Difference entre deux moteur

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
romain93

Difference entre deux moteur

Message par romain93 »

Bonsoirs

Je voudrais savoir quel etai la difference entre le lrp z.28r 3+1 port et le z.28r 6+1 port.

Ps : c'est assez urgent

Merci.

Romain. ;)
gaby38
Messages : 144
Enregistré le : ven. nov. 24, 2006 20:48 pm
Localisation : Isere (la tour du pin)

Message par gaby38 »

plus il y de ports, plus le moteur a de la pêche. :twisted:
romain93

Message par romain93 »

mais la difference est grande ou pas ?

Romain. ;)
topher589
Messages : 140
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 4:40 am
Localisation : charlevoix

Message par topher589 »

le lrp z.28r 3+1 port = 4 port
et le z.28r 6+1 port = 7 port

donc, celui a 4 port est plus pour le loisir et celui a 7 port est plus fait pour la course ...

topher.
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Dragula »

Et niveau perf ca doit bien influer sur quelque chose non ?
Le couple change pas par exemple ? ou le régime max ?
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

topher589 a écrit :le lrp z.28r 3+1 port = 4 port
et le z.28r 6+1 port = 7 port

donc, celui a 4 port est plus pour le loisir et celui a 7 port est plus fait pour la course ...

topher.
La lumière d'échappement n'est pas considérée comme un transfert.
- Le Spec-1 a trois transferts
- Le Spec-2 en possède six
- Le Spec-3 en possède également six avec deux bypass en dessous; les lumières sont plus travaillées que le Spec-2 pour gagner des tours/minute

Le Spec-1 travaille plus dans les bas régimes au détriment de la pointe
Le Spec-2 et le Spec-3 ont moins de couple à bas régime que le Spec-1, mais il est décalé en haut sur une plage de régime plus étendue et il y a plus de pointe

Concrètement le Spec-1 sera plus brutal et les deux autres moteurs plus souples en bas. La différence de comportement est plus visible sur un truggy que sur un MT équipé
d'une boîte de vitesses.
My power is everything, defeat is absurd...
romain93

Message par romain93 »

Le LRP z.28r avec la reference 32800 est bien un 6+1 port ?
flo le fou
Messages : 318
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 19:10 pm
Localisation : Echirolles (Grenoble)

Message par flo le fou »

si je ne me trompe pas le LRP z.28r spec 3 3+1port est le LRP z.28r spécial monster (32800 tr/min) et le LRP z.28r spec3 6+1port est le LRP z.28r spécial truggy (38000 tr/min)
mais je peux me tromper !!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
:diable: Revo 3.3 POWAAAAA !!! :diable: + Badland + Zombi

http://flo-lefou.miniville.fr/
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Message par P-FSav26 »

moi je dirai l'inverse !
soit disant que le lrp truggy serai plus puissant ,un poil plus nerveux que le lrp monsteur donc...
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
romain93

Message par romain93 »

MERCI de vos reponce les gars sa ma bien aider


Romain. ;)
romain93

Message par romain93 »

Voila j'ai gagner l'enchere pour un z.28 LRP spec 3 à 120€ +7 de port.

il en reste un ici soyer rapide sa fini dans peu de temp

MERCI encor.

Romain. ;)
Modifié en dernier par romain93 le dim. mai 20, 2007 20:43 pm, modifié 1 fois.
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

P-FSav26 a écrit :moi je dirai l'inverse !
soit disant que le lrp truggy serai plus puissant ,un poil plus nerveux que le lrp monsteur donc...
Non, il ne faut pas confondre couple et puissance. On trouve des moulins pas puissants avec beaucoup de couple (les moteurs Buggy) et l'inverse (les moteurs Piste).
Ceci est dû aussi au rapport course-alésage de la chemise-piston (carré-supercarré-longue course), qui détermine les courbes de couple et de puissance étalées sur toute la plage de régimes.
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Savage »