Cardans CVD RC best [photo]

Forum dédié au Savage d'HPI.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Cardans CVD RC best [photo]

Message par fabsavage »

Bonjour à tous,

J'avais dans mon plan de fiabilisation de la transmission d'acheter des cardans MIP, mais mettre plus de 100€ dans des cardans, je trouve finalement que ça fait chére...

Donc je voulais savoir si les cardans de RC best sont bien, si quelqu'un les a déjà testé sur son MT.

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-21-25-SS- ... otohosting

Pour 38€ + fdp, j'ai les 4 cardans de roue et les 2 centraux, en plus avec les soufflettes de protection...
Pour un lot complet de cardans CVD je trouve que ça vaut le coup, mais je ne sais pas ce qu'ils vallent.

Ca serait cool que vous me dites, si ces cardans sont bien ou pas, en tout cas mieux que ceux d'origine ??
Ca me ferait un plus grand bien pour mon porte monnaie !!

Merci d'avance !
Modifié en dernier par fabsavage le mar. sept. 05, 2006 23:07 pm, modifié 1 fois.
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

Je pourrais te donner mon avis pour mon Emaxx, je devrais les recevoir dans quelques jours.
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

visiblement RCbest ce n'est pas la marque mais le nom du magasin ebay

ca ressemble à du RDL mais ce n'en est pas, par contre la section du cardan est plus grosse au niveau de l'articulation donc on peut penser qu'ils sont solides, reste à savoir de quelle marque il s'agit

de toute façon pour 48€ livrés tu te mouilles pas trop et ca peut pas etre pire que les origines...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ok merci a vous 2 pour le moment.

Pour la marque je savais pas c'est pour ça que j'ai mi le nom du mag RC best. Ca aurait pu vous dire quelque chose!

Destructor du forum les a sur son revo avec un picco.26 et ça tien bien il me dit !

Je pense que je vais testé...

Mais donnez moi quand même d'autre avis si vous en avez !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

J'ai regardé les autres produits du magasin et enfait sur les produits tel que des cages de différentiels, il est gravé dessus RCbest.
Donc je pense que les cardans sont aussi de la marque RCbest.

Peut être que je me trompe car c'est juste par déduction.
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

J'ais recu mes cardans aujourd'hui, apres 11 jours de delais, le colis est bien fait. Les cardans donne l'impression d'etres costaud. Vendeur à recommander.
A+
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

fabsavage a écrit :J'ai regardé les autres produits du magasin et enfait sur les produits tel que des cages de différentiels, il est gravé dessus RCbest.
Donc je pense que les cardans sont aussi de la marque RCbest.

Peut être que je me trompe car c'est juste par déduction.

La poche des cardans est bien de la marque RCbest.
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


Je les ai sur le revo 26 de madame , et apres quelques gros sauts et plusieurs tours de piste , pas de souci ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Merci !

Donc je pense que prendre ces cardans, reste plus raisonnable que de prendre les MIP...je comprend toujours pas que ça soit aussi chére...plus de 100€ même si c'est de la super qualitée...pour 38€ j'ai tout ce qu'il faut ! enfin reste à voir ce qu'ils vallent.
Mais bon d'aprés david33 ils ont l'air d'être de bonne qualitée ! donc çava !

Ils ont combien de litres au compteur les cardans du révo de ta moitié ? lol ... 5, 10, 15, 20...litres ?
Timon
Messages : 59
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 0:35 am
Localisation : Sausset les Pins

Message par Timon »

Pas mal du tout en apparence et trés bien au niveau du prix!! J'ai bien envie de tenter le coup moi aussi, je ne risque pas grand chose.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Re bonjour à tous

David33, quand tu as commandé tes cardans, pour la livraison tu as payé 10€ (usps (il me semble)) ou 11€ (EMS) ??
Sinon depuis que tu les as ça tien ?

Moi je les ai commander hier ! Et j'ai pas fait gaff à prendre le transport EMS (soit disant mieux pour la france d'aprés le vendeur), donc ça doit être plus long, ou ce n'est juste qu'un moyen de se faire 1€ pour le vendeur....?!

Enfin bon je verais bien si ils tiennent avec le picco.28, quand je les aurais reçu !
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

EMS: 3-4 jours

USPS: 5-15 jours

Enfin pour moi d'habitude pour moi c'est ça...
david33
Messages : 89
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 11:57 am
Localisation : Tresses 33

Message par david33 »

fabsavage a écrit :Re bonjour à tous

David33, quand tu as commandé tes cardans, pour la livraison tu as payé 10€ (usps (il me semble)) ou 11€ (EMS) ??
Sinon depuis que tu les as ça tien ?

Moi je les ai commander hier ! Et j'ai pas fait gaff à prendre le transport EMS (soit disant mieux pour la france d'aprés le vendeur), donc ça doit être plus long, ou ce n'est juste qu'un moyen de se faire 1€ pour le vendeur....?!

Enfin bon je verais bien si ils tiennent avec le picco.28, quand je les aurais reçu !
Je ne sais plus exactement mais vu les explications de miniwintz, je pense plutot à usps. j'ais eu mes pièces en une dizaine de jours. Si je aucun probleme à aujourd'hui. Depuis que j'ais monté les big joe les cardans ar se tordaient, maintenant plus de soucis. Pour le prix je pense que c'est une bonne affaire.
Emaxx dopé au HV NOVAK 4.5
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ok merci !

Moi aussi j'ai des big joe donc ça tombe bien !
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Salut,

J'ai ressu hier mes cardans par recommander et je suis allé les chercher aujourd'hui.

Le temps de livraison est correcte pour Taiwan, du 28 aout au 4 septembre, soit 8 jours !

Le paquet est bien emballé dans du papier bulle. Ce que j'ai ressu correspond bien à ce que j'ai commandé ! heureusement...

Ils ont l'air de bonne qualitée, ils sont plus gros que ceux d'origine au niveau du bout ou on a le filetage pour les roues.

Mon probléme est que je ne sais pas comment mettre les souflets de protection, si quelqu'un sait !

Je posterais des photos dans quelque minutes ou demain.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

C'est bon pour les souflets.

Une technique, y allé bourin, j'avais peur que le caoutchou se fissure mais enfait non!
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

avec un peu de lubrifiant ce rentre beaucoup mieux, c'est comme tout ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

tartagueule a écrit :avec un peu de lubrifiant ce rentre beaucoup mieux, c'est comme tout ;)
Salut,

Merci j'y avais pas pensé à ça ! Mais bon maintenant que c'est fait...J'y penserais quand je les enléverais pour nettoyer ;)

Dans ta phrase faut pas avoir l'esprit tordu sinon on peu inventer des trucs... qui n'ont pas de rapport au modélisme ! mdr

Bon voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
[/url]
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Bon ça intéresse personne mes photos pour ceux qui veulent voir la différence entre Rc best et origine ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

juste pour info je les possédes sur mon Savage .28 trial depuis 6mois environ et pas de soucis ,beaucoup moins de choc au démarrage avec les CVD donc moins de contrainte aussi , soufflet c'est nickel et finission chrome sympa , bon rapport qualité prix.

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »