[Savage X SS] de rep 2559

Forum dédié au Savage d'HPI.
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

Ok :cool: :cool: fin c'est des one way qu'il va te falloir non? :?

Sinon la révision est presque fini donc il y a après 5 ou 6 litres je sais plus:
les diff sont nikel, pas de dents abimé RAS :D pour l'instant.
boite nikel
moteur, il commence à ce laché, attentien au whell :lol: pare contre lors du démontage/nétoyage, j'ai eu un jus gris/noir :roll: , petite pélicule jaune sur le haut du piston (nétoyé)
Le seul vrai poind noir conserne les roulements de roue qui sont HS (fin vu les condition dans lesquel j'ai roulé dernièrement je m'en douté), j'en avait 2 sur 8 qui marché avec des point dure, j'en ai débloqué 4 autres avec WD40, dégrippant... et il m'en reste 2 qui sont bloqué donc se sera le prochaine achat.

après c'est tous je pensse. pare contre HPI qui monte les diff les ont sérais avec je sais pas quoi donc impossible de les ouvrir pour changé la viscosité (moi qui voulai faire du trial) :evil:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

savageman a écrit :perso j'ai pas eu de problèmes,il a démaré au 3e coup de tirette :cool:
la je viens de finir le rodage et il n'a pas encore bronché pour démarrer :cool:
ba t'en mieu pour toi, je te le souhaite pas, moi j'en ai chi* :evil: :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Musethebest
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 1:29 am
Localisation : Terre - France - Yvelines
Contact :

Message par Musethebest »

One way ? :?
Sinon merci de toutes ces infos c'est vraiment super sympa :D
Je commence a etre pressé de le recevoir et de le monter :D
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

one way, c'est ce qui va entrainé ton moteur (c'est autour du vilebrequin, quand tu le motera, tu comprendra: j'en ai pété deux en 3 litres)

une petite serie de photo avant la prochaine carro
Donc voilà le savage avant la révision:

Image

et le voilà maintenant, après 3 après midi dessus (j'ai fais des photos, pour une fois qu'il est propre :lol: )
j'en ai profité pour mettre les pneus de mon S25 (sui content, j'avais fais le barbare en les décolant :oops: , et là avec les beadlock, même les bor arraché se prennent bien dedans :cool: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà voilà :D

donc comme déjà dit, je peux pu rouler car j'ai plus de roulement de roue, c'est LE seul problème que j'ai en 5/6litres avec l'one way qui tourné dans le vide (je l'ai netoyé je verais bien)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Ca rends super bien ces pneus sur ces jantes par contre il parait que les pneus se coupent à force
Musethebest
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 10, 2007 1:29 am
Localisation : Terre - France - Yvelines
Contact :

Message par Musethebest »

Ah oui ok je crois voir ce que c'est. Je vais peut etre en acheter 2 / 3 de reserve alors, si tu en as pété 2 en 3 litres ...
Encore merci des ces infos :)
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

j'adore ton ensemble jantes/pneus ça rend super bien pour la roue libre ou one way voilà ce que c'est:
Image
Yann70
Messages : 58
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:34 pm
Localisation : Moulins (03)

Message par Yann70 »

Effectivement, les jantes sont vraiment très belles. Je verrais bien les mêmes sur mon Savage X SS ;) . Si j'ai bien compris elles utilisent un système de couronne vissée qui maintient le pneu par pincement sans avoir à utiliser de colle. De plus, j'imagine que celà facilite le démontage. Je vois que tu as opté pour la version avec 1/2" d'offset (déport), je pense que les voies sont plus larges qu'avec les jantes d'origine. Est-ce que celà améliore la stabilité de ton Savage ?
Savage X SS 4.6
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

je trouve qu'il a de la gueule ce chassis XSS :cool: , les jantes sont vraiment top mais je l'est déja dit :lol: , j'ai un faible pour le réso par contre :loll:

Rico


Image
:cool: celle-la
Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Effectivement il a vraiment de la gueule ! Vu les options que tu y as mi dessus je trouve qu'il reste vraiment polyvalant comme MT, et ça c'est :cool:

En tout cas tu me donnes de plus en plus envi avec tes jantes :lol:
D'ailleurs une question : combien y a t-il de vis par roues ? (si je dis pas de bétise j'en vois 16 mais je préfére avoir confirmation ;))

Sinon tu nous as fait un savage chauvin, avec son drapeau de la France sur le boitier radio :lol:

Image
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut,
bon ba j'ai recu la carro de def mais pas de peinture avant que j'ai fini mes 2litres de nitro qui me reste. (Au passage si quelqu'un a les reférence de bombe en couleur verte anglais ou kaki ... de chez tamaya car je vais prendre chez bazar parisien, cela me servirais beaucoup)

Pour répondre un peu à tous les commantaire (merci ca fais plaisir :cool: )
donc oui se sont des 1/2 offset, donc elargisseument de voie par rapport à celle d'origine non négligeable car même avec la garde au sol au max il par moin en deux roue qu'avant.
Pour le réso, lol, oui je sais mais j'ai seulement recu avec ma carro mes ressort pour pouvoir remettre mon rd in line)
Ensuite par roue il n'y a que 8 vis car il n'y en a qu'a l'exterieur (coté visible sur les photo)

Donc voilà :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
savage ss 4.6
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 19:12 pm
Localisation : corse du sud

Message par savage ss 4.6 »

salut rep2559 fait nous vite des photos dés que tu auras fini la carro de def :D
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

Ensuite par roue il n'y a que 8 vis car il n'y en a qu'a l'exterieur (coté visible sur les photo)
et comment ca se fixe alors à l'intérieur :?:
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

c'est super dur à expliqué sans photo mais c'est tout con et sa tien vraiment bien. :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
tiveun6
Messages : 28
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 0:14 am
Localisation : Quebec

Message par tiveun6 »

Bonjour,
J'ai une question du plus débutantesque que j'ai jamais poser alors la voici: A quoi sert la genre de petite ralonge au bout de ton tuyaux d'échapement ?
Mercis de ta réponse et ton X SS a vraiment de la class :D
revosky
Messages : 605
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 17:56 pm
Localisation : savoie
Contact :

Message par revosky »

salut a tous
Il est trop beau tn sav :adore: :adore: :adore: je veux le même.
a++
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

tiveun6 a écrit :A quoi sert la genre de petite ralonge au bout de ton tuyaux d'échapement ?
Mercis de ta réponse
C'est pour essayer de repousser sur l'exterieure les gazs d'echappements qui sont gras !
Cela limite un peu l'encrassement des bras et de la roue arriere

C'est mieux mais c'est pas encore éfficcace à 100%

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

Vulcano a écrit :
tiveun6 a écrit :A quoi sert la genre de petite ralonge au bout de ton tuyaux d'échapement ?
Mercis de ta réponse
C'est pour essayer de repousser sur l'exterieure les gazs d'echappements qui sont gras !
Cela limite un peu l'encrassement des bras et de la roue arriere

C'est mieux mais c'est pas encore éfficcace à 100%

++

Vulcano

exact et surtout pour evité que ca aille sur les disque de frein qui sont juste à coté ;)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut,

voilà quelques new du XSS, donc après une disaines de litres, pas de problème majeur :cool:

là il est completement en pièces pour un grand netoyage, ducout j'en profite pour faire quelques amélioration,

donc amélioration sur la carro et peinture noir du chassis et du skid central.

Voilà les tofs:

Image

Image

Image

Image

Image


voilà voilà ;)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

tu la peint avec quoi comme peinture ton chassis et ton skid? tu n'as pas peur que sa s'effrite ou que sa parte vite avec ls caillous ??
apart sa c'est du plus bel effet et bravo pour les modifs sur la carro avec la toile tendue a l'arriere
Répondre

Retourner vers « Savage »