[Savage X SS] de rep 2559

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

rep2559 a écrit :petite question, vaut-il mieux laisser le pot alu HPI qui est dessus ou mettre un RDLogic In line pour les perf??

Salut,

le RD devrais etre plus performant normalement avec un régalge au top , mais le HPI c'est la version double chambre aussi donc honnetement je ne pense pas que c'est le jour et la nuit au niveau des differences , et pas simple de voire la difference entre les deux, il faudrait deux savages identiques pour faire le comparatif et voire les differences , c'est sure le RD fait plus pro quand meme , pour beaucoup cela changera l'image qu'ils ont de ton savage meme si les performances ne sont pas vraiment meilleur.

Rico
ImageImage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

Rico a écrit :
rep2559 a écrit :petite question, vaut-il mieux laisser le pot alu HPI qui est dessus ou mettre un RDLogic In line pour les perf??

Salut,

le RD devrais etre plus performant normalement avec un régalge au top , mais le HPI c'est la version double chambre aussi donc honnetement je ne pense pas que c'est le jour et la nuit au niveau des differences , et pas simple de voire la difference entre les deux, il faudrait deux savages identiques pour faire le comparatif et voire les differences , c'est sure le RD fait plus pro quand meme , pour beaucoup cela changera l'image qu'ils ont de ton savage meme si les performances ne sont pas vraiment meilleur.

Rico
Oki merci

de toutes manières j'ai les deux, alors je vais roulé comme sa un moment et après je mettrais le rd voir si je sent une différence. ;)
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

Salut à tous,

Bon ba voilà, le savage à 2 litres. Du coup j'en profite pour faire une tite révision, faire de la prévention quoi.
En plus il était crade donc j'en ai profité pour nétoyé.
Aujourd'hui netoyage du moteur, demain analyse de la transmition (fin je sais déjà que la marche arrière est pété).

Donc après deux litres, mes impressions:
ba sa envoie fort, très fort même, weeling garentie sur l'herbe, et burn sur gravier.
Les freins, pareil nikel
La marche arrière, bof, mais bon elle vient du Savage 25, donc elle aura fait 7litres
Pour l'instant aucune casse.

Le mt crade
Image

moteur démonté (nikel à l'interieur, bien huilé, pas de merde...)
Image

le voilà remonté
Image

Donc je remettrais des phtots deman pour la transmition

Voilà :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

exellent 2 litres deja et en hiver :cool: , bien vue pour l'entretien aussi en fait pas de secret pour eviter les emmerdes.

Rico
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Mt forcing »

salut

ilest vachement beau ton savage le chassis du x a j'adore ca sans bon lol


bon questions:

pour 325€ tu as le kit et le moteur c'est tous

dsl je suis aps pro en matiére de savage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut

merci pour les commentaire :D

donc pour répondre à Mt forcing,

à 325€ ta oui le kit complet, moteur, chassi, huille, ......
c'est un kit à construire.
Il te manque juste l'ensemble recepteur, servo, radio, carburant. et c'est tou je croit.
Colle pour les pneu.

Jcroit que c'est tous
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

Salut à tous,

donc voilà aujourd'hui démontage de toutes la transmition.
Petite surprise qui n'en est pas vraiment une, j'ai retrouvé mes diff et ma boite bien mouillé à l'interieur, différenciel normale mais la boite!! pour tant elle été bien fermé.
pour la graise des différenciel que j'ai mise verte, je l'ai retrouvé noir :shock:
Désolé j'ai pas prix de photos parce qu'on voyait rien.

Les engranges sont quand à eux nikelle pour l'instant, pour les cardan, j'avais un peu trop suivi le manuel en métant de la graise entre les noix et les cardans, ducout sa ma fait une belle patte abrasive pleine de gravillion. sinon niveau noix de cardan et cardan, rien de spécial

A part sa RAS sauf les diff à ouverture facile, ba pas si facile que sa (je sait pas si s'est qui sont neuf ou quoi...)

A oui j'oublier, le seul point "critique que j'ai vu", en remontant les différendiel, la partie métal (la ou il y a les satellite + la couronne), à un jeux donc je sais pas si je vais pas avoir d'ennuie plus tard avec la couronne.

Voilà ce que je peux dire après deux litres dans des conditions assez sévères (boue, flaques...)

voilà les tofs du savage en train d'être remonté. (a oui aussi, le vernis mis sur le chassis part avec l'impact des gravillions, et fait de beau petit point sur la partie arrière)

Image

Image
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

rep2559 a écrit :
A oui j'oublier, le seul point "critique que j'ai vu", en remontant les différendiel, la partie métal (la ou il y a les satellite + la couronne), à un jeux donc je sais pas si je vais pas avoir d'ennuie plus tard avec la couronne.
Salut,

bien l'entretien :cool: , par contre tu peut nous éclairer pour le jeu au niveau du diff :?: c'est au niveau de l'alésage ou passe la noix de cardans :?: coté couronne pas de probleme :?: roulement ok :?:

Rico
ImageImage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

en faite quand le diférenciel est dans son boitier bien refermé, quand on bouge les noix de cardan, sa fait bougé un peu le différenciel dans son boitier, et pignon du renvoi d'angle est solidaire du boitier, j'ai peur par la suite de bousillié ma couronne ou mon pignon.
Les roulements n'ont pas de jeux, pas de point dure :roll:
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

rep2559 a écrit :en faite quand le diférenciel est dans son boitier bien refermé, quand on bouge les noix de cardan, sa fait bougé un peu le différenciel dans son boitier, et pignon du renvoi d'angle est solidaire du boitier, j'ai peur par la suite de bousillié ma couronne ou mon pignon.
Les roulements n'ont pas de jeux, pas de point dure :roll:
C'est un jeu latterale alors si tout est reformé dans tu ne doit pas voire le diff, c'est simplement le jeu avec la noix de cardan , parque contre si c'est tout le diff qui bouge en latterale la oui c'est inquietant.

Rico
ImageImage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

oui un jeux latéral

mais je parle quand il est remonté entiérement sans le skid en plastic en dessous, on voit la couronne, et la on la voit bougé, presque rien mais sa bouge (mais sa bouge plus avec de la graisse) fin je vérais à la longue.
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

rep2559 a écrit :oui un jeux latéral

mais je parle quand il est remonté entiérement sans le skid en plastic en dessous, on voit la couronne, et la on la voit bougé, presque rien mais sa bouge (mais sa bouge plus avec de la graisse) fin je vérais à la longue.
Ok alors c'est pas mechant c'est le jeu normal de fonctionnement pas d'inquietude .

Rico
ImageImage
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

Ok merci. :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

bonjours,

voilà je voulais savoit si les MASSELOTTE D EMBRAYAGE EN ALU FRAISE
X RAY et les même "légères" se monte sur le savage.

Et quelle différence il y a entre les "légères" et les normales??

http://www.bazar-parisien.com/catalog/a ... d&x=8&y=10

Merci

Rémy
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

personne pour la question??


bon sinon j'ai fair quelques vidéos, fin c'est pas simple avec un appareil photo num qui fait des séquences de 30 secondes.

voilà le lien et dite se que vous en penssez. :D :D

http://www.dailymotion.com/patrolman59/savage
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
divid
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 15:13 pm
Localisation : Villarlod (CH)

Message par divid »

pas mal ter photo mais je n'aime pas tro la resso
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

divid a écrit :pas mal ter photo mais je n'aime pas tro la resso
si c'est la carro que tu voulais dire, ba c'est l'ancienne de mon S25, et comme j'attend ma prochaine commande pour avoir de la peinture pour faire ma nouvelle carro, en attendant, je roule avec celle là.

sinon voilà d'autre photos en trial.

Image

Image

Image

Image

Image
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

pas mal ces photos de trial en statiaque en tout cas ton savage est bien propre j'attends ta nouvelle carro a la bonne taille du X sa rend mieux je trouve
divid
Messages : 10
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 15:13 pm
Localisation : Villarlod (CH)

Message par divid »

rep2559 a écrit :
divid a écrit :pas mal ter photo mais je n'aime pas tro la resso
si c'est la carro que tu voulais dire, ba c'est l'ancienne de mon S25, et comme j'attend ma prochaine commande pour avoir de la peinture pour faire ma nouvelle carro, en attendant, je roule avec celle là.
non, je voulais dire l'arceau
savageXSS
Messages : 110
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 19:20 pm
Localisation : belgique

Message par savageXSS »

Salut,

le RD devrais etre plus performant normalement avec un régalge au top , mais le HPI c'est la version double chambre aussi donc honnetement je ne pense pas que c'est le jour et la nuit au niveau des differences , et pas simple de voire la difference entre les deux, il faudrait deux savages identiques pour faire le comparatif et voire les differences , c'est sure le RD fait plus pro quand meme , pour beaucoup cela changera l'image qu'ils ont de ton savage meme si les performances ne sont pas vraiment meilleur.

Rico
bonjour ton savage est très beau mais pourquoi tu ne met que 4 ressort sur tes amorto

pour l'echapement j'ai monter sur mon xss un reso in mine meilke et les perfomance ces du noir au blanc car je suis toujour les 2 roue avant en l'air en pleine acceleration donc ca vaut la peine pour un in line.

savage xss
A VENDRE: Variateur electronique tekin B1-R NEUF ERREUR DE COMMANDE DE MA PART
Répondre

Retourner vers « Savage »