couronne morte

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
sausau
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 15:49 pm
Localisation : Argentat

couronne morte

Message par sausau »

je suis dégouté , j'ai mal réglé ma couronne et voila j'avais pas percuté en roulant , j'ai bouffé ma couronne entière , j'ai commandé une couronne 49 dents en métal , faut t'il que je change la matiere de la cloche d'embrayage ? A l'origine les pignons de la cloche sont ils concus pour resister a une couronne en métal ? je parle de la grande couronne qui vient s'intercaler dans le pignon de l'embrayage
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

je suis dégouté , j'ai mal réglé ma couronne et voila j'avais pas percuté en roulant , j'ai bouffé ma couronne entière ,
:shock: :shock:
:loll: c est bon, c est une couronne a 7 euros. T en veras d autres.
faut t'il que je change la matiere de la cloche d'embrayage ?
Oui absolument. Ma cloche d origine a meme pas fait un plein avec la couronne robinson.
Achete le kit robinson (cloche+couronne= 45 euros)
A l'origine les pignons de la cloche sont ils concus pour resister a une couronne en métal ? je parle de la grande couronne qui vient s'intercaler dans le pignon de l'embrayage
:shock: comprends pas
patrok
Messages : 79
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 0:53 am
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par patrok »

Salut,
Moi je te conseil d'apprendre à régler l'entre dent sur deux ou trois couronnes nylon dans un premier temps car si tu met un kit robinson tout de suite et que ton entre dent est réglé comme un manche ,ce n'est pas pour 7 ou 45 euros que tu vas en avoir si tu vois ce que je veux dire :!: :!: Sache que tout le monde sur ce forum à "brulé "de la couronne moi y compris mais....
... ce n'est que mon avis ;)
SAVAGE 25
SMARTECH Magic Wheel
arnaud sav25
Messages : 269
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
Localisation : libourne (33)

Message par arnaud sav25 »

salut tout le monde,

moi aussi j ai cramer je sais pas combien de couronne, le problème c'est que je ne comprend pas pourquoi, mon entredent est réglé niquel.



si vous pouvez m aidez!!!!!




:merci: et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

salut

J'ai aussi cramé quelques couronnes sur mon savage lol.


Il y avait différentes causes.

* Entre dent
* chauffe cloche d'embrayage.
* Caillou

Il doit y en avoir d'autre encore...


A++++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

Il y avait différentes causes.

* Entre dent
* chauffe cloche d'embrayage.
* Caillou
Etat des roulement de cloche
Réglage du slipper
juju 37
Messages : 300
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 20:57 pm

Message par juju 37 »

arnaud

moi aussi , et comme beaucoup , j ai fondu des couronnes ( 3 )

a chaque fois c est pareil: l entre dent
le slipper trop serre

mais j ai pu remarquer que le fait de rouler trop longtemps sans faire de poses , ramoli la couronne , elle est donc plus fragile

ca se produit aussi sur les 1/5 ( a confirmer )

tchao
sausau
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 15:49 pm
Localisation : Argentat

Message par sausau »

non en fait ce ke je vous demander , c'est faut il changer la cloche d 'embrayage si je met une couronne en métal ?
C'est a dire la cloche d'origine supporte elle les couronnes en metal ?
tib
Messages : 301
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 16:48 pm
Localisation : montpellier (nord)

Message par tib »

faut t'il que je change la matiere de la cloche d'embrayage ?
Oui absolument. Ma cloche d origine a meme pas fait un plein avec la couronne robinson.
Achete le kit robinson (cloche+couronne= 45 euros)
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Pour ma part je suis bien content de pas être em(bip)der avec ma couronne. Pourtant slipper bloqué à fond ! J'ai assez à faire avec les diffs !!! J'ai bientôt 8 litres et j'ai changé une seule fois de couronne et encore c'est parce que j'ai forcé alors que la boîte était bloqué = couronne fondu. Sinon j'ai une usure normale.

A+
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

moi j'ai cassé la couronne 5 fois et mon revendeur modélisme ma conseillé de monté à la place de la bague en bronze qui rentre dan la couronne, un roulement de la mème taille.
Depuis ce jour plus une seul couronne de cassé.

J'espère que sa aura pu vous aidez.


@++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Re,

Si tu parle de la bague qui est dans la couronne je ne vois pas le rapport! "mécaniquement parlant" elle est solidaire de la couronne et de l'arbre. Il n'y a pas de frottement entre ces pièces donc pas d'échauffement. Sauf lorsque le slipper slip mais avec un réglage correct c'est négligeable.
Donc je suppose que tu parle de la bague bronze qui est au bout du vilebrequin, celle qui retient la cloche avec la petite vis. Là effectivement rien qu'à voir comment elle est creusé par la vis il y a forcément de l'échauffement.

A+
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

je parle bien de la bague qui rentre dan la couronne en plastique. Si il y a un raport car depuis je n'ai plus aucun problème et je ne sui pa le seul a avoir essayé sa. Les personne avec qui je tourne on fait pareil et plus aucun problème depui sauf a cause des cayoux.

Donc le roulement doit empècher les frotements et évité qu'il y ait une résistance a ce niveau se qui pourrai empèché la casse de la couronne.


@++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Répondre

Retourner vers « Savage »