new kit cellule de diff renforcée???

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
AngrySavage
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 20:08 pm

new kit cellule de diff renforcée???

Message par AngrySavage »

Bonsoir à tous!

Ayant bcp de problèmes de fiabilité sur la transmission de mon savage depuis qu'il a un sh28 prospec, je lis avec attention tous les posts concernant la fiabilisation des diff et couples coniques. j'ai trouvé ce soir dans la boutique ebay de rc_mall ce kit:

http://cgi.ebay.fr/GPM-x-Bling-Racing-F ... dZViewItem

En avez vous déjà entendu parler? Qu'en pensez vous?
J'en ai commandé 2 ce soir donc je ne manquerai pas de vous tenir au courant et voir ce que ça vaut!

Merci d'avance!

Greg
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

salut greg,

c'est du gpm alors j'espere que tu n'aura pas de surprises...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Salut

ça a l'air pas mal, je l'ai vu aussi et je me posais la meme question

Gpm ce n'est pas bien ?
kalibra
Messages : 186
Enregistré le : mar. août 02, 2005 19:18 pm
Localisation : orleans

Message par kalibra »

Gpm ce n'est pas bien ?
Ba disont que ca depend des pieces que tu prend et la c'est quand meme pas anodins comme pieces donc ca a interet de fonctionner comme il faut.

gpm n'a pas une tres bonne réputation et moi des experiences que j'ai eu avec je ne suis pas pleinement satisfait.

c'est du made in hong-kong...
savage truckzillé r&b tm728/pirate rs2 r&b s5/ e maxx/ mini madness/ mini inferno/ asso tc3 ft/mrs4/mini z mr01/zoom 400
cherche boite de vitesse safrane 2.5l td urgent
bouzouk91
Messages : 43
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 8:36 am
modèle(s) possédé(s) : Hpi Baja 5b - Savage 4.6 ss - hyper 8.5 pro - Cen matrix arena

Message par bouzouk91 »

Salut,

J'ai le même moteur que toi et eu les mêmes problèmes, j'ai cassé deux diff. J'ai tjs les pièces d'origines HPI et j'ai pris le temps de bien caler les diff avec des rondelles de'épaisseurs. Et depuis plus de casses. J'éspère que cela va durer.

A+
AngrySavage
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 20:08 pm

Message par AngrySavage »

Re salut,

J'ai beau caler mes diffs avec des rondelles, ça casse quand meme, donc investir dans des cellules alu + diff renforcé à ce prix ça vaut le coup d'essayer! ( et pour moi avec des roues hotbodies 7' et double frein, quand ça freine, la transmission avant aime pas vraiment....)
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Et vous conseillez quoi svp ?
Je dois investir aussi et je suis un peu perdu
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

magikced a écrit :Et vous conseillez quoi svp ?
Je dois investir aussi et je suis un peu perdu
Par exemple :arrow:

http://www.rc-monster.com/proddetail.ph ... 000&cat=31
Cher mais tres beau matos et sans surprise
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

AngrySavage a écrit :Re salut,

J'ai beau caler mes diffs avec des rondelles, ça casse quand meme, donc investir dans des cellules alu + diff renforcé à ce prix ça vaut le coup d'essayer! ( et pour moi avec des roues hotbodies 7' et double frein, quand ça freine, la transmission avant aime pas vraiment....)
Salut,

Les fait d’installer les cellules de difs alu , plus le corps de diff alu et le calage de ce derniers c’est un énorme plus par rapport a l’origine , mais le gros point faible cela reste le pignon d’attaque HPI moulé et non usiné de plus toutes les contraintes sont concentré sur ce pignon tout petit de 13 dents, alors avec un .28 , le double disque et le poids des roues en 7’ c’est pas vraiment fait pour arranger les choses alors n’attend pas de miracle non plus , pense aussi aux cardans CVD qui limite les jeux a la transmission et soulage de ce fait les à-coups au niveaux du pignon d’attaque , voila dernière chose mais la je n’apprend rien la façon de piloté et les surface ou roule le MT est aussi un facteur important pour la longévité des diffs.

Rico
ImageImage
AngrySavage
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 20:08 pm

Message par AngrySavage »

Salut,

Merci pour ta réponse...justement ce kit gpm propose couronne de diff et couple conique spéciaux renforcés (donc pas hpi d'origine)...je verrai ce que ça donne! Sinon j'ai déjà les cardans cvd pour info....

Greg
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Salut
J'exhume ce post pour connaitre ton sentiment Angrysavage... je pense que tu les as reçu et testé tes couples conique renforcés...alors ça dit quoi??? ça tien bien le coup... en tout cas ça se voit que c'est du taillé et pas du moulé...
J'suis dans la même configuration que toi, et depuis que j'suis passé aux roues série 40 Cheyenne + Moab, j'arrête pas de bouffer soit des pignons 13T soit des couronnes 43T :evil: :evil: :evil: y'en a vraiment ras-le-bol :x
Perso je compte me prendre 2 paires de couple conique, soit:
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem
+
http://cgi.ebay.fr/Bling-Racing-Hardene ... dZViewItem

Merci également à tous ceux qui pourront répondre...

A+++
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Salut

Merci Kaneda, moi aussi je voulais avoir un retour sur ces cellules pour une commande aussi

dis bous ce que ca donne merci
AngrySavage
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 20:08 pm

Message par AngrySavage »

Bonsoir tout le monde,

Effectivement j'ai bien reçu le colis depuis le temps, désolé de pas avoir donné de retour plus tôt mais j'attendais de pouvoir mettre de tof....je le ferai bientôt!
Alors après 2 rush assez intense, j'ai constaté une usure dans les corps de diff, j'en déduis qu'il vaut mieux taper dans du meilleur alu que GPM (mais on s'y attendait:-))...sur les cellules, RAS mis à part que la finition est pas tiptop mais ça roule....sinon les couples coniques et les couronnes de diff renforcées (traitement black) sont nikels...
J'attend de rouler un peu plus pour voir l'évolution de l'usure...
Cependant, pour ce prix là, c'est vaut qd meme bien le coup plutôt que de se faire un stock de couples et couronnes d'origine à changer tous les 2 rush!
@++
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

AngrySavage a écrit :sinon les couples coniques et les couronnes de diff renforcées (traitement black) sont nikels...
J'attend de rouler un peu plus pour voir l'évolution de l'usure...
@++
Re
C'est bien du pignon d'attaque 13 dents et de la couronne 43 dents dont tu parles là ???

T'as fais 2 sorties là depuis... combien de pleins (ou litres) as-tu passé approximativement ?

A+++
AngrySavage
Messages : 10
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 20:08 pm

Message par AngrySavage »

Oui c'est bien de ceux là dont je parle!
J'ai dû rouler 2h avec...je sais c'est peu mais n'ai pas eu bcp le temps ces derniers temps! Le test continue.....
@++
Répondre

Retourner vers « Savage »