Page 1 sur 2
[news] kit truetrack pour T/E-maxx et revo by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 13:59 pm
par tartagueule
vu chez RPM
Traxxas T/E-Maxx True-Track Rear A-arm Conversion
Fits the Traxxas T-Maxx (versions 2.5R & 3.3) & E-Maxx 16.8
#80942 Traxxas T/E-Maxx True-Track Rear A-arm Conversion - Black
UPC #672415809426
#80945 Traxxas T/E-Maxx True-Track Rear A-arm Conversion - Blue
UPC #672415809457
#80970 Replacement Hinge Pin Set for True-Track A-arms (2 Hinge Pins & 4 E-clips)
UPC #672415809709
http://www.rpmrcproducts.com/
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 14:01 pm
par KiKiMaX
Je prends
Qui a des cardans de revo à vendre ?
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 14:18 pm
par rexasso
Désolé pour ma question de nebie mais je vois pas bien l'interet par rapport a des bras +fusée RPM classiques. Ici on ne peut pas regler le parallélisme.
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 14:35 pm
par tartagueule
bien sur qu'on peut régler le parallelisme, mais surtout le fait que la fusée soit maintenue par un axe inférieur au lieu d'une rotule, cela réduit le jeu et la déformation, plus de rigidité et de précision comme sur un TT en fait
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 14:52 pm
par mouny
tartagueule a écrit :bien sur qu'on peut régler le parallelisme, mais surtout le fait que la fusée soit maintenue par un axe inférieur au lieu d'une rotule, cela réduit le jeu et la déformation, plus de rigidité et de précision comme sur un TT en fait
je vois pas comment tu peux regler le parallemisme avec cette conception puisqu'il n'y à pas de calles de pincement, les triangles sont fixés directement sur les cellules.
tu parle plutôt du carrossage, non?
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 15:08 pm
par rexasso
je vois pas comment tu peux regler le parallemisme avec cette conception puisqu'il n'y à pas de calles de pincement, les triangles sont fixés directement sur les cellules.
tu parle plutôt du carrossage, non?
+1
Dans un autre post je suis passé pour un newbie en disant que j'avais passé 30mn à regler à la perfection le parallélisme arriere de mon Maxx : on m'a dit : il faut mettre un pincement pour avoir une meilleure tenue de route ! la ce sera du 100% parallèle.
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 15:24 pm
par tartagueule
le parallelisme regroupe le carossage, le pincement, et la chasse, avec ce kit seul le pincement est absent
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 15:26 pm
par tartagueule
et à mon avis, sur ce kit le pincement est déjà positif, à confirmer
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 15:35 pm
par mouny
tartagueule a écrit :et à mon avis, sur ce kit le pincement est déjà positif, à confirmer
c'est ce que je pense aussi, ils ont fait une épure avec un leger pincement, mais en revanche seul le carossage est reglable, le reste est figé.
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 15:43 pm
par tartagueule
traduction :
Nos kit éliminent complètement le lien pivot arrière, le verrouillage à l'arrière à un angle de pincement négatif de 1,5 degrés de chaque côté pour un total négatif de 3 degrés.
je pense que l'on peu jouer aisément sur la chasse avec des calles et un coup de dremel
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 15:47 pm
par tartagueule
c'était du pincement négatif et pas positif au fait...
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 16:50 pm
par lagon
tartagueule a écrit :c'était du pincement négatif et pas positif au fait...
en inverssant les triangles tu te retrouve avec un pincement postif
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 16:52 pm
par KiKiMaX
Il reprenne le concept des triangles TTRS qui n'ont pas été produit longtemps.
Une petite photo:
Sur les RPM, c'est mieux conçu, plus gros diamètre de roulement etc..
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 22:25 pm
par nitrous
tartagueule a écrit :le parallelisme regroupe le carossage, le pincement, et la chasse, avec ce kit seul le pincement est absent
non!
se qui regrouppe me para, c'est le pincement et l'ouverture.
le reste est de la géométrie.
le probleme des RPM, c'est que leur porte fusée se déboite de peur des rotules... je compte meme plus combien de fois je les déboites...
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : ven. janv. 18, 2008 23:49 pm
par furby
nitrous a écrit :tartagueule a écrit :le parallelisme regroupe le carossage, le pincement, et la chasse, avec ce kit seul le pincement est absent
non!
se qui regrouppe me para, c'est le pincement et l'ouverture.
le reste est de la géométrie.
le probleme des RPM, c'est que leur porte fusée se déboite de peur des rotules... je compte meme plus combien de fois je les déboites...
Je ne suis pas d'accord non plus; la géométrie des trains roulants regroupe tous les angles, c'est à dire:
-parallélisme
-pivot
-chasse
-carrossage
-angle inclu
-offset
-setback
Furby
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : dim. janv. 20, 2008 14:27 pm
par bernard b
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx by RPM
Posté : dim. janv. 20, 2008 14:47 pm
par nitrous
Bourineur en a déja sur son Blst
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx et revo by RPM
Posté : ven. févr. 22, 2008 20:21 pm
par tartagueule
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx et revo by RPM
Posté : ven. févr. 22, 2008 22:57 pm
par nitrous
v'ersion pour Maxx enfin dispo sur tower
bientot en essais chez nous
Re: [news] kit truetrack pour T/E-maxx et revo by RPM
Posté : sam. févr. 23, 2008 2:13 am
par mikabm
le meme kit en blanc j achete de suite