Qui a (ou a eu) un Kyosho Madforce (MAJ 02/01/06)??

Forum dédié au Mad-Force, Giga-Crusher de Kyosho.
pierreoberlin
Messages : 363
Enregistré le : mar. avr. 27, 2004 10:28 am
Localisation : Alsace: strasbourg.

Qui a (ou a eu) un Kyosho Madforce (MAJ 02/01/06)??

Message par pierreoberlin »

Bonjour à tous ;) ;) !!

J'aimerais savoir quelques informations sur votre Madforce:


-Pseudo du posséseur.
-Votre localité. (facultatif)
-Date de l'achat.
-Prix du Madforce. (facultatif)
-Quelle version. (le kit à monter ou le rtr)
-Le moteur: si il n'a pas été changer: gs.21 pour le kit et le gx.21 pour le rtr, et si il a été changer le quel et pourquoi.
-La marque et le %'age de nitro et le prix de votre carburant utilisé dans votre madforce.
-Le nombre de litre du moteur d'origine (et celui du nouveau moteur si il a été changer.)
-Les modifications perso (merci de mettre un lien de la modif expliqué si celui ci existe, si il n'y a pas de lien, merci de bien vouloir mettre le matériel indispensable, le cout et la durée de la modif (facultatif))
-Les options misent sur votre madforce.(merci de mettre une photo si possible et un lien pour l'acheter (facultatif))
-Celon vous les pièces à changer d'orrigine pour ne pas être trop embeter.

Ce poste sera mis à jour trés régulièrement.
Tout ceci pour avoir une idée de tous les posséseurs de Madforce.
ça permetera de mieux s'y retrouver, et pourquoi pas d'aider quelques novices dans le mad ...
ONT UN MADFORCE:

1°)PIERREOBERLIN : 67000 strasbourg acheté le 28 Aout 2004 au prix de 515 E. Il sagit du madforce rtr, motorisé par le GX.21 d'origine, il a environ 8L, il tourne au 16% expert de roket fuel (27.90E les 2.5L) .
Mes modifications persos sont:
-Démarage électrique à la perçeuse: CF ici: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=7569
-Butés de direction: CF ici: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=4792
Support de demarage: CF ici: http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9369
options misent: Volant moteur 2 points serpent et embrayage deux points kyosho à masselotes épingles (ressort de 1mm) amortos RS2, filtre air, servos changé (24 kg + 6 kg), kit PCM, diff acier + 4sat (en commande) ...
Les pièces à changer d'origine sont (celon moi):
L'embrayage, les servos, les amortos, filtre à air, filtre essence, diff acier + 4sat ...

2°)MAXIMEB : havre, Acheté le 23 avril à l'occasion du salon du modèle réduit à 320 euros. C'est le mad force rtr avec le gx.21 qui est monté d'origine. il a actuellement 3 litres. Pas encore de bidouilles perso et pas d'options pour l'instant.

3°)NEM: Acheté le 15/02 chez model-discount pour 426e, c'est le mad rtr avec le gx.21 d'origine qui totalise environ 5 litres aujourd'hui en carburant kyosho 16%.
J'ai mis comme options: embrayage 3 points kyosho(mp7), double amortisseurs, servo direction hitec 805bb, renforts bras et tringlerie de direction (tube alu), cardan homocinétique avant.
Et je vais bientôt mettre: Cardan homocinétique arrière, renvois de direction alu.

4°)FRAKT1010: Version RTR. C'est toujours le GX21 dessus mais j'ignore le nombre de litres passer dedans.
Pour le moment le Mad n'a eu qu'une seule modif : le remplacement de la wheeling bar. (je mettrais des photos une fois cela fait).
Je possède le kit pour le mettre en 4 roues directrices mais j'attends de mettre le 805bb+ à la direction pour ne pas griller le servo actuel.
Sinon pour les autres modifs, en prévision les butées de direction, un sabot pour la transmission, la "mise en tube" des tringleries de direction, un arceau pour la culasse et surtout avant tout cela le renfort des bras de suspension. Pis après on verra, je sais qu'il y a encore deux ou trois trucs sympas à faire mais bon faut déjà faire tout cela.

5°)MILLEBRUN: Acheté à norauto nimes debut janvier 2005 à 449€. Rodage à 10% maintenant du 16%. Roue libre defectueuse. Le reste est d'origine.

6°)FREDD: Acheté le 29 avril 2005 dans le 91 pour 400 euro chez JJRC.
Il est encore en rodage et tourne pour le rodage avec du 10% le moteur GX.21 du mad rtr est à deux pleins. Je galère pas mal avec le moteur.

7°(et 8°))WALOOF(et softtruck): Acheté le mois dernier pour 300 E deux madforces donc un qui est à softtruck. J'ai un mad rtr motorisé par le GX.21 et softtruck en a un version kit avec le gs.21. Sur mon mad rtr il y a comme option:
un servo 805bb 24kg avec des renvois de direction usinés en alu,
Un pot option / filtre KN; des barres de renfort sur les bras, un kit voies larges, une barre antiroulis

9°)TICCEUF: Acheté le 8/05/2005 chez PCM pour le prix de 320E, c'est la version rtr motorisé par le GX.21 qui a 0 L pour l'instant.
Modifs et options certainement prévu pour bientôt.

10°)MONSTERNZ, localité:Canberra, Australie, date de l'achat:19 septembre 2002 pour le prix de 450 euros (mad uniquement), c'est la version:RTR motorisé par le GX.21 qui a tourné avec Carburant 20% de cher a 9 euro le litre
-Litres: 2 L
-Modifications:pas encore mais j’y compte
-Options: Fail Safe, 5 pack de Venom (recepteur)
-Pièces à changer: ma boite a vitesse a merder mais bon, l’embrayage a l’air de merder.

11°)NEUROTOX: 27 ans de rennes (ou de bretagne en fait vu que je bouge souvent); mad force rtr acheté à rennes en octobre 2004 à 500€
tourné 10 litres en 10% rocket fuel (rodage à 10%)
modifs:
-servo de direction futaba 8kg pignonerie alu ( l'origine ayant explosé sur une cascade un poil trop violente à cause d'un réglage d'amortisseur de direction trop "hard")
-double amortisseurs
option kyosho :
-kit etrier double amortisseurs et amortisseurs mad-force
à venir :
je trouve que le rayon de braquage est un poil trop grand (:shock: :shock: moi je le trouve au contraire tout petit) donc double direction avec tringlerie alu .
cage de protection maison , parce que pas super bon pilote et sèrieuse tendance à le faire voler ...
sinon , je trouve ce MT très amusant , les perfs sont loin d'être désastreuse et ce wheeling qui n'en fini pas est une pure merveille.... bref je suis enchanté à chaque fois que je le démarre.

CHRISMONT, Montpellier, a acheté un Mad-force RTR (GX.21) le 17/01/2006 à 360 euros. Le moteur a tourné 1.5 avec de l'essence 16%
Aucunes options, aucunes modifications.
Pour ne pas être embettés, regarde ce que les autres posséseurs ont mis comme options.


ONT EU UN MADFORCE:

MADKILLER et SOFTTRUCK: Acheté il y a un ou deux ans, madforce ne kit avec le GS.21 qui à tourner pendant environ 35 litres au 25% (je suppose) il y avait comme options dessus: chassis, double amortos, support moteur renforcé, renvois alu de direction, servo 1/5...
Modifs perso: roue libre et moteur à l'avant.

Il y a actuellement 11 posséseurs de Madforce sur ce forum.
Il y avait 2 posséseurs de madforce sur ce forum.
Le reste c'est à vous ;) ;) ;) ;) !!
ET LONGUE VIE AU MADFORCE ...
Dernière MAJ: le mercredi 25 mai 2005 à 13H40.
A+++++++++++++++++++++++++++

-pierre-
Modifié en dernier par pierreoberlin le jeu. févr. 02, 2006 8:44 am, modifié 7 fois.
Vend/échange: piste 1/10 (tamya TG10 mk.1) rtr + un chassis, donc toutes les pièces en double, avec radio, accus, chargeurs: 50€ FDPI
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=36940.
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

Bon bah à moi
C'est une bonne idée.
Maximeb A cote du havre. Je l'ai acheter le 23 avril a l'occasion du salon du modele reduit à 320 euros. C'est le mad force rtr avec le gx.21 qui est monte d'origine. il est en rodage au 16% de kyosho buggie à env: 10 euros le litre. Pas encore d'option perso ou acheter. Rien pour l'instant.
nem
Messages : 116
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 11:27 am
Localisation : KyOsHoOo
Contact :

Message par nem »

:arrow: Mad "rtr" acheté le 15/02 chez model-discount pour 426e

:arrow: Totalise environ 5 litres aujourd'hui en carburant kyosho 16%

:arrow: Options:

Embrayage 3 points kyosho(mp7), double amortos, servo direction hitec 805bb, renforts bras et tringlerie de direction(tube alu), cardan homocinétique avant.

:arrow: A venir:

Cardan homocinétique arrière, renvois de direction alu.


@+ ;)
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

mon premier mad appartenait à madkiller et on peut dire qu' à l'epoque j'avais fait une affaire excellente...chassis option, double amortos, support moteur renforcé, renvois alu de direction, servo 1/5...je me suis marré comme un fou au point de laisser le mta4 à la poussiere car à l'epoque le moteur d'origine me sortait par les yeux et j'adorais la facilité de mise en route du mad ainsi que le maintien du moteur dans le temps, un régal...
je viens de racheter un mad "ex menthalo" et j'attends le colis d'un jour à l'autre...voila vive le mad
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

yes t a repris un Mad !

moi je me tatte !
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

par contre ta po dit combien de litre avai le Gs21 :mdr:
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

en fait je me suis arreté de compter apres 30 litres mais le pire c'est qu'il a motorisé mon mta4 pendant 1 mois le temps de remplacer le pro 21 de m.... par mon lrp...et oui le gs 21 en plus d'etre stable dure tres tres longtemps...
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
Frakt1010
Messages : 15
Enregistré le : lun. avr. 25, 2005 15:56 pm
Localisation : 94 - à coté de Pontault-Combault
Contact :

Message par Frakt1010 »

Salut,

J'en ai un, j'en ai un moi aussi :lol: :lol: :lol:

bon alors je sais pas ou il a été acheté et depuis combien de temps (1 an je pense ou 2).
En fait c'est celui de mon pere mais bon pour le moment il ne s'en sert plus (faut dire qu'entre sa serpent et sa 1/5eme pas trop le temps de faire rouler autre chose).
Je suis dans le 94 mais limite 77 du coté de Pontault Combault.
millebrun
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 10, 2005 16:15 pm

Message par millebrun »

bonjour,
mad acheté à norauto nimes debut janvier 2005.
449€
roue libre defectueuse donc retour SAV (environ 3 semaine)

rodage à 10% maintenant du 16%

actuellement pas de souci, embrayage d'origine le reste aussi.

a+
mad killer
Messages : 35
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 16:08 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par mad killer »

roule en 25% et c'est valable pour tout les MT votres moteur vous dira merci !

sinon c'est le rtr que ta pris ?

quel est les difference mecanique entre les vieux model ?
maximeb
Messages : 218
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 22:44 pm
Localisation : Le Havre

Message par maximeb »

sur le rtr c'est el gx 21 et sur celui en kit c'esl gs 21
Le gx est un poils plus puissant plus coupleux et plus stable.
Donc en gros ne te fit pas au moteur c'est pratiquement le meme sur les deux modele.
fredd
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 18:42 pm

Message par fredd »

salut moi g acheté un mad le 29 avril 2005, c ma premiere thermik, c 1 kit tout monté ke g acheté 400 euro chez JJRC dans le 91, je tourne au 10% car je suis en rodage, g fait ke 2 pleins, g eu 2 blokage moteur apres le 1er pleins g debloké mais elle galere grave a demarer le 1er coup et apres ça vas mais elle cale beaucoup, d fois j'accelere je freine et je re-accelere et ça vas mais d fois j'accelere et elle cale direct ou kan je ralentis elle cale de temps en temps. :(
et je doit mettre le ralentis haut car sinon elle cale au bout d kelke secondes, avant meme d'accelerer.
il parait ke c normal car le moteur est encor neuf donc il force un peu et donc ça fait caler, mais c super chiant !!! si kelkun a d info ou d conseils pour moi .... MERCI d'avance
fredd
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 18:42 pm

Message par fredd »

salut moi g acheté un mad le 29 avril 2005, c ma premiere thermik, c 1 kit tout monté ke g acheté 400 euro chez JJRC dans le 91, je tourne au 10% car je suis en rodage, g fait ke 2 pleins, g eu 2 blokage moteur apres le 1er pleins g debloké mais elle galere grave a demarer le 1er coup et apres ça vas mais elle cale beaucoup, d fois j'accelere je freine et je re-accelere et ça vas mais d fois j'accelere et elle cale direct ou kan je ralentis elle cale de temps en temps. :(
et je doit mettre le ralentis haut car sinon elle cale au bout d kelke secondes, avant meme d'accelerer.
il parait ke c normal car le moteur est encor neuf donc il force un peu et donc ça fait caler, mais c super chiant !!! si kelkun a d info ou d conseils pour moi .... MERCI d'avance
fredd
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 18:42 pm

Message par fredd »

:oops:
desolé pour les doubles
softtruck
Messages : 553
Enregistré le : ven. déc. 19, 2003 10:38 am
modèle(s) possédé(s) : Hammer S18
Localisation : Haute garonne, toulouse

Message par softtruck »

en gros tu as rencontré quelques problemes forts deplaisant en utilisant ton véhicule radiocommandé mais je pense que tu vas en avoir d'autre si tu continues à ecrire comme cela...car personne ne te répondra...
bonne soirée à toi
-cen ct4 à vendre avec plein de pièces
-vintage kyosho...et tamiya bl 4300 kv
-hammer s18 le ptit nouveau, Os 18 TZ
-kyosho lazer ZX 5 1/10 bl 6000 kv
-Tamiya TG10 MKII à vendre
fredd
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 18:42 pm

Message par fredd »

pourquoi ? a cause du double? c pas lisible ? g dit kelke chose de mal ? je comprend po la
nem
Messages : 116
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 11:27 am
Localisation : KyOsHoOo
Contact :

Message par nem »

Language SMS... ;)
waloof
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 18:40 pm
Localisation : Conflans sainte Honorine 78/95

Message par waloof »

Aller j'apporte ma pierre à l'édifice;

Donc j'ai un Mad RTR acheté avec Softruck le mois dernier (300€ les deux mad)

Il a été pas mal modifié à commencer par un servo 805bb 24kg avec des renvois de direction usinés en alu,
Un pot option / filtre KN
Des barres de renfort sur les bras, un kit voies larges, une barre antiroulis

Enfin une petite video ;)

http://sertuas2000.free.fr/videomad_0001.wmv

Voilà ;)
Modifié en dernier par waloof le mer. mai 11, 2005 22:49 pm, modifié 1 fois.
-Sportmaxx.
-Mini inferno + Mamba 6800
nem
Messages : 116
Enregistré le : dim. janv. 09, 2005 11:27 am
Localisation : KyOsHoOo
Contact :

Message par nem »

C'est quoi ton kit voies larges et ta BAR?


@+ ;)
waloof
Messages : 131
Enregistré le : dim. mai 30, 2004 18:40 pm
Localisation : Conflans sainte Honorine 78/95

Message par waloof »

Je ferais des photos ;)
-Sportmaxx.
-Mini inferno + Mamba 6800
Répondre

Retourner vers « Mad Force, Giga crusher & co. »