Boite 3 vitesses SAVAGE conclusion ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Boite 3 vitesses SAVAGE conclusion ?

Message par SAVAGE Bahia »

BOnjour tout le monde,

J'ai parcouru vos posts (ancien et recent) et il y a tellement d'avis different que je me perd dans vos avis :cry:

Il existe donc une Boite 3 sur le Savage, essayé dans un magazine, il parait que c'est une Bombe...
Ma question est ce qu'il faut prendre l'assemblé pour eviter d'etre emmerder ou bien prendre celle "a assembler" ??
Et j'ai vu que le carter de boite du savage X a 3 trous pour regler de l'exterieur les deux vitesses ? elle existe a vendre aussi celle ci en pieces detachées ?

Avec mon Picco 27, ma boite 2 a rendu l'ame alors ....

quel est votre avis ??

@+
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Message par patoch »

bonjour à toi,
concernant la boite 3 vitesses c'est une pur folie une fois installé et reglée ! ! !
la premiere met ton sav en wheeling tout le temps et la troisiéme te le transforme en fusée ! ! ! pour le choix de la prendre soit montée ou démontée si tu as la marche arriére va falloir tout démonter donc pas beaucoup d'avantage par rapport au kit :shock: :cry: ;)
quand au kit il y a un post qui donne les valeur sde reglages des vis qui est super bien , en gros 4.5 tours (depuis la position vissée a fond) pour la 3 vitesse(celle qui est en bout d'arbre) et 3 tours pour la seconde (le bloc au milieur de l'arbre).

quand au troisiéme trous sur la boite du X c'est le détail qui inspire une future evolution de la boite 3 HPI en vue d'accéder à la vis de reglage de la 2 vitesse ! ! !
j'espé&re qu'il vont pas pirater mon proto qui lui permet l'accés aux deux vis par le même trous . voici les détail du systéme

Le schéma de principe:
Image
et les tofs du systéme :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
le tableau des vitesses :
Image

hélas le projet est rester au stade du proto en delrin car pas de budget pour l'industrialiser en acier . .. dommage . . .
Modifié en dernier par patoch le mer. janv. 17, 2007 15:25 pm, modifié 4 fois.
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

:shock: :shock: :shock:

T'es un Killer toi !!

Je n'ai pas de marche arriere, je vais prendre alors peut-etre l'assemblée pour avoir un bon reglage d'origine !!!

J'espere que je ne vais pas galerer pour la regler avec mon picco .27
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
stephane.h
Messages : 209
Enregistré le : ven. juin 03, 2005 17:25 pm
Localisation : Belgique (Mons,Charleroi,Binche)

Message par stephane.h »

Moi je l ai et je pense etre un des 1 er a l avoir monte

J ai pas mal galere au debut mais une fois reglee c est vraiment du bonheur

Une patate incroyable et une vitesse de pointe de folie,j ai fais un sujet la dessus et il y a mes reglages ;)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

ouah térrible ton systeme de boite 3 :shock:

les picco on vraiment pas de pitier envers les boite de vitesses, car celle de mon T-Maxx ma laché aussi...
a+
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut, moi j'ai pris la boite assemblé car mon carter de boite 2 était un peu fatigué, par ce qu'il est du réglage d'usine c'est aps top non plus.



Patoch, je suis sur que si tu présente ton projet à une industrie qui fait des pièces savages il pourait être interesse ;)
@++ Stail.
julien74
Messages : 46
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 16:49 pm
Localisation : NORD (59)

Message par julien74 »

Salut,

Venant d'acuqérir un savage 25 Limited Edition d'occasion, j'ai tout démonté pour tout vérifier et j'ai appliquer les réglages à la lettre décrit dans le manuel, c'est efficace et excellent....

Par souci d'économies, si je devais en acheter une je la prendrais en kit...
C'est un superbe produit....

Julien.
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

nitrous a écrit :ouah térrible ton systeme de boite 3 :shock:

les picco on vraiment pas de pitier envers les boite de vitesses, car celle de mon T-Maxx ma laché aussi...
a+
+1
savage ss + picco 26 = la boite en deux avec des miettes !
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

:shock:

Je pensais pas qu'autant de Picco avait massacré les boite de vitesses !!!!!!!!!!!!!!

en demultipliant avec la boite 3 , ça devrait tenir un peu plus longtemps : 1 mois au lieu d'une semaine :cool: !!!!!
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
BOUMBOUM067
Messages : 130
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:41 pm
Localisation : yhoo je suis donc de la alsace

Message par BOUMBOUM067 »

es vraiment la merde de monté la boite 3 avec le module de marche arrière? j ai encore la boite 2 avec le module! j ose pas trop attaqué la boite 3 sachant que j ai du mal a réglé la mienne :)
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

Pour ceux qui ont des piccos, vous avez cassé quoi dans votre boite de vitesse?
Pour ma part, c'est le cliquet du passage de seconde qui n'a pas tenu :lol: :x
Depuis, je l'ai bloqué en premiere et plus de soucis(bon, c'est sur que je suis toujours en premiere mais plus d'emmerde au moin)
@+
SAVAGE Bahia
Messages : 216
Enregistré le : lun. août 22, 2005 11:35 am
Localisation : Sables d'olonne
Contact :

Message par SAVAGE Bahia »

visiblement, j'ai le meme souci que toi ... c'est la deuxieme qui passe plu s :cry:

Je vais le memonter pour etre sur ...

c'est pas drole de rester en premiere !!!
membre du "TEAM VENDEEN": Hellfire Man
Membre de la "Jet and co" : GP 13OO R 05' Yamaha
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

j'ai eu 2 boites de savage dernièrement et le système de cliquet a changé depuis celle que j'avais dans mon savage ;)
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

pour moi,c'est pas trop un soucis vu que je fais surtout des sauts , si au moin c'est fiable...
Ya qu'a voir les supermaxx sont en monovitesse, c'est ptet pas pour rien...
Ce que je me demande, c'est si il serait pas possible de virer les pignons qui servent a rien pour gagner du poids...
J'y réflechirais quand je démonterais tout :)
@+
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

Ptitoine a écrit :j'ai eu 2 boites de savage dernièrement et le système de cliquet a changé depuis celle que j'avais dans mon savage ;)
Et tu aurais une photo ou les pieces pour savoir ce qui a changé???
Cela m'interesse si je peux avoir la seconde tout en étant sur que ca ne va pas me jouer des tours :roll: :roll:
@+
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

moi c'est pareille c'est le cliquet qui est mort sur mon Maxx... :cry: (si quelqu'un sais ou je pourrai trouver un cliquet renforcer...)

Savage bahia, je pensse que l'intérieur de ta boite ne doit pas etre beau a voir sachant que tous est bloqué...
a+ ;)
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut Savage Bahia, Je pensai avoir moi aussi un pbm de boite (la dexieme ne passait plus !!), je l'ai demonté entièrement, bien nettoyé et une foi en pièce il n'y avait rien d'anormale :shock: :shock: . Donc je decide de la remonter et la a ma grande surprise elle fonctionne a nouveau tres bien (la seconde passe un peut tard, mais c'a se règle facilement), donc je n'y comprend rien, mais ca MARCHE !!!!!!

Pour ce qui est de la boite 3, mon frere a instalé le kit de transformation sur son Savage, il a galéreré pour la régler mais une foi bien réglé c'est de la "BALLE" !!!!!!!
En plus au nivau de la fiabilité, il ne faut pas s'en faire car il parrait qu'elle est renforcée (a confirmé par hpi) donc les gros moteurs ne devraient pas la flingués ;)

Moi, je ne vais pas tarder a la commander !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

darkwarez83 a écrit :
Ptitoine a écrit :j'ai eu 2 boites de savage dernièrement et le système de cliquet a changé depuis celle que j'avais dans mon savage ;)
Et tu aurais une photo ou les pieces pour savoir ce qui a changé???
Cela m'interesse si je peux avoir la seconde tout en étant sur que ca ne va pas me jouer des tours :roll: :roll:
@+
le cliquet est maintenant retenu par un axe pour qu'il ne s'ouvre pas trop, et se vise dans une pièce en métal ;)
darkwarez83
Messages : 131
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 18:42 pm
Localisation : var(fréjus)

Message par darkwarez83 »

Oki merci, et tu aurais la reference de cette piece ou alors, elle a pris la place de l'ancienne piece au niveau de la reference??? ;) :?:
ra272
Messages : 144
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 21:04 pm
Localisation : Nancy

Message par ra272 »

la boite 3, mieux vaut l'acheter en kit...et se procurer par la même occasion un carter de savage X.
De toute façon, selon ton moteur, tu devras retoucher le règlage de passage de la 2, et donc démonter tout!
Au moins avec un carter de savage X, tu accède rapido à l'intérieur de la boite.

Sinon, je confirme, une fois bien règlée, c'est de la balle: même avec un S25 lessivé, mon Savage gratte un SS4.6.
Répondre

Retourner vers « Savage »