Méga problème

Forum dédié au Savage d'HPI.
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

c'est pas lié a la richesse alors. essaie de trouver un probleme ailleur!
Bonne chance!
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

heu je parlai pas du carburateur mais du carburant !! désolé si on c mal compris!

sinon pour la bougie il te faut une bougie pour l'été aprés la marque bah...
i1478
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 13:02 pm
Localisation : Villarlod FR (Suisse)

Message par i1478 »

Slt,
ben006 a écrit :quand il accelere tt seul ca vien du ralenti pas de la richesse!!abaisse le ralenti
je dirai plutôt que c'est le pointeau de bas régime qui est trop pauvre :!: :!:

essaye de faire ceci : remet tous tes pointeaux au réglage d'origine, démare ton moteur sans alumer la télécommande ni le récepteur, ouvre entièrement l'arrivé d'air du carbu manuellement, puis de l'autre main équipé d'un tournevis plat, vis progressivement le pointeau de haut régime jusqu'à ce que le moteur ai atteind la vitesse la plus élevée possible : fait attention de ne pas visser trop (ton moteur commencera à faire des hauts et des bas (en régime)). Si il fait chaud chez toi et que tu veux rouler pour t'amuser sans faire des courses de vitessse, je te conseil de ne pas trop toucher au pointeau de bas régime, attend qu'il fasse moins chaud... ton moteur aura quand même de bonnes perfs mais tout simplement pas une rapide accélération.

Voilà en éspérant t'avoir aidé :roll:

IG
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
Image
sausau
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 15:49 pm
Localisation : Argentat

Message par sausau »

Tu veux dire accélèrer manuellement juqu'a trouver la meilleure puissance du moteur en appauvrissant la richesse du carburant ?
ben merci a tous en tout cas
schumi du 59
Messages : 13
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 9:25 am
Localisation : hautmont / maubeuge

Message par schumi du 59 »

salut,

le probleme que tu rencontres est assez courant en piste 1/10 (compétition) si j ai bien compris ton probleme, ton moteur a du mal a s elancer donc je veux dire que si tu acceleres il fume exagerement ou cale, et que quand il retourne au ralenti son ralenti est haut pendant un certain temps puis le ralenti retombe comme a l origine, si ton probleme est bien celui la, il faut resserrer la reprise 1/8 par 1/8 de tours.

si tu veux plus d information tu peux me contacter sur msn: schumi59330@hotmail.fr

pour regler le moteur ce sera plus facile, et plus rapide que par message

voila mon avis

bonne journée

Marc ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

d'accord avec shumi... ;)
j'irais meme jusqu'à dire que certains devraient fouiner pour trouver les topiques qui expliquent en détail comment fonctionne un carbu .. ça eviterait de guider les gens vers des impasses ou pire , vers d'autres probs qu'ils n'auraient pas eu avant ... ;)

c'est juste une constatation et pas un reproche ...

bonne journée . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
i1478
Messages : 108
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 13:02 pm
Localisation : Villarlod FR (Suisse)

Message par i1478 »

Slt,
sausau a écrit :Tu veux dire accélèrer manuellement juqu'a trouver la meilleure puissance du moteur en appauvrissant la richesse du carburant ?
non, tu accélères manuellement à fond, puis tu vissses gantillement ton pointeau de haute vitesse jusqu'à trouver la vitesse maximum... (fais gaffe au bruit du moteur pour tes oreilles)

IG
Bonne après midi
MacBook, iPhone 3G, iPod, Logitec (stéréo, home cinema, souris), DD externe Lacie (500 Go), clavier plat Apple
Image
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

fait gaffe a la temperature aussi !! car les roue en l'air signifie que ta voiture ne roule pas donc pas d'air pour refroidir
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

Salut


Jusqu'a preuve du contraire un moteur qui prend des tours solo au ralenti , c'ets qu'il manque d'air a la reprise et qu'il s'enrichi de lui meme en essance pour tenir !


ouvre ta reprise de un tour ( la vis dans le soufflet )


Atention , une rerprise trop ouverte apporte trop d'air et le moteur peu aussi acceler de lui meme ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Message par destructor »

francois marie a écrit :salut,

ben desolé mais tu dis exactement le contraire de ce qui se passe et je crois que tu as mal interpréte ta penséee en inversant air et essence.
car lorsque tu visses ou devisses une visses de réglage richesse sur nos petits moteurs tu agis sur le melange et non sur l'air...
en clair pour mettre a l'endroit et donner un sens a ce que tu dis sans vouloir t'offenser bien entendu car l'erreure est humaine, si t'a visse de reprise est trop fermée le ralenti est d'autant plus haut car vous avez avez deja remarqué qu'en fin de reservoir ou lorsque l'on pince la durite pour le caler le regime ralenti a tendance a augmenté avant de caler,non,et cela signifie un reglage trop sec a la reprise par contre si le ralenti redescend en palier au fur et a mesure des seconde c que la reprise est trop ouverte...!!!
la solution serait de faire comme le dit schumi du 59 jusqu'a ce que ton régime soit haut mais regulier et apres tu devisses ton ralenti.
A+ et bonne bourre........................................
Merci , je le note ce coup la , car je me plante a chaque foie ou quand je dis le bon truc je suis pas sur y que sur le terrain et moteur tournant que je fais pas d'erreur , bref Merci :!:

Ce qui m'aide ne m'offense pas :lol:
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
Belgium1973
Messages : 80
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 12:58 pm

Message par Belgium1973 »

t'as regardé la trim sur ta radio ?(c'est pas quand tu freines que le moteur se coupe ?)

Sinon je pense que cela vient de la reprise également...après rodage, il faut refermer un peu la reprise ( par 1/8 de tours max ) pour éviter que le moteur ne s'engorge à l'accélération.
4 tours depuis fermé est une bonne base de départ. Fermer progressivement par 1/8 de tours ensuite

N'oublies pas de regler vis par vis et de tester.

Il se peut que tu aies à redescendre le ralenti après cela.

Et achètes-toi une sonde de T°, ça vaut 25 euro et c'est plus fiable que la vue de nez ;) T° de bon fonctionnement = entre 95° et 120° selon les réglages, la T° ext, la bougie,...




Just my 2 cents ;)
It'better to burn up than to fade away !
sausau
Messages : 43
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 15:49 pm
Localisation : Argentat

Message par sausau »

donne moi un lien pour acheter une sonde stp
SeriousMan
Messages : 125
Enregistré le : mar. janv. 31, 2006 22:56 pm
Localisation : Poissy (Yvelines 78)

Message par SeriousMan »

Juste un petit truc à verifier car moi aussi à un moment mon sav ne poiuvait pas etre régler: c'est vérifier que le carbu ne bouge pas, genre tu il tourne un peu malgrès que ce soit serrer et en généraldans ce cas la il faut le démonter et vérifier le joint ou faire comme moi et mettre du teflon (sous forme de ruban comme le scotch mais hyper fin mais en mettre quand même et galérer à le remonter) sur la partie ou le carbu rentre dans le moteur.
C'est ptetre pas ça mais on sait jamais,dans le forum j'ai vu que je n'étais pas le seul à qui c'est arrivé.
Mon pirate rs2 entièrement kitté truggy: os.30, boite 2, chassis long, ...
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=28568
Répondre

Retourner vers « Savage »