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[explications-photos] Roue libre : comment l'enlever.

Posté : mar. mars 21, 2006 14:19 pm
par pierreoberlin
Hello !

Le mad-force freine que sur les roues avants.
Pour freiner sur les 4 roues, il suffit d'enlever cette roue libre, de la remplacé par une bague et de fixer la noix classiquement sur l'axe.

1er étape : enlever la roue libre de la noix de cardans.

Chauffer la noix de cardans là oû il y a la roue libre.
Coincé (bien fermement) la roue libre dans un étaux, prendre un chasse et chassé la roue libre à l'aide d'un marteau. (la roue libre est monté "serrée" dans la noix)
Attention, le roue libre une fois enlever est completement HS, j'ai recupéré la mienne en plusieurs morceaux ...

2em étape : trouver une bague aux bonnes dimentions:

Diamètre intérieur : 8mm
Diamètre extérieur: 12mm
Hauteur : 11mm

3em étape : percer puis tarauder la noix de cardans et la bague. (c'est une vis M5 qui va faire la fixation sur l'axe)

4em étape : faire un méplat sur l'axe, j'ai fait 10 mm à partir du bord.

Voila quelques photos :

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A++++++++++++++++

-pierre-

Posté : mar. mars 21, 2006 23:38 pm
par jo_lemans
:D :D :D
meci pour ces infos, je pense quelles vont etre tres utile a beaucoup d'entre nous.
a+
jonathan

Posté : dim. mars 26, 2006 20:23 pm
par jo_lemans
opération accomplie, y'a plus qu'à tester le week end prochain ;)

Posté : dim. mars 26, 2006 20:34 pm
par pierreoberlin
Nikel, moi aussi il me tarde de l'essayer !!

Posté : lun. mars 27, 2006 20:20 pm
par jo_lemans
tu ne l'as pas essaye non plus!
j'ai peur que le freins soit plus chargés à l'avant et que du cout il se renverse vers l'avant sur un gros freinage.
a voir.
si quelqu'u peut faire part de son expérence... :D

Posté : mar. mars 28, 2006 7:41 am
par pierreoberlin
jo_lemans a écrit :tu ne l'as pas essaye non plus!
j'ai peur que le freins soit plus chargés à l'avant et que du cout il se renverse vers l'avant sur un gros freinage.
a voir.
si quelqu'u peut faire part de son expérence... :D

Mais non, lol avant il n'y avait QUE les roues AVANTS qui freinaient.
Maintenan les roues arrières s'y rajoutent, donc forcément la voiture ne va pas plus freiner vers l'avant ...

Par contre c'est sur à mon avis ça freine mieux sur 4 roues que sur 2, donc les freinage seront plus puissants, mais ça il faut doser le frein ...
A+++++++++++

-pierre-

Posté : mar. mars 28, 2006 18:07 pm
par jo_lemans
excuse j'ai oublié de préciser que j'ai la modif du moteur a l'avant donc mon freinage se faisait uniquement sur les roues arrieres.
c pour ca que j'ai peur qu'il se retourne en avant maintenant

Posté : sam. avr. 01, 2006 14:32 pm
par jo_lemans
c'est bon je l'ai testé et ça freine dur.

il ne se retourne pas non plus.

super modif :D

Posté : dim. avr. 09, 2006 14:07 pm
par pierreoberlin
Moi aussi j'ai testé hier, et le resultat est surprenant !!
En rapide, le frein est trés efficasse, mais il faut faire attention à ne pas se retourner.
En trial c'est nikel, si on y va progréssivement dans une trés forte dessente c'est super éfficasse, si on freine sec c'est sur on se retourne.
Modif testé et approuvé !! :D :D :D :D

Posté : lun. juin 12, 2006 18:10 pm
par jeremy4ine
salut

j'ai un mad force et je roule depuis peut en propulsion (perdu le cardan avant) mais quand je freine les roues arriéres freine trés bien donc je pense que le freinage se fait sur les 4 roues enfin je pense malgre ma faible experience .

sa y est j'ai compris merci

je vais instaler des noix de cardan longue cela vas t-il influencer mon frienage????

MERCI

Posté : dim. juil. 29, 2007 0:57 am
par pchen92
salut,
désolé de détérré ce post mais je pense faire cette modif.
Où peut on trouver la bague?
D'autres personnes ont elles essayé cette modif?
merci

Posté : lun. juil. 30, 2007 19:13 pm
par TAG
mcimci pour ce sujet, j'ai déja essayer de le faire et impossible a l'enlever... sujet utile