differentiel d'eb4s3 sur savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Robynet
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 21:22 pm
Localisation : Le Raincy (93)

differentiel d'eb4s3 sur savage

Message par Robynet »

Bonjour a tous,


Comme vous le savez tous les differentiels de savage sont vraiment fragile et voila ti pas que mon couple conique arrière se casse et ebreche en passant la couronne du differentiel....


Du coup en ayant marre de de voir changer un pignon tous les deux litres (au total 2 pignon conique 2 couronne de diff, et un planetaire casse en 5 en 1 et demi) je me decide a faire la modif comme crazy savage...

samerlipopette, mais c'est la galere pour trouver des magasins vendant encore ce foutu MA050 (ref du couple couronne de mad force.... pour ceux qui ne savent pas.... ;) )

Je cherche je cherche et trouve enfin quelque chose y ressemblant eb4 s3 (PD1894) mais le probleme reside au niveau de l'echancrure du pignon, je ne sais pas si il faudra changer le roulement de sortie de cellule ou la noix de cardan....


Quelqu'un pourrait il me renseigner?



thx a vous
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Image
Je dirais la noix.
La section du reste du pignon d'attaque semble standard soit 8mm. Mais la partie encoche est spécifique au modèle.

Tu n'est pas obligé de te tourner vers du hélicoidal, par contre il faut caler ses couples coniques sinon ça casse.

edit : le hélicoïdal ne donne pas plus de solidité, cela donne moins de frottements. C'est une invention de Andrée Citroën.
CxM75:\>_
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

salut regarde se lien.

La modif a faire et mettre en place des diff de genesis.
J'ai acheté ses diff., pour le moment j'ai juste adapté les noix de cardan de savage. je les ai pas encore monté sur le savage.
En plus des diff de genesis sur ebay tu en trouve des complet pour une 20eine d'euros.

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=22685

A++++++++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Message par manulesurfeur »

Tiens regarde : les diffs 8 Spyders (2 planétaire et 6 satellites) d'hyper 7 sur mon Savage :
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=27440
loulou61
Messages : 111
Enregistré le : ven. oct. 28, 2005 23:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Message par loulou61 »

OK manu mais quel est le prix d'un tel diff ? svp merci
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le ven. oct. 12, 2007 0:14 am, modifié 1 fois.
DIDOU200

Message par DIDOU200 »

...
Modifié en dernier par DIDOU200 le ven. oct. 12, 2007 0:14 am, modifié 1 fois.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

CxM75 a écrit :edit : le hélicoïdal ne donne pas plus de solidité, cela donne moins de frottements. C'est une invention de André Citroën.
voici un texte tiré du site http://www.histomobile.com/histomob/int ... isto01.htm

André Citroën, fondateur de l’entreprise automobile qui porte son nom, naquit à Paris, le 5 février 1878. Elève de l’Ecole Polytechnique, il eut l’intuition des possibilités de développement des engrenages hélicïdaux doubles dits « A chevrons ». Cette intuition lui permit en 1913 de devenir industriel en fabriquant ces engrenages qui se caractérisent par leur rendement et leur fonctionnement silencieux.

Contrairement à une idée reçue, le principe des engrenages à chevrons n’est pas d’André Citroën qui, au cours d’un voyage en Pologne, avait eu l’occasion de remarquer ce type d’engrenage réalisé sous une forme très rudimentaire par un serrurier. Les doubles chevrons du logo Citroën font référence aux engrenages à chevrons.

Désolé pour le remontage de topic. :oops:
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Mets déja des boxs de diff en alu gpm, et après ça ira bien mieu.
J'avais ce problème avec mon savage, et même avec des couples connique de rs3 ça ne marché pas donc je suis passé en alu avec des couples origines et plus aucune casse sur 3L, alors qu'avant je cassais en moin d'1L.
@++ Stail.
Robynet
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 21:22 pm
Localisation : Le Raincy (93)

Message par Robynet »

Salut les gars,

Merci pour toutes vos reponses

bon je m'explique: pour les piece chez PCM effectivement je savais que Mr Crespi les vendai mais trop cher par rapport au prix que faisait rcmart (quand ils les vendaient encore...)

Manu: pour les differentiel d'hyper 7 j'avais zieuté aussi ces differentiels mais..... j'ai transpiré quand j'ai vu le prix.

Mon explication du pourquoi je suis tenté par les couples de eb4: il me semble qu'il sont traités, au même titre que ceux du mad force (je parle du diff arrière) donc plus costaud que ceux du savage. D'autre part, et c'est un argument de taille vous le savez tous, s'il sont aussi costaud que je le crois le prix est vraiment raisonnable par rapport a la came (14,90 $ pour couronne/ pignon sur rc mart). Enfin dernière raison, thunder tiger est tres largement fourni meme dans les petits magasinn, ce qui laisse penser que ce ne sera pas difficile de trouver du rechange de derniere minute...


riphraph :Pour les differentiels de genesis , en fait ce n'est pas le differentiel qui me pose probleme (pas le corps) mais justement le pignon ainsi que la couronne, donc si tu adapte le pignon du savage au differentielde genesis ca ne m'interresse pas pour la raison simple que tu garde le pignon de tous mes soucis :D toutefois bonne idée qui reste a voir pour differentiel en lui meme.

enfin didou, j'ai vu les pieces fastlane et si tu me dis que tu n'as pas de bleme c'est tout vu... en plus d'etre efficace elles sont magnifiques je vais voir pour completer mon renforcement.


Dsl pour ce pavé et dites moi ce que vous pensez de cette analyse pour faire avancer le scmilblic et aider d'autres à renforcer pour un moindre coup, comme moi.


++++
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

Robynet a écrit :.


riphraph :Pour les differentiels de genesis , en fait ce n'est pas le differentiel qui me pose probleme (pas le corps) mais justement le pignon ainsi que la couronne, donc si tu adapte le pignon du savage au differentielde genesis ca ne m'interresse pas pour la raison simple que tu garde le pignon de tous mes soucis :D toutefois bonne idée qui reste a voir pour differentiel en lui meme.



++++
Salut c'est exactement ça,.
Il faut monter le diff du genesis entier sur le savage.
La seul modif a faire c de remplacer les noix de cardan de genesis par celles du savage.
Tu utilise le couple conique ainsi que la couronne de diff du genesis.

A++++++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
Robynet
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 21:22 pm
Localisation : Le Raincy (93)

Message par Robynet »

mokai j'avais pas compris....

effectivement c'est interressant
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

en image, sa donne ça.
Voile le diff, de genesis avec des noix de savage.

Image Image Image
La qualité est très moyenne j'ai pris la photo avec mon téléphone.

Est comme dis plus haut, vu le prix du diff sur ebay, tu peu y aller.
Tu a s juste a percer un trou de 3mm dans le trou existant de ta noix de savage et hop le tour et joué...


A+++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

mais est ce la meme demultiplication que le diff du savage dorigine ou c'est la meme mais le dif du genesis est beaucoup plu costaud
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

tu tire un poil plus long que d origine, c est 9/25 contre 13/43
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

donc pas ideal pour faire du trial
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

il suffit de compenser avec ton rapport cloche couronne et il n y a aucun soucis...
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bon je vois que je ne suis pas le seul a avoir les pignons d'attaque de diff qui péte !

Moi j'ai fait 5 tours de piste dimanche et crak...journée foutu...

Donc si je comprend bien, soit on change le diff du savage par celui du génésis, soit on garde tout d'origine et on met les bulkhead hybrid FLM ?

120$ de bulkhead hybird, ça fait chére, alors que vous dites que 2 diff de génésis il y en a pou 2x20$, ce qui me parait plus raisonnalbe pour le moment !
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

le meilleur rapport qualite prix sont les diff de genesis, j ai roule au moins 7 litres avec le novarossi 528X 8 port et ils sont comme neufs, les diff spyder j ai aussi tester et apres 5 litres ils commencent a avoir les dents legerement "voilées" peut etre qu avec en plus des cellules alu ca tiendrait mieux mais bon le prix c est pas rien.

prix de diff genesis sur ebay entre 15 a 38$ avec frais de port suivant ou et quand, j en ai commande 5 fois.

Par contre apres avec un gros moteur c est les cardans qui cassent pas mal :?
cardans teste, hotbodies homocinetique:grosse merde
cardans d origine hpi: tiennent pas trop mal
cardans hpi renforce, tienne mieux que les origines meilleur rapport qualite prix
Pour les noix les renforcee se bouffent vitesse grand V le mieux c est encore les noix d origines.

Avec le sh tout tiens encore pas trop mal mais pas avec le novarossi.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Je pense donc opter directement pour les différentiels de génésis plutot que de remplacer mon pignon d'attaque pour qu'il repéte encore... !

Une question, sur ebay, ils vendent des diffs de génésis "front" et "rear", lesquels devons-nous prendre ? car le prix n'est pas le même ...

http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-GENESIS-LE-F ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-GENESIS-LE-R ... dZViewItem

Sinon niveau modifications, il suffit juste de repercer le trou pour l'agrandire ? pas autre chose ?
Répondre

Retourner vers « Savage »