Motricité sur le MAD

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
papoun
Messages : 6
Enregistré le : ven. août 24, 2007 15:48 pm

Motricité sur le MAD

Message par papoun »

Salut à tous

Suite à sortie ce week-end j'ai un problème de motricité sur le train AR de mon MAD
Grosse patate à l'AV et rien voir pas grand chose sur l'AR.
J'ai démonté le diff.
Et resserrer les 4 vises de la couronne qui était desserrer et toujours pareille
Avez-vous une idée
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Merci

@++++++++++
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Motricité sur le MAD

Message par mini_rider67 »

Salut
As tu resserrer les vis des noix de cardan??
Aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
xaxa92
Messages : 11
Enregistré le : lun. mars 10, 2008 23:00 pm

Re: Motricité sur le MAD

Message par xaxa92 »

ce matin jai eu le meme problemme que toi et apres avoir demonter le train AR je remarque que les bras de suspenssion etais fisurer ,ce qui a pour consequence :
a chaque accel. la fissure secarte et fais resortir le cardant central regarde si ce nest pas cela

voila jespere que sa pouras taider ++
Avatar du membre
pierre_rot
Messages : 39
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:04 am
Localisation : belgique région de Mons
Contact :

Re: Motricité sur le MAD

Message par pierre_rot »

Salut , moi j ai eu un problème un peux similaire ...

J ' avais roulé dans de l herbe un peux haute (10 a 15 cm , c'est pas si haut que ça ...mais bon )
De l herbe s'était enroulée autour du cardant arrière , je ne l'ai remarqué que quand le mad n'avançais plus ...
Parce qu'en fait , l herbe a provoqué une sorte de serrage au niveau du cardant , ce qui a fait chauffer la noix de cardant , qui elle meme a fait chauffer le pignon d attaque (et ses roulements) du diff arrière ... ... vous suivez toujours là ??

En chauffant , les roulements du pignon d attaque ont fondu légèrement la petite lèvre intérieur qui maintiennent les roulements en place .
Donc j'ai attrapé un jeux monstre , et c'est en changeant le pignon pour la troisièmes fois que j ' ai pigé le bazar ! lollll (chuis lent à la détente ...je sais ;-))

La petite lèvre formée dans la masse de plastique ayant fondue , le pignon recul de 2 a 3 mm ce qui fait bouffer soit la couronne , soit le pignon ...

Enfin ...bref ... vérifie ton pignon d'attaque koi ...

Si ça peux avoir fait avancer le shmilblik ;-) ...
dolomit
Messages : 33
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 18:18 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage 4.6 XSS
HPI E-Firestorm 10T Flux
Rustler + HobbyKing 100A + 5700kv
Kyosho Mad Force
Lama V4
Localisation : Puteaux

Re: Motricité sur le MAD

Message par dolomit »

salut,

je ressors un vieux poste mais j'ai eu le pb récemment.

et il s'agit dans mon cas de la noix de fixation centrale du cardan arrière. En effet, la noix a tendance à se rétracter prês de la couronne de transmission, et la vis BTR qui est sur la noix n'accroche pas assez sur le pan de transmission. Résultat la noix ne transmet plus la puissance sur le cardan arrière et toute la puissance passe a l'avant.

J'ai meulé le pan en question et fait un petit renfoncement pour que la vis reste en place avec ma dremel. depuis ca ne bouge plus !

et les symptômes sont reconnaissables - les roues avant patinent grave, et l'arrière ne bouge pas. parfois la noix transmet encore un peu mais ne vous y trompez pas !



voila !!
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »