Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

florent a écrit :j'i pris une plaque d'alu de 1.5mm environ et apres tu plis et tu decoupe si tu veux plus de detail ou des photos ta qu'a me mettre dans tes contacts msn
Ok merci, j'en ai fait un déja en alu de 1mm, mais je l'ai explosé :? Je cherche pour en faire un plus solide.
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Encore de nouvelles pièces de reçu :roll: :lol:

Pour commencer j'ai installé un pack d'accu 6v légerement modifié pour rentré dans la boite radio. (un des 5 accus est séparé des autres pour mettre à l'arrière du recepteur)

Image
Image

Ensuite j'ai reçu un kit double frein en carbonne ! (2 disques + 3 plaquettes), mais pour l'instant il me manque l'exa qui tient les disques (en 14mm).

J'ai eu aussi 8 ressorts progressifs (purple), 4 triangle supérieur réglable du X SS, un kit vis d'origine, des roulements...

Et pour ne pas changer, j'ai encore un nouveau problème, le pignon d'attaque du diff Av à explosé (5 dents en moins), j'ai commandé un kit Bling racing, beaucoup en disent du bien apparement donc je vais tenter aussi. :?
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

ingenieuse modif pour tes accus
sinon pour tes pignons je confirme BLING est une bonne marque et leur couronne tiennent generalement le coup avec un .28
et aussi t'en est ou pour tes skid si ta besoin de conseil je suis la ;)
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Bon ça ne va plus 15j d'attente et toujours pas reçu le diff bling racing :(

Donc le savage est resté au stand, j'ai quand même fait quelques truc dessus comme une protection de chassis en galva de 2 mm (cette fois ça ne peut ni casser ni se tordre)

Image

J'ai aussi changé mon embrayage a cause des problème de surchauffe (celui d'origine à fondu !), j'ai donc mis un en alu, et ça va beaucoup mieux ! Après faut voir si l'alu ne va pas trop s'usé rapidement (j'en ai pris un d'avance au cas ou)

Image

Les masselotes sont à l'envers mais c'est normal !

Et pour finir j'ai ça qui attend d'être peint...

Image
Image

:lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Pas béte ton idée pour l'accus ! Du coup tu es bien en 6V ? ou ça te fait 4.5V ?

Sinon donne nous ton avis sur les piéces Bling lorsque tu les auras testé et reçu déjà...

Tes masselotes bleu c'est lesquelles ? (marque) Car moi j'en avais des Mugen alu, mais elles ont du faire 2Litres avec le picco en rodage :shock:

En tout cas tu as de quoi t'occuper en attendant tes piéces avec ces carro :lol:
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

L'accu est en 6v, car j'ai rajouté un accu de 1,2v à un pack de 4,8v.

Les masselotes viennent d'ebay http://cgi.ebay.fr/ALUM-CLUTCH-SHOES-W- ... dZViewItem pour la marque je ne sait pas du tout. Pour le moment ça a l'air d'aller, mais comme je n'ai plus de diff à l'avant, j'ai tourné qu'un plein avec...
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

nellio24 a écrit :L'accu est en 6v, car j'ai rajouté un accu de 1,2v à un pack de 4,8v.

Les masselotes viennent d'ebay http://cgi.ebay.fr/ALUM-CLUTCH-SHOES-W- ... dZViewItem pour la marque je ne sait pas du tout. Pour le moment ça a l'air d'aller, mais comme je n'ai plus de diff à l'avant, j'ai tourné qu'un plein avec...
Salut, j'ai mis le meme et pour ma part, pas de souci apres plusieurs litres grillés ;)
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Ok merci, donc ça devrait le faire :)

Je vient de finir la carro de Jeep !

Image
Image
Image

Pour le moment elle va rester comme ça, peut etre que je vais rajouter d'autres autocollants et une imitation de bache sur le toit.

J'ai aussi rabaissé la suspension de 2 cm (en callant à l'intérieur des corps). Elle est plus stable en virage maintenant, et comme mes pneus sont assez gros, ça change pas de grand chose la garde au sol par rapport à l'origine.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

sympa ce Rubicon :cool: , la couleur est original pour la toile sur le toit j'ai utilisé du scotch a W pour automobile , pas simpe a trouver , sinon le scotch US dans les magasin de moto ca doit faire le meme résultat , en plus du look , cela renforce pas mal le toit en cas de tonneaux , comment joindre l'utile a l'agréable ;)

Rico
ImageImage
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut

Merci :D
Pour la couleur j'ai voulu changé un peu de ce qui se voit d'habitude, car si tout nos savages se ressemblent c'est pas marrant. Et puis j'ai vu que le jaune était une des couleurs d'origine du vrai rubicon...
J'ai vu pour le scotch sur le tient, ça rend bien et puis c'est sûr ça fait une protection "renouvelable" en cas de choc ou glissade sur le dos :|
Je vais essayer avec du scotch dit renforcé (vendu en supermarché), j'ai des doutes à ce qu'il tienne bien, si ça va pas j'irai voir pour celui que tu ma dit :)
MTAtiste
Messages : 2236
Enregistré le : lun. janv. 15, 2007 19:24 pm
Localisation : (67) Près de strasbourg 20 min.

Message par MTAtiste »

nellio24 a écrit :L'accu est en 6v, car j'ai rajouté un accu de 1,2v à un pack de 4,8v.

Les masselotes viennent d'ebay http://cgi.ebay.fr/ALUM-CLUTCH-SHOES-W- ... dZViewItem pour la marque je ne sait pas du tout. Pour le moment ça a l'air d'aller, mais comme je n'ai plus de diff à l'avant, j'ai tourné qu'un plein avec...
une question un peu hors sujet mais j'ai commandé un servo de 24KG Hitec pour mon MTA4 venant d'australie et je voudrais savoir combien tu as payé tes ports pour la France car le vendeur ne répond pas pour l'instant donc pour déja me faire une idée ?? merci
a+++ et beau travail !!!!
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut

Les frais de port varies de beaucoup entre chaque vendeur sur ebay., suivant le pays, si c'est un envoi en lettre, suivant les délais que tu choisis...

Moi, j'avais acheté 2 servos à hong kong j'avais payé je crois un peu moins de 10€, mais j'ai reçu le colis (c'était une lettre en l'occurence) 4 semaine après la commande. Donc faut bien demandé avant ce que c'est comme type d'envoi, vaut mieux éviter le tarif économique.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

C'est sobre mais j'aime beaucoup ! Ca change de l'ordianaire pour la couleur comme tu dis :P

La chose que je trouve dommage c'est le par choc violet... ça gahce un peu ta carro :?
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Merci :)

C'est clair que j'aurais dû prendre le même pare choc, mais en gris, ça passe partout, le purple c'est bien mais faut pas trop mélanger les couleurs.

J'ai fait l'imitation bache sur le toit hier soir, je ferait des nouvelles photos, ça rend pas trop mal :D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

nellio24 a écrit :Merci :)

C'est clair que j'aurais dû prendre le même pare choc, mais en gris, ça passe partout, le purple c'est bien mais faut pas trop mélanger les couleurs.

J'ai fait l'imitation bache sur le toit hier soir, je ferait des nouvelles photos, ça rend pas trop mal :D
Trempe ton parchoc dans du Briochin ou dans de la soude, et comme par magie, il va devenir Gris :P
Aprés tu le polis un coup et roule ma poule :lol:

Donc finalemnt tu as trouvé une solution pour ton imitation de bache...
Image Image
[/url]
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut
excuse moi est ce que tu as reçu des hexa de 17 avec tes jantes où était elles livrées sans?
merci
@+
pilou
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

fabsavage a écrit :
nellio24 a écrit :Merci :)

C'est clair que j'aurais dû prendre le même pare choc, mais en gris, ça passe partout, le purple c'est bien mais faut pas trop mélanger les couleurs.

J'ai fait l'imitation bache sur le toit hier soir, je ferait des nouvelles photos, ça rend pas trop mal :D
Trempe ton parchoc dans du Briochin ou dans de la soude, et comme par magie, il va devenir Gris :P
Aprés tu le polis un coup et roule ma poule :lol:

Donc finalemnt tu as trouvé une solution pour ton imitation de bache...
Merci pour l'info je ne connaissais pas ! Je vais y réfléchir, mais ça m'embête de faire ça sur un pare choc à 30€. Je vais voir aujourd'hui si je peut essayé d'en fabriqué un autre directement (vu que j'ai le modèle ça devrait pas être si compliqué...) :roll:
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

piloulili a écrit :salut
excuse moi est ce que tu as reçu des hexa de 17 avec tes jantes où était elles livrées sans?
merci
@+
pilou
Salut

Oui il y avait 4 exa de 17mm avec les roues, mais je n'ai pas pu les utilisé car il y en a 2 à pas à droite et 2 à pas à gauche, or sur le savage X d'origine c'est que du pas à droite qu'il faut ! Donc j'ai gardé ceux que j'avais déja (c'est du 17mm aussi d'origine sur le X)

Voilà
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

d'accord, il ya vait donc les hexa et les ecrous !!
merci de ta préponse
@+
pilou
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Petite sortie cette aprem

J'ai aussi reçu un rotostart avec son backplate (mais pour le LRP il me faut un autre adaptateur qui est en commande aux US), avec 4 jantes Velocity + 4 Pneus Big Joe, acheté à "chui1foumoi" :) .
J'ai monté 2 roues à l'av pour voir ce que ça donne, mais ne vous inquiétez pas comme je n'ai toujours pas de diff à l'av ça ne pose aucun problème.

Carro de jeep déja cassé... :cry: mais ce sont des choses qui arrive :)

Image

Ca fait pas tant de différence que ça au niveau des jantes

Image

Image

Le savage 25 d'un copain en action

Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui
Répondre

Retourner vers « Savage »