quel embayage sur savage?

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BOUMBOUM067
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quel embayage sur savage?

Message par BOUMBOUM067 »

Salut a tous! je projete d installé un embrayage plus costeau sur mon savage. Mais le quel choisir???? :?: :lol:
BOUMBOUM067
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Message par BOUMBOUM067 »

:cry:
fabsavage
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Message par fabsavage »

Je pense que celui ci est le plus utilisé pour les savages à ma lecture sur le forum : Embrayage Fioroni Turbo Slitta

Image

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1144
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[/url]
lulurod
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Message par lulurod »

+1
je trouve cet embrayage génial :D
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
geogeoc

Message par geogeoc »

Je vais bientot l'acheter car il est super.
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riphraph
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Message par riphraph »

Cet embrayage et nikel.
Si mes souvenirs sont bon pour utiliser cet embrayage il faudra changer le support moteur par un support nova réglable dans les deux sens.
le turbo slitta est plus long qu'un embrayage classique.

Corrigez moi si je me trompe....



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Olivier13
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Message par Olivier13 »

pas besoin de correction c'est tous a fait ca.



Olivier
lulurod
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Message par lulurod »

slt,
moi je n'ai rien changé :? J'ai le même support moteur
JE HAIS HITEC ! SRX qui tombe en panne 30min avant la vente ! J'ai vraiment la poisse avec cette marque.
djuss89
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Message par djuss89 »

ouaih exact le turboslitta est plus long que les autres en generale.....

Moi j'ai envie de tester un de c'est deux la.......

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Le seul hic c'est que pour le fiorini apparement il vaut une cloche avec un angle cassé po droit...non?
Mbx
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Message par Mbx »

Non, pas besoin de cloche spécial.

Perso, j'obterais également pour le Turbo slitta.
Zorro
riphraph
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Message par riphraph »

lulurod a écrit :slt,
moi je n'ai rien changé :? J'ai le même support moteur
Je vais peut-être passer pour le boulet de service.
Mais la il faut que l'on m'explique comment est se possible.
Je vais bientôt recevoir un moteur et je ne voulais pas changer le support donc je n'ai pas pris de turbo slitta mais un embrayage nova 7075.

Sur le turbo slitta quel masselottes? carbone ou téflon?


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Tazmaniaque
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Message par Tazmaniaque »

hello, pour le turbo slitta perso je deconseil les masselotte carbonne j ai roule 1.5 litres avec et a premieres vues il a fondus cette apres-midi, en tout cas il est collé :cry: sinon moi j ai du mettre le support reglable alors je sais pas :!: :?:
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Support nova reglable egalement pour reculer au maximum le moteur.
Cela peut se faire sans en usinant la plaque violette qui supporte le support moteur.
Avec le support d'origine, le flanc de la cloche touche la couronne.

Donc pour moi :
- support moteur nova rc
- embrayage turbo slitta
- masselotes alu GPM
Et ca marche niquel.
Tazmaniaque
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Message par Tazmaniaque »

manulesurfeur a écrit :Support nova reglable egalement pour reculer au maximum le moteur.
Cela peut se faire sans en usinant la plaque violette qui supporte le support moteur.
Avec le support d'origine, le flanc de la cloche touche la couronne.

Donc pour moi :
- support moteur nova rc
- embrayage turbo slitta
- masselotes alu GPM
Et ca marche niquel.
elle tiennent combien de temps les masselottes alu gpm??
Kaneda
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Message par Kaneda »

Salut à tous
Et pourquoi pas se fabriquer une copie de cet Embrayage Fioroni Turbo Slitta...
Si une âme charitable et minutieuse, se sent capable de me faire un relevé de cotes précis + un ptit plan de détail et d'assemblage, je suis preneur :D
Il n'a pas l'air compliqué à fabriquer cet embrayage :D :D :D
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

C'est des masselotes en alu 7075.
Elles ne bougent pas pour l'instant.
J'utilise également une cloche ventillée pour refroidir. Ca emet un petit sifflement très sympa quand le MT tourne, comme un bruit de turbo! lol

Kaneda, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'essayer de fabriquer ce type de volant.
J'ai effectivement eu la réplique GPM du turbo slitta, et celui-ci ne tenait pas bien sur le cone pour le fixer au villebreqin.
Résultat, a force d'essayer de le serrer, ou au contraire de démonter, j'ai fusillé 2 pistons en essayant de bloquer le villebrequin...
La mesure du trou en forme de cone au milieux du volant ne doit vraiment pas être facile a réaliser.
Kaneda
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Message par Kaneda »

C'est clair qu'un relevé de cotes précises n'est pas chose aisé, et la fabrication encore moins... Mais comme on dit -qui ne tente rien, n'a rien- :D . Pour ce qui est du cone, je pourais toujours prendre les cotes directement sur le villebrequin au micromètre ou même au projecteur de profile.
Donc ma requète est toujours valable...
ahh oui j'avais oublié une chose importante: le poids d'une masselote, et le diamètre du fil de ressort et le diamètre extérieure total du ressort. Voila, merci d'avance.
Avis aux amateurs :D :D :D
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Tazmaniaque
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Message par Tazmaniaque »

encore une petite question manulesurfeur, tu les trouves ou les masselottes? ou tu dois prendre un embrayage avec le volant?

merci ;)
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manulesurfeur
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Message par manulesurfeur »

Kaneda, moi je te l'aurais bien fait, surtout que mon moteur est démonté, mais je suis mauvais pour prendre des cotes, et je ne suis pas équipé (pas de pied a coulisse etc). :-(
Par contre j'ai le volant moteur GPM, qui est quasiment identique, sauf au niveau du fameux cone ou ils ont du merder grave.
Je peux voir pour te l'envoyer si tu veux.
Kaneda
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Message par Kaneda »

Salut Manu
Merci pour ta proposition, j'attends de recevoir mon SH .28 et de tourner un peu avec mon embrayage d'origine voir si il tien le coup ou non, et je te dirais quoi ensuite... histoire de t'éviter un envoi inutile si ça marche bien comme ça :)
Sinon la question de tazmaniaque est pertinente :)

A+++
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