Question sur les barres anti-roulies

Forum dédié au Savage d'HPI.
PolioSavage
Messages : 23
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 14:46 pm

Question sur les barres anti-roulies

Message par PolioSavage »

Apres avoir fait des recherches sur les barres anti-roulies, je me pose la question suivante :

Mettre ces fameuses barres ameliorent la tenue de route et evite de retourner tout le temps le mt, mais est ce celles ci genent dans le cadre de saut et de wheeling ?

--> Sur un long et haut saut risque de tout casser ?
--> La voiture continuera toujours à aussi bien se lever ?

merci pour vos reponses
Plus qu'une Passion ==> http://www.seatpassion.com
PolioSavage
Messages : 23
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 14:46 pm

Message par PolioSavage »

Cette question ne déchaine pas les passions :)

:humour:
Plus qu'une Passion ==> http://www.seatpassion.com
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

PolioSavage a écrit :Cette question ne déchaine pas les passions :)

:humour:
faut dire, il est très rare de voir un Savage se retourner, en y réflechissant je crois que je n'ai jamais vu, sauf après un saut (mais là n'importe quoi peut se retourner alors), mais aucune barre anti-rouli n'empechera ca :P
-
PolioSavage
Messages : 23
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 14:46 pm

Message par PolioSavage »

Ce n'est pas vraiment rare puisque lorsque tu braques un peu trop, à forte vitesse c partit pour un tonneau.

Je pense que la barre anti-roulies calmera un peu ce phenomene.

Apres j'aimerai savoir si cela provoque des problemes pour la voiture en cas de saut, et si cela joue sur les wheeling
Plus qu'une Passion ==> http://www.seatpassion.com
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

PolioSavage a écrit :Je pense que la barre anti-roulies calmera un peu ce phenomene.
Trouve plutôt des doigts pour la radio :lol:
-
flons
Messages : 78
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 22:59 pm
Localisation : poissy (78)

Message par flons »

bonsoir, j'aimerais bien avoir un avis sur la question moi aussi car cela peut etre interessant.
PolioSavage
Messages : 23
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 14:46 pm

Message par PolioSavage »

magicwp a écrit :
PolioSavage a écrit :Je pense que la barre anti-roulies calmera un peu ce phenomene.
Trouve plutôt des doigts pour la radio :lol:
Merci mais pour les doigts j'ai ce qu'il faut :)

Tant pis je verrais par moi même, merci comme même
Plus qu'une Passion ==> http://www.seatpassion.com
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

une barre anti roulis gomme une partie de ton amortissement puisque elle empeche ta voiture de prendre du gite.

si tu fais du trial je pense que ca peut etre pénalisant.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
PolioSavage
Messages : 23
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 14:46 pm

Message par PolioSavage »

merci dowell,

En fait, je compte surtout faire le "con" sur des terrains de bmx, motocross, etc, et j avais peur que les barres me "fragilisent" le tout apres reception de saut.

merci :)
Plus qu'une Passion ==> http://www.seatpassion.com
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

T'en fait pas ce ne sont pas les BAR qui vont te fragiliser quoi que ce soit !!
BAR déconseillé pour du trial pur c'est clair!

Tu as trouvé ce que tu allais monter comme BAR ??

A+
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

slt
Pour ta question les barres stabilisatrices brident le mouvement haut d'une roue gauche avec le mouvement bas de la droite (sur un même essieu) et inversement. Sur un saut le mouvement, si la reception est bonne (a plat ; pas sur une roue, sur deux du même coté...etc), est de haut/bas sur les deux roue (d'un même essieu) en même temps se qui ne pose donc pas de problème pour la fragilité de l'ensemble car elle n'ont aucun rôle a jouer pendant cette phase.

C'est pour cela que dans les virage, comme elle bride le débatement, le véhicule se couche moin sur les coté et risque moin de se retourné.

Et s'est aussi pour cela qu'en trial ells sont déconseillé vu qu'elle enjendre une perte de débattements.

PS: J'espere avoir été lisible et compréhensible ;) :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Olivier13
Messages : 94
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 9:01 am
Localisation : Marseille

Message par Olivier13 »

rep2559 a écrit :slt
Pour ta question les barres stabilisatrices brident le mouvement haut d'une roue gauche avec le mouvement bas de la droite (sur un même essieu) et inversement. Sur un saut le mouvement, si la reception est bonne (a plat ; pas sur une roue, sur deux du même coté...etc), est de haut/bas sur les deux roue (d'un même essieu) en même temps se qui ne pose donc pas de problème pour la fragilité de l'ensemble car elle n'ont aucun rôle a jouer pendant cette phase.

C'est pour cela que dans les virage, comme elle bride le débatement, le véhicule se couche moin sur les coté et risque moin de se retourné.

Et s'est aussi pour cela qu'en trial ells sont déconseillé vu qu'elle enjendre une perte de débattements.

PS: J'espere avoir été lisible et compréhensible ;) :D

:carton Tes explications sont trés claires.....
So6

Message par So6 »

Salut et merci pour ce topiC qui m'interesse j'aimerais savoir quelle BAR vous nous conseillez à nous futur acheteur ?
Merci
Modifié en dernier par So6 le jeu. août 17, 2006 20:03 pm, modifié 1 fois.
gotham1
Messages : 151
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 22:17 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par gotham1 »

moi c'est pareil, malgre mes doigts, ben quand je fait le con sur une route ou un truc comme ca, ben a fond de ligne droite si tu tourne un peu fort ben oui ca fait un tonneau :)
alors apres c'est mes amortisseurs qui sont mal réglé mais bon.
Moi en tout cas ca peut m'interresser. :)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

si vous voulez passer vite en courbe => BAR sinon vous allez vous retrouver sur 2 roues voir sur le toit, maintenant en trial et pour faire du saut faut mieux les deconnecter
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

en barre antiroulie il y a des models GPM mais il parrait qu'elle sont un peu souple.

sinon il y a toujours l'abaissement du centre de gravité pour ne plus avoir se problème
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
So6

Message par So6 »

Avec le chassis tu Savage X ?
SAVAGE-91
Messages : 293
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 19:27 pm
modèle(s) possédé(s) : 8ight-e
Localisation : St Clair de la Tour (38)

Message par SAVAGE-91 »

Re,

Ou bien le châssis option de HPI avec le support moteur alu usiné mauve ! J'ai découvert ça hier sur le site HPI. Parce que le châssis du X ça m'étonnerait qu'il s'adapte directement sur les autres Sav !?!

A+
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

voilà un lien ou on les voit

http://rc4wd.com/shop/product_info.php? ... cts_id=312


pour l'abaissement du centre de gravité il y a certe le chassis du savageX quoique il y a plus simple comme des plaques ou l'on fixe les amortisseur mais avec différent point d'encrage, amortisseur plus court, ressort plus souple pour qu'il s'abaisse grâce à sont propre poid (c'est un handicape car le comportement sera plus flou), pneu moin haut ou plus large comme les imex jumbo, je suis pas sur que sa existe mais des bras de suspension plus large.....
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

SAVAGE-91 a écrit :....
Ou bien le châssis option de HPI ....
le chassis Innovation-Rc ;) ( a gauche :D ) est sympa pour rabaisser la bête mais aprés fini les "doubles back" et le trial, par contre sur piste :shock:

Image

Image

pour les sauts ( sur la piste ;) )avec "BAR" --> http://www.dailymotion.com/video/x5o2c_lyonfun
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »