optimisation de la transmission
-
- Messages : 269
- Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
- Localisation : libourne (33)
optimisation de la transmission
salut tout le monde,
je vais bientot passer dans la cours des grand en achetant un picco 28, et comme tout le monde le sais qui dit gros moteur dit faut virer cette transmission de m*****. Le petit hic c est que j ai l option double disque inox de hpi et l hexagone et directement sur la noix. faut il que je laisse cette noix et que j en mette une renforcée??
dite moi si je n oubli rien pour renforcer ma transmission:
noix d entrée de diff renforcer hpi, noix sorti de boite renforcer hpi, noix sorti de diff renforcer hpi,cardan renforcer centraux newera, corps de diff alu (j ai deja les 4 sattelite d origine), cellule de diff alu, cardans de roue renforcer homocynétique.
a vous pour vos futur réponse
ps: que mettre comme réso avec un picco 28, le rd logic ou le hot bodies font l'affaires??
je vais bientot passer dans la cours des grand en achetant un picco 28, et comme tout le monde le sais qui dit gros moteur dit faut virer cette transmission de m*****. Le petit hic c est que j ai l option double disque inox de hpi et l hexagone et directement sur la noix. faut il que je laisse cette noix et que j en mette une renforcée??
dite moi si je n oubli rien pour renforcer ma transmission:
noix d entrée de diff renforcer hpi, noix sorti de boite renforcer hpi, noix sorti de diff renforcer hpi,cardan renforcer centraux newera, corps de diff alu (j ai deja les 4 sattelite d origine), cellule de diff alu, cardans de roue renforcer homocynétique.
a vous pour vos futur réponse
ps: que mettre comme réso avec un picco 28, le rd logic ou le hot bodies font l'affaires??
salut arnaud.Pour info,j'ai monter le 728 sur mon savage et je pensai que cela ferais la meme chose.J'ai donc monter des cardans homocinetiques et le resultat 5 cardans sur les 6 on lacher.Je suis repasser a la transmittion d'origine et je n'est eu aucune casse depuis(12-13 litres)et pourtant,il pousse fort il wheel en premiere et preske en deuxieme.Je pourrais te conseiller de faire le test avant de monter une transmition renforcer.
-
- Messages : 269
- Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
- Localisation : libourne (33)
-
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
- Localisation : Normandie, Caen
Salut,
Je suis aussi d'accord, avant de t'engager dans des depenses importantes, regarde d'abord ce que ca donne avec ta transmission d'origine. J'ai un OS30 sur mon Savage, il à 4L et toujours rien a remarquer. J'ai juste eclater mon disque de frein (arrondi au centre), je l'ai donc remplacer par un double disque et la ca tient !!
J'ai quand meme craquer pour cardan MIP centraux, je les attends pour la semaine prochaine . Mais bon, j'y vais petit a petit... Je dirais meme que la transmission souffre plus au freinage qu'a l'acceleration car avec un bon servo sur le frein, tu bloques la transmission sortie de boite et tes roues continuent a se prendre des sacrés coup jusqu'a l'arret.
Aller, A++, Fantomatic.
Je suis aussi d'accord, avant de t'engager dans des depenses importantes, regarde d'abord ce que ca donne avec ta transmission d'origine. J'ai un OS30 sur mon Savage, il à 4L et toujours rien a remarquer. J'ai juste eclater mon disque de frein (arrondi au centre), je l'ai donc remplacer par un double disque et la ca tient !!
J'ai quand meme craquer pour cardan MIP centraux, je les attends pour la semaine prochaine . Mais bon, j'y vais petit a petit... Je dirais meme que la transmission souffre plus au freinage qu'a l'acceleration car avec un bon servo sur le frein, tu bloques la transmission sortie de boite et tes roues continuent a se prendre des sacrés coup jusqu'a l'arret.
Aller, A++, Fantomatic.
-
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 12:58 pm
une bonne solution donc, ne pas freiner !
j'ai soit-disant renforcé ma transmission également pour encaisser le couple du Nosram RS28...
j'ai mis des homocinétiques MIP au centre et celui de derrière a explosé à la troisième accélération...
Les cardans de roues chromés m'ont l'air plus costaud, mais pour les centraux, je préfère les origine...quitte à ce que les noix se creusent avec le temps...ça coûte moins cher...
A ma dernière sortie, le diff ar n'a pas tenu... j'avais une belle traction av...
mais comme dit Fantomatic,
faut pas freiner trop sec, c'est surtout ça qui tue la transmission
j'ai soit-disant renforcé ma transmission également pour encaisser le couple du Nosram RS28...
j'ai mis des homocinétiques MIP au centre et celui de derrière a explosé à la troisième accélération...
Les cardans de roues chromés m'ont l'air plus costaud, mais pour les centraux, je préfère les origine...quitte à ce que les noix se creusent avec le temps...ça coûte moins cher...
A ma dernière sortie, le diff ar n'a pas tenu... j'avais une belle traction av...
mais comme dit Fantomatic,
faut pas freiner trop sec, c'est surtout ça qui tue la transmission
It'better to burn up than to fade away !
Je ne peut que te conseiller de rèster le plus possible en origine !!! J'avait jusqu'a il y a une semaine un savage (chassi long Hot Bodies) + le RB 728, j'ai gardé la transmission d'origine et il n'y a rien a signialer !!! Les cardans ainssi que les noix de cardans ont 30 litres (les noix sont légèrement creusé) , le seul hic c'est que les pignons d'attaques sont fragiles, sur 30 litres j'en ai pété 4 !!!!
Comme c'est dit plus haut, la transmission souffre beaucoup plus au frénage qu'a l'accelération et aussi sur les récèptions de sauts !!!!!! Donc a toi de le faire avec un peut de douceur
Pour ce qui est du réso, j'ai acheté un pot Vantage en carbonne avec le coude du savage, je n'est pas eut le plaisir de le monter ni de l'essayer (neuf et encore dans sa boite) car j'ai changer de machine dans la foulée. Il sera certainement a vendre. Je ferai le point ces jours ci, des pièces que je décide de vendre !!!!!!!!
Pour résumer, limite les options et voit ce que ça donne, prévoit un minimum de pièces de rechanges (d'origine)
@++++++++
Comme c'est dit plus haut, la transmission souffre beaucoup plus au frénage qu'a l'accelération et aussi sur les récèptions de sauts !!!!!! Donc a toi de le faire avec un peut de douceur
Pour ce qui est du réso, j'ai acheté un pot Vantage en carbonne avec le coude du savage, je n'est pas eut le plaisir de le monter ni de l'essayer (neuf et encore dans sa boite) car j'ai changer de machine dans la foulée. Il sera certainement a vendre. Je ferai le point ces jours ci, des pièces que je décide de vendre !!!!!!!!
Pour résumer, limite les options et voit ce que ça donne, prévoit un minimum de pièces de rechanges (d'origine)
@++++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t
La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
-
- Messages : 112
- Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
- Localisation : Normandie, Caen
Salut,
Bon c bien, on a l'air tous d'accord, ca me rassure. Sur les posts ou ils parlent des modifs lorsqu'on change de moteur, on les entend tous parler de changer toute la transmission. Du coup, ca m'a fait peur aussi et c pour ca que j'ai acheté les MIP centraux... C'est clair, le pignon d'attaque, il souffre!!
J'en ai eclaté un au bout de 3-4L moteur d'origine. Je l'ai changé, j'ai bourré de graisse la boite de diff, j'ai refermé le tout avec de la pate etanche (cf crazysavage) et depuis ca tient !! Mais j'en ai quand meme deux en rabe, defois que !!
Depuis que j'ai changé mes servos, c plutot mes freins qui m'embetent, ca freine dur du coup ca force dur... Faudrait que je trouve un systeme pour rendre le freinage plus progressif, en attendant d'acheter une bonne radio qui permet de modifier la force entre acceleration et freinage (du style la futaba 3PK super...)
aller, A++, Fantomatic.
Bon c bien, on a l'air tous d'accord, ca me rassure. Sur les posts ou ils parlent des modifs lorsqu'on change de moteur, on les entend tous parler de changer toute la transmission. Du coup, ca m'a fait peur aussi et c pour ca que j'ai acheté les MIP centraux... C'est clair, le pignon d'attaque, il souffre!!
J'en ai eclaté un au bout de 3-4L moteur d'origine. Je l'ai changé, j'ai bourré de graisse la boite de diff, j'ai refermé le tout avec de la pate etanche (cf crazysavage) et depuis ca tient !! Mais j'en ai quand meme deux en rabe, defois que !!
Depuis que j'ai changé mes servos, c plutot mes freins qui m'embetent, ca freine dur du coup ca force dur... Faudrait que je trouve un systeme pour rendre le freinage plus progressif, en attendant d'acheter une bonne radio qui permet de modifier la force entre acceleration et freinage (du style la futaba 3PK super...)
aller, A++, Fantomatic.
-
- Messages : 962
- Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
- Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
- Contact :
+1cedric54 a écrit :salut arnaud.Pour info,j'ai monter le 728 sur mon savage et je pensai que cela ferais la meme chose.J'ai donc monter des cardans homocinetiques et le resultat 5 cardans sur les 6 on lacher.Je suis repasser a la transmittion d'origine et je n'est eu aucune casse depuis(12-13 litres)et pourtant,il pousse fort il wheel en premiere et preske en deuxieme.Je pourrais te conseiller de faire le test avant de monter une transmition renforcer.
avec SH.28 et transmission d'origine, et pas de casses de transmission (pour le moment )
A+++
-
- Messages : 269
- Enregistré le : dim. mai 21, 2006 21:09 pm
- Localisation : libourne (33)
salut tout le monde,
je vais juste renforcer les diff en fesant la modif comme crazysavage avec la couronne du mad et aussi les 3 noix de cardans qui sont au niveau du diff. apres je vais voir ce que je changerai. par contre j ai peur que la noix de cardans qui tient mes disques ( double disque inox de hpi) ne fasse pas long feu. est ce qu elle existe en renforcer?? je crois que ma transmission vas souffrir entre le picco 28 et le double frein a disque mais bon c est comme ca et ca me fera pas changer d avis, tant pis pour elle lol.
je vous donnerai plus d info quand tout sera remonter.
ps: ou acheter le kit robinson ??
je vais juste renforcer les diff en fesant la modif comme crazysavage avec la couronne du mad et aussi les 3 noix de cardans qui sont au niveau du diff. apres je vais voir ce que je changerai. par contre j ai peur que la noix de cardans qui tient mes disques ( double disque inox de hpi) ne fasse pas long feu. est ce qu elle existe en renforcer?? je crois que ma transmission vas souffrir entre le picco 28 et le double frein a disque mais bon c est comme ca et ca me fera pas changer d avis, tant pis pour elle lol.
je vous donnerai plus d info quand tout sera remonter.
ps: ou acheter le kit robinson ??