Le Savage X 28 de [Nellio24]

Forum dédié au Savage d'HPI.
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Il est possible que je change de moteur, a votre avis combien peut se vendre un LRP Spec 3 qui à tourné environ 3 litres de 25% ?

Je ne sait pas combien il vaut neuf car il était déja sur le savage quand je l'ai acheté (tout était Neuf)
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

un moteur de ce type neuf sa doit valoir dans les 230€ donc d'occas je penses que dans les 150€ sa doit etre pas mal
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Tu fais vraiment de belles photos en action des savage :cool:

Sinon comment as-tu trouver le conportement du savage avec des roues plus grandes à l'arr qu'a l'av ? :lol:

Pour ton moteur, regarde les prix pratiqué dans les PA pour te donner une idée. Mais sinon pourquoi tu veux en changer ???
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Merci

Le problème c'est que je n'ai pas de différentiel à l'avant, donc j'ai viré les cardans. Elle est donc en propulsion, ça fait que le diametre des roues importe peu, mais par contre c'est quasiment incontrolable, à l'accélération ça va ou ça veut, au freinage ça bloque à l'arriere mais la voiture continu à avancer quand même :? et ça a tendance à aller tout droit en braquant les roues... Bref ça va pas du tout, surtout pour faire du trial où il faut un peu de précision. J'espère recevoir bientot ces fameux diff Bling :cry: (j'en ai recommandé un autre cette semaine, ça m'en fera 2 comme ça)

Pour le moteur, j'aimerais mettre un moins puissant, c'est marrant quand ça lève, mais avec ce moteur et des grosses roues c'est tout le temps ! Faudrait trouver le juste milieu, un SH 28 version 1 (3 ports) ça devrai être mieux, c'est puissant mais pas trop... Mais bon faut voir ça serait dommage de régresser aussi :?
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

oui le est bien mais d'habitude les gens pensent l'inverse ils veulent un gros moteur
sinon tu n'a qu'a essayer de baisser l'acceleration pour eviter de lever a chaque fois mais attend de remettre tes diff avant sa devrait moins lever vu que tu accrocheras a l'avant cette fois
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Prend des roues de plus petit diamétre et met un rapport cloche courrone long... comme ça tu n'auras plus trop de probléme.

Ca en fera toujours un peu mais la ça sera vraiement volontaire si il whell ;)

Tu as quoi en cloche courrone la ?
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

florent a écrit :oui le est bien mais d'habitude les gens pensent l'inverse ils veulent un gros moteur
sinon tu n'a qu'a essayer de baisser l'acceleration pour eviter de lever a chaque fois mais attend de remettre tes diff avant sa devrait moins lever vu que tu accrocheras a l'avant cette fois
J'ai essayer de le régler plus riche, mais en trial, si je laisse trop longtemps au ralenti ça cale à la reprise... Après je pourrai toujours essayé de bridé un peu l'ouverture du tiroir, mais ça serait vraiment dommage et on va me prendre pour un fou :D
fabsavage a écrit :Prend des roues de plus petit diamétre et met un rapport cloche courrone long... comme ça tu n'auras plus trop de probléme.

Ca en fera toujours un peu mais la ça sera vraiement volontaire si il whell ;)

Tu as quoi en cloche courrone la ?
J'ai 16/49 en rapport, mais je suis toujours en 2ème vitesse car elle se passe dès que j'accélère, et je l'ai pourtant réglé au max ! Il faudrait peut être que j'allège les masselottes déja, quelqu'un là fait ?

Ensuite si je désserre le slipper, je vais le fondre en un plein à mon avis !

Je vais mettre des big joe, c'est un peu plus petit que les goliath déja, c'est sur qu'avec des dirt bonz, ça leverai déja beaucoup moins.

Au lieu de me plaindre j'ai cas accélérer moins :idea: comme ça a pu de wheel... mais j'y arrive pas :oops:
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

nellio24 a écrit :
J'ai 16/49 en rapport, mais je suis toujours en 2ème vitesse car elle se passe dès que j'accélère, et je l'ai pourtant réglé au max ! Il faudrait peut être que j'allège les masselottes déja, quelqu'un là fait ?
Salut

je sais pas si il faut que tu les allège tes masselotte.
Moi sur mon XSS, j'avais celle d'origine et elle avaient des ressort assez souple, donc elles collé presque tout de suite.

La j'en ai mis des en alu mais avec des ressort plus dur (revient un peu au même que si tu les allège) elle est colle beaucoup plus haut dans les tour, ducout en pleine puissance et maintenant il part en whell beaucoup plus facilement.

Donc je sais pas si c'est la meilleur solution de les allégé.

C'est mon poind de vu ;) et n'engage que moi :lol:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

nellio24 a écrit :
J'ai 16/49 en rapport, mais je suis toujours en 2ème vitesse car elle se passe dès que j'accélère, et je l'ai pourtant réglé au max
Salut,

meme avec du 16/49 du doit pourvoir régler facilement le passage de la 2 , tu doit etre certainement pas assé serré au niveau de la vis de réglage c'est pour cela que la vitesse pas rapidement , ressere pour quelle passe plus haut dans le tours .

Rico
ImageImage
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

rep2559 a écrit :
nellio24 a écrit :
J'ai 16/49 en rapport, mais je suis toujours en 2ème vitesse car elle se passe dès que j'accélère, et je l'ai pourtant réglé au max ! Il faudrait peut être que j'allège les masselottes déja, quelqu'un là fait ?
Salut

je sais pas si il faut que tu les allège tes masselotte.
Moi sur mon XSS, j'avais celle d'origine et elle avaient des ressort assez souple, donc elles collé presque tout de suite.

La j'en ai mis des en alu mais avec des ressort plus dur (revient un peu au même que si tu les allège) elle est colle beaucoup plus haut dans les tour, ducout en pleine puissance et maintenant il part en whell beaucoup plus facilement.

Donc je sais pas si c'est la meilleur solution de les allégé.

C'est mon poind de vu ;) et n'engage que moi :lol:
Merci pour tes infos.

De toute façon ça partira en wheeling que je soit en première ou en seconde vitesse d'après ce que je voit.

Donc autant allégé, comme ça j'aurais au moins le plaisir d'entendre la vitesse passer ! :)



Rico a écrit :
nellio24 a écrit :
J'ai 16/49 en rapport, mais je suis toujours en 2ème vitesse car elle se passe dès que j'accélère, et je l'ai pourtant réglé au max
Salut,

meme avec du 16/49 du doit pourvoir régler facilement le passage de la 2 , tu doit etre certainement pas assé serré au niveau de la vis de réglage c'est pour cela que la vitesse pas rapidement , ressere pour quelle passe plus haut dans le tours .

Rico
Salut, oui mais je suis déja serré à fond ! ou alors je me suis gouré de vis :?

Je vais revérifier au cas où
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Va falloir que je freine un peu, toutes les semaines j'ai de nouveau colis...

Le savage a eu pas mal de nouveaux joujoux encore depuis la semaine dernière... :roll:

Tout dabord j'ai monté le rotostart sur le LRP, il fallait obligatoirement une plaque adaptatrice pour pouvoir le monter, en plus c'est quasi introuvable (il a fallu commander chez tower hobbies, très rapide d'ailleurs).

Ce week end montage de tout ça

Image

Un petit test après >> Qu'est-ce que c'est bien ! pourquoi de faire ch... avec une tirette ! :D

Tant que j'était à commander sur tower, j'ai pris l'hexagone de frein du kit double disque HPI, car j'ai des disques carbone qui traine depuis quelques temps dans la valise et il me fallait ce fameux hexa de 14mm.
Montage de tout ça donc, les freins n'ont plus rien à voir avec le simple disque d'origine, qui était déja mort de toute façon.

Image

Hier j'ai ENFIN reçu le diff Bling Racing !!! plus d'un mois quand même !! J'y croyais plus :lol:
Pas encore fini de monté, mais ça respire la qualité :shock: à coté de ceux d'origine !

Image
Image

Et surprise ce matin, j'en ai reçu un deusième ! (j'avais peur de ne pas recevoir le premier, j'en ai donc commandé un autre, et quelques jours plus tard j'ai refais une autre commande histoire d'en mettre aussi à l'arrière, mais ça fait que je vais en avoir 3 en faite ... :? )

J'ai reçu aussi un petit SH 28 3 port (eh oui je l'ai pris au cas où) maintenant faut voir si je remplace le Lrp ou pas... je me tate... :lol:

Image

Une protection reservoir GPM en alu purple

Image

et une paire de cardan cvd en 17mm Bling racing ! ça aussi qu'est-ce que c'est beau :shock: (j'en ai une deusième paire en commande)
Mais je ne peut plus mettre les big joe, vu que les jantes sont en 14mm... va falloir commander des wabash blanches en 17... trop bête... :D
Pas de problème pour les Hpi Goliath par contre :)

Image

Petites bricoles, j'ai refait ma tringlerie avec un kit ofna, et installé un vumetre à Led !

Image

Donc j'ai de quoi faire encore... Il va peut être y avoir un diff bling a vendre, avec 2 boitier de diff en Alu purple, c'était livré avec les diff, mais problème, ça ne se monte pas sur le X (en plus c'était marqué sur l'annonce :oops: ).
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

bien sympa tout ca :cool: , un coli toutes les semaines :lol: tu fait fort , alors c'est quoi le prochain arrivage la semaine prochaine :?:

Rico
ImageImage
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Dis, tu me passe un .28 :lol:
Sinon, il est bien le kit tringlerie ofna ?
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

Rico a écrit :Salut,

bien sympa tout ca :cool: , un coli toutes les semaines :lol: tu fait fort , alors c'est quoi le prochain arrivage la semaine prochaine :?:

Rico
j'avais calmé un peu mais là c'est bien reparti, me reste à recevoir encore 1 diff, 1 paire de cardan, 1 autre embrayage alu, des pignons diverses... et bientot commande des wabash et d'un pot RD in line (depuis le temps que j'en veut un, faudrait peut être que je le prenne)

et après j'arrete un peu. Mais je ne suis pas encore à ton niveau de commande ! :shock: :o Vivement qu'on le voyent fini ce savage light !
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

vitriol_drinker a écrit :Dis, tu me passe un .28 :lol:
Sinon, il est bien le kit tringlerie ofna ?
Y'en un surement 1 des deux qui sera en vente de toute manière, je vais pas en garder deux, mais je n'arrive pas a me décider :?

Pour le kit ofna, j'ai pris juste le trucs purple avec les ressorts, après c'est le palonier du tower pro et de la corde à piano d'avion.

Mais oui c'est bien mieux que le système d'origine, réglage plus précis, et lors du freinage ça force moins sur l'accélérateur vu que le ressort et beaucoup plus souple.
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

salut nellio
superbe réalisation ;)
dis moi, tu parles d'une plaque d'adaptation pour le rotostart sur le LRP,
aurais tu le lien de celle ci stp? pour le backplate, c'est celui d'HPI ou lui aussi est spécial?
merci à toi
@+
pilou
tnx
Messages : 488
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 9:44 am
Localisation : 06 Antibes
Contact :

Message par tnx »

ce sh.28 marche super fort !! ;)
nellio24
Messages : 143
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 22:18 pm
Localisation : Dordogne (24)

Message par nellio24 »

piloulili a écrit :salut nellio
superbe réalisation ;)
dis moi, tu parles d'une plaque d'adaptation pour le rotostart sur le LRP,
aurais tu le lien de celle ci stp? pour le backplate, c'est celui d'HPI ou lui aussi est spécial?
merci à toi
@+
pilou
Salut

Merci !
Il faut obligatoirement le backplate K4.6 du XSS, il n'y a que celle là qui s'y monte ( http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XKJD9&P=ML ), après il faut remplacer une pièce sur le LRP (je ne sait pas le nom, peut être back plate aussi) par ça : http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLBV6&P=M

Image

En faite cette pièces sert à changer l'entraxe des vis.

et après c'est good !
savage ss 4.6
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 19:12 pm
Localisation : corse du sud

Message par savage ss 4.6 »

salut belle machine et belle photo :D chapeau
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

merci à vous
@+
pilou
Répondre

Retourner vers « Savage »