Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

fabsavage a écrit :Salut ;)

Très beau tes deux savage ! Apparemment tu aimes bien ces pneus :lol:

Sinon ta nouvelle caro est :yes Ca fait super bien le dégradé du bleu au gris métal, et ça lui va plutot bien !

Sinon une question : sur ton 2éme savage, sur l'arceau du savage X il y a un espéce de petit tube avec des bouts rouge, c'est quoi ???
Merci !

Pour les pneus, c'est un peu du hazard. Mais j'ai aussi ceux du terra, et des zombie.

Le petit tube c'est un turbo power boost bottle Nos racing de la mort qui tue :shock: En faite ça sert à rien, mais ça y était déja. Je l'ai gardé pour le plaisir. (dans la description officiel, c'est ecrit que ça améliore le ralenti et la reprise... pas mal pour un tube vide.. :lol: )

Et pour rom, non ce n'est pas un filtre, regarde il n'y a qu'une entrée et pas de sortie !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ok !

En effet, bientot ton savage va cracher des flammes fait gaff :lol:

Sinon tu as recu mon MP ? C'est pas grave si tu ne peux pas, mais prévient moi ;)
Image Image
[/url]
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

fabsavage a écrit :Ok !

En effet, bientot ton savage va cracher des flammes fait gaff :lol:

Sinon tu as recu mon MP ? C'est pas grave si tu ne peux pas, mais prévient moi ;)
Oui j'ai bien reçu ton Mp, je t'ai pas oublié !
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Désolé mais j'avais quelque problème avec ma connexion internet.

J'adore le dégradé bleu et gris sur ta carrosserie !

Pour les roue de terra c'est vrai que c'est pas donné non plus et de plus j'ai attendu 2 mois et demie avant de les avoir !
Image
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut

J'avais regardé les liens que tu m'avais donné, mais à chaque fois c'était plus de 110€, alors j'ai pas hésité quand j'ai trouvé le terra complet pour le meme prix ! :)

J'ai presque fini de décollé et recollé avec des jantes warlock blanche, mais j'ai eu un probleme en décollant les pneus, il y a une jante qui a completement fondu dans l'acetone :shock: Mais bon c'est pas grave je ne les réutilise pas, elle sont en 14mm, moi je suis tout en 17mm. Fait attention si jamais tu veut les décoller ! fait le a l'eau bouillante ! (je l'ai fait pour les 3 autres, aucun problème, mais d'habitude je fait toujours à l'acétone, mais je pense que les jantes du terra sont en plastique standart, les Hpi sont dans une autre matière, nylon ou autres...)
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

nellio24 a écrit :Salut

J'avais regardé les liens que tu m'avais donné, mais à chaque fois c'était plus de 110€, alors j'ai pas hésité quand j'ai trouvé le terra complet pour le meme prix ! :)

J'ai presque fini de décollé et recollé avec des jantes warlock blanche, mais j'ai eu un probleme en décollant les pneus, il y a une jante qui a completement fondu dans l'acetone :shock: Mais bon c'est pas grave je ne les réutilise pas, elle sont en 14mm, moi je suis tout en 17mm. Fait attention si jamais tu veut les décoller ! fait le a l'eau bouillante ! (je l'ai fait pour les 3 autres, aucun problème, mais d'habitude je fait toujours à l'acétone, mais je pense que les jantes du terra sont en plastique standart, les Hpi sont dans une autre matière, nylon ou autres...)
Merci pour le conseil ;) mais pour le moment je vais rester avec les jante d'origine :) .
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Quelques photos de notre demonstration officiel de Trial le 28 Juillet à Thiviers (24).

C'était notre première demo (et première fois qu'on fesait du trial!), la journée c'est plutot bien passé, on a tenu de 9h à 19h ! Beaucoup de nitro brullée, et quelques casses, pratiquement que des bricoles qui on pu être réparée dans la foullée. Plusieurs carrosseries morte ( :? le bitume).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par nellio24 le sam. août 04, 2007 15:54 pm, modifié 1 fois.
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Message par aricospeedrevo »

superbes photos ;) "quelle grosse marade !"
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

nikel les photos
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Message par Sager »

Superbe photos tu a du passer une trés bonne journée !

Alors quel pneu tu trouve mieux pour le trial Terra ou zombie ?
Image
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Salut à tous

Merci pour les photos

C'est clair que ça fut une sacrée journée ! il a plue un peu, mais bon dans l'ensemble c'était vraiment simpa !

Pour les pneus, en fait les terra sont pas top, trop dur, ça acroche pas si bien que ça, pour la terre peut etre qu'ils iront mieux. Les zombies accroche super bien, bien mou (avec des insert de S25, pas ceux livrée avec), mais gros inconvenient, ils sont trop étroit ! ça passe juste sur les fils par exemple (on pouvait pas trop changer l'écartement car après ces les autres MT qui passé plus !) et du fait qu'ils soit petit, ça rabaisse trop la garde au sol, donc bof aussi.

En faite j'ai gardé mes gros goliath qui eux passent partout, avec plus ou moins de mal, mais ça passe !

Et le top du top c'est les big joe ! aucun pneus ne peut rivaliser pour le trial !! on peut vraiment tout faire avec ! :shock:
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

Superbe sav et superbe tofs :shock:
Félicitation et merci, moi qui voulais laisser tomber mon sav et passer au 1/5 tu m'as remis dans le droit chemin ;)

@+++
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
du_thierry
Messages : 137
Enregistré le : mar. août 14, 2007 17:45 pm
Localisation : vienne isere 20 min de lyon

Message par du_thierry »

WOWWW!!
je suis nouveaux sur le forum , j'ai lut tous le post, et bah je te felicite nelio....
tu es un vrai modeliste!! tu t'occupe plus de la mecanique et de rajouter des options que de rouler!!!

Seulement une question , quand ton savage va dans lot, tu n'as pas peur pour tes accus?

Du_thierry!!

FELICITATIONS!!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

exellent ce petit reportage :cool: , en plus j'ai trouvé une photo simpa pouvant éxpliquer l'utilisté d'un bloquage de dif lors d'un croisement de ponts , ici c'est net.

Rico

Image
ImageImage
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

rom59 a écrit :salut

Superbe sav et superbe tofs :shock:
Félicitation et merci, moi qui voulais laisser tomber mon sav et passer au 1/5 tu m'as remis dans le droit chemin ;)

@+++
Salut !

Content de te faire rester au savage !

Au faite pour le chassis je ne t'ai pas oublié, je l'ai démonté, et je te fait ça dans la journée !
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

du_thierry a écrit :WOWWW!!
je suis nouveaux sur le forum , j'ai lut tous le post, et bah je te felicite nelio....
tu es un vrai modeliste!! tu t'occupe plus de la mecanique et de rajouter des options que de rouler!!!

Seulement une question , quand ton savage va dans lot, tu n'as pas peur pour tes accus?

Du_thierry!!

FELICITATIONS!!
Salut

Bienvenue sur le forum ! Merci pour les compliments, ça fait plaisir !

Oui c'est sûr que pour moi le modélisme c'est plus le bricolage qu'autre chose, et encore je marque pas tout sur le forum (trop long à mettre a jour), depuis 1 mois et demi j'ai du démonté quasi intégralement 2 fois chaqu'un des savages (et je m'en suis servi que pour notre demo trial depuis fin juin) sans parler du Terra crusher que j'ai entierement refait.

Pour l'eau il y a une fois où on a un peu trop forcée, l'eau arrivée jusqu'au filtre, c'est un peu rentré dans le moteur, les servos se sont mis a faire n'importe quoi, mais pas de problème pour les piles (ça devait etre limite quand meme), après démontage integrale, roulement à la poubelle (tous rouillés/gripés, mais ça devait venir d'avant aussi)... les servos ont étaient séché, pas de prob depuis...
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Rico a écrit :Salut,

exellent ce petit reportage :cool: , en plus j'ai trouvé une photo simpa pouvant éxpliquer l'utilisté d'un bloquage de dif lors d'un croisement de ponts , ici c'est net.

Rico

Image
Salut !

Merci!

Pour le bloqueur, je l'avais mis sur celui qui a les roues du Terra (il n'y a qu'une photo je crois), en faite pour le trial sur palette et tou, ça ne va pas trop, pas a cause de l'acroche, mais pour le rayon de braquage (tu as du le voir aussi sur le tient), en faite sur milieu naturel ça doit aller nickel, mais comme nous ou il fallait tourner à 90° sur 50 cm, c'était impossible ! il faut 3m au moins :? Mais c'est sur que dans certain cas on peut passé partout ! (j'avais aussi préparé un diff avec de la 1 000 000 pour voir, mais j'ai oublié de le mettre).
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

nellio24 a écrit :
Salut !

Merci!

Pour le bloqueur, je l'avais mis sur celui qui a les roues du Terra (il n'y a qu'une photo je crois), en faite pour le trial sur palette et tou, ça ne va pas trop, pas a cause de l'acroche, mais pour le rayon de braquage (tu as du le voir aussi sur le tient), en faite sur milieu naturel ça doit aller nickel, mais comme nous ou il fallait tourner à 90° sur 50 cm, c'était impossible ! il faut 3m au moins :? Mais c'est sur que dans certain cas on peut passé partout ! (j'avais aussi préparé un diff avec de la 1 000 000 pour voir, mais j'ai oublié de le mettre).

oui c'est sur que sur les spots de trial artificiel l'accroche est nettement plus importante que sur les terrains naturels , surtout les palettes qui ne représente pas de grosses difficultées aux niveau de la motricitée , a part sur une erreure de positionnent comme sur la photo , mais la solution ultime reste les difs autobloquant qui permet un rayon de braquage cour sur sol accrocheur , par contre a 160€ le bout peut de personne les utilises , mais sur sol glissant le dif bloqué reste vraiment un gros plus pour une bonne progression.

Rico
ImageImage
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Message par rom59 »

salut

je te remerci nellio pour le chassi ;)
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

rom59 a écrit :salut

je te remerci nellio pour le chassi ;)
C'est fait :D
Répondre

Retourner vers « Savage »