Nouvel acquereur d'un Mad Force RTR

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Nouvel acquereur d'un Mad Force RTR

Message par Puntius »

Salut à tous.
Voila qu'une mouche m'a piqué et j'ai décidé de me remettre au modelisme avec un petit budget. A savoir que j'avais toujours eu des modeles electrique quand j'étais gamin que ce soit voiture ou bateau.
Et la voila que je trouve sur PCMShop un MT complet à 299€ alors je me suis dit va y coco fonce et je l'ai commandé.
Alors je dirai que ma premiere question serai que pensez vous de ce MT mais j'ai deja vu lu un bon paquet de vos avis sur la chose et je les trouves trés partagé.
Sinon les autres question seraient :
- Comment fait on le rodage de ces petit moteur?
-Pour le carburant faut il pour ces bebetes la?
-Quel mélange?
Enfin en bref comment ca ce passe tout ca.

Je vous remercie à tous par avance pour vos futures réponses?
Et à bientot.

PS: Si quequ'un est dans l'Aveyron où puis-je trouver du carburant.




Edit : et est ce que le "GLOW STARTER AUTONOME AVEC CHARGEUR" de chez PCMShop conviendrait à la peitite bebete????
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Salut,

Pour le rodager du Mad:
-1/2 plein en statique au ralenti sans coup de gaz
-1 plein en roulant TRES doucement et sans forcer, quitte à le pousser au début pour avancer, le moteur doit être gras (pointeau à 4 tour 1/2) et la voiture avancer quand même pour ventiler le moteur qui a tendance à chauffer
-1 plein de plus en roulant de la même façon mais un peu plus rapidement.
-2 plein de plus en resserant progresseivement de 1 tour le pointeau.
-1 plein avec le pointeau à 3 tour.
-On regle le pointeau définitivement ( ne pas descendre ne dessous de 2.5 tour).

Rouler au 25% est un gros plus !!! le GX chauffe énormément... Je te conseille du Kyosho 25%, RB Monster fuel ou le must mais chère, le Labema 33% (je préfère le TT que le MT).

Pour le Mad, il vaut mieux mettre des cardans homocinétiques et un couple conique en acier à l'avant (celui de l'arrière). Ca c'est si t'es un bourrin !

Ainsi qu'en plus si tu le désire, (c'est pour le style ^^) 4 sats dans les diffs, des amortos en alu, un pot (j'adore le SP kyosho dispo chez PCM), des bons pneus, un bon servos de direction...
Si tu aime ta voiture, tu y viendras obligatoirment ! mais a part ca.... RAS !!! que de l'éclate !!!

@+++
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

merci Maximeb pour ta reponse
Il me reste plus qu'a trouver le carburant dans l'Aveyron. A mon avis y a pas grand monde qui doit vendre du matos de modelisme.
@+++
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

C'est bon j'ai trouvé pour le carburant à Rodez maquette mais ils veulent plus faire du Kyosho (soit disant que leur fournisseur est malhonnete!!!!!!!).
@+++
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

fouille sur le forum pour les diferentes methodes de rodage .. la durée de vie de ton moteur va en dépendre ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

Bon je suis aller acheter le carburant aujourd'hui.
Le gars m'a demandé l'usage de la machine. Je lui est dis pour le loisir. Et il voulait me vendre du 10%. Vu ce que j'ai lu sur le forum je lui ai repondu ben je vais prendre du 16%. Apres il avait du 25% mais il m'a dit que c'était pour la competition.

Donc ce que j'ai pris c'est la marque technofuel en 16% de nitro à 18.80€ le bidon de 2litres. Est ce un bon choix????

Le melange d'huile est -il inclut dans le carburant ou fait il faire un melange avec comme dans les mobilettes?????

A savoir que je vais essayer de pas la maltraiter cette petite machine, c'est juste pour m'amuser avec.

Merci d'avance pour vos réponses.


Edit: le colis contenant le mad force est en transit. Je l'atten avec impatience.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Bonjour à toi et bien (re)venue dans le modélisme :P

Donc pour le pourcentage de nitro 16% c' est un minimum mais en général c 'est le 25% qui est recommandé :D . Ca refroidis mieux le moteur et il sera plus facile à régler plus tard. Moi par exemple je tourne avec du 30% Labema (pour mt) et c' est nickel!!!! :adore:

Pour le melange il n'y a rien à faire, le carburanr, quel que soit la marque, est pret à l' emploi.

Voila, j' espère avoir pu t' éclairer ;)

Samuel.
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

merci samuel pour cette lumiere.
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Si tu peut niveau budget, prend du 25% voir du labema 30% chez promodelisme (http://www.promodelisme.com).

Ca va largement mieu refroidir ton moteur et en plus ton Mad aurat plus de patate !

Alala rien que de te lire, ca me motive à remonter le mien !!! :lol:

Mais bon il me faut un moteur.....

@+++ et amuse toi bien avec !
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

le moteur du mad est un 3.5 ...le 30% risque d'etre un peu costaud pour le mad . le 25 est mieux adapté pour ces cylindrés . si il veux quand meme mettre du 30 , il lui faudra décompresser son moteur , sous peine de fusiller son embiellage plus vite que prevu .. :?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ouais c' est clair. Sinon prend du rb en 25%. Je ne l' ai pas testé mais il parait que ç est un tres bon carburant. :D
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

gg0034 a écrit :le moteur du mad est un 3.5 ...le 30% risque d'etre un peu costaud pour le mad . le 25 est mieux adapté pour ces cylindrés . si il veux quand meme mettre du 30 , il lui faudra décompresser son moteur , sous peine de fusiller son embiellage plus vite que prevu .. :?
C'est pas la bielle qui craint sur le GX... c'est la chemise...

Sinon, c'est Hors-sujet mais bon... Le GX26, vous avez des retour dessus ???


@+++
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

met du nitro dans un moteur essence et tu vas voir si c'est la chemise qui va prendre en premier !... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

gg0034 a écrit :met du nitro dans un moteur essence et tu vas voir si c'est la chemise qui va prendre en premier !... ;)
J'suis d'accord avec toi, mais avec ce moteur, la chemise a plus de chance de rendre l'âme dut a des surchauffe que la bielle de casser dut à un taux de nitro plus élévé.

Une bielle c'est 20€
Une chemise piston c'est 50€

Quitte a changer la bielle tous les 15 litres.

Après c'est un choix !

@+++
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

c'est ton point de vue . avec du 35% ton moteur n'est pas sensé surchauffé s'il est bien reglé .. par contre , oui il va morfler à cause de du carburant qui est bien plus detonnant ! ( de là l'utilisation des rondelles de décompression ..)

regarde combien de personnes passent du 10 voire 16% au 25% avec pour resultat un moteur qui marche mieu en chauffant moin ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

Ca y est j'ai enfin recu mon mad force.
Pas encore demarré, je le fait ce soir.
Petite question ne faut il pas graisser les 3 pignons de la boite de vitesse ou huiler la petite chaine de transmission car d'origine tout est sec. Peut etre c'est marqué dans la notice mais j'ai pas fini de la lire.
Si il faut de l'huile ou de la graisse, que faut-il comme huile ou graisse.
Si il y a d'autre éléments a graisser ou huiler je veux bien que vous me disiez lesquels.
Et pour les amortisseurs il faut de l'huile aussi je suppose???
Merci a tous pour vos reponses.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

laisse tel quel ...

c'est à l'air libre et ça prend la poussiere ! si tu graisse ou huille , la poussiere va s'accrocher et adieu les pignons en plastique ! la chaine elle est assez costaud pour tenir .. ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

et quand je dis poussiere je parle aussi des p'tit cailloux !... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

merci
Puntius
Messages : 27
Enregistré le : lun. avr. 09, 2007 17:21 pm
Localisation : Aveyron

Message par Puntius »

alors ca y est j'ai demarré la bestiole
d'abord j'ai galeré a le faire partir mais je croi que je l'avais noyé.
Ensuite il a pas tenu un demi plein au ralenti. Pour moi a la longue il s'est engorgé d'huile. Ensuite je l'ai fait rouler doucement. Puis aprés une acceleration un peu brutale (j'ai pas exprés la telecommande est sensible) le moteur a calé. Aprés le moteur et repartit mais je vous dit pas l'huile qui est sortie de l'echappement. Donc jusqu'a ce qui me reste 1/4 du plein le moteur a calé (mais pour moi ca doit etre normal engorgé d'huile). Donc j'ai laissé refroidir et essayé de le redemarrer parceque a chaud il demarré plus et il a demarré nikel au bout de trois coup de démarreur dans un nuage de fumé. Donc j'ai decidé de me fier a la notice du moteur faire 2 à 3 plein avec le pointeau à 4 tours en roulant tranquille.
Je pense pas que le moteur ai souffère.
Je précise que j'ai une ampoule au doigt a force de tirer sur la tirette du demarreur.
Petite précision a la longue au ralenti on sentait que le moteur tournai de moins en moins bien du a trop d'huile (je pense).
Aprés il disent sur la notice de descendre le pointeau petit a petit mais de ne jamais aller en dessous de 2 tours et demi quand pensez vous?????
Sinon je trouve mon mad force trop jolie seul la telecommande a chier a mon gout (j'avais l'habitude des telecommandes avec les 2 leviers que je pense plus precise).
dite s moi ce que vous en pensé de tout ca. SVP

Sinon autres questions: Comment demarrez vous le moteur a froid. Et comment le redemmarrer a chaud apres un calage.

En tout cas je pense que le moteur commence a se roder il est plus souple au niveau de la tirrette, mais la compression y est.

SVP j'attens vos reponse.

Les moteur ca me connais en 2 et 4 temps mais pas sur du 3,5cc.
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »