fiabilité du revo 3.3

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
rerevo
Messages : 12
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 20:13 pm

fiabilité du revo 3.3

Message par rerevo »

salut
je possede un revo 3.3 depuis le mois de juin ...et je dois dire que pour foutre du frique en l'air ...ya pas mieux!
amortisseur ,biellette de direction qui perdent la rondelle rouge ,5 bougie en 5 litres !!,pignon de marche arriere bon pour la poubelle ,
difficulté à garder des reglages carbu correcte...consequence :3 moteurs ez start ...
alors votre avis sur la question?
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par nitrous »

moteur mal réglé, et surtout, roule pas dans un champ bosse quand tu sais pas rouler propre :roll:

le modélisme, on dépensse a chaque sortit. c'est rare quand y'a pas de casse.
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par Stampy »

Je suis tout a fait d'accord pour dire que le revo est un bouffe frique,j'en ai eu un pendant plus de 2ans,et je lai plus,c'est pas plus mal....
Mais en même temps,si tu regarde bien les post situé dans chacune des catégories de monster,tu verras qu'on parle souvent de casses,de problemes. C'est le dur quotidien du MT. En fait ces petits joujoux ne sont pas assez fiable,et sont une rente.Les performance sont certe la,mais si lon demande a un MTiste de compter combier il a investit en casse ou option (qui decoule directement de la casse) tu auras peur :mdr:
Voila le revo est fragile,c'est vrai,mais un peu comme tous en véritée.

Alors le coeur sur le portefeuille on prefere sen aller,ou passer au Truggy,par exemple,ou a une categorie plus raisonable.Le fait d ese moderer peut aussi etre une bonne chose ;) Ne pas faire de choses trop dingue.Nos joujoux n'aime pas.

Voila,tu auras encore beaucoup d'autre casse si tu continu,et si tu change de model tu en verra d'autres...
Aucun model,ni categories sont invicible.Mais certain plus fragile que d'autres,et le Monster en fait principalement partit
A+_+
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par aricospeedrevo »

Stampy a écrit :Je suis tout a fait d'accord pour dire que le revo est un bouffe frique,j'en ai eu un pendant plus de 2ans,et je lai plus,c'est pas plus mal....
Mais en même temps,si tu regarde bien les post situé dans chacune des catégories de monster,tu verras qu'on parle souvent de casses,de problemes. C'est le dur quotidien du MT. En fait ces petits joujoux ne sont pas assez fiable,et sont une rente.Les performance sont certe la,mais si lon demande a un MTiste de compter combier il a investit en casse ou option (qui decoule directement de la casse) tu auras peur :mdr:
Voila le revo est fragile,c'est vrai,mais un peu comme tous en véritée.

Alors le coeur sur le portefeuille on prefere sen aller,ou passer au Truggy,par exemple,ou a une categorie plus raisonable.Le fait d ese moderer peut aussi etre une bonne chose ;) Ne pas faire de choses trop dingue.Nos joujoux n'aime pas.

Voila,tu auras encore beaucoup d'autre casse si tu continu,et si tu change de model tu en verra d'autres...
Aucun model,ni categories sont invicible.Mais certain plus fragile que d'autres,et le Monster en fait principalement partit
A+_+
+1, tres bien dit ! a par que moi j'ai encore mon revo, bon si se n'est un probleme de moteur, tout se passe tres bien !

les casse, sa devient quelque chose de banal avec mon tit' revo !
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par Stampy »

Je pense effectivement que les propos posés ici sont incontestables.
Fruits de l'experiences menée jusqu'aujourdhui. :lol:
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par clem's 94 »

nitrous a écrit :le modélisme, on dépensse a chaque sortit. c'est rare quand y'a pas de casse.
meme très rare :lol: c'est bien des paroles des alumées du maxx ca :lol:
revominator
Messages : 489
Enregistré le : mar. août 15, 2006 18:09 pm
Localisation : 38 grenoble

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par revominator »

ben je vais tous vous contredire :shock:
j'ai un revo depuis depuis 2ans et un autre depuis 1an :D et j'ai essayé pas mal de monster en condition extremes, et le revo et d'origine la machine la plus solide, meme le GST qui est le symbole du solide l'est moins que le revo
donc voila, mais il y a quand meme des casses mais pas tellement a déplorer, je sais pas comment vous faites pour casser a chaque sortie :lol: parceque moi en l'utilisant en bien hard je casse rarement :mdr:
ducati 1000 SS powaaa
http://chaos-inside.miniville.fr
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par aricospeedrevo »

revominator a écrit : parceque moi en l'utilisant en bien hard je casse rarement :mdr:

:evil: :roll: il y en a qui ont de la chance !! :roll: :evil:
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par Kake007 »

revominator a écrit :ben je vais tous vous contredire :shock:
j'ai un revo depuis depuis 2ans et un autre depuis 1an :D et j'ai essayé pas mal de monster en condition extremes, et le revo et d'origine la machine la plus solide, meme le GST qui est le symbole du solide l'est moins que le revo
donc voila, mais il y a quand meme des casses mais pas tellement a déplorer, je sais pas comment vous faites pour casser a chaque sortie :lol: parceque moi en l'utilisant en bien hard je casse rarement :mdr:
+1 pareil... ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par Kake007 »

rerevo a écrit :salut
je possede un revo 3.3 depuis le mois de juin ...et je dois dire que pour foutre du frique en l'air ...ya pas mieux!
amortisseur ,biellette de direction qui perdent la rondelle rouge ,5 bougie en 5 litres !!,pignon de marche arriere bon pour la poubelle ,
difficulté à garder des reglages carbu correcte...consequence :3 moteurs ez start ...
alors votre avis sur la question?

et c'est pas la faute du revo si tu sait pas roulé ou vérifié de temps en temps si y a pas des trrucs qui se devissent ou si tu sait pas réglé un moteur et par dessus tout si tu aime pas la casse (quand c'est cassé poubelle)----------------->nikko :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
rerevo
Messages : 12
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 20:13 pm

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par rerevo »

merci pour vos differents avis
qu'est qu'il en est pour vous des difficultés de reglages carbu:t'es
ok 2 jour et le 3 iem tu demarres plus...tu tire sur l'ez start.. tu crammes le moteur electrique ..ou la bougie ..ou les 2 !!
bref c'est assez la galere !
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par clem's 94 »

+1 ;) je peut prouver, en piste, la casse est beaucoup plus frequente et importante par rapport aux MT
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par Kake007 »

francois marie a écrit :salut,

avec toutes les courses que j'ai fais et toutes les seances de roulage ou d'entrainement au club je peux vous dire que je n'ai pas cassé plus que ça!!!
tres rarement voir pas du tout en course pourtant je le malmeme mon ch'ti révo...et pareil en entrainement pourtant il m'arrive" de faire le con"avec mes potes du club...etc...etc!!
l'entretien y est pour bcp car lorsque j'entend ou je lis que certains mettent de l'huile de moteur voiture a l'echelle 1 dans les amortoss,de lhuile de filtre a air de moto sur les mousses de filtre....et bien la aussi apres il faut pas s'etonner!!!!s'il y a bcp de casse en Monster(cela reste a prouver)c par ce que c la categorie la plus attractive et donc de debutant par excellence tout simplement!
mais en fait toutes les voitures R/C sont fragiles croyez moi pour avoir pratiqué toutes ou presques toutes les catégories mais cela depend bcp de la/des personnes qui les utilise car plus ou moins competentes/conscienscienses avec ses petits bolides meme si j'avoue que certaines fois c la fatalité ou la malchance qui y sont pour quelquechose...que dire de plus!!
cas representatif:si vous achetez les revues R/C et lisez les commentaires de courses(peu importe la categorie)de tres haut niveau(chpt de france/d'europe et du monde)il y a aussi de la casse et des abandons car tout est exploité a son maximum comme c le cas en F1 pour la gagne et comme tout sport mecanique personne n'est a l'abri d'une casse mecanique...!!!

en résumé:il n'arrive rien a celui qui ne fait rien!!!

voili voilou..................................
A+ et bonne bourre..............................................

big + 1!!!tout a fait d'accord...encore aujourd'hui une sorti a la piste avec mon revo 3.3 et aucune casse malgres les "retourné acrobatique" qu'il sait si bien faire :lol: et ben capres le run coup de souflette after run petit regard sur tout ce qui est vis et chappe et néttoyage du filtre a air et ben aucune casse depuis que je l'ai!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par aricospeedrevo »

francois marie a écrit :salut,

avec toutes les courses que j'ai fais et toutes les seances de roulage ou d'entrainement au club je peux vous dire que je n'ai pas cassé plus que ça!!!
tres rarement voir pas du tout en course pourtant je le malmeme mon ch'ti révo...et pareil en entrainement pourtant il m'arrive" de faire le con"avec mes potes du club...etc...etc!!
l'entretien y est pour bcp car lorsque j'entend ou je lis que certains mettent de l'huile de moteur voiture a l'echelle 1 dans les amortoss,de lhuile de filtre a air de moto sur les mousses de filtre....et bien la aussi apres il faut pas s'etonner!!!!s'il y a bcp de casse en Monster(cela reste a prouver)c par ce que c la categorie la plus attractive et donc de debutant par excellence tout simplement!
mais en fait toutes les voitures R/C sont fragiles croyez moi pour avoir pratiqué toutes ou presques toutes les catégories mais cela depend bcp de la/des personnes qui les utilise car plus ou moins competentes/conscienscienses avec ses petits bolides meme si j'avoue que certaines fois c la fatalité ou la malchance qui y sont pour quelquechose...que dire de plus!!
cas representatif:si vous achetez les revues R/C et lisez les commentaires de courses(peu importe la categorie)de tres haut niveau(chpt de france/d'europe et du monde)il y a aussi de la casse et des abandons car tout est exploité a son maximum comme c le cas en F1 pour la gagne et comme tout sport mecanique personne n'est a l'abri d'une casse mecanique...!!!

en résumé:il n'arrive rien a celui qui ne fait rien!!!

voili voilou..................................
A+ et bonne bourre..............................................

vraiment tres bien dit ! bravo a notre champion corse !

[mode HS = ON]

d'ailleur, j'y pense, je n'arrive plus a acceder a votre forum ?!

c'est normal ??!!

[mode HS = OFF]

d'ailleur il faut mettre quel genre de graisse dans les differentiel ?

merci
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par fabsavage »

Je dirais aussi que pour n'importe quel MT, l'endroit ou il est exploité est aussi une des raisons de la casse ou non.
Si on roule sur une piste TT aménagée, je pense qu'on a moins de risque de casser quelque chose car le tracet est nettoyé etc... que si on roule en foret : une branche par si une souche pas la... c'est sure que la casse peut arriver à n'importe quel moment.

Moi ce qui m'étonne par contre, c'est les gens qui roulent sans carro et qui se pleignent aprés d'avoir casser.... faut aussi prendre ses responsabilités.... la carro n'est pas faite que pour faire jolie et rester sur l'armoire... :roll:

Sinon comme vous l'avez tous déjà dit, l'entretien est aussi une des raisons principales de la casse ou non... si on nettoie son MT aprés chaque sortie, et en vérifiant les points faibles de sa machine, il y a moins de risque déjà de casser par "usure" de la pièce !

Et puis il faut voir aussi la façon dont pilote la personne : si par exemple elle accélére en même temps que d'attérir du saut qu'on était en train de faire, le risque de broyer ces diffs est plus important que si on sotte, on lache les gazs à l'attérissage, et on les remet une fois attéri !

Et une dernière chose, il y a ceux qui n'ont pas de chance tout simplement, et je sais de quoi je parle :lol: :evil:
Image Image
[/url]
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par spad »

[Mode fout la merde: on]
Faut acheter des truggy si vous voulez des trucs plus fiable et surtout qui fait pas la tortue en se retournant tout l'temp
[mode fout la merde: off]
Image
Le premier forum francais 100% BL
http://www.brushlessmania.forumpro.fr
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par megavolts »

Salut,

Bon je vais aussi en contre dire certains,

J'ai deux Revo, un 2,5 depuis maintenant environ 3ans et un 3,3 depuis environ 3mois.

Les seul casses que j'ai eu sont ce sont produites cet été sur le 2,5: -un pignon de marche arrière (le plastique remplacé par un alu sur le 3,3)
-un micro-servo de marche arrière.

Sa fait 8,50 euros pour les pignons et 7,50 euros pour le servo le tous en neuf pas d'occase.
Total des dépenses pour les casses en 3ans, 16euros!!!!!!

Alors dire qu'il y a pas mieux pour foutre du fric en l'air je suis pas d'accord. Comme certains l'ont dit tous dépend de la façon dont on entretien sa machine. Après si on casse en faisant des sauts de 10M de haut c'est normal, c'est pas fait pour!

@+
Stampy
Messages : 612
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 13:39 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx Brushless Edition
Tamiya Terra Crusher
Losi LST 1
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par Stampy »

Jsuis dacc avec Spad ^^
aricospeedrevo
Messages : 933
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 10:33 am
Localisation : ain (a coté de lyon)

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par aricospeedrevo »

megavolts a écrit :Salut,

Bon je vais aussi en contre dire certains,

J'ai deux Revo, un 2,5 depuis maintenant environ 3ans et un 3,3 depuis environ 3mois.

Les seul casses que j'ai eu sont ce sont produites cet été sur le 2,5: -un pignon de marche arrière (le plastique remplacé par un alu sur le 3,3)
-un micro-servo de marche arrière.

Sa fait 8,50 euros pour les pignons et 7,50 euros pour le servo le tous en neuf pas d'occase.
Total des dépenses pour les casses en 3ans, 16euros!!!!!!

Alors dire qu'il y a pas mieux pour foutre du fric en l'air je suis pas d'accord. Comme certains l'ont dit tous dépend de la façon dont on entretien sa machine. Après si on casse en faisant des sauts de 10M de haut c'est normal, c'est pas fait pour!

@+

tu aurer tout de meme pu me prevenir pour le micro servo ... :roll:

je suis aller a la poste pour aller prendre une enveloppe specialement pour te l'envoyé ... tu est vraiment pas fute fute :roll: je t'ai envoyé pluseur mp .... en plus !

bref

le revo est une machine tres fiable ;) je ne sui vraiment pas decu, a par le prix ... perso je l'ai acheter 799€ chez mon revendeur :evil:
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Re: fiabilité du revo 3.3

Message par megavolts »

aricospeedrevo a écrit :
tu aurer tout de meme pu me prevenir pour le micro servo ... :roll:

je suis aller a la poste pour aller prendre une enveloppe specialement pour te l'envoyé ... tu est vraiment pas fute fute :roll: je t'ai envoyé pluseur mp .... en plus !
Je ne me suis pas connecté à internet de toute la semaine, entre l'école, les heures de conduite et les travaux dans la maison le temps est serré. Comme je t'ai dit je n'étais sur de rien. Je t'avais prevenu d'attendre ma réponse. Bon maintenant faut voir si le servo que j'ai acheté vas marcher (c'est pas le traxxas, pas sur qu'il passe). :roll: De la à dire que JE ne suis pas fute fute je dirais plutôt le contraire, je t'avais jamais dit que je le prendrais et tu as acheté l'enveloppe quand même. Pas ma faute........ :(
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »