petit probleme ou c'est normal ????
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donc voila j'ai essayé avec la vis de richesse a trois tour et l'autre a ras et j'ai serré la petite vis avec le resort . je l'ai mit en route et la le moteur s'est mit a accelérer comme un malade j'ai dut boucher le pot pour qu'il arrete sinon j'aurais tout explosé. puis j'ai redésseré la vis avec le resort
il a demarré mais il s'etiend tout se suite maintenant, il reste pas 5 seconde en route .....
vraiment un casse tete se moteur ....
ps: mon pot ne fume pas et ne crache pas d'huile.
il a demarré mais il s'etiend tout se suite maintenant, il reste pas 5 seconde en route .....
vraiment un casse tete se moteur ....
ps: mon pot ne fume pas et ne crache pas d'huile.
Salut, à mon avis la première fois tu as trop serré la vis de ralenti et aprés trop desserré, il faut trouvé un juste millieu. Sinon en ce qui concerne ton problème en générale, si ça peut te rassurer c'est un peu pareil en ce qui me concerne. Bon, j'ai déja plus tourner, mais ce qu'il y a c'est que j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver le compromis entre perfs et bonne température. J'ai une sonde et lorsqu'il roule bien comme il faut je monte aux alentours de 140° donc c'est pas cool, et si je mets un peu plus de richesse ben je passe pas le 3eme rapport. Je suis en 16% et avant avec une bougie Rossi 3. La dernière fois je suis passé en indice 8 et c'était beaucoup mieux déja. Par contre le mec du magasin où j'ai l'habitude d'aller m'a déconseillé de passer en 25% sous prétexte que les bielles chez Kyosho sont assez fragiles. Qu'en pensez-vous?
Bon courage, ++
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ben en fait moi sur mon system j'en ai pas ..faut juste bien regler sa tringlerie ..sur le mta du frangin y en a pas non plus ...j'en ai vu que sur le mad jusqu'a présent ...
mais c'est vrais que si ta tringlerie est bien reglée , normalement tu n'en a pas besoin ..ça sert principalement de failsafe comme le dit Enigma , donc à voir... comme tu ne l'avais pas d'origine , tu as peut etre un fail safe d'installé sur ta machine ...?
mais c'est vrais que si ta tringlerie est bien reglée , normalement tu n'en a pas besoin ..ça sert principalement de failsafe comme le dit Enigma , donc à voir... comme tu ne l'avais pas d'origine , tu as peut etre un fail safe d'installé sur ta machine ...?
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et donc si tu as un fail safe d'origne installé sur ta machine , ne te soucis plus de ton ressort , il ne te sert à rien ...
contente toi de bien regler ta " tringlerie " pour que quand tu est au point zero ( accelerateur laché et sans freiner ) ton carbu doit etre poussé à fond et ça ne doit pas freiner ...et dans cette position dès que tu touche l'accelerateur ton carbu doit s'ouvrir ou à l'inverse tu doit freiner ..
contente toi de bien regler ta " tringlerie " pour que quand tu est au point zero ( accelerateur laché et sans freiner ) ton carbu doit etre poussé à fond et ça ne doit pas freiner ...et dans cette position dès que tu touche l'accelerateur ton carbu doit s'ouvrir ou à l'inverse tu doit freiner ..
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la tringlerie englobe tout ls tiges metallique (corde a piano), qui vont des servo vers les dfferent organe, donc en regle general tu a la tringlerie de gaz et celle de frein.
pour ton moteur, la vis de richesse doit pas depasser de son logement ni s'enfoncer dedans, quand on dit pointeau a 3 tour, c'est 3 tours a partir de la position completement fermer, il faut regler un moteur dans l'ordre : pointeau, puis reprise, puis ralenti. (Je precise, puisque tu est debutant, c'etait peut etre pas clair).
En regle general, quand tu ouvre un peu la richesse, faut fermer un peu la reprise, et vis vers sa, puis ajuster mieu la reprise, de cette facon ton moteur garde a peu pres la meme stabilité que les reglages precedent, et selon le moment ou il cale, ou la facon dont il cale, tu sait qu tu doit ouvrir un peu la reprise, ou la refermer, et idem pour le pointeau.
si il s'etouffe a l'acceleration, ou se bloque a un regime quand tu donne un gros coup de gaz, il faut fermer legerement la reprise, si au contraire il accelere fort mais cale, il faut l'ouvrir.
en partant des reglages de base marquer dans ton manuel, il faudra surement resserer legerement le pointeau, et regler la richesse comme expliqué au dessus, selon comment le moteur cale, ou si il cale pas resserer pour gagner un peu en acceleration.
Voila bonne prise de tete et bon courage, mais une fois regler (au debut on arrive souvent au reglage optimum un peu par chance), ton moteur calera tres peu et demarera en toute circonstance en moin de 10 coups de tirette !
pour ton moteur, la vis de richesse doit pas depasser de son logement ni s'enfoncer dedans, quand on dit pointeau a 3 tour, c'est 3 tours a partir de la position completement fermer, il faut regler un moteur dans l'ordre : pointeau, puis reprise, puis ralenti. (Je precise, puisque tu est debutant, c'etait peut etre pas clair).
En regle general, quand tu ouvre un peu la richesse, faut fermer un peu la reprise, et vis vers sa, puis ajuster mieu la reprise, de cette facon ton moteur garde a peu pres la meme stabilité que les reglages precedent, et selon le moment ou il cale, ou la facon dont il cale, tu sait qu tu doit ouvrir un peu la reprise, ou la refermer, et idem pour le pointeau.
si il s'etouffe a l'acceleration, ou se bloque a un regime quand tu donne un gros coup de gaz, il faut fermer legerement la reprise, si au contraire il accelere fort mais cale, il faut l'ouvrir.
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micro-t lipo 2s
mini-t 3s 8000kv
mes videos : http://www.dailymotion.com/Jan-vi/1
/!\ à vendre : Revo 3.3+ os 18tm à 250€
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janvi a écrit :la tringlerie englobe tout ls tiges metallique (corde a piano), qui vont des servo vers les dfferent organe, donc en regle general tu a la tringlerie de gaz et celle de frein.
pour ton moteur, la vis de richesse doit pas depasser de son logement ni s'enfoncer dedans, quand on dit pointeau a 3 tour, c'est 3 tours a partir de la position completement fermer, il faut regler un moteur dans l'ordre : pointeau, puis reprise, puis ralenti. (Je precise, puisque tu est debutant, c'etait peut etre pas clair).
En regle general, quand tu ouvre un peu la richesse, faut fermer un peu la reprise, et vis vers sa, puis ajuster mieu la reprise, de cette facon ton moteur garde a peu pres la meme stabilité que les reglages precedent, et selon le moment ou il cale, ou la facon dont il cale, tu sait qu tu doit ouvrir un peu la reprise, ou la refermer, et idem pour le pointeau.
si il s'etouffe a l'acceleration, ou se bloque a un regime quand tu donne un gros coup de gaz, il faut fermer legerement la reprise, si au contraire il accelere fort mais cale, il faut l'ouvrir.
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