quel embayage sur savage?
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quel embayage sur savage?
Salut a tous! je projete d installé un embrayage plus costeau sur mon savage. Mais le quel choisir????
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Je pense que celui ci est le plus utilisé pour les savages à ma lecture sur le forum : Embrayage Fioroni Turbo Slitta
http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1144
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Cet embrayage et nikel.
Si mes souvenirs sont bon pour utiliser cet embrayage il faudra changer le support moteur par un support nova réglable dans les deux sens.
le turbo slitta est plus long qu'un embrayage classique.
Corrigez moi si je me trompe....
A+++++++++++++
Si mes souvenirs sont bon pour utiliser cet embrayage il faudra changer le support moteur par un support nova réglable dans les deux sens.
le turbo slitta est plus long qu'un embrayage classique.
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Je vais peut-être passer pour le boulet de service.lulurod a écrit :slt,
moi je n'ai rien changé J'ai le même support moteur
Mais la il faut que l'on m'explique comment est se possible.
Je vais bientôt recevoir un moteur et je ne voulais pas changer le support donc je n'ai pas pris de turbo slitta mais un embrayage nova 7075.
Sur le turbo slitta quel masselottes? carbone ou téflon?
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Support nova reglable egalement pour reculer au maximum le moteur.
Cela peut se faire sans en usinant la plaque violette qui supporte le support moteur.
Avec le support d'origine, le flanc de la cloche touche la couronne.
Donc pour moi :
- support moteur nova rc
- embrayage turbo slitta
- masselotes alu GPM
Et ca marche niquel.
Cela peut se faire sans en usinant la plaque violette qui supporte le support moteur.
Avec le support d'origine, le flanc de la cloche touche la couronne.
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elle tiennent combien de temps les masselottes alu gpm??manulesurfeur a écrit :Support nova reglable egalement pour reculer au maximum le moteur.
Cela peut se faire sans en usinant la plaque violette qui supporte le support moteur.
Avec le support d'origine, le flanc de la cloche touche la couronne.
Donc pour moi :
- support moteur nova rc
- embrayage turbo slitta
- masselotes alu GPM
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C'est des masselotes en alu 7075.
Elles ne bougent pas pour l'instant.
J'utilise également une cloche ventillée pour refroidir. Ca emet un petit sifflement très sympa quand le MT tourne, comme un bruit de turbo! lol
Kaneda, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'essayer de fabriquer ce type de volant.
J'ai effectivement eu la réplique GPM du turbo slitta, et celui-ci ne tenait pas bien sur le cone pour le fixer au villebreqin.
Résultat, a force d'essayer de le serrer, ou au contraire de démonter, j'ai fusillé 2 pistons en essayant de bloquer le villebrequin...
La mesure du trou en forme de cone au milieux du volant ne doit vraiment pas être facile a réaliser.
Elles ne bougent pas pour l'instant.
J'utilise également une cloche ventillée pour refroidir. Ca emet un petit sifflement très sympa quand le MT tourne, comme un bruit de turbo! lol
Kaneda, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'essayer de fabriquer ce type de volant.
J'ai effectivement eu la réplique GPM du turbo slitta, et celui-ci ne tenait pas bien sur le cone pour le fixer au villebreqin.
Résultat, a force d'essayer de le serrer, ou au contraire de démonter, j'ai fusillé 2 pistons en essayant de bloquer le villebrequin...
La mesure du trou en forme de cone au milieux du volant ne doit vraiment pas être facile a réaliser.
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C'est clair qu'un relevé de cotes précises n'est pas chose aisé, et la fabrication encore moins... Mais comme on dit -qui ne tente rien, n'a rien- . Pour ce qui est du cone, je pourais toujours prendre les cotes directement sur le villebrequin au micromètre ou même au projecteur de profile.
Donc ma requète est toujours valable...
ahh oui j'avais oublié une chose importante: le poids d'une masselote, et le diamètre du fil de ressort et le diamètre extérieure total du ressort. Voila, merci d'avance.
Avis aux amateurs
A+++
Donc ma requète est toujours valable...
ahh oui j'avais oublié une chose importante: le poids d'une masselote, et le diamètre du fil de ressort et le diamètre extérieure total du ressort. Voila, merci d'avance.
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Kaneda, moi je te l'aurais bien fait, surtout que mon moteur est démonté, mais je suis mauvais pour prendre des cotes, et je ne suis pas équipé (pas de pied a coulisse etc). :-(
Par contre j'ai le volant moteur GPM, qui est quasiment identique, sauf au niveau du fameux cone ou ils ont du merder grave.
Je peux voir pour te l'envoyer si tu veux.
Par contre j'ai le volant moteur GPM, qui est quasiment identique, sauf au niveau du fameux cone ou ils ont du merder grave.
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Salut Manu
Merci pour ta proposition, j'attends de recevoir mon SH .28 et de tourner un peu avec mon embrayage d'origine voir si il tien le coup ou non, et je te dirais quoi ensuite... histoire de t'éviter un envoi inutile si ça marche bien comme ça
Sinon la question de tazmaniaque est pertinente
A+++
Merci pour ta proposition, j'attends de recevoir mon SH .28 et de tourner un peu avec mon embrayage d'origine voir si il tien le coup ou non, et je te dirais quoi ensuite... histoire de t'éviter un envoi inutile si ça marche bien comme ça
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