S25 de Rico [ P-1] XL 4X2 TM728 V2 P27

Forum dédié au Savage d'HPI.
GUI
Messages : 860
Enregistré le : mer. août 02, 2006 18:28 pm
Localisation : Grenoble

Message par GUI »

Rico, achète toi un bateau !!! :lol: :lol: :lol:
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

bas c'est super tous va bien ta rein a changé ta de la chance moi je dis :carton
piloulili
Messages : 124
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 19:37 pm
Localisation : Bordeaux

Message par piloulili »

enfin un qui sait se servir d'un savage terrrrrrible!!!!
j'adore tes jantes, c'est quel modele, tu les as eu où?
merci et encore chapeau
@+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

GUI a écrit :Rico, achète toi un bateau !!! :lol: :lol: :lol:
Salut,

Non trop facile un bateau dans l’eau , mais avec un Savage le chalenge est plus sympa, mais surtout beaucoup plus fun.

Rico

florent a écrit :bas c'est super tous va bien ta rein a changé ta de la chance moi je dis :carton
Salut,

je sais pas si c’est une question de chance , mais je passe beaucoup de temps sur l’entretiens de mes voitures alors je dirais que je mais toutes les chances de mon coté , pour info j’ai quand même deux roulement de roues du train arrière HS , mais le châssis a 30 litres et a rouler souvent dans des mauvaises conditions , alors je dirais normale , pour le reste j’avance dans le remontage et ras .

Rico

piloulili a écrit :enfin un qui sait se servir d'un savage terrrrrrible!!!!
j'adore tes jantes, c'est quel modele, tu les as eu où?
merci et encore chapeau
@+
Salut

Merci je sais pas si je sais me servir d’un savage , mais une chose est sur il roule dans les conditions d’un MT et je pense vraiment exploiter les capacité de l’engin , bien loin de l’herbe ou même du bitume que certain affectionne , un MT c’est fait aussi pour les condition extrême, pour les jantes c’est des LST1 de cher LOSI , mais attention déport intérieure important limite l’angle de direction , a prendre en compte suivant l’utilisation en plus le chrome est encore plus merdique que sur les jantes hpi , en gros je ne te les conseil pas .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

le remontage continu tranquillement tout beigne pour l'instant , il sera comme neuf pour ce week-end.

Rico

nettoyage au WD40 du moteur , plus un bon coup d'air comprimée il n'y a pas mieux pour enlever la mdr .
Image

démontage de la culasse , vérification cylindre 25 Litres de bulés , etat nikel + afterun
Image

embrayage 10 litres bon etat , degraissage a l'essence F de la cloche et des masselotes avant remontage.
Image

remontage dans le chassis ensemble boite moteur ,remarque je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis , cela pemet un réglage plus fin et ceux dans les deux axes.
Image
ImageImage
popbest
Messages : 103
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 17:58 pm
Localisation : 76 dieppe

Message par popbest »

juste une question il marche encore après sa?? :lol:
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

bas je pense avec toute l'entretien que rico passe dessus c'est sa passion
ta raison rico c'est bien marrant de bichoner son MT :lol1
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

popbest a écrit :juste une question il marche encore après sa?? :lol:
Salut,

biensure qu'il fonctionne encore , cette sortie n'était pas un coup d'essais, déjà fait plusieurs fois , j'ai simplement voulu faire voir a certains membres du MMT qui avait des doutes sur mes condition des roulage , car certain ce demandais même si je roulai vu l'état de mes voitures , alors maintenant c’est clair , donc attention aux préjugés.

Rico

florent a écrit :bas je pense avec toute l'entretien que rico passe dessus c'est sa passion
ta raison rico c'est bien marrant de bichoner son MT :lol1
Exact ça fait partie de ma passion pour le modélisme , de plus cela permet de bien comprendre sa machine , de changer les pièces d'usure avant que sa casse , bref c'est un tout , mais hélas le RTR a créé une nouvelle clientèle qui veux simplement s'amuser et ceux sans les contraintes de l'entretien et c'est souvent c'est même personnes qui ont toujours des problèmes ,critique car il ne maîtrise pas et bien souvent ne font qu'un passage éclaire dans la discipline.

Rico
ImageImage
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

je suis entierement d'accord avec toi rico beaucoup ne se preoccupe de rouler et aores laisse leur MT dans le garage. Le vendeur m'avait expliqué la meme chose qu'il était content de voir des petits jeunes s'interressés a ce qu'il ya a l'interieur du MT faudrais que je lui dise l'adresse du forum sa lui redonnerai gout :lol1
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

voila c'est fini un peut en avance :lol: , fin pres pour ce week-end au final deux roulement de roue hs , tout le reste est ok usure normale, juste pour dire quand meme que des runs dans l'eau comme j'ai fait dimanche derniers et déconseillé pour le fabricant , et demande un démontage complet du MT pour éviter les problemes , mais au final c'est le vrai fun avec un MT dans la flote :cool: , pour conclure ca prouve que ce n'est pas incompatible d'avoir un MT toujours nikel et de faire des runs dans des conditions extreme , juste un peut d'huile de coude :lol:

Rico

dimanche 17/12/2006
Image
jeudi 21/12/2006
Image
Image
ImageImage
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

a bas il est nickel maintenant pres pour le prochain :lol1 non ta vraiment bien travailler rico on voit que tu sait comment t'y prendre et que tu aimes le demonter et le remonter t'inkiete je suis comme toi
youki69
Messages : 39
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 19:22 pm
Localisation : Ouest de Lyon (Arbresle)

Message par youki69 »

Bonjour à tous! Félicitation Rico pour tout le temps que tu passes sur tes machines! C'est de l'art! Je compte m'en inspirer. Cependant, je ne me risquerais pas à rouler dans autant d'eau :?
Petite question: tu graisse ta couronne avec du "ptfe". Peux tu m'éclairer?
- CEN Matrix Arena Pro+ RB S7II + Spectrum
"ça dépotte!!"
_ Baja 5 B
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

youki69 a écrit :Bonjour à tous! Félicitation Rico pour tout le temps que tu passes sur tes machines! C'est de l'art! Je compte m'en inspirer. Cependant, je ne me risquerais pas à rouler dans autant d'eau :?
Petite question: tu graisse ta couronne avec du "ptfe". Peux tu m'éclairer?
Salut,

il suffit de demander :) voila donc le lubrifiant a sec au PTFE , tres performant aussi pour la boite de vitesse ou tout autre graissage a faire, l'avantage c'est qu'une fois appliquée sa laisse un film sur la pieces graissée et le gros avantage c'est que poussiere n'adhere pas , dispo cher manutan par exemple.

Rico

Image
Image
ImageImage
youki69
Messages : 39
Enregistré le : mer. déc. 13, 2006 19:22 pm
Localisation : Ouest de Lyon (Arbresle)

Message par youki69 »

Merci, je par en quête! lol
- CEN Matrix Arena Pro+ RB S7II + Spectrum
"ça dépotte!!"
_ Baja 5 B
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Salut !

Enfin un gars qu' a pas peur de salir son MT ! Et pas qu' à 1/2 !! Comme tu le dis, le secret de la longévité est l' entretien... c' est comme tout ! M' enfin, je dis ça mais mon Monster ne subit pas lui un nettoyage aussi poussé que le tiens (g pas trouvé de flaques assez profondes non plus ;) )

Sinon, une petite question : quand tu dis :" je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis " tu entends quoi exactement ? Je vois pas bien comment régler le jeu à l' extérieur...
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Arym a écrit :Salut !

Enfin un gars qu' a pas peur de salir son MT ! Et pas qu' à 1/2 !! Comme tu le dis, le secret de la longévité est l' entretien... c' est comme tout ! M' enfin, je dis ça mais mon Monster ne subit pas lui un nettoyage aussi poussé que le tiens (g pas trouvé de flaques assez profondes non plus ;) )

Sinon, une petite question : quand tu dis :" je fait le jeu cloche couronne a l'exterieure du chassis " tu entends quoi exactement ? Je vois pas bien comment régler le jeu à l' extérieur...
Salut,

c'est simple je fait le réglage avec l'ensemble Boite de vitesse et platine moteur avec moteur assemblé mais démonté du chassis donc c'est plus simple pour faire le jeu , surout pour l'équerrage un des points important quand on fait les réglage de l'entre dents , l'acces et la visibilitée est exellente dans ces conditions.

Rico
ImageImage
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

salut à toi rico et chapeau bas pour le temps que tu passes sur ta machine !
une ch'tite question , j'ai vu au debut du post la mousse que tu fait secher .;c'est bien celle des pneus ? tu les decolle et recolle a chaque fois ? ça n'abime pas les pneus ? :roll:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

gg0034 a écrit :salut à toi rico et chapeau bas pour le temps que tu passes sur ta machine !
une ch'tite question , j'ai vu au debut du post la mousse que tu fait secher .;c'est bien celle des pneus ? tu les decolle et recolle a chaque fois ? ça n'abime pas les pneus ? :roll:
Salut,

pour les mousses non je ne les décolle pas a chaque fois que dans les cas extreme , perso je ne colle pas comme un dingue les pneus , donc avec un petit tourne vis je le glisse dans la gorge et je décolle le pneu mais que d'un coté , pour les parties plus délicate au cutter , les pneus c'est des IMEX donc une gomme tres dure alors sa ce passe bien , ce qui ne serais certainement pas le cas avec les pneus d'origine , pour info j'ai deja fait 6 fois cette opération , les pneus ne sont pas déchirrés juste a quelque endroit des petits morceaux de gommes sur la jante.

Rico

Image
Image
ImageImage
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Rico a écrit : Salut,

c'est simple je fait le réglage avec l'ensemble Boite de vitesse et platine moteur avec moteur assemblé mais démonté du chassis
Rico
Je dois être un peu mou... car je vois tjr pas !!! Le moteur et la BV ne peuvent s' assembler que sur les platines latérales=chassis non ?
Ou alors tu fais un réglage 'en l' air' et là; t' es un champion !!
Manu54
Messages : 553
Enregistré le : ven. juin 18, 2004 17:46 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Manu54 »

Arym a écrit :
Rico a écrit : Salut,

c'est simple je fait le réglage avec l'ensemble Boite de vitesse et platine moteur avec moteur assemblé mais démonté du chassis
Rico
Je dois être un peu mou... car je vois tjr pas !!! Le moteur et la BV ne peuvent s' assembler que sur les platines latérales=chassis non ?
Ou alors tu fais un réglage 'en l' air' et là; t' es un champion !!
La platine moteur est fixée sur la boîte par 2 vis. ;)
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
Répondre

Retourner vers « Savage »