Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36
Merci à toi, c'est vrai qu'il est clean, car je l'entretien bien aussi. Faut pas me dire qu'il roule pas, on en a la preuve qu'il roule ! certe trés peu, mais comment dire... c'est pas ma faute à moi... c'est celle du savagepatoch a écrit :il est vraiment propre et cline ton savage fabsavage
ils sont presque jumeaux avec le mien
dis-moi tes jantes passent pas trop prés de tes amortisseurs à l'avant
car j'ai du mettre un déport de 10mm sur les hexa pour etre "tranquille" sur les miennes
J'aurais pu rouler pendant cette sortie si j'avais des chappe en réserve... maintenant je sais j'en prend un stock !
Pour les jantes, elles limites le braquage complet des roues, car elles viennent toucher le support de la tige de la chappe justement (décidément ces chappes ), et du coup c'est chi@nt...
Mais depuis que j'ai vu les hexa que Kaneda a fait pour toi, je me suis dit je passerais bien commande si c'est possible ?
Oui c'est vrai que la garde au sol est un peu haute... c'est pour ça que pour noel j'ai décidé de m'acheter un chassie LCG chez IRC ! et tant qu'a faire... rallongé de l'avant pour gagner en stabilité !actarrius a écrit :super class ton savage
vraiment une jolie préparation pour la piste.
juste un epetite info on dirai que ta garde au sol est assez haute non ? est ce que tes triangles ont a l'horisontale quand ton MT est posé au sol en statique ?
bonne continuation en TT si jamais tu avait une video ca serai cool
http://www.innovative-rc.com/product_in ... c5f1ef3aa0
Sinon mes triangles ne sont pas à l'horizontale compléte....je t'aurais bien pri une photo mais j'ai plus d'APN...
Hi,
Bon je vous fais part des quelques options que je vais lui ajouter pour noel !!! et par la même occasion quelque question car je connais pas tout encore lool
- chassie IRC black, version race standart mais LCG + le skid et tout qui va dans le lot biensur !
- bulkhead FLM hybrid (pour remplacer les GPM que je vais vendre)
- bouchons alu et tiges titanes pour amortos LST2
Aprés j'hésite à prendre ça :
- servo sanwa pour les gaz frein style ça :
http://cgi.ebay.fr/SANWA-AIRTRONICS-ERG ... dZViewItem
- tour d'amortos alu Nova : vous en pensez quoi ? ca réglera le probléme du kit des amortos LST qui force sur la tour plastique ? seront-elles aussi du même poid que mes plastiques ?
En gros si vous pouviez me dire les inconvénients et avantage de ces tours pour mon utilisation qui est principalement piste TT avec quelques sauts.
Merci à vous d'avance.
Bon je vous fais part des quelques options que je vais lui ajouter pour noel !!! et par la même occasion quelque question car je connais pas tout encore lool
- chassie IRC black, version race standart mais LCG + le skid et tout qui va dans le lot biensur !
- bulkhead FLM hybrid (pour remplacer les GPM que je vais vendre)
- bouchons alu et tiges titanes pour amortos LST2
Aprés j'hésite à prendre ça :
- servo sanwa pour les gaz frein style ça :
http://cgi.ebay.fr/SANWA-AIRTRONICS-ERG ... dZViewItem
- tour d'amortos alu Nova : vous en pensez quoi ? ca réglera le probléme du kit des amortos LST qui force sur la tour plastique ? seront-elles aussi du même poid que mes plastiques ?
En gros si vous pouviez me dire les inconvénients et avantage de ces tours pour mon utilisation qui est principalement piste TT avec quelques sauts.
Merci à vous d'avance.
Salut cedric,magikced a écrit :Salut fab
Si tu commande, pense a moi je prend tout comme toi sauf le chassis ( le mien est silver)
Ok il y a pas de probléme ! Je te dirais ça sur msn si j'arrive à te joindre un jour !
Sinon je pige pas tu veux commander comme moi quoi ? Car le chassi tu en as déjà un .... comprend rien
Alors personne pour me répondre ??fabsavage a écrit : Aprés j'hésite à prendre ça :
- servo sanwa pour les gaz frein style ça :
http://cgi.ebay.fr/SANWA-AIRTRONICS-ERG ... dZViewItem
- tour d'amortos alu Nova : vous en pensez quoi ? ca réglera le probléme du kit des amortos LST qui force sur la tour plastique ? seront-elles aussi du même poid que mes plastiques ?
En gros si vous pouviez me dire les inconvénients et avantage de ces tours pour mon utilisation qui est principalement piste TT avec quelques sauts.
Merci à vous d'avance.
Sinon pour votre info j'ai vendu les cages et boites de diff GPM à budi, colis envoyé aujourd'hui, et mardi soir j'ai commandé les bulkhead hybrid FLM, par transport EMS (il y avait que ce choix sur rcmonster). J'esépre les recevoir samedi !
J'ai aussi acheté un arret moteur HPI, mais j'ai un probléme...comme j'ai une cloche de 14, donc petite, je dois décaller mon moteur plus vers la gauche pour mieux faire l'entre-dent, et du coup, le truc qui est sencé touché le volant moteur pour l'arreter le touche directement... en gros mon moteur sera toujours à l'arret
Quelqu'un a eu ce probléme ? Une solution existe à part changer de cloche ? lol
merci d'avance
Tiens tiens, ca me rappelle quelque chose cafabsavage a écrit :Hi,
Bon je vous fais part des quelques options que je vais lui ajouter pour noel !!! et par la même occasion quelque question car je connais pas tout encore lool
- chassie IRC black, version race standart mais LCG + le skid et tout qui va dans le lot biensur !
- bulkhead FLM hybrid (pour remplacer les GPM que je vais vendre)
-......
y'a de la concurence
Ouè j'ai copié sur toi pour les bulkhead j'avou mais ça me donner trop envi surtout que j'hésitais lors de mon achat des GPM avec les FLM... j'aurais du direct prendre les FLM. lol
Enfin bon erreur de jeunesse on va dire...
Par contre le chassie ça ne sera pas le même...
... le tient fait 4mm d'épaisseur, et le mien en fera 2.5mm, robert est en train de faire ces chassies version race (2.5mm d'épaisseur), en noir !
Donc autant gagner du poids !
T'inquiéte pas pour la concurence, aucun savage n'est pareil ! lol
(exepté ceux tout d'origine)
Enfin bon erreur de jeunesse on va dire...
Par contre le chassie ça ne sera pas le même...
... le tient fait 4mm d'épaisseur, et le mien en fera 2.5mm, robert est en train de faire ces chassies version race (2.5mm d'épaisseur), en noir !
Donc autant gagner du poids !
T'inquiéte pas pour la concurence, aucun savage n'est pareil ! lol
(exepté ceux tout d'origine)
Salut CxM75,CxM75 a écrit :Salut fabsavage
Les cardans rc best tiennent-ils le coup? Ils ont supporté combien de litres jusqu'à présent?
Merci pour les infos.
Oui les cardans tiennent le coup pour le moment. Ils ont 2.5 litres au compteur rodage compris (picco28).
Mais bon je pense pas que ça soit un litrage suffisant pour dire s'ils sont vraiment bien puor le prix ou pas.
Je ne roule pas assé car j'ai toujours une petite merde en arrivant sur la piste
Rico t'en dira plus
Ca me soul vraiment je fais tout pour qu'il soit fiable et toujours le même probléme au niveau de l'embrayage. Soit les masselotes meurent, soit je sers pas assé l'écrou du VM, car pas assez de force...
Il est superbe Fab
Par contre c'est étrange, ton chassis n'a pas l'air LCG sur la photo (en général le skid central se retrouve à l'horizontal avec ce type de chassis)...d'autres photos de plus près ?
Pour répondre à la question côté solidité, voilà ce qui se passe en cas de gros choc sur les tours :
- Elles encaissent un gros effort perpendiculaire à leur axe (le pire), et vu leur épaisseur ne doivent pas se tordre (la garantie est d'ailleurs là pour ça, sur tes tours IRC comme sur mes FLM). Même comportement au repos : aucune déformation visible, contrairement aux plastiques -> tout bon pour le comportement.
- Ensuite les tours d'amortos retransmettent une bonne partie de l'effort en arrachement aux vis qui les lient aux Bulk. Vu la gueule des vis (qui fonctionnent en + dans leur axe de solidité) et des Bulk, va falloir y aller très fort pour faire bouger quoi que ce soit . Les Bulks FLM sont vraiment impressionnants, on y perd un peu de poids mais aucun risque de les faire bouger sur un choc !
- Enfin les vis qui rattachent les Bulks aux plaques du chassis se prennent un bon coup de cisaillement. Donc prévoir des vis bien costaudes (perso j'ai opté pour le Kit Tony), et là aussi ça impressionne de solidité, rien à voir avec les originales toutes molles, et le passage en têtes hexagonales permet un meilleur serrage.
Reste ensuite les plaques du chassis lui-même qui prennent un choc...mais elles n'ont (à part sur les Savage X) jamais eu la réputation d'être particulièrement faibles. Celles de Magic tîendront mieux que les tiennes (Race plus étroites) ou les miennes (originales...pour le moment), d'autant qu'il a un skid central. Mais encore une fois l'ensemble doit être TRES résistant, aussi bien pour ton usage que pour le miens (race vs Bash).
Tout ceci renforce beaucoup la rigidité générale d'origine, aux points clés. Dormons tranquilles sur nos deux oreilles, je doute qu'on torde/casse quelque-chose avant longtemps !
A+
Par contre c'est étrange, ton chassis n'a pas l'air LCG sur la photo (en général le skid central se retrouve à l'horizontal avec ce type de chassis)...d'autres photos de plus près ?
Pour répondre à la question côté solidité, voilà ce qui se passe en cas de gros choc sur les tours :
- Elles encaissent un gros effort perpendiculaire à leur axe (le pire), et vu leur épaisseur ne doivent pas se tordre (la garantie est d'ailleurs là pour ça, sur tes tours IRC comme sur mes FLM). Même comportement au repos : aucune déformation visible, contrairement aux plastiques -> tout bon pour le comportement.
- Ensuite les tours d'amortos retransmettent une bonne partie de l'effort en arrachement aux vis qui les lient aux Bulk. Vu la gueule des vis (qui fonctionnent en + dans leur axe de solidité) et des Bulk, va falloir y aller très fort pour faire bouger quoi que ce soit . Les Bulks FLM sont vraiment impressionnants, on y perd un peu de poids mais aucun risque de les faire bouger sur un choc !
- Enfin les vis qui rattachent les Bulks aux plaques du chassis se prennent un bon coup de cisaillement. Donc prévoir des vis bien costaudes (perso j'ai opté pour le Kit Tony), et là aussi ça impressionne de solidité, rien à voir avec les originales toutes molles, et le passage en têtes hexagonales permet un meilleur serrage.
Reste ensuite les plaques du chassis lui-même qui prennent un choc...mais elles n'ont (à part sur les Savage X) jamais eu la réputation d'être particulièrement faibles. Celles de Magic tîendront mieux que les tiennes (Race plus étroites) ou les miennes (originales...pour le moment), d'autant qu'il a un skid central. Mais encore une fois l'ensemble doit être TRES résistant, aussi bien pour ton usage que pour le miens (race vs Bash).
Tout ceci renforce beaucoup la rigidité générale d'origine, aux points clés. Dormons tranquilles sur nos deux oreilles, je doute qu'on torde/casse quelque-chose avant longtemps !
A+