gros problème niveau moteur

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

gros problème niveau moteur

Message par TAG »

slt à tous,
Depuis quelques temps je me suis aperçu que ma bougie était toute "marron", comme si elle était brulée. Aujourd'hui j'ai fait du mad et puis il a caller. Mais le moteur s'est bloquer, et j'ai pas insister alors j'ai démonter la cullace et j'ai vu que le piston était tout "marron" aussi, en faite le piston s'accrochait à la chemise à cause d'une couche de "marron".
Mais qu'est-ce que c'est ça ?
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

ton moteur est neuf? c'est le 28?
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est un mad , c'est le gx21 ...

change de carburant et revoit tes reglages moteurs ...!
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

Message par TAG »

ouai c'est un mad avec le gx21, et il est de décembre 2006. Mon carburant est tout neuf, j'en ai acheter 5 litres ! Ils voudront pas me le reprendre ! et comment je fait pour nettoyer le moteur ?
Modifié en dernier par TAG le lun. mai 14, 2007 17:32 pm, modifié 2 fois.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

il est juste encrassé ...c'e'st quoi la marque de carburant et combien il t'en reste ? .. si il t'en reste pas beaucoup , tu le garde pour le nettoyage et tu prends une autre marque .

pourton moteur , démontage complet et nettoyage en profondeur .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

petite mésaventure qui m'est arrivé avec un GX28 neuf d'un inferno

j'attaque le rodage au labema, j'écoule un plein, en refait un deuxième, à mis réservoir callage et moteur complétement bloqué! impossible de bouger le piston d'un mm dans sa chemise!

je démonte donc le moteur, déculasse, pousse le piston tant bien que mal au PMB et là j'observe une espèce de couche grise/marron sur toute la surface du piston ainsi que dans toute la chemise...

cette péllicule part dificilement en grattant avec l'ongle, je gorge donc le moteur de WD40 et là, miracle, toute cette péllicule se barre

je regorge le moteur de WD40, actionne la tirette pour bien rincer tout ca etn tout est rentré dans l'ordre

remontage du moteur, rodage et depuis pas de problème
MaximumMT.com le forum incorruptible!
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

Message par TAG »

Il m'en reste pratiquement 5 litres, il est tout neuf (le bidon) j'ai du faire qu'un plein 1/2 max !

Dans le magasin (radio-model) à cean, il m'on donner du carburant (tornado 25%) et ils m'on dit que c'est du bon carburant pour le gx21, ils en avait un en réparation.

Il faut vraiment démonter tout le moteur ? Ou ça se trouve du WD40 ? Et avant je roulait au 10% et j'ai jamais eu de problèmes ! Et il faut roder le moteur après tout ça ? Quel carburant pouvez-vous me conseiller ?
Modifié en dernier par TAG le lun. mai 14, 2007 17:27 pm, modifié 1 fois.
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Message par SKYLYNX »

tartagueule a écrit :petite mésaventure qui m'est arrivé avec un GX28 neuf d'un inferno

j'attaque le rodage au labema, j'écoule un plein, en refait un deuxième, à mis réservoir callage et moteur complétement bloqué! impossible de bouger le piston d'un mm dans sa chemise!

je démonte donc le moteur, déculasse, pousse le piston tant bien que mal au PMB et là j'observe une espèce de couche grise/marron sur toute la surface du piston ainsi que dans toute la chemise...

cette péllicule part dificilement en grattant avec l'ongle, je gorge donc le moteur de WD40 et là, miracle, toute cette péllicule se barre

je regorge le moteur de WD40, actionne la tirette pour bien rincer tout ca etn tout est rentré dans l'ordre

remontage du moteur, rodage et depuis pas de problème
J'ai eu la même mésaventure sur un O.S. TM18; je me demande si ce n'est pas dû à l'huile de montage coulée dans le moteur en usine qui ferait ça. Etant non miscible avec nos carburants, il y a très probablement une réaction chimique provoquant l'apparition de cette couche qui bloque tout.
Le tornado est un fuel corrosif; après avoir fini d'utiliser le véhicule, il faut obligatoirement gicler de l'after-run dans le carbu et le puits de bougie.
My power is everything, defeat is absurd...
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

tout à fait SKYLINX! je pense aussi que c'était dû à un lubrifiant de montage...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
pilous14
Messages : 342
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 18:17 pm
Localisation : caen 14
Contact :

Message par pilous14 »

TAG a écrit :Il m'en reste pratiquement 5 litres, il est tout neuf j'ai du faire qu'un plein 1/2 max !

Dans le magasin (radio-model) à cean, il m'on donner du carburant (tornado 25%) et ils m'on dit que c'est du bon carburant pour le gx21, ils en avait un en réparation.

Il faut vraiment démonter tout le moteur ? Ou ça se trouve du WD40 ? Et avant je roulait au 10% et j'ai jamais eu de problèmes ! Et il faut roder le moteur après tout ça ? Quel carburant pouvez-vous me conseiller ?
salut TAg deja ne va plus dans ce mag c'est un arnaqueur plusieur gars de la region pouront te le dire et si tu veux je peux t'aider si jamais tu as un porbleme
allez++
savage os 30
XB8 TQ OS VZB V-spec
XB8 TQ Novarossi P5 et novarossi 421 BNX buggy series
XT8 Novarossi N528XR race
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

Message par TAG »

Ouai c'est sur en plus c'est pas mal chère. Ca ne peut pas être l'huile de montage, car je l'ai depuis début décembre 2006. (il a déja tourné 4,5 litres evr).Mon moteur ne serai pas compatible avec le carburant (tornado 25%) ?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est pas un prob ce compatibilité , c'est juste que tu doit tourner un peu riche et que ce carburant laisse un max de dépots .. essaie de rincer ton moteur au WD40 comme le dit tarta , ça peut le faire , sans le démonter . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

Message par TAG »

ok mé la il est carémen coincé, je suis obligé de le démonté.
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

oui il faut démonter, ensuite tu déculasses, tu enlèves le bouchon et le carbu, WD40 à fond pour tout dégriper, nettoyage, remontage et zou
MaximumMT.com le forum incorruptible!
dav62
Messages : 43
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 10:41 am

Message par dav62 »

slt vous m'ettait du wd40 sur la chemise piston et bielle aussi??
TAG
Messages : 28
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 20:45 pm
Localisation : Calvados (14)
Contact :

Message par TAG »

ok, merci !!!
J'ai acheter du wd40, nettoyer, et gorger le moteur et ça marche !!!
Merci a vous tous, sans vous je ne sais pas comment j'aurait fait !
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »