Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
rcmarc21
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Message par rcmarc21 »

TastyB a écrit : Attention à tes diffs, les roulements cassent tres vite (1ou 2 tous les 2 litres), et les corps de diffs ne sont pas tres solides, (j'ai mis des nova , surtout pas mettre des 3racing --->2pleins avant qu'ils craquent :? )
Salut les gars , J'ai aucun probleme avec les roulements , j'ai les housing et cup de diff en alu et aucun prombleme depuis un an environ ,
J'aimerais savoir comment sont les bulkheads faclile d'accès,est-ce qu'il sont trop flexible(J'ai un picco .27 et des pneus de monster gt)

Merci
nellio24
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Message par nellio24 »

Un peu de nouveau, cette semaine réception et montage de quelques pièces :

- Module marche arrière avec servo SF-1
- Pare choc Alu Purple Integy (qui sera démonté lors des sorties sur terrain de cross ou trial sur terrain rocheux)
- Bati moteur Purple (qui permet d'aligner les dents de la couronne/cloche)
- Volant moteur ventilé Purple
- Pneus HPI Goliath avec jantes HPI Tremor (exa 17)
- Carrosserie Trinity (en cours de préparation)
- Fabrication d'un autre système anti cabrage plus efficace (enfin j'espère)

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fabsavage
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Message par fabsavage »

Salut,

Simpa les modifs !

Par contre les pneus sont énormes :shock:
Plus grand que des séries 40 presque on dirait...

Peux-tu mesurer le diamétre d'une roue pour qu'on se rend compte ?

Sinon pense a prendre un pot Rd-logics, ton moteur te remercira aprés ça ;)
rémi
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Message par rémi »

simpa ce savage il a l'air de bien marcher :)

pour les pneu : 178*97 c'est marquer sur le site hpi ;)
savage 25 + t-maxx
nellio24
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Message par nellio24 »

Exact les pneus font 178x97mm, ils ne sont pas trop connu (impossible de trouver des photos sur le net à par sur HPI) pourtant ils ont pas trop l'air mal, le dessin me plait bien et d'après les premier test ça accroche !

Je pensé justement acheter un pot, le RDlogics Dual pipe (celui qui se fixe à l'arrière) me plait beaucoup, mais je ne sait pas si c'est vraiment bien (niveau puissance) par rapport à un pot rd classic ou celui du X SS
TastyB
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Message par TastyB »

Ils sont trop beaux ces pneus :shock: :shock: :shock: Mais il a du prendre du poids le savage !!



rcmarc21 a écrit :
TastyB a écrit : Attention à tes diffs, les roulements cassent tres vite (1ou 2 tous les 2 litres), et les corps de diffs ne sont pas tres solides, (j'ai mis des nova , surtout pas mettre des 3racing --->2pleins avant qu'ils craquent :? )
Salut les gars , J'ai aucun probleme avec les roulements , j'ai les housing et cup de diff en alu et aucun prombleme depuis un an environ ,
J'aimerais savoir comment sont les bulkheads faclile d'accès,est-ce qu'il sont trop flexible(J'ai un picco .27 et des pneus de monster gt)

Merci

En effet les bulk sont trop flexibles, le mouvement latéral explose mes roulements de diffs, je les retrouve souvent vidés de leurs billes :? Et je n'ai mon sav que depuis le mois de juin mais je lui met 1.5L -2L par sortie, sauf casse ou npanne seche forcément :P , les corps de diffs d'origine ont tenu une 10ene de litres, les 3R ont craqué des les premiers tours de roue (l'arrière, lavant étaient bien marqué mais toujours utilisable ..)
kevo6
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Message par kevo6 »

salut
:shock: super ton savage!!!!!!
j'adore la carro et les pneu
il y a juste le par choc que je trouve bizzard :?

a+
florent
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Message par florent »

super tes nouveaux big pneus on attend la nouvelle carro une fois finie et des photos et une ptite vidéo ???
nellio24
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Message par nellio24 »

J'ai bientot fini ma carro (demain peut être), voiçi une photo en attendant.

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J'ai un problème avec mon embrayage si quelqu'un peut m'aider, j'ai une cloche d'embrayage ventilé, mais ça chauffe grave quand même (elle devient bleu à force de chauffé), j'ai un embrayage d'origine, un en alu serai mieu à votre avis ? ou j'ai un problème ailleurs ?

J'ai aussi cassé ma vis de ralenti cette semaine :? (la petite pointe au bout qui tient le tiroir du carbu) pas solide quand meme :cry: c'est arrivé a quelqu'un d'autre ?
finlay
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Message par finlay »

Salut,

un petit conseil, le pot dual pipe c'est juste pour le style, sinon bof bof.
On ne le dira jamais assez, il faut prendre le rdlogics in line double chambre pour savage. ;)
Mt forcing
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Message par Mt forcing »

salut

il déchire ton savage

sans indiscrétion tu l'est a pyé combien les pneus de goliat???


sinon pour ton probléme

ton entredent et bien réglé??
nellio24
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Message par nellio24 »

Peinture de la carro fini, il reste encore les découpes (moteur...) et les arceaux.

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Je vais chercher à quoi ça ressemble un rd in line :D

Pour mon problème d'embrayage, mon entredent est bien réglé (0.4 ou 0.5mm) :?

Les pneus viennent d'Ebay, je vais rechercher l'annonce.
nellio24
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Message par nellio24 »

Presque fini :D :lol:

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Les roues complète Golitah m'ont couté 80€ tout compris (70$ + 30$ de port), le vendeur s'appelle HopMeUp mais il n'en a plus pour le moment.

Aujourd'hui j'ai commandé un embrayage alu avec ressort renforcé... on verra bien si ça chauffe encore...
florent
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Message par florent »

a elle rend super bien ta carro avec les arceaux blanc et surtout ces roues goliath :klass:
nellio24
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Message par nellio24 »

Merci :D

Dit moi comment tu as fait ton skid ? tu aurais pas des photos ?
florent
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Message par florent »

j'i pris une plaque d'alu de 1.5mm environ et apres tu plis et tu decoupe si tu veux plus de detail ou des photos ta qu'a me mettre dans tes contacts msn
savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

Salut florent, tu la payé combien ton savage et ou ?
Merci d'avance !!
a très bientot !
@++
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florent
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Message par florent »

je l'ai eu chez mon revendeur a un peu moins cher vers les 650 € car je suis un de ses meilleurs clients mais en tout cas le X est vraiment une super machine
savage3.5rtr
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Message par savage3.5rtr »

Ok dac mais le Savage 25 et le X ils sont au même niveau ?
@+
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Perecastor
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Message par Perecastor »

savage3.5rtr a écrit :Ok dac mais le Savage 25 et le X ils sont au même niveau ?
@+
Tu doit pas lire souvent le forum pour poser des question de ce genre....
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