Demande de conseils de remise en forme de mon Mad

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
Répondre
Madyo
Messages : 18
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 21:46 pm
Localisation : Nice

Demande de conseils de remise en forme de mon Mad

Message par Madyo »

Salutations,

En fait cela maintenant plus de 3 mois que je n'ai pas fait tourner mon Mad et qu'il est resté au placard et bon maintenant je vais avoir d'avantage de temps pour le ressortir. Seuleument, j'étais resté sur des soucis de réglages. Le problème était de trouvé un compromis entre bonnes perfs et bonnes températures du moteur. Si mes souvenirs sont bon j'avais opté pour une bougie rossi n°8 et en carburant du Dynaglo 16%. La dernière fois que je l'ai fait tourné, ça allé au niveau perf mais la temp du moteur atteignait les 150° :cry: . A savoir également que j'ai pas bricolé mon Mad et donc allourdit: bar anti wheel alu, renfort bras de suspension, skid plate alu, pare choc + pare buffle alu à l'avant. Donc après tout ce roman :lol: j'aimerais avoir quelques conseils d'une part pour remettre en état mon Mad (nettoyage moteur necessaire?) et d'autre part des solutions pour retrouver une forme de bolide.

Merci d'avance pour vos réponse et à bientot. ++
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

Il était à 150° ok, mais avait-il un comportement bizarre ?
-
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

dejà un démontage moteur ( désossage ! ) pour verifier l'état interieur ... ;)

apres achat carburant neuf à 25% , parce qu'un carburant stocké pendant 3 mois ! il a du se dégrader severe ! :?

et ensuite passage aux re-reglages ... ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

+1 pour le demontage et remonte le avec de l'after run sa peut servire

perso le mien est resté aussi 3/4 moi sans tourner j'ai remit de l'essence et aprés quelques coup de tirette il est reparti. comme quoi des fois!!!!
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

donc pour vous le mad force doit rouler avec du carburant à 25 % ?
Moi j'ai du 10 % es ce que je peux rouler avec ou dois je changer ?

Sachant que ce pourcentage à l'air de nécessiter un nouveau réglage du moteur.
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

10% Oh my god! :shock:

Ca répond à ta question ? Quand au réglage moteur, c'est juste un ajustement du pointeau rien de bien méchant
-
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

:shock:
si tu veux exploiter à fond le potentiel de ton mad (moteur ) laisse tomber le 10% et passe au 25% .. ;)

un moteur 3.5cc ne demande que ça !.... ;) et il te remerciera .. :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Message par patrick34 »

Je plussois et confirme! :D
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

lut
c'est clair ici moi je roule deja avec du 16% et il atteind 130° se qui n'est pas bon dés que j'ai fini le bidon je passe au 25% .

J'ai deja roulé avec du 25% : 1) tu gagne de la vitesse enfin du punch
2) ton moteur chauffe moin (110/120°).
3) tu allonge la durée de vie du moteur même si il ne sont pas reputé pas leur fiabilité mais j'ai deja vu sur un forum un gx-21 qui a 16 litres dans les dents et toujours une compréssion d'enfer.
donc sa d'eppend comment tu t'en serre et puis si tu le nettoye aprés chaque run (c-a-d vider l'essence encore présente dans le moteur en le rallument jusque au moment qu'il s'eteind puis 2/3 gouts de after run et tu tire sur le tirette) on m'a dit de faire sa ainsi donc j'ecoute les conseil des pros lol
voila j'espére t'avoir aidé a+++
off-road
Messages : 386
Enregistré le : mer. juin 28, 2006 9:40 am
Localisation : nantes

Message par off-road »

merci les gars pour vos conseils.
Donc tout à l'heure, je vais aller me chercher du 25% et je reverrai au niveau des réglages. Car évidemment j'ai tout déréglé pour rouler avec du 10%. Et je ne pouvait avoir un bon réglage.

Donc au boulot, et domage que je n'ai pas posé cette question avant, car ds un magasin de modélisme ils m'ont recommandés du 10%, ce qui m'avait étonné.
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »