nettoyer son filtre a air

Forum dédié au Savage d'HPI.
chris78
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 0:38 am
Localisation : 78 montigny le btx

Message par chris78 »

Pretoria a écrit : L'huile pour filtre n'est pas une création destinée au modeliste, elle est sert a lubrifié les filtres coton haut rendement pour augmenter leur pouvoir filtrant qui serait quasi nulle sans.. et ils ont été mis au point a la base pour les sport motorisé, (KN, JR, GREEN ou autre....) que l'on retrouve sur les voitures, motos, etc... et meme nos bolides ... mais pour nous un filtre coton de type KN reste destiné a l'usage piste car en milieu poussiereux il laisserai passer trop de particules.
Les filtres en mousse huilé existaient avant les filtres en coton :
les premieres 205 diesel (entre autres)en avait .
Les filtres kn sont sortis bien après.
mta4 non-stop
miniraptor
Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 9:08 am
Localisation : rueil malmaison

truc de nana !!!

Message par miniraptor »

salut, je vous rassure , je ne suis pas une nana ! mais je sais utiliser leurs affaires !
pour ma part j'ai trouvé un truc pas mal
j'entoure mon filtre double mousse d'un collant usagé de nana que je tends bien avec un rylsan et dont je decoupe les bords pour que ca fasse propre...
et bien les mecs, vous verriez, ca fait une espece de moustiquaire qui arrete les plus grosses poussieres et que le filtre n'a pas a filtrer !
ca ce rince à l'eau chaude sous l'evier (puisque ce n'est pas gras) et ca se remonte de suite car ca seche en quelques secondes...
suivant la longueur des jambes de votres cherie, vous en avez pour quelques années d'utilisation!
essayez et donnez votre avis !
geogeo
Messages : 884
Enregistré le : lun. déc. 25, 2006 12:53 pm
Localisation : 94 mandres

Message par geogeo »

perso je suis pas trop pour met va déjà te présenté dans la session "présentez vous" sinon tu vas avoir quelques ennuis.
A+
culpadori
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 12:10 pm
Localisation : Porto Vecchio, Corse du sud

Message par culpadori »

bonjour

Est ce que on peut huiler le filtre a air avec de l'huile de ricin que l'on trouve en pharmacie.
merci
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

je sais pas si son pouvoir collant est bien efficasse mais le moteur doit etre content. au pire il sera bien lubrifier.
mais je pense pas que la filtration soit bien tip top. il vaut mieux prendre de l'huile pour filtre a air de moto cross ou pour filtre type KN.
culpadori
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 12:10 pm
Localisation : Porto Vecchio, Corse du sud

Message par culpadori »

ok merci.
Répondre

Retourner vers « Savage »