Pignon d'attaque renforcé.

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Pignon d'attaque renforcé.

Message par St@il »

Bonjour, voila mon Os.30 me ruine mes pignon d'attaque à une vitesse, depusi que je l'ai j'en ai déja changé 4.
Ce n'est pas sur des reception de saut que ça s'abime puisque j'en fais presque pas.
Donc voila je cherche des pignons renforcé en 13 dents. Est ce que quelqu'un sais si ça existe ou pas? Si oui ou puis-je en trouver?

Ne me parlez pas de l'ensemble kysho, je ne peux pas le mettre puisque j'ai des diffs spider.

Une autre question est ce qu'il serait possible de mettre les pignons d'attaque du Rs2 ou Rs3 deçu puisque c'est aussi du 13 dents, mais le problème c'est que je ne conais pas la longueur et le diamêtre de celui-ci. SI quelqu'un à je suis preneur.


Merci de vos réponses.
@++ Stail.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Big-G a monté des diffs de genesis il paraît sur son savage BL, ils sont super solides je crois.
Ca serait bien qu'il nous en dise plus :D
Hermann
Messages : 396
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 13:40 pm
Localisation : le Neubourg (27)

Message par Hermann »

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post car ce sujet m'intéresse particulièrement.

Quelqu'un a t'il plus d'informations ?

Merci
olivierpertuis@free.fr
Messages : 199
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 15:26 pm
Localisation : vaucluse 84

Message par olivierpertuis@free.fr »

salut stail

je voie que tu a le meme probleme que moi

je vien de contacter mon revendeur et il ma dit que il pouvait avoir de pignon d attaque de rs2 mais renforcer je doit le rappeler je te tien au jus voilou a+
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

olivierpertuis@free.fr a écrit :salut stail

je voie que tu a le meme probleme que moi

je vien de contacter mon revendeur et il ma dit que il pouvait avoir de pignon d attaque de rs2 mais renforcer je doit le rappeler je te tien au jus voilou a+
Ok Olivier moi je vais normalment voir demain si je peux m'en procuré un.
@++ Stail.
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

lut

Message par big g »

salut a tous voila jaiseille de mexpliquer donc jai prix des diff de genesis et je les est mi dans le savage la ceule chause a changer cest de garder les noix de cardans du savage et de les repercer legerement car les axe des planetaire son un peut plus gros pour le genesis et tous le reste apratien o genesis les noix de cardans central les couple conic les couronne les satelite plus plainaitere et les cors de fdif jaiserait de maitre des foto dans le week end pour ceux qui mon pas comprix
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Re: lut

Message par St@il »

big g a écrit :salut a tous voila jaiseille de mexpliquer donc jai prix des différentiel de genesis et je les est mi dans le savage la ceule chause a changer cest de garder les noix de cardans du savage et de les repercer legerement car les axe des planetaire son un peut plus gros pour le genesis et tous le reste apratien o genesis les noix de cardans central les couple conic les couronne les satelite plus plainaitere et les cors de fdif jaiserait de maitre des foto dans le week end pour ceux qui mon pas comprix

Merci Big g de venir poster ici, pour ma part je ne veux pas faire cette modif puisque j'ai des diffs spider que je n'ai pas envie de changé, donc pour moi la modif des diff du gen c'est foutu :cry:
@++ Stail.
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: lut

Message par Tazmaniaque »

big g a écrit :salut a tous voila jaiseille de mexpliquer donc jai prix des diff de genesis et je les est mi dans le savage la ceule chause a changer cest de garder les noix de cardans du savage et de les repercer legerement car les axe des planetaire son un peut plus gros pour le genesis et tous le reste apratien o genesis les noix de cardans central les couple conic les couronne les satelite plus plainaitere et les cors de fdif jaiserait de maitre des foto dans le week end pour ceux qui mon pas comprix
hello, est-ce que qqun a essaye la meme modife? je viens de commander des diff de nemesis qui sont normalement les meme que le genesis mais en alu. Le probleme est que le planetaire n est pas tenu avec une clavette mais c est la forme de la noix de cardan qui s emboite dedans, le diametre des noix de cardan du savage sont minuscule et ils flotte en passant par le trou des diff, les roulement du diff de neme sont trop gros et ceux du sav ne passe pas sur le diff de neme car les roulement savage sont trop petits, alors je comprends vraiment pas comment cette modif peux etre possible, merci de m eclairer.

a+
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Houlalala, ça m'interresse moi aussi :D
Vous voudriez pas donner des liens, des références de pièces, des tarifs, parce que je connais pas bien ces machines Némésis ou Génésis...

Merci

A+++
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

Kaneda a écrit :Houlalala, ça m'interresse moi aussi :D
Vous voudriez pas donner des liens, des références de pièces, des tarifs, parce que je connais pas bien ces machines Némésis ou Génésis...

Merci

A+++
je peux te dire que les diff de nemesis je les ai trouve a 30$ piece sur ebay complet, il y en a regulierement dans ces prix voir moins. Mais pour l instant ca marche pas :roll:
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

bon trop bete, il faut vraiment des diff de genesis ceux du nemesis sont pas pareil, je me suis loupé :oops:
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

alors je repette il faut des diff de genesis et pas ceux du nemesis qui son renforcer et plus gros alors bonne chance moi je nai pls jamais casser de diff depuit cette modif
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

hello, je confirme aussi depuis que j ai mis les diff de genesis je casse plus de diff :lol: merci big g
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

Je fais remonter se post.

Pareil pour moi, depuis le nova 528R j'arrête pas de cramer pignon d'attaque et couronne de diff.

Quelqu'un aurait-il des liens ou réf des pièces cen a commander?
Quelqu'un aurait-il des photos du montage?

Merci pour vos réponses.

A+++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
Tazmaniaque
Messages : 58
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 7:50 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Tazmaniaque »

hello, le plus simple, tu prends un diff complet : http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-GENESIS-LE-R ... dZViewItem tu le chauffe pour enlever les vis car loctite rouge, ensuite tu enleve les noix de cardans de roues du diff, tu prends celles de ton diff de savage, ou des neuves, tu reperce le trou ou il y a l axe de tes noix au diametre de l axe du diff de nemesis.

Tu remontes le tout avec les noix de savage en calant correctement tout ça, et c est bon tu peux y remettre dans ton sav et rouler des litres, pour l instant je suis a 6 litres avec et c est les cardans qui cassent mais plus d diff depuis. :lol: encore merci a big g ;)
riphraph
Messages : 164
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 22:59 pm
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par riphraph »

Merci taz.

Bon bin yapluka acheter des diff de genesis.
Merci Big g aussi...


A++++++++++++
Membre du Yapluka Mt-Team
HPI Savage 28
Avioracing serie tunning version rally 4x4 1/10
Formula digiQ Mclaren 1/43
Répondre

Retourner vers « Savage »