ton tire
:lol:
a+
Merci ;)

Sinon oui je pense que pour se défouler sans avoir le petit "stress" de "qu'est ce que je vais casser aujourd'hui :lol:", c'est ce qu'il faut !


A part ça aujourd'hui j'ai pu faire 3/4 de plein (les voisins sont arrivé après...) avec ce savage dans mon jardin pour le régler plus ou moins. Et bien il y a pas à dire, le S-25 c'est que du bonheur ! Ça démarre du premier coup comme dans l'an 40... même après 8-9 mois d'inactivité, et en changeant de carburant : du tornado 25% au labema 30%. Je lui ai fait faire rouler 2/8 de plein sur cale en accélérant par petit coup pour pas qu'il cale et qu'il s'habitue au nouveau carburant, et puis j'ai réglé le moteur progressivement. Le bruit est beau avec le in-line, et les perfs sont plus que correct... reste juste à régler la deuxième !

Peut être une sortie avec le savage samedi qui arrive... ou vendredi si quelqu'un est dispo ? Car je n'ai pas cours normalement...
Image Image
[/url]
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

cool fab un futur trialiste ;)
savage la defonce lol
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

mp envoyé :)
Répondre

Retourner vers « Savage »