adapter un servo de direction 1/5 sur le mad force ??

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

adapter un servo de direction 1/5 sur le mad force ??

Message par dirtybud »

salut, voila tout est dans le titre, comment adapter un servo de direction echelle 1/5eme sur votre mad force, ou sinon, quel servo de taille standart, allant sur le mad force sans modifications me conseillez vous ??

merci de vos reponses.

a+
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: adapter un servo de direction 1/5 sur le mad force ??

Message par manulesurfeur »

Attention
Avec les servo d'1/5, il faut mieux brancher un Y entre l'accu de reception et le servo pour l'alimenter.
Effectivement les servo de 1/5 sont bcp plus gourmands et c'est très limité de les alimenter via le récepteur. Le récepteur sera alimenter par le biais du servo.

Maintenant qu'il existe des 24kg en taille standard, je pense que c'est bcp plus interressant qu'un servo de 1/5. De plus les servo standards sont généralement plus rapides.
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: adapter un servo de direction 1/5 sur le mad force ??

Message par mini_rider67 »

Salut
Effectivement c'est beaucoup plus simple de mettre un servo 24kg de taille standard mais 24kg pour un servo standard c'est près de 100€ tendis que un hitech 805 bb+ c'est 45€ maxi !

Pour l'adapté c'est super simple mais a éxpliquer c'est super compliqué donc le plus simple c'est de l'acheter mais bon je vais éssayé de l'éxpliqué: Tu le fixes sur les barres du support de servo (1 troue a percé dans une des barres) ensuite tu reperces la boite radio de façon à se quelle puisse se vissé sur les barres, tu revisses au mème emplacement que a l'origine la barres avec le support du réservoir, puis normalement la deuxième barres doit tombé enface d'un trou (je croi que c'est celui des supports de caro donc il faut coupé le support de caro pour gardé que le troue du haut car le troue du bas sera pour fixé la barres du servo). Une fois que tu as fait tout sa il faut que tu regarde si ta biellette est encore a la bonne longueur.

Voila c'est pas très claire mais bon frenchement sans savoir si sa aller marché je me suis lancé et sa a marché sans problème donc pas de raison que tu n'y arrive pas!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
dirtybud
Messages : 39
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2008 13:26 pm
Localisation : mitry-compans (77)

Re: adapter un servo de direction 1/5 sur le mad force ??

Message par dirtybud »

ok, merci a vous pour vos reponses,je vais reflechir a la meilleure maniere de proceder,mais au cas ou, c'est quoi la taille de nos servos d'origine ?? car je n'ai rien pour mesurer
et ca me permettra de trouver ce que je cherche plus rapidement.merci a vous.

au fait, pas obligé que ce soit un 24 kgs, je pense qu'un 18/20 kgs suffira amplement.

a+
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »