changement d'essence du 16 au 25%,des risques?

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savage 25
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changement d'essence du 16 au 25%,des risques?

Message par savage 25 »

bonjour a tous
jé rodé mon savage au 10%, aprés je roulais au 16% pendant 7L au moin
je me suis dit que je devé peu etre passé au 25% donc j'ai acheté du 25%
le bidon n'est entamé . on ma dit que je risquai de rincé le moteur es se vrai? je demande conseil.
autremen je n'est jamais encor demonté mon moteur faudrai t il le faire avant de passer au 25%?
merci pour vos réponces
Casing
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Re: changement d'essence

Message par Casing »

savage 25 a écrit :bonjour a tous
jé rodé mon savage au 10%, aprés je roulais au 16% pendant 7L au moin
je me suis dit que je devé peu etre passé au 25% donc j'ai acheté du 25%
le bidon n'est entamé . on ma dit que je risquai de rincé le moteur es se vrai? je demande conseil.
autremen je n'est jamais encor demonté mon moteur faudrai t il le faire avant de passer au 25%?
merci pour vos réponces
mets du 25 % et ajuste tes reglages ;) rien d'autre a faire :lol:
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destructor
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Message par destructor »

Salut


Le seul risque que tu va avoir en passant de 16 a 25 , c'est qua ca marche mieux avec des reglages moindre :lol:

Donc que du bonheur ;)
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ROMSAVAGE
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Message par ROMSAVAGE »

salut



il sufit juste de bien finir ton réservoir pour ne pas melangé l essence et vide bien ta pipette et pis voila tu verra qu avec de la 25 sa marche bocou mieu


@+
savage la defonce lol
Casing
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Message par Casing »

ROMSAVAGE a écrit :salut
il sufit juste de bien finir ton réservoir pour ne pas melangé l essence et vide bien ta pipette et pis voila tu verra qu avec de la 25 sa marche bocou mieu
@+
:roll: je vois pas en quoi sa pourrait gener ;) .

enfin generalement avant de changer de carburant, on fini ses bidons :lol:
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savage 25
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Message par savage 25 »

je suppose qu'il faut faire un genre de mini rodage puis y aller molo le premier plein
pour le moteur je n'est donc pas besoin de le nettoyer?
gg0034
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Message par gg0034 »

ton moteur est déjà rôdé ...donc rien a faire de ce coté là ..juste à regler richesse et reprise car le 25% à plus de nitro donc plus de " patate " mais ton regime moteur va changer et les reglages aussi ...
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dowell
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Message par dowell »

Casing a écrit :
ROMSAVAGE a écrit :salut
il sufit juste de bien finir ton réservoir pour ne pas melangé l essence et vide bien ta pipette et pis voila tu verra qu avec de la 25 sa marche bocou mieu
@+
:roll: je vois pas en quoi sa pourrait gener ;) .

enfin generalement avant de changer de carburant, on fini ses bidons :lol:
moi non plus je vois pas en quoi ca dérange de mélanger des carburant a part pour les réglages de la carburation.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
Casing
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Message par Casing »

dowell a écrit :....a part pour les réglages de la carburation.
sur un fond de pipette, je ne pense pas que cela aura beaucoup d'influence ;)
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TAXI-BOY
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Message par TAXI-BOY »

Salut, comme c'a dejas ete dis, tu n'a rien a faire a part le reregler ;) ;) Mais les réglage sont plus facile a faire, ralenti plus stable, moins de chauffe moteur et surtout plus de "WATT" !!!!!!!!!!!

Donc lache toi et fait toi plaisir :lol: . Tu aura l'inpression de changer de moteur :shock: :shock: :shock:

@++++++++++++
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savage 25
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Message par savage 25 »

vous dite que les réglages sont plus simple mé se matin j'ai fait trois plein pour essayer de le réglé et sa y est toujours pas il est pas réglé j'ai trop du mal.je suis reparti sur les réglage d'origine c'est a dire les vis a l'afleurement .je sers d1/8 de tour à la fois la richesse et je regarde la vitesse de pointe. il fume moyennement . puis aprés je m'occupe de la reprise donc je la sert d1/8 de tour il accelère donc plus vite mais il monte dans les tours trop alors qu'il ne roule pas vite .je me suis dit que c'est le slipper donc je le sert a font puis je le déssert d'un tour et aprés le probléme été toujours le même donc je me demande si sa vien pas de l'embreyage et si sa serai pas pour sa que je m'embète a le réglé
merci de me donner une solution à tous sa svp
bonne soirée
savage 25
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Message par savage 25 »

personne peut m'éclaircir svp :cry:
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Message par gg0034 »

verifie ton embrayage (usure - accroche ) ... le fameux slipper ...

ça sert à rien de chercher un reglage moteur optimum si tu as un probleme ailleurs ..regarde aussi si tu n'as rien de desseré , noix de cardan par ex....

apres que ton moteur accelere fort c'est normal si il fume aussi ..si c'est pas le cas tu ouvre plus la richesse ...et si comme tu dis il s'embale sans avancer , il, faut que tu regle d'abord ce probleme . ( d'embrayage ou autre .. )

te décourage pas !.. c'est aussi ça la passion MT ... ;)
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savage 25
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Message par savage 25 »

j'ai démonté la cloche et elle était un petit peu grasse ainssi que les masselotes donc j'ai tous dégréssé puis j'ai serai le sliper a fond et je le dessert d'un tour. maintenant il faut que je regarde le reste (noix de cardan, ...) je pense que je vais y arrivé il n'y a pas de raison il reste plus qu'a testé
Casing
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Message par Casing »

savage 25 a écrit :s j'ai serai le sliper a fond et je le dessert d'un tour.

juste bloquer, puis 1/4 de tour de dessérrage ;)
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savage 25
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Message par savage 25 »

c est peu etre pour sa aussi si je le desere d un tour au lieu d1/4 de tour sa va pas marcher corectement sa va patiné. autrement je pense a sa une bougie sa se change tous les combiens de temps (démarage difficile ralenti pas toujours stable,...)peut etre que ma bougie est en fin de vie
gg0034
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Message par gg0034 »

tu as quel indice de bougie actuellement .?

avec les chaleurs tu aller jusqu'au 6 voir 7 ( froides )

si ta bougie a quelques litres tu peux la changer , ce sera toujours bon pour ton ralenti ...
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fordgt
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Message par fordgt »

slt moi je suis passé de 25% a 16% pour faute de mieux et je te di pa la merde pour le reregler c'est impossible donc je vai vite rachete de la 25%et la 16 je vai la vendre donc pour conclure il ne faut pa changer d'essence
MAC
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Message par MAC »

moi je tourne au 35 pas de probleme
savage 25
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Message par savage 25 »

oui il me semble bien que ma bougie est une n°6 rossi et elle doit avoir deja environ 2,5 L . il faut que j aille la changer si j ai bien compri, sa serai preferable
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