Cale de differentiel

Forum dédié au Savage d'HPI.
piloulili
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Cale de differentiel

Message par piloulili »

Salut à tous,
je viens de m'apercevoir que les différentiels de mon savage bougeaient beaucoup (les noix de cardans bougent alors qu'elles sont serrées), avec quoi avez vous calé les votres ?
existe t il des rondelles spécifiques de chez HPI, quelqu'un aurait il un lien?
Merci à tous
@+

pilou
gotham1
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Message par gotham1 »

euh moi je savais pas que ca se cale --> du coup deux diff HS dans la journee milieu et devant
comment on fait pour les calé ?
Kaneda
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Message par Kaneda »

gotham1 a écrit :euh moi je savais pas que ca se cale --> du coup deux diff HS dans la journee milieu et devant
comment on fait pour les calé ?
Heuuuuuuuu.....
Devant, j'veux bien... mais y'a pas de diff central sur le Savage !!!
Manu54
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Message par Manu54 »

Kaneda a écrit :Heuuuuuuuu.....
Devant, j'veux bien... mais y'a pas de diff central sur le Savage !!!
ImageImageImage
HPI Baja 5SC, HPI Baja 5B, Savage28
gotham1
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Message par gotham1 »

hein, le truc au milieu entre les deux axe, il crack
c'est pas un diff ca?
je connais rien
Manu54
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Message par Manu54 »

Au centre se trouve la boîte de vitesse. ;)
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gotham1
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Message par gotham1 »

arf moi qui croyais qu'il y en avait un au milieu
du coup je sais plus quoi pensé,
j'ai demonter le diff avant lui c'est sur il est mort
plus de dent

donc ci ca se trouve mon pb vient que de l'avant
ou peut etre alors mon diff arriere est mort...

ouin...;
Kaneda
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Message par Kaneda »

gotham1 a écrit :hein, le truc au milieu entre les deux axe, il crack
c'est pas un diff ca?
je connais rien
Toi tu l'as jamais démonté ton Savage :!: :!: :!:
du moins pas la partie centrale :!: :!: :!:
Ou si t'as peur de le démonter pour rien, consulte au moins le manuel :D
gotham1
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Message par gotham1 »

oui j'ai jamais demonter j'ai trop peur quoique maintenant que j'ai demonter le diff avant j'ai vachement moins peur, enfin il est pas encore remonter :)
sinon ta raison je vais un peux mieu regarder la doc, mais on dit que c'etait un les diff avant et central HS donc j'ai demonter l'avant et je voulais regarder le milieu, mais donc le milieu c'est pas la peine
:o)
riphraph
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Message par riphraph »

si déjà ta sorti l'avant, tu n'est plus loin du milieu(boite).
Je démonterais, ça ne coûte rien et en même temps tu apprend.

Démonte l'arrière aussi et rempli le d'huile silicone (l'avant aussi).

tu trouvera plein de post qui traite des diff sur mmt.
Va voir se lien: http://perso.orange.fr/crazysavage/storm.htm

A++++++
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gotham1
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Message par gotham1 »

Cool merci pour l'info
, donc moi tout ce qu'on voit sur la photo deux est exploser, le plastique a l'interrieur et tous les pignons
je comprend pas car il etait bien bien graisser, visiblement mon predecesseur avait fait ca bien.

J'ai vu que certain parler de calage de diff
j'ai vu qu'il y avait une tout petite vis il me semble qu'elle se trouve sur le coté de la photo 4(sur la photo on la voie pas)
est ce que c'est la qu'on cale le diff?
sauvage
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Message par sauvage »

non cette petit vis c'est pour pouvoir enlever l'axe de la noix

et pour caller ton diff tu dois metre des rondelle de calage deriere les satellites
mais tu doit verifier quand ton diff est remonter , qu'il troune librement a l'interieure biensur
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Message par SAVAGE-91 »

Salut,

Idem pour moi je viens d'exploser mes deux diff. Du coup je vais mettre des corps de diff en alu, des boîtiers de diff en alu, et surtout bien caler le pignon d'attaque du couple conique (et non pas le satellite! c'est pas la même chose!!).
Pour les rondelles vu que je n'ai rien trouver dans le commerce j'ai acheté un emporte pièce ce matin, et je vais taper ça dans de la tôle très fine (env 1/10 mm).

@+
gotham1
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Message par gotham1 »

Je comprends pas trop comment on fait un bon calage quelqu'un a t il une documentation detaillé avec photo pour expliquer svp?
merci d'avance
Kaneda
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Message par Kaneda »

Pour caler le pignon conique 13 dents, il te faut placer une rondelle Ø8 intérieur Ø12-14 ext épaisseur 0.8 mm (si je me rappel bien) entre la tète du pignon conique et le roulement à bille. Par contre, faut pas compter les trouver dans le commerce, ces dimensions (surtout l'épaisseur) sont hors standard, faut se les fabriquer. Moi depuis que je l'ai fait, je n'ai plus de problèmes de casse de dents de ce fameux pignon, ni sur la couronne conique 43 dents.
Par contre c'est vrai que pour les satellites, j'avais jamais entendu dier qu'il fallait les caler...

A+++
sauvage
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Message par sauvage »

pour caler le pignon conique 13 dents il vend les rondelle dans les magasin de modelisme de 0.1 mm 0.2 mm 0.3 mm voila

et pour l'interieur des diff sa se cale aussi sauf si le calage d'origine et bon
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Message par SAVAGE-91 »

Re,

Attention Kaneda : toi tu as mis 0.8 mais ça dépend de chaque diff !! Il faut mieux avoir un stock de 0.1 et 0.2 sous la main et de les mettre au fur et à mesure.
Pour rassurer les débutants en mécanique : cette intervention n'a rien de compliqué. Quand le boîtier de diff est ouvert vous avez fais le + dur. Après il n'y a plus qu'à intercaler des rondelles au fur et à mesure sous le pignon de 13 qui entraîne la couronne du diff. Ceci afin que le jeux entre ce pignon et cette couronne se réduise: ainsi la puissance sera transmise sur une plus grande surface de contact de denture et en plus cela évitera les à-coups néfaste. ATTENTION : mieux vaut avoir un tout petit peu de jeux entre le pignon et la couronne que d'avoir un montage serré, même légèrement !

A+
Kaneda
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Message par Kaneda »

Tout à fait daccord :D
calsault
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Message par calsault »

salut
je reprend se post un peu vieux pour demander ou trouver ces fameuses rondelles
merci a+
Sylvain,Papa double, papa heureux
riphraph
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Message par riphraph »

calsault a écrit :salut
je reprend se post un peu vieux pour demander ou trouver ces fameuses rondelles
merci a+
salut.

J'ai trouvé mes rondelles ici.

http://www.rcbolide.com/acatalog/Visseries.html

A+++++++++
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