FLM Hybrid Bulkhead et tour Nova amorto
FLM Hybrid Bulkhead et tour Nova amorto
Bonjour,
J'aimerai connaitre les retours d'experience sur les bulkhead FLM avec les tours d'amortos Nova ou meme juste les retours concernant les bulkhead.
Merci
J'aimerai connaitre les retours d'experience sur les bulkhead FLM avec les tours d'amortos Nova ou meme juste les retours concernant les bulkhead.
Merci
Les bulkhead sont top ! je pense pas qu'il y est mieux en therme de bulk alu.
Le grand avantage c'est qu'ils sont en un seul bloc, et du coup ça apporte une meilleur rigidité au chassie et c'est mieux.
De plus le calage est à la perfection... tu n'as même pas besoin de rondelles (j'ai du enlevé les miennes ^^)
Pour les tours Nova, c'est de la bonne qualitée aussi !
ATTENTION :
On ne peut pas assembler des tours Nova sur les bulkhead FLM... du moins les tours pour savage normal. (c'est dans cette mrd que je me trouve moi même.. ).
Par contre SPYTEC, lui a les bulk FLM, et les tours Nova mais pour SAVAGE X, et lui n'a pas de probléme d'aprés ce qu'il m'a dit !
Sinon solution plus simple et faite expré par FLM... prendre leur propre tours d'amortos
Aprés faut pas s'étonner que tout est fait pour la consommation...
Le grand avantage c'est qu'ils sont en un seul bloc, et du coup ça apporte une meilleur rigidité au chassie et c'est mieux.
De plus le calage est à la perfection... tu n'as même pas besoin de rondelles (j'ai du enlevé les miennes ^^)
Pour les tours Nova, c'est de la bonne qualitée aussi !
ATTENTION :
On ne peut pas assembler des tours Nova sur les bulkhead FLM... du moins les tours pour savage normal. (c'est dans cette mrd que je me trouve moi même.. ).
Par contre SPYTEC, lui a les bulk FLM, et les tours Nova mais pour SAVAGE X, et lui n'a pas de probléme d'aprés ce qu'il m'a dit !
Sinon solution plus simple et faite expré par FLM... prendre leur propre tours d'amortos
Aprés faut pas s'étonner que tout est fait pour la consommation...
Une photo pour mieux comprendre le probléme... (désolé pour la qualitée)
Si vous regardez bien, au niveau du point d'attache d'en bas, la tour ne peut pas aller plus loin pour se coller contre le bulk...et si on vis comme ça, la tour se tord et n'est plus droite et ça force de partout.
Mais ce probléme est en partie du aux bulk FLM... car au niveau du fraisage pour le point d'attache du haut, le début est en arrondie, et il se termine en carré. L'arrondie n'est pas assez profond, de ce fait la tour ne peut pas aller plus loin, et du coup ça pose le probléme vue en haut....
Une photo pour voir le probléme du bulk :
Mais bon tout ce que je dis n'empéche pas que ces produits sont de trés bonne qualitée... mais bon il y en a qu'ils veulent faire du business....(FLM )
Si vous regardez bien, au niveau du point d'attache d'en bas, la tour ne peut pas aller plus loin pour se coller contre le bulk...et si on vis comme ça, la tour se tord et n'est plus droite et ça force de partout.
Mais ce probléme est en partie du aux bulk FLM... car au niveau du fraisage pour le point d'attache du haut, le début est en arrondie, et il se termine en carré. L'arrondie n'est pas assez profond, de ce fait la tour ne peut pas aller plus loin, et du coup ça pose le probléme vue en haut....
Une photo pour voir le probléme du bulk :
Mais bon tout ce que je dis n'empéche pas que ces produits sont de trés bonne qualitée... mais bon il y en a qu'ils veulent faire du business....(FLM )
Si tu as les bulk GPM c'est bon !Timon a écrit :Merci pour cette réponse détaillée tu m'as sauvé car j'ai déjà les tours Nova! Du coup je vais réfléchir car cela m'oblige à revendre mes bulks GPM plus mes tours
C'est avec les FLM que ça ne passe pas bien...à moins que tu te sens de faire un arrondie un peu plus profond si tu as les outils !
Ou au lieu de prendre des tours Nova, tu prends des FLM...et la si ça ne ne monte pas c'est qu'il y a vraiment un probléme sur les bulk...
bonsoir à tous
je viens de recevoir mes bulks ce soir, et évidement le 1er chose que j'ai regardé c 'est ce problème de mise en place des tours nova.
pour les ajuster c'est vraiment pas le mer à boire, il faut juste une bonne lime plate demi-douce et un peu de bonne volonté et le tour est joué c' est juste un peu d'ajustage
enfin ça n'engage que moi, mais les deux produits peuvent etre compatible.
je viens de recevoir mes bulks ce soir, et évidement le 1er chose que j'ai regardé c 'est ce problème de mise en place des tours nova.
pour les ajuster c'est vraiment pas le mer à boire, il faut juste une bonne lime plate demi-douce et un peu de bonne volonté et le tour est joué c' est juste un peu d'ajustage
enfin ça n'engage que moi, mais les deux produits peuvent etre compatible.
Salut dgs.g,
Oui tu as raison c'est ce que je disais :
Pourrais-tu faire une petit photo pour que je vois le résultat ? et aussi une photo de la lime pour que je vois à quoi ça ressemble une lime plate demi-douce.
merci d'avance
Oui tu as raison c'est ce que je disais :
Mais je pensais qu'il fallait plus qu'une lime pour tailler le bulk !C'est avec les FLM que ça ne passe pas bien...à moins que tu te sens de faire un arrondie un peu plus profond si tu as les outils !
Pourrais-tu faire une petit photo pour que je vois le résultat ? et aussi une photo de la lime pour que je vois à quoi ça ressemble une lime plate demi-douce.
merci d'avance
bonsoir
je vous montre que c'est possible de monter les deux pieces ensembles:
il faut juste limer proprement (comme sur les photos) les deux points de fixations superieurs pour que les deux pièces s'ajustent.
la preuve:
la dernier photo montre que tout est bien d'équerre!
je me repéte peut etre mais il n'y a aucun soucis à faire cet ajustage,
il faut juste travailler proprement et aller doucement pour ne pas rayer le bulkhead avec le bout de la lime.
bonne ajustage!
a+
je vous montre que c'est possible de monter les deux pieces ensembles:
il faut juste limer proprement (comme sur les photos) les deux points de fixations superieurs pour que les deux pièces s'ajustent.
la preuve:
la dernier photo montre que tout est bien d'équerre!
je me repéte peut etre mais il n'y a aucun soucis à faire cet ajustage,
il faut juste travailler proprement et aller doucement pour ne pas rayer le bulkhead avec le bout de la lime.
bonne ajustage!
a+
Salut dgs.g et merci à toi pour les photos
C'est vrai que le travaille est bien fait et propre.
Encore une derniére question... tu as limer combien de millimétres pour que ça puisse s'adapter sans probléme ?
En tout cas bravo pour ton coup de lime
Me reste plus qu'a faire pareil
Mais le probléme c'est que je me sens pas d'attaque à le faire de peur de foirer le truc et que ça fasse moche...
Ca serait bien dommage...
C'est vrai que le travaille est bien fait et propre.
Encore une derniére question... tu as limer combien de millimétres pour que ça puisse s'adapter sans probléme ?
En tout cas bravo pour ton coup de lime
Me reste plus qu'a faire pareil
Mais le probléme c'est que je me sens pas d'attaque à le faire de peur de foirer le truc et que ça fasse moche...
Ca serait bien dommage...
OK merci,dgs.g a écrit :si tu regardes la dernier photos, il faut juste que le bas de la tour vienne en contact avec le bulk et peu importe nombres de mntu as limer combien de millimétres pour que ça puisse s'adapter sans probléme ?
c est aussi simple
la lime sur les photos c'est volontaire
dgs.g
Sinon j'avais pas compris pour la lime, je pensais que tu voulais me montrer avec quoi t'avais coupé le rosbeef de ce soir