Option util pour mon savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
romain93

Option util pour mon savage

Message par romain93 »

Bonsoir a tous

Voila j'ai un savage depuis le moi de septembre et je voudrai connaitre toute les options utils a fair pour le fiabiliser, le seul truk que j'ai fait c'est de changer la tringlerie par une ofna :cool: .

MERCI d'avance

Romain ;)
lebosspins
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 13:45 pm
Localisation : belfort 90

Message par lebosspins »

salut,
a mon avis pour la première pièce a changer est cloche/couronne moi j'avais opté pour un kit robinson car si tu bouffe une couronne en plein run tu va te bouffer les c....lle :lol: .

il y a d'autre choses mais les laisse le soin aux autre membre de continué :?

A+
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Bon ca prouve que vous cherchez mais vraiment pas les gars !

Il y a un tuto sur ça ! Comment renforcer la transmi du savage, donc comment le fiabiliser c'est la même chose, mais surtout basé sur la transmission.

C'est vrai ça me vient plus facilement à l'esprit d'y penser car c'est moi qui l'ait fait mais bon.... c'est quand même le 2éme poste dans la section savage... pas trop dure à trouver !

Bon je te file le lien :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27928

Aprés faut voir ce que tu veux dire par fiabiliser ???

Fab
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

Moi je dirais que la première chose à faire est d'installer le module de marche arrière et le kit de double frein car il est trés efficace et pas chère...
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

+1 mais pas de marche arriere ...
romain93

Message par romain93 »

Pourquoi pas de marche arriere

Elle n'est pas bien :?:

Romain93 ;)
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

parce que c est pas une option Vitale au savage ... :roll:

Donc Ofna oui indispensable puis le double frein.

Apres changement de servo...et apres et apres et apres ... bref avec le savage il faut l acheter et acheter toutes les pieces d optionages ...tu vas voir c est une maladie :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Je rajouterais aussi que la MA n'est pas trés solide... pas mal de personne on eu des problémes avec.

Sinon si tu veux rester dans l'essentiel sans changer le moteur.

Le plus important à changer serait :

- le servo de direction par un 15kilo environ pour plus

- remplacer le pot d'origine en plastoc par un pot alu rd logics, hot bodies, tsais...

- un protége réservoir c'est bien pratique aussi (en 10 litres en roulant sur piste j'ai fissuré 3 réservoir quand je n'avais pas ce truc)

- si tu n'as pas les diff en 4 sattelites pense y à les changer, tu auras une meilleur motricité etc... et puis pense à bien caller tes diffs avec des rondelles 13x16x0.2mm

Bon je pense que j'ai dit le principal. Aprés c'est sure, comme l'a dit SPYTEC, le savage si tu rentres vraiment dans l'optionnage ça devient une drogue :D ^^
Regarde son savage et tu comprendras ;)

Au passage il est superbe ton savage Spytec ! Tu penses le presenter un jour ?
SPYTEC
Messages : 35
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 1:13 am

Message par SPYTEC »

Lorsque je l aurai finit oui ;) c est pour bientot ...j optionne aussi un helico un Zoom 450 et j attend ma nouvelle radio (avion et helico) une spektrum DX7. J envisage de passer aussi en 2.4 sur la voiture ... mais la Dx3 me branche pas trop ... a voir ...

Pour mon savage x (en faite j en ai deux) presque full option il manque un chassis ...des jantes en allu, des pneus, des servos (dependra de ma new telecommande ...). et apres tout ca faudra que je rode mon picco 28 ;) bref de long mois ...Petite precision j ai commencé le modelisme en Juin ...Deux voitures, un helico ...bref j arrete pas ... bon le plus dure et le plus fun c est quand meme l helico ... j apprend sur simu. et avec le zoom aussi et je vais attaquer lorsque je serais pres (dans 1 an mini avec un raptor 90 ;) )

Voila pour 36.15 ma life...

Et merci a vous !!! aux forums et surtout maximumMT.
Répondre

Retourner vers « Savage »