[Race light]de Rico 4.100 kg P1-Twin Axial terminé P106

Forum dédié au Savage d'HPI.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Pour les pignons rico va passer les pieces en titane ou pour certaine en pignon alleger de chez hpi
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Ptitoine a écrit :tu vire tout ce qui sert a rien et allège tout le reste.

tu peux virer :
- l'arceau
- la boite radio, une plaque de carbone à la place avec les emplacements servo découpés et laisser juste 5mm sur le contour de ceux ci
- 4 amortisseurs
et alléger :
- alléger ta plaque moteur (j'aurais plutôt gardé celle d'origine et l'alléger)
- prendre un chassis carbone en 2.5mm plutôt que 3mm et l'evider
- toute la transmission (la dessus 1g c'est 1g ... là dessus y'a du boulot, si tu connais quelqu'un qui a un tour et une fraiseuse ... )
- redécouper les skid d'origines voir les enlever
- choisir les roues / pneus les plus légers
ok pour c'est infos , j'ai déja retenu pas mal des solutions cité ci dessus tout au long de mon poste , ce que je veux aussi c'est que la voiture ne ce casse pas a la premiere sortie , car pas de soucis , j'ai un tours , des limes des foret, je peut en faire un gruyere le truc mais il faut que cela reste un minimun fiable , ce n'est pas non plus un show car, c'etait pour cela que je m'etait fixer cette bar des 5kg.

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

[quote="Ptitoine"]repercer les axes de roues
alléger les co
Modifié en dernier par Rico le lun. févr. 26, 2007 0:36 am, modifié 1 fois.
ImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Rico etant un utilisateur de roulement de hjaute vitesse le prix des roulements ceramique pour l ensemble d un savage ou meme la BV tu dois tape ds les €€€ !
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

les pignons allégés en acier , je doute fort qu'ils soient plus léger que les plastiques

de toute manière chercher a perdre du poids c'est fleureter avec la casse ...
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

pour les roulements céramiques ici http://stores.ebay.fr/WalawalaStore

par contre pour les roues les ceramique c'est pas un bon plan, les billes peuvent casser sur de gros chocs
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lexou a écrit :Rico etant un utilisateur de roulement de hjaute vitesse le prix des roulements ceramique pour l ensemble d un savage ou meme la BV tu dois tape ds les €€€ !
voila un lien sympa avec un kit complet pour savage X a 89$ FDPI

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopi ... highlight=


Ptitoine a écrit :les pignons allégés en acier , je doute fort qu'ils soient plus léger que les plastiques

de toute manière chercher a perdre du poids c'est fleureter avec la casse ...
en fait j'ai deux solutions , soit remplacer pour les 3 pignons allegés alu HPI ou un version complete Derlin , de plus la boite du X a le systeme de 2 renforcée et je ne pourrai pas profité du kit complet Derlin concu a la base pour la boite 2 du 25, je ne sais pas encore justement , le compromis poid fiabilitée n'est pas simple a gerer

Ptitoine a écrit :pour les roulements céramiques ici http://stores.ebay.fr/WalawalaStore

par contre pour les roues les ceramique c'est pas un bon plan, les billes peuvent casser sur de gros chocs
;)
Rico
ImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Un roulement ceramique demande de l entretien

ils ont un super rendement pour la friction et la vitesse mais sa n aime pas du coup les chocs

Perso pour ma BV j ai mis des micro roulement de mon ancienne platine de roller

Pour gagner toujours du poids du peu enlever la flasque qui pour la BV ne sera pas necessaire apres une petite goute de teflon a l interieure et attention la roue libre que ton savage va avoir
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

lexou a écrit :Un roulement ceramique demande de l entretien

ils ont un super rendement pour la friction et la vitesse mais sa n aime pas du coup les chocs

Perso pour ma BV j ai mis des micro roulement de mon ancienne platine de roller

Pour gagner toujours du poids du peu enlever la flasque qui pour la BV ne sera pas necessaire apres une petite goute de teflon a l interieure et attention la roue libre que ton savage va avoir
Merci pour l'info , de toute facon , j'ai encore le temps pour l'achat des roulements , petites questons lexou , quelle type d'entretien demande un roulemet ceramique , quelles produits doit etre utilisés et si c'est vraiment fragile aux chocs n'est il carrement pas a oublier pour mon projet.

Rico
ImageImage
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Rico a écrit :
lexou a écrit :Un roulement ceramique demande de l entretien

ils ont un super rendement pour la friction et la vitesse mais sa n aime pas du coup les chocs

Perso pour ma BV j ai mis des micro roulement de mon ancienne platine de roller

Pour gagner toujours du poids du peu enlever la flasque qui pour la BV ne sera pas necessaire apres une petite goute de teflon a l interieure et attention la roue libre que ton savage va avoir
Merci pour l'info , de toute facon , j'ai encore le temps pour l'achat des roulements , petites questons lexou , quelle type d'entretien demande un roulemet ceramique , quelles produits doit etre utilisés et si c'est vraiment fragile aux chocs n'est il carrement pas a oublier pour mon projet.

Rico
+1

Si j'ai bien compris le céramique c'est bon pour les diffset boite, mais aux roues il est préférable de mettre des TeamMagic flasqués ???

ou j'ai mal compris ?
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Ptitoine a écrit : - choisir un moteur léger, lui refaire une tête (enfin la culasse)
Pour ça il peut utiliser les nouvelles culasse Nova... mais bon aprés ça limite le refroidissement du moteur non ?

Image


Plus d'info la :

http://www.novarcproducts.com/headspage ... heads.html
Image Image
[/url]
illegalfredo
Messages : 128
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 20:52 pm
Localisation : strasbourg

Message par illegalfredo »

c'est une culasse pour l'hiver donc je ne pense pas qu'en ete sous 40degre cela soit top ;)

et rico, tu aurra 4saavge car avec les pieces en rab tu pourra en faire un 4eme de savage.
alors ta deja lalu, le stock, lalegé, te manque le sous marin et euhh ....... :twisted: :twisted: un 2eme stock :P :P
macbook pro C2D 2.16ghz/1Go ram/120 go/ati x1600 128mo
Mon savage.28 http://yapluka-mt-team.bb-fr.com/ftopic ... -10-06.htm
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

salut rico jai trouvé un ptit truc pour toi les pinions de boite en delrin pese 36,29 gr au total! http://cgi.ebay.fr/HPI-SAVAGE-21-25-4-6 ... dZViewItem

et ya aussi la couronne en delrin mais juste en 50 dent pour la plus petite...

@+
Modifié en dernier par ben006 le dim. janv. 07, 2007 14:54 pm, modifié 1 fois.
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Je connais ces pieces de chez GPM mais question resistance sa donne quoi ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ben normalement elle sont plus solide et plus legere!!
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

ben006 supprime un de tes messages tu dis 2 fois la même chose ;)

Sinon illegalfredo, je sais bien que c'est une culasse pour l'hiver comme il est dit chez Nova... mais tu sais à Paris en été il fait pas souvent plus de 40°C... quoi que avec la polution :roll:
Mais bon j'en parle toujours on sait jamais ça peut peut etre l'interesser...Et puis sinon il met un petit ventillo et ça pessera moins lourd que le reste de la culasse dite "été".
A lui de voir maintenant... :D

Pour les piéces en derlin j'en avais parlé à Rico mais il préfére prendre les piéces HPI alu pour le moment car il est pas sure de la qualitée du Derlin même si théoriqement c'est mieux que le plastique car plus légé et plus solide comme l'a dit ben006 ;)
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

dsl pour le double message mais mon ordi bug !!!
sinon pour la culasse je pense pas que ce soit une bonne idée meme avec un ventilo le moteur surchaufera !!!
ou alors il faut mettre deux ventilo avec un plaque moteur ventilé un support moteur ventilé et un volant moteur de mta4!!!

@+
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

fabsavage a écrit :ben006 supprime un de tes messages tu dis 2 fois la même chose ;)

Sinon illegalfredo, je sais bien que c'est une culasse pour l'hiver comme il est dit chez Nova... mais tu sais à Paris en été il fait pas souvent plus de 40°C... quoi que avec la polution :roll:
Mais bon j'en parle toujours on sait jamais ça peut peut etre l'interesser...Et puis sinon il met un petit ventillo et ça pessera moins lourd que le reste de la culasse dite "été".
A lui de voir maintenant... :D

Pour les piéces en derlin j'en avais parlé à Rico mais il préfére prendre les piéces HPI alu pour le moment car il est pas sure de la qualitée du Derlin même si théoriqement c'est mieux que le plastique car plus légé et plus solide comme l'a dit ben006 ;)
Qui dit ventilo dit batterie ...

Faut voir s'il existe des culasses en magnésium comme le new OS SPEED, c'est le top ça !
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

avec le chassis hpi low la plaque moteur est ventilé me semble t il

ensuite la culasse "d hiver" de chez nova doit etre aussi performente de celle d origine car ofna augmente de 40% le refroidissement donc dans se cas en version petite sa ne doit pas changer
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Salut,

Un pote a tester le derlin en courrone principal Et bin sa tient carément moin lontemps qu'une simple hpi plastocs stock :roll:

Sinon je voulait encore soulignait que ton me passionne,d'ici 1 ans je m'ense m'y mettre aussi,par contre pour ma part,je ferai sauter la boite de vitesse...EN y mettant un diff central de x1 crt par exemple...
La modif est plus que réalisable,cette aprem',j'ai rien a faire,je vais me mettre a la procedure CAO sous Solidworks...

Byebye
Modifié en dernier par ssmikasavvagehyper10 le dim. janv. 07, 2007 15:20 pm, modifié 1 fois.
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
Répondre

Retourner vers « Savage »