Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

super class ton savage :cool:

vraiment une jolie préparation pour la piste.

juste un epetite info on dirai que ta garde au sol est assez haute non ? est ce que tes triangles ont a l'horisontale quand ton MT est posé au sol en statique ?


bonne continuation en TT si jamais tu avait une video ca serai cool
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

patoch a écrit :il est vraiment propre et cline ton savage fabsavage ;)

ils sont presque jumeaux avec le mien :lol: :lol: :lol: :lol:

dis-moi tes jantes passent pas trop prés de tes amortisseurs à l'avant :?: :?: :?:

car j'ai du mettre un déport de 10mm sur les hexa pour etre "tranquille" sur les miennes
Merci à toi, c'est vrai qu'il est clean, car je l'entretien bien aussi. Faut pas me dire qu'il roule pas, on en a la preuve qu'il roule ! certe trés peu, mais comment dire... c'est pas ma faute à moi... c'est celle du savage :x :lol:
J'aurais pu rouler pendant cette sortie si j'avais des chappe en réserve... maintenant je sais j'en prend un stock ! :D

Pour les jantes, elles limites le braquage complet des roues, car elles viennent toucher le support de la tige de la chappe justement (décidément ces chappes :roll: ), et du coup c'est chi@nt...
Mais depuis que j'ai vu les hexa que Kaneda a fait pour toi, je me suis dit je passerais bien commande si c'est possible :D ?

actarrius a écrit :super class ton savage :cool:

vraiment une jolie préparation pour la piste.

juste un epetite info on dirai que ta garde au sol est assez haute non ? est ce que tes triangles ont a l'horisontale quand ton MT est posé au sol en statique ?


bonne continuation en TT si jamais tu avait une video ca serai cool
Oui c'est vrai que la garde au sol est un peu haute... c'est pour ça que pour noel j'ai décidé de m'acheter un chassie LCG chez IRC ! et tant qu'a faire... rallongé de l'avant pour gagner en stabilité !

http://www.innovative-rc.com/product_in ... c5f1ef3aa0

Sinon mes triangles ne sont pas à l'horizontale compléte....je t'aurais bien pri une photo mais j'ai plus d'APN...
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hi,

Bon je vous fais part des quelques options que je vais lui ajouter pour noel :D !!! et par la même occasion quelque question car je connais pas tout encore :D lool

- chassie IRC black, version race standart mais LCG + le skid et tout qui va dans le lot biensur !

- bulkhead FLM hybrid (pour remplacer les GPM que je vais vendre)

- bouchons alu et tiges titanes pour amortos LST2


Aprés j'hésite à prendre ça :

- servo sanwa pour les gaz frein style ça :

http://cgi.ebay.fr/SANWA-AIRTRONICS-ERG ... dZViewItem

- tour d'amortos alu Nova : vous en pensez quoi ? ca réglera le probléme du kit des amortos LST qui force sur la tour plastique ? seront-elles aussi du même poid que mes plastiques ?
En gros si vous pouviez me dire les inconvénients et avantage de ces tours pour mon utilisation qui est principalement piste TT avec quelques sauts.

Merci à vous d'avance.
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Salut fab

Si tu commande, pense a moi je prend tout comme toi sauf le chassis ( le mien est silver)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

magikced a écrit :Salut fab

Si tu commande, pense a moi je prend tout comme toi sauf le chassis ( le mien est silver)
Salut cedric,

Ok il y a pas de probléme ! Je te dirais ça sur msn si j'arrive à te joindre un jour :D !

Sinon je pige pas tu veux commander comme moi quoi ? Car le chassi tu en as déjà un .... comprend rien :D
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

fabsavage a écrit : Aprés j'hésite à prendre ça :

- servo sanwa pour les gaz frein style ça :

http://cgi.ebay.fr/SANWA-AIRTRONICS-ERG ... dZViewItem

- tour d'amortos alu Nova : vous en pensez quoi ? ca réglera le probléme du kit des amortos LST qui force sur la tour plastique ? seront-elles aussi du même poid que mes plastiques ?
En gros si vous pouviez me dire les inconvénients et avantage de ces tours pour mon utilisation qui est principalement piste TT avec quelques sauts.

Merci à vous d'avance.
Alors personne pour me répondre ??


Sinon pour votre info j'ai vendu les cages et boites de diff GPM à budi, colis envoyé aujourd'hui, et mardi soir j'ai commandé les bulkhead hybrid FLM, par transport EMS (il y avait que ce choix sur rcmonster). J'esépre les recevoir samedi !

J'ai aussi acheté un arret moteur HPI, mais j'ai un probléme...comme j'ai une cloche de 14, donc petite, je dois décaller mon moteur plus vers la gauche pour mieux faire l'entre-dent, et du coup, le truc qui est sencé touché le volant moteur pour l'arreter le touche directement... en gros mon moteur sera toujours à l'arret :D
Quelqu'un a eu ce probléme ? Une solution existe à part changer de cloche ? lol

merci d'avance
Image Image
[/url]
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

fabsavage a écrit :Hi,

Bon je vous fais part des quelques options que je vais lui ajouter pour noel :D !!! et par la même occasion quelque question car je connais pas tout encore :D lool

- chassie IRC black, version race standart mais LCG + le skid et tout qui va dans le lot biensur !

- bulkhead FLM hybrid (pour remplacer les GPM que je vais vendre)

-......
:D Tiens tiens, ca me rappelle quelque chose ca :cool:
y'a de la concurence :twisted: ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ouè j'ai copié sur toi pour les bulkhead j'avou mais ça me donner trop envi surtout que j'hésitais lors de mon achat des GPM avec les FLM... j'aurais du direct prendre les FLM. lol
Enfin bon erreur de jeunesse on va dire...

Par contre le chassie ça ne sera pas le même...

... le tient fait 4mm d'épaisseur, et le mien en fera 2.5mm, robert est en train de faire ces chassies version race (2.5mm d'épaisseur), en noir !
Donc autant gagner du poids ! :shock:

T'inquiéte pas pour la concurence, aucun savage n'est pareil ! lol

(exepté ceux tout d'origine)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

cooperal a écrit :
:D Tiens tiens, ca me rappelle quelque chose ca :cool:
y'a de la concurence :twisted: ;)
C'est normale quand c'est beau en plus d'etre effcasse tout le monde veux faire la meme chose , meme moi sa me traverse l'esprit un race :lol:

Rico
ImageImage
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Salut fabsavage

Les cardans rc best tiennent-ils le coup? Ils ont supporté combien de litres jusqu'à présent?
Merci pour les infos.
CxM75:\>_
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

CxM75 a écrit :Salut fabsavage

Les cardans rc best tiennent-ils le coup? Ils ont supporté combien de litres jusqu'à présent?
Merci pour les infos.
Salut CxM75,

Oui les cardans tiennent le coup pour le moment. Ils ont 2.5 litres au compteur rodage compris (picco28).
Mais bon je pense pas que ça soit un litrage suffisant pour dire s'ils sont vraiment bien puor le prix ou pas.

Je ne roule pas assé car j'ai toujours une petite merde en arrivant sur la piste :twisted:
Rico t'en dira plus :lol:
Ca me soul vraiment je fais tout pour qu'il soit fiable et toujours le même probléme au niveau de l'embrayage. Soit les masselotes meurent, soit je sers pas assé l'écrou du VM, car pas assez de force...
Image Image
[/url]
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

fabsavage a écrit :
soit je sers pas assé l'écrou du VM, car pas assez de force...
Manges de la soupe :lol:



Image
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ca y est j'ai reçu mon chassie IRC black !!! Noel avant l'heure dit donc !

Regadez par vous même ma beauté du chassie :

Image
finlay
Messages : 372
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 10:17 am
Localisation : Annecy
Contact :

Message par finlay »

Trop beau :adore:
magikced
Messages : 166
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 23:43 pm
Localisation : 78

Message par magikced »

Magnifique fabien noir sur jaune c'est trop beau
il est trop beau :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

tres beau chassis.
C'est à Domont la tofo?
CxM75:\>_
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Ouaip trop beau!! en jaune et noir ca le fait bien aussi :yes
mais dis moi t'as reussi a mettre l'arceau du sav X, je croyais que ca passé pô avec le chassis LCG??? Apparement si, ou alors modif il y a ??? ;)
++
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Il est superbe Fab :yes
Par contre c'est étrange, ton chassis n'a pas l'air LCG sur la photo (en général le skid central se retrouve à l'horizontal avec ce type de chassis)...d'autres photos de plus près ?

Pour répondre à la question côté solidité, voilà ce qui se passe en cas de gros choc sur les tours :
- Elles encaissent un gros effort perpendiculaire à leur axe (le pire), et vu leur épaisseur ne doivent pas se tordre (la garantie est d'ailleurs là pour ça, sur tes tours IRC comme sur mes FLM). Même comportement au repos : aucune déformation visible, contrairement aux plastiques -> tout bon pour le comportement.
- Ensuite les tours d'amortos retransmettent une bonne partie de l'effort en arrachement aux vis qui les lient aux Bulk. Vu la gueule des vis (qui fonctionnent en + dans leur axe de solidité) et des Bulk, va falloir y aller très fort pour faire bouger quoi que ce soit :D. Les Bulks FLM sont vraiment impressionnants, on y perd un peu de poids mais aucun risque de les faire bouger sur un choc !
- Enfin les vis qui rattachent les Bulks aux plaques du chassis se prennent un bon coup de cisaillement. Donc prévoir des vis bien costaudes (perso j'ai opté pour le Kit Tony), et là aussi ça impressionne de solidité, rien à voir avec les originales toutes molles, et le passage en têtes hexagonales permet un meilleur serrage.

Reste ensuite les plaques du chassis lui-même qui prennent un choc...mais elles n'ont (à part sur les Savage X) jamais eu la réputation d'être particulièrement faibles. Celles de Magic tîendront mieux que les tiennes (Race plus étroites) ou les miennes (originales...pour le moment), d'autant qu'il a un skid central. Mais encore une fois l'ensemble doit être TRES résistant, aussi bien pour ton usage que pour le miens (race vs Bash).

Tout ceci renforce beaucoup la rigidité générale d'origine, aux points clés. Dormons tranquilles sur nos deux oreilles, je doute qu'on torde/casse quelque-chose avant longtemps !

A+
franfran
Messages : 28
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 16:04 pm
modèle(s) possédé(s) : mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Localisation : dtc

Message par franfran »

fabsavage a écrit :Ca y est j'ai reçu mon chassie IRC black !!! Noel avant l'heure dit donc !

Regadez par vous même ma beauté du chassie :

Image
c'ets domage que la photo soit truquer--------> vive le totoshop hein
Image

se sont les mêmes photos, outil au même endroit, bizarre
pierreons
Messages : 104
Enregistré le : ven. mars 25, 2005 19:09 pm
Localisation : tarbes

Message par pierreons »

:lol: :lol: :lol: je sais pas si c'est truqué mais en tout cas si c'est truqué tes tres fort bravo :P
Répondre

Retourner vers « Savage »