Problèmes avec cardans RCBEST

Forum dédié au Savage d'HPI.
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Problèmes avec cardans RCBEST

Message par Arym »

Salut,

Fort des commentaires lus sur ces cardans, j' en ai commandé et voici ce que j' ai reçu (en 10j) :

http://www.rcpics.net/member/Arym

D' autres ont ils eu cette mésaventure ?

Pour info, G écrit à RCBEST et suis en attente d' un geste de leur part... pour l' instant, G 2 cardans centraux (les + grands) fissurés et l' anodisation 'chrome' est assez foireuse (elle se décolle par plaques).. La première réponse de RCBEST était :" On est désolé.... mais l' anodisation est plutôt esthétique... l' essentiel est que les cardans fonctionnent..." mais voilà, comme ils sont fissurés, G du mal !


Prudence donc et merci de votre retour d' info !!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Le lien que tu donnes c'est tes photos ? :shock:

C'est étrange, je les ai et j'ai pas fait attention à ça mais je ne pense pas que j'ai ce probléme.

Edit : je viens d'aller voir, j'ai moi aussi un peu d'anodisation qui se barre au même endroit que toi, mais j'ai déjà roulé avec donc je peux pas te dire...
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

fabsavage a écrit :Le lien que tu donnes c'est tes photos ? :shock:

C'est étrange, je les ai et j'ai pas fait attention à ça mais je ne pense pas que j'ai ce probléme.

Edit : je viens d'aller voir, j'ai moi aussi un peu d'anodisation qui se barre au même endroit que toi, mais j'ai déjà roulé avec donc je peux pas te dire...
Yes, c' est mes photos.... Il y a un problème avec le lien ?

J' espère être le seul (pas de pot mais bon... ) et je prie pour que RCBEST tienne ses promesses : Si il y a un problème, on vous renvoie un jeu...
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

:shock: :shock: on diré que les goupilles ont étaient emboutie en force , mais a la masse :shock: ............ , si j'étais toi , je me les feraient échangés ...........méme si la résistance mécanique du cardan n'est pas altéré ( ce dont je doute honnétement ) au moins sur le principe , tu achéte une piece neuve , et tu te retrouve avec ......ca .....!!!
enfin ce n'est que mon avie ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

lagon a écrit ::shock: :shock: on diré que les goupilles ont étaient emboutie en force , mais a la masse :shock: ............ , si j'étais toi , je me les feraient échangés ...........méme si la résistance mécanique du cardan n'est pas altéré ( ce dont je doute honnétement ) au moins sur le principe , tu achéte une piece neuve , et tu te retrouve avec ......ca .....!!!
enfin ce n'est que mon avie ;)
Tu sais lagon pour 38€ + fdp les 6 cardans CVD on va pas trop trop ce pleindre... c'est sur c'est pas de la top top quality mais pour le prix c'est plutot bien !

Mais par principe tu as raison quand même ! ;)
Moi quand j'ai reçu les miens j'ai pas fait attention... :roll:
Image Image
[/url]
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut
Juste pour Info, les cardans sont en acier, et on anodise pas l'acier, c'est pour l'alu l'anodisation. pour les aciers, le plus classic c'est le zinguage blanc, mais là pour tes cardans, je dirais que c'est du nickelage chimique, c'est beau, mais il est vrai que ça peut se craqueler comme sur tes pièces :? , mais ça nuie pas à la solidité de la pièce. Par contre la fissure sur la rotule est-ce vraiment le cardan, ou juste le nickelage qui a craqué ? Si c'est vraiment le cardan, faut meme pas essayer de le monter :evil:

A+++
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

fabsavage a écrit :
lagon a écrit ::shock: :shock: on diré que les goupilles ont étaient emboutie en force , mais a la masse :shock: ............ , si j'étais toi , je me les feraient échangés ...........méme si la résistance mécanique du cardan n'est pas altéré ( ce dont je doute honnétement ) au moins sur le principe , tu achéte une piece neuve , et tu te retrouve avec ......ca .....!!!
enfin ce n'est que mon avie ;)
Tu sais lagon pour 38€ + fdp les 6 cardans CVD on va pas trop trop ce pleindre... c'est sur c'est pas de la top top quality mais pour le prix c'est plutot bien !

Mais par principe tu as raison quand même ! ;)
Moi quand j'ai reçu les miens j'ai pas fait attention... :roll:
oui comme je disais , au moins sur le principe .............que ca te coute 38 euro ou 200 euro , c'est juste le faite que tu achéte neuf , et que tu te retrouve avec des cardan fragilisé ........ pi 38 euro c'est une somme quand méme ...........250 francs :shock: ...........ca nourrie ma famille quelques jours moi :? .........

lagon
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

lagon a écrit :
fabsavage a écrit :
lagon a écrit ::shock: :shock: on diré que les goupilles ont étaient emboutie en force , mais a la masse :shock: ............ , si j'étais toi , je me les feraient échangés ...........méme si la résistance mécanique du cardan n'est pas altéré ( ce dont je doute honnétement ) au moins sur le principe , tu achéte une piece neuve , et tu te retrouve avec ......ca .....!!!
enfin ce n'est que mon avie ;)
Tu sais lagon pour 38€ + fdp les 6 cardans CVD on va pas trop trop ce pleindre... c'est sur c'est pas de la top top quality mais pour le prix c'est plutot bien !

Mais par principe tu as raison quand même ! ;)
Moi quand j'ai reçu les miens j'ai pas fait attention... :roll:
oui comme je disais , au moins sur le principe .............que ca te coute 38 euro ou 200 euro , c'est juste le faite que tu achéte neuf , et que tu te retrouve avec des cardan fragilisé ........ pi 38 euro c'est une somme quand méme ...........250 francs :shock: ...........ca nourrie ma famille quelques jours moi :? .........

lagon
+1 fabsavage il doit pas faire les courses souvent
-
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

magicwp a écrit :
+1 fabsavage il doit pas faire les courses souvent
on a pas tous des paye de ministre :roll:
pour moi 40 euro OUI c'est une somme ...........maintenant si toi ca te fait pas chier d'acheter des pieces defectueuse ..... ca ne ragarde que toi ...............et si pour toi 40 euro c'est rien , bein envoie les moi ca me fera bouffé mes enfants et moi quelques jours ........

et pour ton info JE fais les course tout le temps !!! pour la simple et bonne raison que ma femme est a l'hopital .........et pour un moment ...........

voila

on me demande mon avie ........... je le donne !!!
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

A mon avis , tes cardans ne sont pas fissurés, c'est juste le revetement qui se craquele, je viens de regarder sur mes cardans rc best neufs et bien c'est la même chose.
je peux te dire que j'avais les mêmes cardans rc best sur mon gorilla maxx brushless et même défaut de décoration mais aucun probleme et ils étaient aussi costauds que les MIP (j'ai eu les deux marques) aucune casse à déplorer.

Voili voilou
TastyB
Messages : 248
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 22:06 pm
Localisation : Mons-Belgique

Message par TastyB »

+1 ca peut n'être qu'une impression mais je doute que l'acier soit fissuré, si ce n'est que le chrome qui est parti, il n'y a pas lieux de réclamer, il aurait fini par dégager et tres vite..

Et je crois que Fabsavage n'a pas voulu dire que 38e c'est quedalle mais qu'en comparaison à des MIP par exemple, ou l'on pourrait espérer une finition nikel, on peut pardoner des défauts d'esthétique aux RCbest qui ne coutent même pas la moitié du prix... Soyez un peu plus indulgents ;)
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ya pas de mystère, quand on veut de la qualité, il faut y mettre le prix et la marque, avec les chinois c'est con à dire mais vous en avez pour votre argent...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

je possede aussi des RC best sur mon .28 , il n'ont que 5 litres mais rien de visible a ce niveau , peut etre des soucis sur certaine serie , bref comme deja dit le ratio est tres bon pour le prix , mais comme le dit Tarta c'est du chinois il faut en etre conscient et ne plus croire au pere Noel :lol:

Rico
ImageImage
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

lagon a écrit :
magicwp a écrit :
+1 fabsavage il doit pas faire les courses souvent
on a pas tous des paye de ministre :roll:
pour moi 40 euro OUI c'est une somme ...........maintenant si toi ca te fait pas chier d'acheter des pieces defectueuse ..... ca ne ragarde que toi ...............et si pour toi 40 euro c'est rien , bein envoie les moi ca me fera bouffé mes enfants et moi quelques jours ........

et pour ton info JE fais les course tout le temps !!! pour la simple et bonne raison que ma femme est a l'hopital .........et pour un moment ...........

voila

on me demande mon avie ........... je le donne !!!
C'est exactement ce que je voulais dire et je suis 100% d'accord avec toi ;) pour ca que je disais qu'il faisait pas les courses souvent, il se rend pas compte qu'on peut acheter de la nourriture avec cette somme...

en fait il fallait lire +1 lagon, fabsavage (dans le sens que c'est fabsavage qui doit pas faire les courses souvent).... désolé pour la méprise
-
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

ok , c'est réglé , au temps pour moi :oops: ( je sais pas l'ecrire désolé ...... autant .....peut etre :roll: )
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Oula oula ! vous inventez des choses que je n'ai pas dit la !

J'ai PAS dit que 38€ c'était que dal !
TastyB a écrit :Et je crois que Fabsavage n'a pas voulu dire que 38e c'est quedalle mais qu'en comparaison à des MIP par exemple, ou l'on pourrait espérer une finition nikel, on peut pardoner des défauts d'esthétique aux RCbest qui ne coutent même pas la moitié du prix... Soyez un peu plus indulgents ;)
TastyB à tout compris de ce que je voulais dire !

Quand on voit le prix des mip... rien que le prix des 2 centraux font les 6 cardans RCbest livré ! lool

Bref j'espére ne pas vous avoir tromatisé par ces phrases :roll: :roll:

Et avant d'avancer des choses que je n'ai pas dites, demandez moi d'abord si vous ne comprenez pas le sens de la phrase ou autre (tout mes profs disent que j'ai des problémes de synthaxe des phrases donc soyez indulgents...)

Et vous dites aussi que tout le monde n'a pas des paye de ministre je suis d'accord mais moi à ce que je sache je suis pas payer pour aller au lycée ???.... mon savage est fait de mes économies des noel et anniv si vous voulez tout savoir et mes parents me payent le carburant et merci à eux.

Pour revenir au sujet de départ, je sais pas trop ce que tu dois faire, attendre tes nouveaux cardans ? ou essayer tes cardans et s'ils cassent les prévenir et toute la démarche qui s'en suis... :?
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Les miens, ce n' est pas que la surface qui était abimée !!!

http://www.rcpics.net/member/Arym

Soyez prudents donc ! A réception, en cas de doute, grattez l' anod le nickelage (merci Kaneda ;-) ... vérifies les tiens quand même finlay !!!

Normalement, RCBEST devrait me renvoyer 3 axes centraux (2 AR et 1 AV); étrangement, ce sont les AR qui sont nettement fissurés et le AV possède un trou oblong :shock: ...

Je vous tiens au jus !

Tchô !

Ah oui; j' en avais presque oublié de parler d' argent (le sujet était calmé alors...) : J' ai acheté 2 jeux à 38 zorros + 10 zorros de FDP pour le 1er et 7 zorros pour le 2ème... Ca marche comme ça chez RCBEST !!!

Total : 90 E :? + douane .... :evil: Qlq1 à une idée des frais de douane en ce moment (pour le Japon bien sur) ?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

rcbest c'est chine et pas japon,et les frais de douane sont fixes pour tout les pays hors CEE
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Ouf !

Après de nombreux courriels + photos pour prouver ma bonne foi, RCBEST s' est fendu de 3 cardans tout neufs arrivés sous 10j à mon domicile.
Donc, mis à part le fait que j' ai reçu 3 cardans centraux HS (sur 2 lots) et que donc il n' y a apparement pas de controle en sortie de prod, ils ont été sérieux et ont bien assuré le remplacement...

Voiloù !

Personne d' autre n' a constaté ces défauts ?
Arym
Messages : 108
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 20:37 pm

Message par Arym »

Et au fait, vous avez mis de la graisse dans les articulations avant de poser les soufflets ??? Je me dis que comme c' est comme ça sur les vrais bagnoles, ça ne peux pas faire de mal ...
Répondre

Retourner vers « Savage »