S25 de Rico [ P-1] XL 4X2 TM728 V2 P27
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Salut,GUI a écrit :Rico, achète toi un bateau !!!
Non trop facile un bateau dans l’eau , mais avec un Savage le chalenge est plus sympa, mais surtout beaucoup plus fun.
Rico
Salut,florent a écrit :bas c'est super tous va bien ta rein a changé ta de la chance moi je dis
je sais pas si c’est une question de chance , mais je passe beaucoup de temps sur l’entretiens de mes voitures alors je dirais que je mais toutes les chances de mon coté , pour info j’ai quand même deux roulement de roues du train arrière HS , mais le châssis a 30 litres et a rouler souvent dans des mauvaises conditions , alors je dirais normale , pour le reste j’avance dans le remontage et ras .
Rico
Salutpiloulili a écrit :enfin un qui sait se servir d'un savage terrrrrrible!!!!
j'adore tes jantes, c'est quel modele, tu les as eu où?
merci et encore chapeau
@+
Merci je sais pas si je sais me servir d’un savage , mais une chose est sur il roule dans les conditions d’un MT et je pense vraiment exploiter les capacité de l’engin , bien loin de l’herbe ou même du bitume que certain affectionne , un MT c’est fait aussi pour les condition extrême, pour les jantes c’est des LST1 de cher LOSI , mais attention déport intérieure important limite l’angle de direction , a prendre en compte suivant l’utilisation en plus le chrome est encore plus merdique que sur les jantes hpi , en gros je ne te les conseil pas .
Rico
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Salut,
le remontage continu tranquillement tout beigne pour l'instant , il sera comme neuf pour ce week-end.
Rico
nettoyage au WD40 du moteur , plus un bon coup d'air comprimée il n'y a pas mieux pour enlever la mdr .
démontage de la culasse , vérification cylindre 25 Litres de bulés , etat nikel + afterun
embrayage 10 litres bon etat , degraissage a l'essence F de la cloche et des masselotes avant remontage.
remontage dans le chassis ensemble boite moteur ,remarque je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis , cela pemet un réglage plus fin et ceux dans les deux axes.
le remontage continu tranquillement tout beigne pour l'instant , il sera comme neuf pour ce week-end.
Rico
nettoyage au WD40 du moteur , plus un bon coup d'air comprimée il n'y a pas mieux pour enlever la mdr .
démontage de la culasse , vérification cylindre 25 Litres de bulés , etat nikel + afterun
embrayage 10 litres bon etat , degraissage a l'essence F de la cloche et des masselotes avant remontage.
remontage dans le chassis ensemble boite moteur ,remarque je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis , cela pemet un réglage plus fin et ceux dans les deux axes.
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Salut,popbest a écrit :juste une question il marche encore après sa??
biensure qu'il fonctionne encore , cette sortie n'était pas un coup d'essais, déjà fait plusieurs fois , j'ai simplement voulu faire voir a certains membres du MMT qui avait des doutes sur mes condition des roulage , car certain ce demandais même si je roulai vu l'état de mes voitures , alors maintenant c’est clair , donc attention aux préjugés.
Rico
Exact ça fait partie de ma passion pour le modélisme , de plus cela permet de bien comprendre sa machine , de changer les pièces d'usure avant que sa casse , bref c'est un tout , mais hélas le RTR a créé une nouvelle clientèle qui veux simplement s'amuser et ceux sans les contraintes de l'entretien et c'est souvent c'est même personnes qui ont toujours des problèmes ,critique car il ne maîtrise pas et bien souvent ne font qu'un passage éclaire dans la discipline.florent a écrit :bas je pense avec toute l'entretien que rico passe dessus c'est sa passion
ta raison rico c'est bien marrant de bichoner son MT
Rico
je suis entierement d'accord avec toi rico beaucoup ne se preoccupe de rouler et aores laisse leur MT dans le garage. Le vendeur m'avait expliqué la meme chose qu'il était content de voir des petits jeunes s'interressés a ce qu'il ya a l'interieur du MT faudrais que je lui dise l'adresse du forum sa lui redonnerai gout
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Salut,
voila c'est fini un peut en avance , fin pres pour ce week-end au final deux roulement de roue hs , tout le reste est ok usure normale, juste pour dire quand meme que des runs dans l'eau comme j'ai fait dimanche derniers et déconseillé pour le fabricant , et demande un démontage complet du MT pour éviter les problemes , mais au final c'est le vrai fun avec un MT dans la flote , pour conclure ca prouve que ce n'est pas incompatible d'avoir un MT toujours nikel et de faire des runs dans des conditions extreme , juste un peut d'huile de coude
Rico
dimanche 17/12/2006
jeudi 21/12/2006
voila c'est fini un peut en avance , fin pres pour ce week-end au final deux roulement de roue hs , tout le reste est ok usure normale, juste pour dire quand meme que des runs dans l'eau comme j'ai fait dimanche derniers et déconseillé pour le fabricant , et demande un démontage complet du MT pour éviter les problemes , mais au final c'est le vrai fun avec un MT dans la flote , pour conclure ca prouve que ce n'est pas incompatible d'avoir un MT toujours nikel et de faire des runs dans des conditions extreme , juste un peut d'huile de coude
Rico
dimanche 17/12/2006
jeudi 21/12/2006
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Salut,youki69 a écrit :Bonjour à tous! Félicitation Rico pour tout le temps que tu passes sur tes machines! C'est de l'art! Je compte m'en inspirer. Cependant, je ne me risquerais pas à rouler dans autant d'eau
Petite question: tu graisse ta couronne avec du "ptfe". Peux tu m'éclairer?
il suffit de demander voila donc le lubrifiant a sec au PTFE , tres performant aussi pour la boite de vitesse ou tout autre graissage a faire, l'avantage c'est qu'une fois appliquée sa laisse un film sur la pieces graissée et le gros avantage c'est que poussiere n'adhere pas , dispo cher manutan par exemple.
Rico
Salut !
Enfin un gars qu' a pas peur de salir son MT ! Et pas qu' à 1/2 !! Comme tu le dis, le secret de la longévité est l' entretien... c' est comme tout ! M' enfin, je dis ça mais mon Monster ne subit pas lui un nettoyage aussi poussé que le tiens (g pas trouvé de flaques assez profondes non plus )
Sinon, une petite question : quand tu dis :" je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis " tu entends quoi exactement ? Je vois pas bien comment régler le jeu à l' extérieur...
Enfin un gars qu' a pas peur de salir son MT ! Et pas qu' à 1/2 !! Comme tu le dis, le secret de la longévité est l' entretien... c' est comme tout ! M' enfin, je dis ça mais mon Monster ne subit pas lui un nettoyage aussi poussé que le tiens (g pas trouvé de flaques assez profondes non plus )
Sinon, une petite question : quand tu dis :" je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis " tu entends quoi exactement ? Je vois pas bien comment régler le jeu à l' extérieur...
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Salut,Arym a écrit :Salut !
Enfin un gars qu' a pas peur de salir son MT ! Et pas qu' à 1/2 !! Comme tu le dis, le secret de la longévité est l' entretien... c' est comme tout ! M' enfin, je dis ça mais mon Monster ne subit pas lui un nettoyage aussi poussé que le tiens (g pas trouvé de flaques assez profondes non plus )
Sinon, une petite question : quand tu dis :" je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis " tu entends quoi exactement ? Je vois pas bien comment régler le jeu à l' extérieur...
c'est simple je fait le réglage avec l'ensemble Boite de vitesse et platine moteur avec moteur assemblé mais démonté du chassis donc c'est plus simple pour faire le jeu , surout pour l'équerrage un des points important quand on fait les réglage de l'entre dents , l'acces et la visibilitée est exellente dans ces conditions.
Rico
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Salut,gg0034 a écrit :salut à toi rico et chapeau bas pour le temps que tu passes sur ta machine !
une ch'tite question , j'ai vu au debut du post la mousse que tu fait secher .;c'est bien celle des pneus ? tu les decolle et recolle a chaque fois ? ça n'abime pas les pneus ?
pour les mousses non je ne les décolle pas a chaque fois que dans les cas extreme , perso je ne colle pas comme un dingue les pneus , donc avec un petit tourne vis je le glisse dans la gorge et je décolle le pneu mais que d'un coté , pour les parties plus délicate au cutter , les pneus c'est des IMEX donc une gomme tres dure alors sa ce passe bien , ce qui ne serais certainement pas le cas avec les pneus d'origine , pour info j'ai deja fait 6 fois cette opération , les pneus ne sont pas déchirrés juste a quelque endroit des petits morceaux de gommes sur la jante.
Rico
Je dois être un peu mou... car je vois tjr pas !!! Le moteur et la BV ne peuvent s' assembler que sur les platines latérales=chassis non ?Rico a écrit : Salut,
c'est simple je fait le réglage avec l'ensemble Boite de vitesse et platine moteur avec moteur assemblé mais démonté du chassis
Rico
Ou alors tu fais un réglage 'en l' air' et là; t' es un champion !!
La platine moteur est fixée sur la boîte par 2 vis.Arym a écrit :Je dois être un peu mou... car je vois tjr pas !!! Le moteur et la BV ne peuvent s' assembler que sur les platines latérales=chassis non ?Rico a écrit : Salut,
c'est simple je fait le réglage avec l'ensemble Boite de vitesse et platine moteur avec moteur assemblé mais démonté du chassis
Rico
Ou alors tu fais un réglage 'en l' air' et là; t' es un champion !!
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28