un savage LCG

Forum dédié au Savage d'HPI.
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

Salut,

Felicitation, Il est maginifique, je suis ton poste depuis un moment, et c'est trop beau.
Il est de bon gout de bonnes idées enfin je suis fan

Bravo c'est pour moi un des plus beau !!

merci à toi

il y a de longues heures de travail pour en arriver la, mais le meilleur reste a venir ...
a+

dgs.g
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hermann a écrit :Je vais être sobre
Il y a allusion à moi !

:loll:


Pas de soucis ;) :lol:

Mais bon j'aime bien écrire sur le forum, ça fait du bien quand il y a de bons posts !
Image Image
[/url]
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

Je vais être sobre : Trés joli travail !!!
:lol:
merci à toi aussi.

dgs.g
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

fabsavage a écrit :Il y a allusion à moi ! :loll:
Non non, au contraire, ça fait plaisir de voir des gens qui savent écrire. Ca devient rare... ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut dgs.g,

:klass: :carton y pas d'autres mots , et de un c'est vraiment partie le race sur le MMT :cool: , les autres ne vont pas tarder a suivre :lol:

Rico
ImageImage
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

Sinon tes bras RPM me donnent bien envhi ! Mais je trouve ça chére finalement...vu le prix des HPI : 11€ le tout sur ebay + fdp.
fabsavage, il faut conparer ce qui est comparable ,mais moi je ne regrette
pas mon choix
meme si il sont tres loin des bras en carbone "vantage" cela reste une tres bonne alternative et ils sont plus léger et surtout d'une plus grande précision de fabrication ,tous les axes sont montés libre sans jeux c'est
plus judicieux que des bras en alu par exemple (malgré que je n'ai rien contre car chacun voit midi à sa porte...)
C'est vraiment c*n pour les bulk FLM... ils sont bien ces bulk mais rien ne s'adaptent dessus sans modif c'est vraiment rageant pour ça...encore un truc fait pour la consommation...
tout s'adapte mais il faut toujours trouver une idée pour que tout s'arrange :lol:
Dommage en tout cas que tu ne gardes pas cette magnifique carro, ça lui allait comme un gant !
c'est trop chiant et si je ne veux pas la decoupé entierement pour passer
l'aileron il faudra que je le dépose a chaque plein.
non merci, c'est juste bon pour les photos .
Maintenant il nous faut le verdict : la VIDEO
désolé,j'ai pas de camescope :lol:

merci a toi
a+

dgs.g
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

Salut dgs.g,

y pas d'autres mots , et de un c'est vraiment partie le race sur le MMT , les autres ne vont pas tarder a suivre

Rico
merci ,mais au au sujet du carton ,je ne suis qu'un petit joueur comparé à toi :lol:

je pense que tu as raison, la mode "race"est en train de gagner le forum et il devrait bientot accoucher de nouveaux petits monstres courts sur pattes. :lol:

tu as sans doute remarqué que mon oeil d'espion c'est un peu inspiré de ton magnifique post :lol: :lol:


merci pour tes encouragements et bonnes continuations pour ton superbe projet...


a+
dgs.g
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

dgs.g a écrit :
Salut dgs.g,
y pas d'autres mots , et de un c'est vraiment partie le race sur le MMT , les autres ne vont pas tarder a suivre
Rico
merci ,mais au au sujet du carton ,je ne suis qu'un petit joueur comparé à toi :lol:
je pense que tu as raison, la mode "race"est en train de gagner le forum et il devrait bientot accoucher de nouveaux petits monstres courts sur pattes. :lol:
tu as sans doute remarqué que mon oeil d'espion c'est un peu inspiré de ton magnifique post :lol: :lol:
merci pour tes encouragements et bonnes continuations pour ton superbe projet...
a+
dgs.g
Salut,

honnetement je ne pense pas que tu soie un petit joueur vue le resultat obtenue :cool: , chacun a ca propre perception des choses sur sont idéale , un autre facteur important c'est les moyens aloués pour cette passions et leurs differences , perso je respecte toute les réalistions car je tiens compte de ce facteur important .
Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hermann a écrit :
fabsavage a écrit :Il y a allusion à moi ! :loll:
Non non, au contraire, ça fait plaisir de voir des gens qui savent écrire. Ca devient rare... ;)
Oui je sais écrire... bon avec des fautes certes ! Mais bon quand je vois ça ça me fait bien rire... un jour lors d'un conseil de classe la directrice me demande si je parlais français vu mes notes laboriseuses en français. Sur le moment je l'ai regardé bizarrement et j'ai dit : "baaaa oui..." mais j'ai eu un temps d'attente dans lequel je me suis dit je sors une connerie ou pas :lol: Non quand même pas c'est la dirlo... ^^


Bref revenons sur le sujet initial :P

Merci pour les infos dgs.g, c'est vrai que pour les triangles ce n'est pas comparable, mais je me demande si je ressentirais la différence en le conduisant surtout. Donc pour le moment je m'abstiens... j'ai déjà assez dépensé de sous dans le savage :oops:

Sinon j'ai encore une petite question : le kit de fusée alu HPI ne donne pas par hasard un peu plus de déport au savage ? Ou c'est juste une illusion d'optique de ma part ?

Pour la vidéo c'est pas grave, des photos seront bien aussi ! Moi perso les vidéos je les fais avec l'appareil photo num et le résultat est satisfaisant.

Je me répéte encore mais il est vraiment superbe ! :D
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

fabsavage a écrit :
Hermann a écrit :
fabsavage a écrit :Il y a allusion à moi ! :loll:
Non non, au contraire, ça fait plaisir de voir des gens qui savent écrire. Ca devient rare... ;)
Oui je sais écrire... bon avec des fautes certes ! Mais bon quand je vois ça ça me fait bien rire... un jour lors d'un conseil de classe la directrice me demande si je parlais français vu mes notes laboriseuses en français. Sur le moment je l'ai regardé bizarrement et j'ai dit : "baaaa oui..." mais j'ai eu un temps d'attente dans lequel je me suis dit je sors une connerie ou pas :lol: Non quand même pas c'est la dirlo... ^^

oula moi aussi j'essaie de limiter mes fautes d'ortographe et pourtant le français et moi c'est une longue histoire d'amour :lol: :lol: T'inquiète pas en terminal y'en a plus :D


A part ça c'est curieux je m'attandais à ce que ton savage fasse dans les 7kg en voyant les premières pesées... mais en fait ça va. Il est vraiment beau en tout cas :yes
Image
savage ss 4.6
Messages : 111
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 19:12 pm
Localisation : corse du sud

Message par savage ss 4.6 »

salut et bravo pense bien ta machine et unique , au top
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir à tous,
Salut,

honnetement je ne pense pas que tu soie un petit joueur vue le resultat obtenue , chacun a ca propre perception des choses sur sont idéale , un autre facteur important c'est les moyens aloués pour cette passions et leurs differences , perso je respecte toute les réalistions car je tiens compte de ce facteur important .
Rico
c'est vrai que les moyens financiers investis dans un projet sont déterminants, mais ma remarque n'est pas à ce sujet, c 'est juste les moyens d'investissement personnel.. :lol:
a+
Sinon j'ai encore une petite question : le kit de fusée alu HPI ne donne pas par hasard un peu plus de déport au savage ? Ou c'est juste une illusion d'optique de ma part ?
fab,je ne pense pas que le kit donne plus de voix
mais pour ta gouverne la cote des fusées est de 370mm
de rlt à rlt ext (sans les hexa)

a mon tour j'ai une question pour toi : ta désert rat s'adapte bien sur ton sav avec le protége culasse et penses tu que la découpe pour un aileron soit difficile?
merci d'avance.
A part ça c'est curieux je m'attandais à ce que ton savage fasse dans les 7kg en voyant les premières pesées... mais en fait ça va. Il est vraiment beau en tout cas
il est en surcharge mais pas obése :lol:

j'essayerai de le prendre en photo sur une balance au boulot pour une preuve image :lol:
salut et bravo pense bien ta machine et unique , au top
merci c'est sympa mais tous les sav sont unique :lol:



a+
dgs.g
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut dgs.g (super nom :lol:)
a mon tour j'ai une question pour toi : ta désert rat s'adapte bien sur ton sav avec le protége culasse et penses tu que la découpe pour un aileron soit difficile?
Je peux répondre à ta question maintenant vue que j'ai fait les découpes de ma carro.

Oui la desert rat s'adapte bien avec l'arceau du X, il suffit de faire les bonnes découpes et tu peux mettre ta carro en position la plus basse possible ;)

Pour l'aileron, je ne vois pas de difficultés pour en adapter un sans rien découper... ou le peu que tu dois découper ne se vera pas trop je pense.

Place aux photos pour que tu comprenes mieux :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon j'espére qu'avec ça je peux t'aider :lol:

Sinon des news de ton savage ?
Image Image
[/url]
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir :hello:

Merci fabsavage pour ta réponse.
Avec des photos ,il n'y a pas plus clair et je pense que la desert rat est la caro idéale pour ce genre de savage "race", l'aileron devrait passer sans trop de découpe,c'est la prochaine caro sur mon sav ...

pour les nouvelles du savage:
j'avais dit que je cherchais la solution pour pouvoir mettre les deux amortisseurs à l'avant avec le kit suspension hpi
je pense avoir trouvé la solution et j'attends les pieces.
et je suis aussi en train de chercher une solution pour mes bras supérieurs, parce que,avec mes modifs je prends trop de carossage négatif, je cherche une solution et je pense avoir une piste ,mais là aussi, j'attends aussi des pieces. :lol:
et pour finir j'étudie aussi pour adapter des bars anti-roulis avec les bulks et mes triangles inferieurs et j'ai également une piste :lol:
donc pour l'instant pas grand chose de neuf,mais j'ai bonne espoir de résoudre mes soucis dans la semaine parce que les beaux jours arrivent :lol:

ps: ta caro est vraiment superbe :cool: . elle était dans mes affaires à suivre dans mon ebay :lol:

a+

dgs.g
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

Je ne comprends pas, sur tes photos les 2 amortos à l'avant passent bien ! Ou est le probléme? (j'ai du zappé un truc :?)

Pour ce qui est des barres anti roulis, GPM fait un kit tout pret, mais il faut absoluement mettre de la corde à piano car leurs tiges sont en gimauves :lol:
Sinon moi j'avais trouvé une solution autre, mais je ne m'en suis pas encore trop occupé... je verrais bien ta réalisation :lol:

Sinon la carro sur ebay, je l'ai gagné à 1$ de plus que le mec qui avait mi une enchére avant... c'est peut etre toi ?
En tout cas quand j'avais vu ça je me suis dit put** la chance :P
ROMSAVAGE
Messages : 555
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 18:11 pm
Localisation : mont du lyonnais, lyon ouest (rhone)

Message par ROMSAVAGE »

salut

vraiment jolie ton sav ;)

mais une petite question aussi bas que les premières photos que tu as fait sur ton post tu avait qu elle utilisation avec ton sav ??

car aussi bas je vois que route et c est domage de faire de la route avec se mt ;)

si non une autre question : tes cardans ou les as tu acheter ??

merci

++ rom ;)
savage la defonce lol
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonsoir
Je ne comprends pas, sur tes photos les 2 amortos à l'avant passent bien ! Ou est le probléme? (j'ai du zappé un truc )

Pour ce qui est des barres anti roulis, GPM fait un kit tout pret, mais il faut absoluement mettre de la corde à piano car leurs tiges sont en gimauves
Sinon moi j'avais trouvé une solution autre, mais je ne m'en suis pas encore trop occupé... je verrais bien ta réalisation
et bien si, il y a un souci pour mettre le 2éme amortisseur à l'avant,ils touchent les tirants de direction ils soulèvent les coupelles de maitiens des ressorts mais j'expliquerai tous cela avec des photos quand j'aurai reussi à solutionner le problème...
pour les barres anti-roulis , si mes essais sont concluants j'en ferai part .

pour la carro je l'avais repérer et elle m'interessait, mais à ce moment j'avais déjà bien abusé avec la carte bleue :lol: mais c'est vrai que tu as eu de la chance de la décrocher pour 66$ si mes souvenirs sont bons :lol:
vraiment jolie ton sav

mais une petite question aussi bas que les premières photos que tu as fait sur ton post tu avait qu elle utilisation avec ton sav ??

car aussi bas je vois que route et c est domage de faire de la route avec se mt

si non une autre question : tes cardans ou les as tu acheter ??

merci

++ rom
c 'est un sav qui n'a fait et qui ne fait que de la piste ou du chemin ,il n'a jamais foulé le macadam. ;)

pour les cardans se sont des rc best achetés sur ebay.

a+
dgs.g
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

dgs.g a écrit : pour la carro je l'avais repérer et elle m'interessait, mais à ce moment j'avais déjà bien abusé avec la carte bleue :lol: mais c'est vrai que tu as eu de la chance de la décrocher pour 66$ si mes souvenirs sont bons :lol:
g
Lol oui c'est preque ça, j'avais mi une enchére maximum à 61$, et une personne a fait une enchére à 60$ et aprés elle a laissé tombé...donc j'ai winné ! :lol:

Sinon ça me parrait étrange ton histoire d'amortisseur, car à l'origine, il y a bien deux amortisseurs... à moins que les duratrax ont un plus gros diamétre, et la je vois tout à fait le probléme ;)

Rien à voir mais tu habites dans quel coin ? Pour savoir ou on pourrait voir ce jolie savage rouler :lol: (ca serait bien si tu habites vers paris :P ... mais bon je pense pas sinon je crois que tu m'en aurasi déjà parler...) (répond moi par MP si tu préféres ;))
Image Image
[/url]
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

pour les amortisseurs et le kit hpi, je ferai une explication en photos il n'y aura pas mieux pour se comprendre :lol:
pour voir rouler ce sav il faut venir en meuse (55) lorraine c est la porte à coté avec le TGV est :lol:
mais si il y a des forumistes pas trés loin et interessé pour venir le voir pas de problème ;) :lol:
dgs.g
Messages : 52
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 19:42 pm

Message par dgs.g »

bonjour à tous.

je vais vous expliquer le problème (en images) que l'on rencontre lorsque l'on monte le kit de suspension hpi est que l'on désire mettre 2 amortisseurs a l'avant.

le problème s'est que la barre de direction touche la coupelle de maintien du ressort et c'est pas terrible la preuve en images

Image
sur cette photo on voit bien que le tirant force sur le ressort
Image

la solution que j'ai trouvé: ;)
Image
j'ai opté pour des tirants de mugen mbx5t avec une rotule décallé et le résultat est parfait. :cool:

Image
Image

voila c'est une solution qui me convient et voila encore un soucis de moins :lol:
maintenant les étapes suivantes sont les barres anti-roulis et mes triangles superieurs .
j'espere que cela aidera certains...
a+
dgs.g
Répondre

Retourner vers « Savage »