Problème moteur ...

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Problème moteur ...

Message par Arnaud »

Salut à tous :)

J'ai à peu près fini mon rodage moteur, donc je m'attaque aux réglages, et j'ai quelques soucis :evil:

La situation :
Un run normal (Avec mes réglages bidons, mais bon), je laisse la voiture au ralenti pdt 30s, et gros coup de gaaaaaazzzzzzz :P Plop, ça cale net.
Au bout de 20s de ralenti, la voiture fume énormément pourtant ... Et quand j'essaye de la redémarrer, l'EZStart coince ...
Au 1er abord, j'aurais reprise trop fermée. Mais le trop-plein de fumée et l'espèce d'engorgement au réamorcement me laissent perplexe ... (Ou alors j'ai faux, c'est encore très possible :D)

Un autre truc bizzare : Quand je fais une ligne droite, le moteur ne revient pas vraiment au ralenti, il faut attendre quelques secondes ...

Réponse : Reprise trop fermée ?

Pourtant j'ai une accélération assez pitoyable ...

Si je continue à fermer (Oui, je suis suicidaire :D), les roues tournent toutes seules (Un peu) dès que je mets un coup de gaz et que j'arrête ... Pareil, ça met quelques secondes avant de revenir au ralenti. En fait, les roues tournent par intermittence, un peu comme si l'embrayage collait par moment, bizzare ... Et je vous rassure, c'est pas le ralenti, puisqu'il marche bien au bout de quelques secondes.

D'ailleurs, quand j'ai fini mon plein par un panne presque sèche, j'ai vu des bulles d'air dans mes durites (Normal, le réservoir presque vide). Et à ce moment là, le moteur fait des ratés assez spécifiques (Alternance essence, air).
Bref, grosso-modo ça me fait le même bruit quand je resserre ma reprise ... Pourtant j'ai regardé, je n'ai a priori pas de prise d'air quelconque.

Une idée ? La reprise est simplement trop fermée ? Merci d'avance ;)
peredodu
Messages : 59
Enregistré le : mar. sept. 18, 2007 20:19 pm

Message par peredodu »

Ouvre ta reprise
Arnaud
Messages : 176
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 22:55 pm
Localisation : Paris 13ème - Songeons (Oise)

Message par Arnaud »

C'est certain que c'est ça et pas le contraire ? :P

Comme je le disais, la fumée et cet espèce d'engorgement (Ainsi qu'une piètre accélération) me paraissent bizzares ...
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

ouvre ta reprise et ferme ta richesse ..si ca fume trop c'est que tu es trop riche ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
jeremy4ine
Messages : 281
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 23:54 pm
Localisation : Mons belgique

Message par jeremy4ine »

salut

je sais pas avec quel carburant que tu roule mais si s'est du labema ne te fait pas trop de soucis le labema a tendance a fumer plus que les autres carburant...

Et avant de commencer un run je le laisse tourner au ralentit un peut pour qu'il chauffe et une fois a terre je bloque le revo avec mon pied et j'accélere progressivement pour faire partir les bulles d'air je sais pas si c'est vraiment utile mais je le fait depuis que j'ai vu faire un pote !!!

a+++

jeremy
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

plutot que de le bloquer , tu le fait en roulant et tu epargneras ton embrayage avec le meme résultat . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »