probléme coupure moteur

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: probléme coupure moteur

Message par doc_no_ »

Salut,

non je ne pense pas que ça vienne de là, mais change le quand même.
Pour savoir si ton moteur est mort tu le retire du chassis et tu le tiens par le volant moteur en serrant fort avec un pince, si ton moteur se retrouve à l'envers culasse vers le bas sans forcer, tu peux lui dire adieu, s'il tiens en équilibre sur le coté, maintenu par le point mort haut durant la rotation, tu a encore de l'espoir. C'est un petit truc pratique pour s'en rendre compte rapidement.
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: probléme coupure moteur

Message par Yenyen »

gabylerascal a écrit :j ai aussi remarquée que quand la voiture se coupait il n y avait plus d'essence dans la durite qui arrivait au carbu alors que le reservoir etait plein est ce normale ou pas?
Perso avant de vouloir mettre je ne sais combien dans un moteur, je regarderais plutôt de ce côté. ;)
Ton moulin est peut-être secoué, mais bon même un moteur neuf, sans carburant, ça marche pas super ... :lol:
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: probléme coupure moteur

Message par mystic83 »

Yenyen a écrit :
gabylerascal a écrit :j ai aussi remarquée que quand la voiture se coupait il n y avait plus d'essence dans la durite qui arrivait au carbu alors que le reservoir etait plein est ce normale ou pas?
Perso avant de vouloir mettre je ne sais combien dans un moteur, je regarderais plutôt de ce côté. ;)
Ton moulin est peut-être secoué, mais bon même un moteur neuf, sans carburant, ça marche pas super ... :lol:

Tu penses à un carbu encrassé ??
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: probléme coupure moteur

Message par The Dude »

ou a une fuite qq part :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: probléme coupure moteur

Message par Yenyen »

The Dude a écrit :ou a une fuite qq part :roll:
Voilà c'est à une fuite que je pensais, si ton carbu était encrassé au point de se boucher, tu aurais du carburant dans la durite puisque c'est au carbu que ça bloquerait !
Je ne vois guerre qu'une prise d'air quelque part, genre au réservoir ou durites, si c'est pas déjà fait mieux vaut les changer vu leur faible cout !
C'est possible aussi que ta pressu soit bouchée, soit au niveau de la sortie, donc ton échappement ou bien côté réservoir !
Perso moi je chercherais après une prise d'air ! ;)
doc_no_
Messages : 87
Enregistré le : ven. août 19, 2011 10:36 am
modèle(s) possédé(s) : voiture à 4 roues

Re: probléme coupure moteur

Message par doc_no_ »

Salut,

pour vérifier tout ça, tu débranche ta durite depuis le résonnateur et tu souffle dedans jusqu'à voir ton carburant arriver au carbu, si ça arrive bien ton circuit n'est pas bouché, ensuite tu regarde si tu n'as pas de fuite qqpart.
Enfin en démarrant ton moteur, tu le fait chauffer et tu regarde comment ton circuit se comporte, si tous va bien, ou si tu as des bulles dedans et à quel niveau ou encore plus de carburant qui arrive.
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »