Dans la serie Tout-va-bien : roto ou tirette?
Dans la serie Tout-va-bien : roto ou tirette?
Salut les boys!
bon j'en ai marre, mon rodage de savage X n'est pas terminé que :
- roue-libre de lanceur HS
- pignon rotostart avec une dent en moins
- backplate 1426 du moteur qui s'est decoupé autour d'une vis au demontage
- du coup le petit carter 87119 en plastique noir pour le roto a l'arriere du moteur ne tenait plus que par 2 vis, et s'est lui aussi decoupé autour d'une d'elle.
Bref, je reste zen, mais je me demande si je vais pas passer a la tirette.
Donc sans parler confort, quelle est la solution la plus fiable: roto ou tirette?
Car entre le one-way et la corde d'un coté, et les pignons de roto de l'autre, je ne sais lequel me lachera le plus souvent. HPI vend un kit pignonerie pour reparer le rotostart, mais au demontage on se rend compte que ces pignons sont maintenus par le carter plastique du roto, donc je ne crois pas trop en la fiabilité d'un tel assemblage.
Au passage, si certains d'entre vous ont les pieces sus-citées qui les encombrent...
A+
merci pour vos avis
jul
bon j'en ai marre, mon rodage de savage X n'est pas terminé que :
- roue-libre de lanceur HS
- pignon rotostart avec une dent en moins
- backplate 1426 du moteur qui s'est decoupé autour d'une vis au demontage
- du coup le petit carter 87119 en plastique noir pour le roto a l'arriere du moteur ne tenait plus que par 2 vis, et s'est lui aussi decoupé autour d'une d'elle.
Bref, je reste zen, mais je me demande si je vais pas passer a la tirette.
Donc sans parler confort, quelle est la solution la plus fiable: roto ou tirette?
Car entre le one-way et la corde d'un coté, et les pignons de roto de l'autre, je ne sais lequel me lachera le plus souvent. HPI vend un kit pignonerie pour reparer le rotostart, mais au demontage on se rend compte que ces pignons sont maintenus par le carter plastique du roto, donc je ne crois pas trop en la fiabilité d'un tel assemblage.
Au passage, si certains d'entre vous ont les pieces sus-citées qui les encombrent...
A+
merci pour vos avis
jul
moi +1 pour le roto.
2 ans que j ai le roto et j ai juste casser un one way en 13 L.
J ai eu une tirette sur mon ancienne voiture et elle m est resté dans les mains plusieurs fois alors maintenant les tirettes (bien que je ne connaisse pas la fiabilité des tirettes hpi)
Conseils d utilisation du roto: Ne le charge pas a fond (moi je le charge a 6.8 V et non 7,5)
Ne soufle pas trop dans ta durite de pressu quand tu amorces ton moteur pour ne pas le noyer sinon sanction immédiate one way
Charge un max ton chauffe bougie et vérifie l état de ta bougie
Tu peux aussi mettre de l after run pour facilité les démarrages les jours suivant
2 ans que j ai le roto et j ai juste casser un one way en 13 L.
J ai eu une tirette sur mon ancienne voiture et elle m est resté dans les mains plusieurs fois alors maintenant les tirettes (bien que je ne connaisse pas la fiabilité des tirettes hpi)
Conseils d utilisation du roto: Ne le charge pas a fond (moi je le charge a 6.8 V et non 7,5)
Ne soufle pas trop dans ta durite de pressu quand tu amorces ton moteur pour ne pas le noyer sinon sanction immédiate one way
Charge un max ton chauffe bougie et vérifie l état de ta bougie
Tu peux aussi mettre de l after run pour facilité les démarrages les jours suivant
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- Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
- Localisation : Sables d'olonne
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j'etais Fan de roto sur mon S 25 avec tout les problemes qui vont avec ... Depuis j'ai le Hellfire avec le 4.6 et la tirette , et bah c'est que du bonheur juste une petite ampoule au debut mais assez efficace pour faire craquer le moteur et moins encombrant que ce gros bazar de rotostart !!!!
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
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+1
salut et bien moi meme probleme , une roue libre + un backplate donc pas cool
de plus ma roue libre est toujours pleine de graisse ou d huile donc elle tourne une fois sur 2 dans le vide
mon carter tient aussi par 2 vis ( la merde )
mais maintenant plus de probleme , mon moteur est mort , j avais commencer a fabriquer un ecrou ( casing ) pour remplacer ma roue libre
donc si j investi dans un moteur , j ai tres envie de prendre une tirette meme si parfois , quand ca demarre pas on a des ampoules
donc je comprends ton probleme ; tchao
salut et bien moi meme probleme , une roue libre + un backplate donc pas cool
de plus ma roue libre est toujours pleine de graisse ou d huile donc elle tourne une fois sur 2 dans le vide
mon carter tient aussi par 2 vis ( la merde )
mais maintenant plus de probleme , mon moteur est mort , j avais commencer a fabriquer un ecrou ( casing ) pour remplacer ma roue libre
donc si j investi dans un moteur , j ai tres envie de prendre une tirette meme si parfois , quand ca demarre pas on a des ampoules
donc je comprends ton probleme ; tchao
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- Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 18:43 pm
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Tant mieux pour toi Paquito pour la garanti.
Perso, avec mon S25 ss, 'avais acheté un roto pensant me faire moins ch***r au démarrage. J'ai vite remis la tirette. Le roto (version 1) n'arretais pas de se bloquer. L'accus ne tenais pas longtemps. Je suis tombé en panne d'accus sur le terrain, ce qui a ecourté mon après midi... Du coup, la tirette, il n'y a que ça de vrai.
Perso, avec mon S25 ss, 'avais acheté un roto pensant me faire moins ch***r au démarrage. J'ai vite remis la tirette. Le roto (version 1) n'arretais pas de se bloquer. L'accus ne tenais pas longtemps. Je suis tombé en panne d'accus sur le terrain, ce qui a ecourté mon après midi... Du coup, la tirette, il n'y a que ça de vrai.
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- Messages : 230
- Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 8:31 am
- Localisation : 69
Faut mettre du frein fillet sur les vis qui tiennent le back plateBlackWarrio6 a écrit :J'ai le roto version 1 et pour l'instant aucun probleme,démarage facile,et pas de problemes d'accu.
POur l'instant tout va bien,a part que la back plate a tendance a se dévisser.
A+++++++
stan
Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
moi jdirait la tirrete ca depend comment tu l'utilise soit comme un bourrin soit normalement . mon vosin a un savage qui a bientot 14litre et une tirrte il ne la jamais casser. bon mtn le roto c'est bien mais au bout de 5 a 7 sec si sa demarre pas il faut le retirer ......... moi j'ai une tirrte renforcer protech et tout va bien lol a+
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- Localisation : les sables d'olonnes
tirette ou roto ?
pour moi aussi c'est tirette j'ai un savage 21 3.5 et je n'est jamais eu de problème anec ma tirette
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- Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
- Localisation : Bretagne
Je ne vois pas comment on peut hésiter entre roto et tirette .
Le rotostart c'est trés fragile (non je n'y suis pas allé comme un bourrin), deplus c'est quand même hyper relou de devoir se trimballer un truc de plus pour aller rouler (et un truc de plus à charger) .
Perso je n'ai pas racheté de rotostart quand le mien a cassé, je me sers d'une viseuse dont je règle le débrayage pour éviter de tout arracher en cas de blocage .
Mais une chose est sure, le mois prochain je vais remplacer le roto par une tirette
Le rotostart c'est trés fragile (non je n'y suis pas allé comme un bourrin), deplus c'est quand même hyper relou de devoir se trimballer un truc de plus pour aller rouler (et un truc de plus à charger) .
Perso je n'ai pas racheté de rotostart quand le mien a cassé, je me sers d'une viseuse dont je règle le débrayage pour éviter de tout arracher en cas de blocage .
Mais une chose est sure, le mois prochain je vais remplacer le roto par une tirette