Quel rapport cloche/couronne pour un SH 28 + RODAGE/REGLAGE
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Quel rapport cloche/couronne pour un SH 28 + RODAGE/REGLAGE
Salut, je viens de commander un SH 28 PROSPEC pour mon savage 25, j'ai bien renforcer la transmission mais je voudrais vos avis sur le rapport cloche/couronne à y associer.
J'avais jusqu'a présent mon S25 en 15/52 et je pensais passer en 17/47 mais sachant que mon SAVAGE est pratiquement FULL ALU (donc un poids supérieur) et que je recherche une bonne accélération plutot qu'une bonne pointe ???...
Tant que 'y suis, je pense faire le rodage comme suit: 2 plein riche statique, 1 plein en accélerant par petite touches et 1 plein en accélérant plus franchement... Au LABEMA 30%, est-ce bon? Et quels sont les reglages pour le rodages et pour l'utilisation normale de ce moteur car je vrois qu'il nest pas fourni avec une notice l'expliquant?
Merci d'avance pour votre aide
J'avais jusqu'a présent mon S25 en 15/52 et je pensais passer en 17/47 mais sachant que mon SAVAGE est pratiquement FULL ALU (donc un poids supérieur) et que je recherche une bonne accélération plutot qu'une bonne pointe ???...
Tant que 'y suis, je pense faire le rodage comme suit: 2 plein riche statique, 1 plein en accélerant par petite touches et 1 plein en accélérant plus franchement... Au LABEMA 30%, est-ce bon? Et quels sont les reglages pour le rodages et pour l'utilisation normale de ce moteur car je vrois qu'il nest pas fourni avec une notice l'expliquant?
Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par riseandfall le ven. déc. 08, 2006 11:47 am, modifié 1 fois.
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Pour le rodage , j ai fais 4 pleins en statique et 3 pleins en accelerant progressivement mais sans trop tirer dessus
Pour le rapport de cloche, je suis toujours en 15/52.
Je ne suis toujour pas sorti de mon rodage ( le moulin se libere de plus en plus au fur et a mesure qu il boit du carburant ) mais pour le moment il tracte bien et a meme tendance a vouloir rouler sur le toit
En gros moi je vais rester avec ce rapport et mettre une wheele bar .
Pour le rapport de cloche, je suis toujours en 15/52.
Je ne suis toujour pas sorti de mon rodage ( le moulin se libere de plus en plus au fur et a mesure qu il boit du carburant ) mais pour le moment il tracte bien et a meme tendance a vouloir rouler sur le toit
En gros moi je vais rester avec ce rapport et mettre une wheele bar .
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Tiens, je pensais qu'en 15/52 le SH28 serait toujours en wheeling et que ce rapport serait trop court au vu de la puissance du moteur, je vais peut-etre rester en 15/52 alors...
Pour le rodage, 4 pleins statique et 3 pleins en accélérant et tu est toujours en rodage... ça fait pas un peu beaucoup, non?
Pour le rodage, 4 pleins statique et 3 pleins en accélérant et tu est toujours en rodage... ça fait pas un peu beaucoup, non?
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Salut,riseandfall a écrit :Tiens, je pensais qu'en 15/52 le SH28 serait toujours en wheeling et que ce rapport serait trop court au vu de la puissance du moteur, je vais peut-etre rester en 15/52 alors...
Pour le rodage, 4 pleins statique et 3 pleins en accélérant et tu est toujours en rodage... ça fait pas un peu beaucoup, non?
voila les rapports que j'ai testés du plus court au plus long , apres cela depend de l'utilisation , mais important de ternir compte de la taille des roues , par contre un 15X52 reste un rapport court pour un .28
Rico
14X52=3.71 origine .21
15X52=3.36
15X49=3.26 origine.25
16X48=3
17X47=2.76 origine SS 4.6
Modifié en dernier par Rico le mer. déc. 06, 2006 17:09 pm, modifié 1 fois.
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salut
j ai un conseil a te donner NE MONTE surtout pas se rapport avec ton sh.28.
j etai en 15/52 avec un picco.28 sur mon savage et resultat des courses j ai casser la boite ( la 2nd ne passer plus car le cliquer etai exploser et la couronne de 2nd idem), comme un c** j essayai de chercher la seconde et finalement j ai eclater mon moteur.
donc voila maintenant je vais retourner en 17/47 comme sur le savage ss 4.6.
j ai un conseil a te donner NE MONTE surtout pas se rapport avec ton sh.28.
j etai en 15/52 avec un picco.28 sur mon savage et resultat des courses j ai casser la boite ( la 2nd ne passer plus car le cliquer etai exploser et la couronne de 2nd idem), comme un c** j essayai de chercher la seconde et finalement j ai eclater mon moteur.
donc voila maintenant je vais retourner en 17/47 comme sur le savage ss 4.6.
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OK, merci, je vais donc me mettre en 17/47 voir 17/49 si je manque de reprise (vu le poids de mon MT en ALU). Par contre, j'ai la boite 3 vitesses et si je ne me trompe pas, il y tous en pignons metal contrairement a la boite 2.salut
j ai un conseil a te donner NE MONTE surtout pas se rapport avec ton sh.28.
j etai en 15/52 avec un picco.28 sur mon savage et resultat des courses j ai casser la boite ( la 2nd ne passer plus car le cliquer etai exploser et la couronne de 2nd idem), comme un c** j essayai de chercher la seconde et finalement j ai eclater mon moteur.
donc voila maintenant je vais retourner en 17/47 comme sur le savage ss 4.6.
De toute façon, une fois roder et essayer, je vous tiens au courant, je ferais une video...
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Pour le réglage tu a donné la bonne méthode. Commence direct avec le nitro que tu utilisera toujours. Sinon pour les réglages il n'y a pas de réglage type tu laisse comme c'est et une fois bien roder tu affine en reserrant le vis de richesse.
Sinon il y a un post complet sur le rodage et les reglages tout type de moteurs confondus
Sinon il y a un post complet sur le rodage et les reglages tout type de moteurs confondus
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Ok, merci mais je viens de recevoir le moteur (sans la moindre notice), j'ai donc télécharger sur le site contructeur cette page:Pour le réglage tu a donné la bonne méthode. Commence direct avec le nitro que tu utilisera toujours. Sinon pour les réglages il n'y a pas de réglage type tu laisse comme c'est et une fois bien roder tu affine en reserrant le vis de richesse.
Le problème est que c'est en anglais mais de toute façon, comme tu dis le réglage est a voir soi-même. Ce qui m'embète, c'est que dans cette notice, ils préconisent durant le réglage d'ajuster les 3 visses que l'on voit sur le schema... Quelq'un peut-il me dire si il faut vraiment toucher aux 3 visses ou juste la richesse (High Speed N°1) et éventuellement la basse vitesse (N°3) suffiront...
Enfin, dernière question, il faut que tourne le carbu qui est a l'envers pour le SAVAGE, il n'y a bien qu'une seule visse a enlever pour le retourner, je sais que c'est bête comme question mais je ne veux pas faire de connerie avec un moteur neuf....
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