FLM Hybrid Bulkhead et tour Nova amorto

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

FLM Hybrid Bulkhead et tour Nova amorto

Message par Timon »

Bonjour,

J'aimerai connaitre les retours d'experience sur les bulkhead FLM avec les tours d'amortos Nova ou meme juste les retours concernant les bulkhead.

Merci
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Les bulkhead sont top ! je pense pas qu'il y est mieux en therme de bulk alu.

Le grand avantage c'est qu'ils sont en un seul bloc, et du coup ça apporte une meilleur rigidité au chassie et c'est mieux.
De plus le calage est à la perfection... tu n'as même pas besoin de rondelles :shock: (j'ai du enlevé les miennes ^^)

Pour les tours Nova, c'est de la bonne qualitée aussi !


ATTENTION :

On ne peut pas assembler des tours Nova sur les bulkhead FLM... du moins les tours pour savage normal. (c'est dans cette mrd que je me trouve moi même.. :twisted: :evil: :twisted: :evil: ).

Par contre SPYTEC, lui a les bulk FLM, et les tours Nova mais pour SAVAGE X, et lui n'a pas de probléme d'aprés ce qu'il m'a dit !

Sinon solution plus simple et faite expré par FLM... prendre leur propre tours d'amortos :twisted:

Aprés faut pas s'étonner que tout est fait pour la consommation... :roll:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Une photo pour mieux comprendre le probléme... (désolé pour la qualitée)


Image


Si vous regardez bien, au niveau du point d'attache d'en bas, la tour ne peut pas aller plus loin pour se coller contre le bulk...et si on vis comme ça, la tour se tord et n'est plus droite et ça force de partout.

Mais ce probléme est en partie du aux bulk FLM... car au niveau du fraisage pour le point d'attache du haut, le début est en arrondie, et il se termine en carré. L'arrondie n'est pas assez profond, de ce fait la tour ne peut pas aller plus loin, et du coup ça pose le probléme vue en haut....

Une photo pour voir le probléme du bulk :

Image



Mais bon tout ce que je dis n'empéche pas que ces produits sont de trés bonne qualitée... mais bon il y en a qu'ils veulent faire du business....(FLM :lol:)
Image Image
[/url]
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Merci pour cette réponse détaillée tu m'as sauvé car j'ai déjà les tours Nova! Du coup je vais réfléchir car cela m'oblige à revendre mes bulks GPM plus mes tours :cry:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Timon a écrit :Merci pour cette réponse détaillée tu m'as sauvé car j'ai déjà les tours Nova! Du coup je vais réfléchir car cela m'oblige à revendre mes bulks GPM plus mes tours :cry:
Si tu as les bulk GPM c'est bon !

C'est avec les FLM que ça ne passe pas bien...à moins que tu te sens de faire un arrondie un peu plus profond si tu as les outils !

Ou au lieu de prendre des tours Nova, tu prends des FLM...et la si ça ne ne monte pas c'est qu'il y a vraiment un probléme sur les bulk...
Image Image
[/url]
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Je me suis mal exprimé j'ai les bulks GPM et les tours Nova et je voulais acheter les bulks FLM et garder mes tours Nova. Mais comme ça ne marche pas cela m'oblige aussi à remplacer mes tours et le budget s'en ressent ......

Je pense que je vais garder ma config pour l'instant.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ahh ok !

oui c'est sure que la ça ferait chéros ! :lol:

Tant que tu casses pas reste comme ça ! ça évitera de dépenser des sous pour "rien".
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir à tous

je viens de recevoir mes bulks ce soir, et évidement le 1er chose que j'ai regardé c 'est ce problème de mise en place des tours nova.

pour les ajuster c'est vraiment pas le mer à boire, il faut juste une bonne lime plate demi-douce et un peu de bonne volonté et le tour est joué c' est juste un peu d'ajustage :lol:

enfin ça n'engage que moi, mais les deux produits peuvent etre compatible.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut dgs.g,

Oui tu as raison c'est ce que je disais :
C'est avec les FLM que ça ne passe pas bien...à moins que tu te sens de faire un arrondie un peu plus profond si tu as les outils !
Mais je pensais qu'il fallait plus qu'une lime pour tailler le bulk !

Pourrais-tu faire une petit photo pour que je vois le résultat ? et aussi une photo de la lime pour que je vois à quoi ça ressemble une lime plate demi-douce.

merci d'avance
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

Mais je pensais qu'il fallait plus qu'une lime pour tailler le bulk !
non c'est de l'alu!
juste un peu de minuties
je le ferai ce week end et je mettrai les photos sur ce post.
a+
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir :hello:

je vous montre que c'est possible de monter les deux pieces ensembles:
Image
Image
il faut juste limer proprement (comme sur les photos) les deux points de fixations superieurs pour que les deux pièces s'ajustent.

la preuve:
Image
Image
Image
la dernier photo montre que tout est bien d'équerre!
je me repéte peut etre mais il n'y a aucun soucis à faire cet ajustage,
il faut juste travailler proprement et aller doucement pour ne pas rayer le bulkhead avec le bout de la lime.

bonne ajustage!

a+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut dgs.g et merci à toi pour les photos :D

C'est vrai que le travaille est bien fait et propre.

Encore une derniére question... tu as limer combien de millimétres pour que ça puisse s'adapter sans probléme ?

En tout cas bravo pour ton coup de lime :lol:

Me reste plus qu'a faire pareil :roll:

Mais le probléme c'est que je me sens pas d'attaque à le faire de peur de foirer le truc et que ça fasse moche... :cry:
Ca serait bien dommage...
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

tu as limer combien de millimétres pour que ça puisse s'adapter sans probléme ?
si tu regardes la dernier photos, il faut juste que le bas de la tour vienne en contact avec le bulk et peu importe nombres de mn
c est aussi simple :lol:
la lime sur les photos c'est volontaire :lol:

dgs.g
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

dgs.g a écrit :
tu as limer combien de millimétres pour que ça puisse s'adapter sans probléme ?
si tu regardes la dernier photos, il faut juste que le bas de la tour vienne en contact avec le bulk et peu importe nombres de mn
c est aussi simple :lol:
la lime sur les photos c'est volontaire :lol:

dgs.g
OK merci,

Sinon j'avais pas compris pour la lime, je pensais que tu voulais me montrer avec quoi t'avais coupé le rosbeef de ce soir :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
Image Image
[/url]
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Merci pour ta réponse, effectivement c'est pzd bien compliqué et ce doit l'etre encore moins avec la Dremel!
Répondre

Retourner vers « Savage »