petit probleme ou c'est normal ????

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

donc voila j'ai essayé avec la vis de richesse a trois tour et l'autre a ras et j'ai serré la petite vis avec le resort . je l'ai mit en route et la le moteur s'est mit a accelérer comme un malade j'ai dut boucher le pot pour qu'il arrete sinon j'aurais tout explosé. puis j'ai redésseré la vis avec le resort
il a demarré mais il s'etiend tout se suite maintenant, il reste pas 5 seconde en route .....

vraiment un casse tete se moteur .... :x

ps: mon pot ne fume pas et ne crache pas d'huile.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

tu ne t'es pas trompé de vis ? en ajoutant de la richesse ton moteur ne doit pas s'embaler ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Madyo
Messages : 18
Enregistré le : mar. févr. 14, 2006 21:46 pm
Localisation : Nice

Message par Madyo »

Salut, à mon avis la première fois tu as trop serré la vis de ralenti et aprés trop desserré, il faut trouvé un juste millieu. Sinon en ce qui concerne ton problème en générale, si ça peut te rassurer c'est un peu pareil en ce qui me concerne. Bon, j'ai déja plus tourner, mais ce qu'il y a c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver le compromis entre perfs et bonne température. J'ai une sonde et lorsqu'il roule bien comme il faut je monte aux alentours de 140° donc c'est pas cool, et si je mets un peu plus de richesse ben je passe pas le 3eme rapport. Je suis en 16% et avant avec une bougie Rossi 3. La dernière fois je suis passé en indice 8 et c'était beaucoup mieux déja. Par contre le mec du magasin où j'ai l'habitude d'aller m'a déconseillé de passer en 25% sous prétexte que les bielles chez Kyosho sont assez fragiles. Qu'en pensez-vous?

Bon courage, ++
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut

alors voila j'ai disscuté avec un amis sur msn qui a un mad et il ma fait remarquer que je n'avait pas le resort au dessus du carbu qui ramene le servo.
je ne me souvient pas avoir vu un resort quand je l'ai acheté .

est-il vraiment utille?
si oui je peut le remplacer par un resort de stylo ?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ben d'origine le ressort en question est assez long ..un ressort de stylo sera trop court et trop dur ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

mouais alors je peut le remplacer par quoi ?

où je peut en acheter un d'origine ?
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

j'ai pas trouvé sur l'éclaté de la mad , la ref dur ressort ...

en fait il doit s'acrocher d'unh coté autours de la vis de richesse et de l'autre sur le teton où tu clip la bielette de comande d'accelerationj du servo ( au bout du boisseau )
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

faut pas qu'il soit trop dur sinon ton servo aura du mal et en plus ton ressort contrera le frein ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

ben oui c'est pour sa .

tu croit qu'il en a un avec tout les moteurs ?
je me renseignerai au pres de mon mag pour voir si il n'en n'ont pas !!!
enigma
Messages : 259
Enregistré le : dim. janv. 08, 2006 16:41 pm
Localisation : 50 Coutances

Message par enigma »

le ressort n'est pas necésaire , c'est un peu une sorte de "fail-safe mécanique"
new pot HN 3 chambres
max powAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

qui peut etre bien utile quand ta tringlerie de gaz est dur ... voir indispensable
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ben en fait moi sur mon system j'en ai pas ..faut juste bien regler sa tringlerie ..sur le mta du frangin y en a pas non plus ...j'en ai vu que sur le mad jusqu'a présent ...

mais c'est vrais que si ta tringlerie est bien reglée , normalement tu n'en a pas besoin ..ça sert principalement de failsafe comme le dit Enigma , donc à voir... comme tu ne l'avais pas d'origine , tu as peut etre un fail safe d'installé sur ta machine ...?
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

oui j'en ai un .

donc je ne doit pas m'inquiter pour le resort ...

c'est quoi que vous voulais dire par triangleries desolé mais je suis debutant :oops: :oops: :oops:
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

la tringlerie c'est tout ce qui relie tes servos aux different organes qu'ils commandent ..carbu , freins ..et direction..
ce sont des " petites barres " en acier ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

et donc si tu as un fail safe d'origne installé sur ta machine , ne te soucis plus de ton ressort , il ne te sert à rien ...
contente toi de bien regler ta " tringlerie " pour que quand tu est au point zero ( accelerateur laché et sans freiner ) ton carbu doit etre poussé à fond et ça ne doit pas freiner ...et dans cette position dès que tu touche l'accelerateur ton carbu doit s'ouvrir ou à l'inverse tu doit freiner ..
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
janvi
Messages : 405
Enregistré le : lun. avr. 26, 2004 11:44 am
Localisation : Nancy (54)

Message par janvi »

la tringlerie englobe tout ls tiges metallique (corde a piano), qui vont des servo vers les dfferent organe, donc en regle general tu a la tringlerie de gaz et celle de frein.

pour ton moteur, la vis de richesse doit pas depasser de son logement ni s'enfoncer dedans, quand on dit pointeau a 3 tour, c'est 3 tours a partir de la position completement fermer, il faut regler un moteur dans l'ordre : pointeau, puis reprise, puis ralenti. (Je precise, puisque tu est debutant, c'etait peut etre pas clair).

En regle general, quand tu ouvre un peu la richesse, faut fermer un peu la reprise, et vis vers sa, puis ajuster mieu la reprise, de cette facon ton moteur garde a peu pres la meme stabilité que les reglages precedent, et selon le moment ou il cale, ou la facon dont il cale, tu sait qu tu doit ouvrir un peu la reprise, ou la refermer, et idem pour le pointeau.


si il s'etouffe a l'acceleration, ou se bloque a un regime quand tu donne un gros coup de gaz, il faut fermer legerement la reprise, si au contraire il accelere fort mais cale, il faut l'ouvrir.

en partant des reglages de base marquer dans ton manuel, il faudra surement resserer legerement le pointeau, et regler la richesse comme expliqué au dessus, selon comment le moteur cale, ou si il cale pas resserer pour gagner un peu en acceleration.


Voila bonne prise de tete et bon courage, mais une fois regler (au debut on arrive souvent au reglage optimum un peu par chance), ton moteur calera tres peu et demarera en toute circonstance en moin de 10 coups de tirette !
Baja ss 30.5cm³ prepa / boite à clapet
micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

j'aime les postes comme ça ! c'est clair net ...
chapeau Janvi
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

janvi a écrit :la tringlerie englobe tout ls tiges metallique (corde a piano), qui vont des servo vers les dfferent organe, donc en regle general tu a la tringlerie de gaz et celle de frein.

pour ton moteur, la vis de richesse doit pas depasser de son logement ni s'enfoncer dedans, quand on dit pointeau a 3 tour, c'est 3 tours a partir de la position completement fermer, il faut regler un moteur dans l'ordre : pointeau, puis reprise, puis ralenti. (Je precise, puisque tu est debutant, c'etait peut etre pas clair).

En regle general, quand tu ouvre un peu la richesse, faut fermer un peu la reprise, et vis vers sa, puis ajuster mieu la reprise, de cette facon ton moteur garde a peu pres la meme stabilité que les reglages precedent, et selon le moment ou il cale, ou la facon dont il cale, tu sait qu tu doit ouvrir un peu la reprise, ou la refermer, et idem pour le pointeau.


si il s'etouffe a l'acceleration, ou se bloque a un regime quand tu donne un gros coup de gaz, il faut fermer legerement la reprise, si au contraire il accelere fort mais cale, il faut l'ouvrir.

en partant des reglages de base marquer dans ton manuel, il faudra surement resserer legerement le pointeau, et regler la richesse comme expliqué au dessus, selon comment le moteur cale, ou si il cale pas resserer pour gagner un peu en acceleration.


Voila bonne prise de tete et bon courage, mais une fois regler (au debut on arrive souvent au reglage optimum un peu par chance), ton moteur calera tres peu et demarera en toute circonstance en moin de 10 coups de tirette !
:carton
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

merci beaucoup je vais imprimer ta reponce et faire sa dehors dés demain .


merci heureusement qu'il a encore des gens come lui et comme vous tous je vais pas vous citer ce serait trop long lol mais juste 5 lettre


MERCI
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

pour ma part j'en ai apris autant que toi sur ce forum et c'est normal de faire suivre ...on a tous commencé un jour ... ;)

bon courage ...
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »