Mon Savage picco.28 Jump [V.2009] MAJ + CR sortie p.36

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

carl a écrit :salut Fabsavage, alors les amortos sur tours nova sont mieux que les LST, sa m'embette car j'ai justement commandé les amortos LST : tu croi que je dois les garder ou il est mieu que je rachette la même chose que toi ? (amortos hellfire+tours nova)merci
Non pas du tout, moi les deux me conviennent trés bien !

J'ai voulu tester des amortos de truggy avec des tours à plusieurs ancrages, et c'est bien pour mon utilisation plutot soft car je roule sur piste TT avec lui.

Les amortos de LST étaient trés efficace aussi, mais ils sont lourd, donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'utilisation que j'en fais... car le savage est déjà bien assre lourd comme ça.

Mais ne t'inquiète pas, tu seras trés content des ces amortos ! Ils sont trés polyvalant, et seront beaucoup mieux que les amortos de hellfire sur des sauts, au trial et sur des terrains accidentés ;)

La preuve, je les ai mi sur mon autre savage :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36393

;)
Image Image
[/url]
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Message par carl »

Merci Fabsavage, mais j'ai encore une question (qui a certainement déjà été posé, mais bon) quelle sont les différences entre les chassis IRC?
et peut-tu me citer la liste des options qu'il faut apporter pour transformer un savage 25 en Race?!!!
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Le chassis IRC est un chasis lcg qui a pour but d abaisser le centre de gravité

Il existe plusieur model de chassis lcg

HPI lcg alu ou carbone
IRC alu different epaisseur et longuer
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

lexou a écrit :Le chassis IRC est un chasis lcg qui a pour but d abaisser le centre de gravité

Il existe plusieur model de chassis lcg

HPI lcg alu ou carbone
IRC alu different epaisseur et longuer
Il y en a plus que ça lexou.

Il y a aussi les twisted-toys, les FLM, et encore d'autre dont les noms me viennent plus à l'esprit...

Sinon tu as un post que j'ai fait sur les chassis IRC :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... novativerc

Trouver dans les 20 premiers sites avec la fonction Recherche ;)

Pour ce qui est de transformé son savage en race, tu dois vriament pas beaucoup chercher :

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=31052
Image Image
[/url]
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Message par carl »

bien merci, c'est vrai que je n'ai pas cherché (excusez moi!!!) :oops:
!!!Recherche des membres dans le 86 (Poitiers) et ses alentoures pour adérer au club !!! Merci
!!!!éh un MOJITO, ... un !!!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Hello,

Dans ma derniere commande, j'avais pri de barres anti-roulis, et le mec a oublie de les mettre dans le colis.

Je l'ai maile deux fois, et j'ai jamais eu de reponse... Je pense que je peux leur dire adieu... ca coute chere quand meme... :x

Vous pensez que je peux faire quoi de plus ?

Pour info le vendeur est Nitro rc Hobbies sur ebay...

Sinon j'ai commade une boite de vitesse (2) du X, donc avec l'acces facil et un truc de renforcer dedans, je ne sais plus quoi exactement. J'en ai eu pour 20euros livre, ca reste correct je trouve.
Image Image
[/url]
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Salut Fab,

Je ne peux pas te dire si il est vraiment sérieux car je vient tout juste de passer ma première commande chez eux donc j' attend, mais je suppose que oui.
Ce que je fais quand c' est comme ça, je leur dis (en anglais bien sur) qu' il serait dommage de devoir passer par e-bay pour régler ça, donc de faire le necessaire (me renvoyer l' article ou le rembourser). Je l' ai fait 2 fois, et dans la journée on m' a répondus (alors que les précédent mail restait sans réponses), et ont ma renvoyé les articles sans rien ajouter.

Si malgré ça ils font la sourde oreille signale un litige à e-bay et colle leur une évale négative (enfin j' espère que tu n' auras pas besoin d' en arriver la).

Bon aller je retourne me coucher moi ;) .
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

ouai moi aussi j'ai des problème avec mes achats sur ebay je crois que c'est contagieux :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

hello,

Le probleme c'est que je les ai fait attendre au moins un mois pour payer car paypal me demandait un code que j'allais recevoir dans le releve de compte, et j'ai du attendre la receptoin du courrier pour pouvoir rentrer le code et les payer, du coup meme si je lavais prevenu par mail il m'avait mi un avertissement, et du coup je peux pas mettre d'evaluation pour cette commande... donc je sais pas si le littige fonctionne...

Je vais les remailer et si apres ca fonctionne toujours pas je tente le littige ebay.
Image Image
[/url]
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

moi aussi j'ai mis un litige à un gars pour un servo blue bird, ça fait un mois et demi que je l'attend et il n'a jamais répondu :evil:
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ok, tient nous au courant surtout et j' espère qu' ils te répondront ;) .
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

ce qui me fait le plus chi*r c'est que c'est un vendeur pro et power seller donc je me demande bien à qui je vais pouvoir faire confiance sur ebay maintenant :? :cry:
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

T'a surement du payer par paypal.
Dis dans ton mail que tu comptes te plaindre paypal ça décoince les situations généralement.
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

c'est bon j'ai reçu mon servo à l'instant :D
julien71
Messages : 347
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 14:11 pm
Localisation : Macon

Message par julien71 »

J'ai deja passé plusieurs commandes chez ce vendeur via Ebay. Un jour je recois un colis et la, stupeur il manquait une piece qui valait 7$ :x . Je les ai mailés (malgré mon anglais plus que moyen :oops: ), il m'ont repondu illico presto en me presentant leurs excuses et il m'ont credité mon compte paypal de 10$.
Pour ma part, je leur fait entierement confiance ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bonsoir,

J'ai reçu ma boite de vitesse du savage X, boite 2 biensure... c'est vraiment trés pratique : je conseille rien que le boitier en lui même, et en plus certaines piéces sont renforcées à l'intérieur !

Sinon j'ai un probléme avec mon double disque, il se met de travers, et a faible vitesse, il bloque de temps en temps la transmission et du coup ça donne des accous et c'est pas trés cool niveau pilotage et surtout pour la transmi...

Aprés si je sers trop les vis pour que les disques reviennent plus droit, ça freine même si le servo de frein est libre, donc pas bon non plus...

Je pense que je vais vendre se double disque et passer à un mono disque carbone ou de chez crazy quelque chose (me souvient plus trop du nom...)

Ma tringlerie est bien réglée pourtant...
Image Image
[/url]
AmImOuSe
Messages : 10
Enregistré le : dim. juil. 01, 2007 11:58 am

Message par AmImOuSe »

salut
pourrai tu me dire ou tu a acheter tes cardans avec soufflet de protection?
merki ^^
il doit bien pousser ce moteur ^^
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

AmImOuSe a écrit :salut
pourrai tu me dire ou tu a acheter tes cardans avec soufflet de protection?
merki ^^
il doit bien pousser ce moteur ^^
Ebay : http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... dZViewItem

Sinon oui le moteur pousse beaucoup, voir même un peu trop de couple :mdr:
Image Image
[/url]
vitriol_drinker
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 11, 2007 23:25 pm

Message par vitriol_drinker »

Ca doit venir de l'hexa.
Car un disque normal ne peut pas se mettre de travers je pense donc que soit l'hexa soit le disque est abimé.
Pour ce qui est de repasser en simple disque, c'est pas une bonne idée a mon avis.
Vu comme ça freine d'origine (quedalle) même avec un meilleur disque je suis pas sur que tu aies un freinage équivalent au double disque.
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

vitriol_drinker a écrit :Ca doit venir de l'hexa.
Car un disque normal ne peut pas se mettre de travers je pense donc que soit l'hexa soit le disque est abimé.
Pour ce qui est de repasser en simple disque, c'est pas une bonne idée a mon avis.
Vu comme ça freine d'origine (quedalle) même avec un meilleur disque je suis pas sur que tu aies un freinage équivalent au double disque.
salut

tout dépend aussi du servo que tu mets au gaz/frein, avec un servo puissant, il faut revoir le réglage car la différence est flagrante ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »