Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

perso j'ai laisser le bas du kit et j'ai enlevé la partie haute en mettant des plots en alu et c'est nikel je ferais une photo car c'est chaud à comprendre mais super efficace
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

geogeo a écrit :perso j'ai laisser le bas du kit et j'ai enlevé la partie haute en mettant des plots en alu et c'est nikel je ferais une photo car c'est chaud à comprendre mais super efficace
Oui je vois trés bien ce que tu veux dire !

Mais pour faire ça, il faut des vis plus longues que celles fournies, et même plus longue que celle des amortos d'origine !

Par contre... si tu mets le U du kit IRC, et que tu mets juste une entretoise en haut, l'amortisseur doit pas etre trés droit... et toute la force part vers l'entretoise :?

Enfin bon, faut que je trouve des vis plus longue et ça sera bon...
Image Image
[/url]
florianar
Messages : 759
Enregistré le : sam. août 12, 2006 9:52 am
Localisation : grenoble 38
Contact :

Message par florianar »

salut salut.
je viens de regarder la premiere photo de ton sav et je l'ai comparé avec la derniere mis a jour... :shock: tu sais que la y a du chemin de fait quand meme!

il est pas mal ce sav!j'aime beaucoup.mais je trouve que la carro est un peu haute dessus non?sa fait bizarre mais bon t'a peut etre pas le choix.

voila. ;)
Forum spécial revo : http://revopowaaa.easyforum.fr
TAMIYA POWAAA !!! !!!
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

en fait cette carro est un peu courte pour un sav il me semble masi ptetre comme dit florianar ptetre qu'en la rabaissant sa ferait mieux et sa cacherai les amortos qui aparaissent trop a mon gout
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

florianar a écrit :salut salut.
je viens de regarder la premiere photo de ton sav et je l'ai comparé avec la derniere mis a jour... :shock: tu sais que la y a du chemin de fait quand meme!

il est pas mal ce sav!j'aime beaucoup.mais je trouve que la carro est un peu haute dessus non?sa fait bizarre mais bon t'a peut etre pas le choix.

voila. ;)
Oui c'est claire qu'il y en a eu du chemin ! Du dure et du plaisant ! :lol:

Pour la carro c'est à cause du kit IRC... si je mets les amortos sans c'est déjà beaucoup mieux ;)

Merci à toi :P
florent a écrit :en fait cette carro est un peu courte pour un sav il me semble masi ptetre comme dit florianar ptetre qu'en la rabaissant sa ferait mieux et sa cacherai les amortos qui aparaissent trop a mon gout
Non c'est une carro taille standart pour les savage maxx etc... C'est juste que j'ai un chassi IRC, qui fait que le savage est rallongé de quelques millimètres...

Voici une version de la carro sans le kit IRC, donc au plus bas :

Image

;)
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

La carro est vraiment magnifique, mais sait trop neuf tout sa :lol:
--
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Orochimaru a écrit :La carro est vraiment magnifique, mais sait trop neuf tout sa :lol:
Ne t'inquiéte pas elle a déjà pri la... ses premiéres gamelles d'ailleurs.

Maintenant elle me fait la tronche je sais pas pourquoi :( :lol:

Et bon anniv ;) (à partir de cette date j'essayerais de plus te parler de tu vois ce que je veux dire :lol:)
Image Image
[/url]
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

fabsavage a écrit : Ne t'inquiéte pas elle a déjà pri la... ses premiéres gamelles d'ailleurs.

Maintenant elle me fait la tronche je sais pas pourquoi :( :lol:

Et bon anniv ;) (à partir de cette date j'essayerais de plus te parler de tu vois ce que je veux dire :lol:)

Merci, et oui se serai bien de pas mettre au courant tout le forum :lol:
--
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonjours à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu faire un plein sur le parking devant chez moi pour régler ma Boite de Vitesse... et j'ai frolé d'un peu trop prés un mur... du coup j'ai cassé mon palonier de servo... et n'a donc pas pu faire le réglage de la BV :evil:

Heureusement, mon servo de 24 kilos n'a rien.

Cependant, je trouve que même avant la casse, le servo était bizarre. JE m'explique... le sauve servo est assez serré, avec une marge de sécurité, tout est bien visé au niveau de la direction, etc... et si le savage est à l'arrêt, je n'arrive pas à faire un "droite-gauche" à même le sol avec le savage et le servo de 24 kilos :shock:
Pourtant quand je souléve l'avant du savage tout en le tennant quand même au sol, la direction réagit bien.

Pensez vous que c'est du au fait que mon savage soit lourd et avec des pneus accrocheur (bow tie), qu'il a du mal à tourner même à l'arret. Car les servos de 24kilos c'est bien...et voir même plutot bien pour le trial... mais si on peut pas tourner sur place je vois pas à quoi ça sert ?

Donc si vous avez une idée d'ou peut venir mon probléme ? merci ;)

Au passage... si une âme charitable a chez lui un palonnier de servo, n°24 (nombre de dents), ça me ferait plaisir qu'il me MP et qu'on voit si un arrangement est possible... car je ne trouve pas de palonier au détail sur ebay et ça me fait mal de passer commande pour ça :?

Voila merci à vous ;)

Fabien.
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut a mon avis c'est ton servo qui bug!!! pcq mon ancien savage avec le servo d'origine et les crime fighter ca marchai dc !!
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

c'est absolument normal que le servo n'arrive pas à faire tourner les roues sur place
tu est sur du bitume avec des pneux pour la piste tt :?
donc ca accroche à mort ;)
même avec un servo plus puissant tu n'y arrivera pas
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Pour ton probleme de roue

Moi avec mon servo de 21ou 24kg je fesais tourner les big joes :cool:

Si tu as le sauve servo de chez hpi sert le a fond ;) casing a le meme servo que toi et lui a serrer le sauve servo a fond plus rajouter une rondelle
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

moi avec le servo d'origine j'arrive meme pas a les faire tourner sur l'herbe donc toi avec un 24 tu devrais quand meme voir une difference.
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

:arrow: MP ;)
"souvent fauché, toujours marteau !!"
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

ben006 a écrit :salut a mon avis c'est ton servo qui bug!!! pcq mon ancien savage avec le servo d'origine et les crime fighter ca marchai dc !!
Non mon servo je l'ai démonté et tous les pignons sont oppérationnels ! Donc ça vient pas du servo... heureusement.
savageman a écrit :c'est absolument normal que le servo n'arrive pas à faire tourner les roues sur place
tu est sur du bitume avec des pneux pour la piste tt :?
donc ca accroche à mort ;)
même avec un servo plus puissant tu n'y arrivera pas
C'est bien ce que je pensais... merci d'avoir confirmer mon idée que j'avais en tête ! ;)

lexou a écrit :Pour ton probleme de roue

Moi avec mon servo de 21ou 24kg je fesais tourner les big joes :cool:

Si tu as le sauve servo de chez hpi sert le a fond ;) casing a le meme servo que toi et lui a serrer le sauve servo a fond plus rajouter une rondelle
Moi aussi avant avec les big joe ça braquait droite-gauche facilement... mais enfait le savage quand tu le poses sur le sol avec les big joe, et bien ils n'accrochent pas en tournant, il glisse plutot, et c'est pour ça que ça fonctionne bien.

Donc je pense que Savageman a raison, d'ailleurs c'est ce qu'il y a de plus logique, mais je voulais quand même avoir vos avis !

The Dude a écrit ::arrow: MP ;)
Merci, je t'ai répondu ;)


Bon j'ai plus qu'a voir Rico et lui amener du choco pour qu'il me donne un beau palonier de 24 :lol: merci à toi ;)
Image Image
[/url]
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

c'est bizard car moi j'ai le tower pro 15 kilos et avec les bow-tie je fais droite/gauche tranquil :D
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonjourno,

Vendredi, comme à l'habitude je suis allé à domont car il y avait un petit rayon de soleil...

Tout se passe bien, j'enfile deux pleins d'affiler sans problème, et vers la fin du deuxième, un petit craquement, du coup je regarde diff avant : rien, arrière pareil et BV pareil rien... ça doit être le frein qui coince car il est pas totalement dans l'axe...

Enfin bref, entre temps Rico passe sur la piste en rentrant du travail, et j'étais en train de tout remonter, je redémarre, et voila le servo de gaz qui fait des siennes...

Je n'ai toujours pas résolu le problème. Il faisait des petits accoups lorsque je ne touchais pas à la commande des gaz. Parfois, quand je roulais, il restait bloqué, et ne réagissait plus alors que celui de direction, il n'y avait pas de problème, et quelque instants après il re-part bien et recommence.
Donc du coup j'ai arrêté le savage.

Ma sortie s'en est finie la... juste 2 pleins... c'est déjà mieux que les 1/8 de plein habituel :lol:

Voila deux photos après le mini run :

Image

Image

Et après 7-8 heures de nettoyage, il est comme neuf est prêt à rouler. J'ai tout démonté pièce par pièce comme à chaque fois, nettoyer à l'eau les plastiques les plus dégueux et le reste au pinceau, et j'en ai profité pour rehuillé mais diffs !

Sinon comme vous le voyez sur la photo, j'ai enfin pu installer les tours NOVA-RC, et c'est solide, ça bouge pas :yes
Du coup j'ai enlevé le kit IRC car ça faisait trop lourd et trop de contraintes... et j'ai remis 4 amortos d'origine.
Et bien, avec le chassis lcg, les tours nova, ainsi que 4 amortos, le comportement est vraiment bien, le savage ne se retourne pas en virage.

Mais bon ce montage n'est que passagé en attendant les news qui vont surement arriver dans la semaine ;)

Et à ce niveau la, mon savage sera à mon avis terminer plus ou moins...
Image Image
[/url]
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Tu vends tes amortos de lst ?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

vitriol_drinker a écrit :Tu vends tes amortos de lst ?
Non je garde tout pour l'autre savage en prépa... un savage quasi stock pour faire le c*n mais j'en dis pas plus... car il n'y a rien d'extraordinaire :lol:

Au faite j'oubliais, s'il vous est arrivé la même chose avec un servo, ça serait cool de me dire d'ou ça peut éventuellement venir ? Le récepteur qui merde ou le servo qui est HS ?

Le servo est un Futaba S9402.
Image Image
[/url]
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Message par The Dude »

salut

ton savage est toujours aussi beau :cool: ;) (encore plus quand il est crade :lol: )

sinon pour ton servo tu as testé en changeant de servo, et en mettant le Futaba aux gaz par exemple ??

sinon tu avais aussi ce pbl moteur éteint??

je pense a des parasites mais c'est bizarre que ca ne touche que un servo :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Répondre

Retourner vers « Savage »