Quel rapport cloche/couronne pour un SH 28 + RODAGE/REGLAGE

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Quel rapport cloche/couronne pour un SH 28 + RODAGE/REGLAGE

Message par riseandfall »

Salut, je viens de commander un SH 28 PROSPEC pour mon savage 25, j'ai bien renforcer la transmission mais je voudrais vos avis sur le rapport cloche/couronne à y associer.

J'avais jusqu'a présent mon S25 en 15/52 et je pensais passer en 17/47 mais sachant que mon SAVAGE est pratiquement FULL ALU (donc un poids supérieur) et que je recherche une bonne accélération plutot qu'une bonne pointe ???...

Tant que 'y suis, je pense faire le rodage comme suit: 2 plein riche statique, 1 plein en accélerant par petite touches et 1 plein en accélérant plus franchement... Au LABEMA 30%, est-ce bon? Et quels sont les reglages pour le rodages et pour l'utilisation normale de ce moteur car je vrois qu'il nest pas fourni avec une notice l'expliquant?

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par riseandfall le ven. déc. 08, 2006 11:47 am, modifié 1 fois.
Perecastor
Messages : 878
Enregistré le : ven. oct. 07, 2005 8:49 am
Localisation : Ustaritz (64)

Message par Perecastor »

Pour le rodage , j ai fais 4 pleins en statique et 3 pleins en accelerant progressivement mais sans trop tirer dessus ;)
Pour le rapport de cloche, je suis toujours en 15/52.
Je ne suis toujour pas sorti de mon rodage ( le moulin se libere de plus en plus au fur et a mesure qu il boit du carburant :lol:) mais pour le moment il tracte bien et a meme tendance a vouloir rouler sur le toit :)
En gros moi je vais rester avec ce rapport et mettre une wheele bar .
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Pour le rodage, les réglages d'usine sont très bien quoi que parfois un peu trop gras quand même.
Après pour l'utilisation cela dépendre de toi, moi je l'ai laissé un peu gras, il fume un peu mais il est préférable de rouler un peu gras plutôt que trop pauvre ;)
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

Tiens, je pensais qu'en 15/52 le SH28 serait toujours en wheeling et que ce rapport serait trop court au vu de la puissance du moteur, je vais peut-etre rester en 15/52 alors...

Pour le rodage, 4 pleins statique et 3 pleins en accélérant et tu est toujours en rodage... ça fait pas un peu beaucoup, non?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

riseandfall a écrit :Tiens, je pensais qu'en 15/52 le SH28 serait toujours en wheeling et que ce rapport serait trop court au vu de la puissance du moteur, je vais peut-etre rester en 15/52 alors...

Pour le rodage, 4 pleins statique et 3 pleins en accélérant et tu est toujours en rodage... ça fait pas un peu beaucoup, non?
Salut,

voila les rapports que j'ai testés du plus court au plus long , apres cela depend de l'utilisation , mais important de ternir compte de la taille des roues , par contre un 15X52 reste un rapport court pour un .28

Rico

14X52=3.71 origine .21
15X52=3.36
15X49=3.26 origine.25
16X48=3

17X47=2.76 origine SS 4.6
Modifié en dernier par Rico le mer. déc. 06, 2006 17:09 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut
j ai un conseil a te donner NE MONTE surtout pas se rapport avec ton sh.28.

j etai en 15/52 avec un picco.28 sur mon savage et resultat des courses j ai casser la boite ( la 2nd ne passer plus car le cliquer etai exploser et la couronne de 2nd idem), comme un c** j essayai de chercher la seconde et finalement j ai eclater mon moteur.

donc voila maintenant je vais retourner en 17/47 comme sur le savage ss 4.6.
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

salut
j ai un conseil a te donner NE MONTE surtout pas se rapport avec ton sh.28.

j etai en 15/52 avec un picco.28 sur mon savage et resultat des courses j ai casser la boite ( la 2nd ne passer plus car le cliquer etai exploser et la couronne de 2nd idem), comme un c** j essayai de chercher la seconde et finalement j ai eclater mon moteur.

donc voila maintenant je vais retourner en 17/47 comme sur le savage ss 4.6.
OK, merci, je vais donc me mettre en 17/47 voir 17/49 si je manque de reprise (vu le poids de mon MT en ALU). Par contre, j'ai la boite 3 vitesses et si je ne me trompe pas, il y tous en pignons metal contrairement a la boite 2.

De toute façon, une fois roder et essayer, je vous tiens au courant, je ferais une video...
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut

vus que ton savage et full alu essaye en 15/49 au debut j avai ca comme rapport sur un savage full plastique et ca lever a chaque fois donc a tester aussi.

pour la boite 3 oui les pignon sont en metal mais que 2 sur 3 mais sa changera rien.


voila a toi de voir quel rapport tu va mettre.
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

salut, moi je suis en 16/49 et en voyant vos réponses je me demandais si 16/47 pouvait passer?
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut

pyeos regarde sur le tableau de correspondance qu il y a dans les sachets quand tu achete les couronnes, normalement sa doit passer

voila
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

arnaud sav25 a écrit :salut

pyeos regarde sur le tableau de correspondance qu il y a dans les sachets quand tu achete les couronnes, normalement sa doit passer

voila

il faudrait encore que j'ai les sachets :?
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

salut, moi je suis en 16/49 et en voyant vos réponses je me demandais si 16/47 pouvait passer?
Je viens de regarder et non, le 16/47 ne passe pas, voici le tableau:
Image
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

Trop tard je l'ai monté et ca passe quand meme. c'est bizarre. a voir si la couronne va supporter.
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

Bon et sinon pour ce qui concerne le rodage et réglages, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

Pour le réglage tu a donné la bonne méthode. Commence direct avec le nitro que tu utilisera toujours. Sinon pour les réglages il n'y a pas de réglage type tu laisse comme c'est et une fois bien roder tu affine en reserrant le vis de richesse.
Sinon il y a un post complet sur le rodage et les reglages tout type de moteurs confondus ;)
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

Pour le réglage tu a donné la bonne méthode. Commence direct avec le nitro que tu utilisera toujours. Sinon pour les réglages il n'y a pas de réglage type tu laisse comme c'est et une fois bien roder tu affine en reserrant le vis de richesse.
Ok, merci mais je viens de recevoir le moteur (sans la moindre notice), j'ai donc télécharger sur le site contructeur cette page:
Image

Le problème est que c'est en anglais mais de toute façon, comme tu dis le réglage est a voir soi-même. Ce qui m'embète, c'est que dans cette notice, ils préconisent durant le réglage d'ajuster les 3 visses que l'on voit sur le schema... Quelq'un peut-il me dire si il faut vraiment toucher aux 3 visses ou juste la richesse (High Speed N°1) et éventuellement la basse vitesse (N°3) suffiront...



Enfin, dernière question, il faut que tourne le carbu qui est a l'envers pour le SAVAGE, il n'y a bien qu'une seule visse a enlever pour le retourner, je sais que c'est bête comme question mais je ne veux pas faire de connerie avec un moteur neuf.... ;)
pyeos
Messages : 88
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 23:58 pm

Message par pyeos »

ouu parfois il faut modifier la position du carbu, tu le desserres un peu et c'est bon. Sinon les vis se règlent ensemble et à l'envers. Quand tu ouvres le pointeau principal il faut desserer l'autre. Regardes dans la catégorie moteur : post it : moteur, principe et réglages ;)
riseandfall
Messages : 35
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:32 pm
Localisation : 05 - GAP

Message par riseandfall »

OK, par contre, en enlevant le carbu pour le retourner, j'ai vu que le joint etait un peu éraflé a un endroit, je ne pense ^pas que ce soit genant mais ou cas il ne ferait pas bien etanchéité, ou puis-je en trouver un autre?
Répondre

Retourner vers « Savage »