Demande conseils de Pro pour T-MAXX

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

non le ntettoyant pour frein, comme le Rb after run sauf que tu paye le RB 10 fois le prix de la bombe chez feu vert ou un truc comme sa, se produit enlève tout et dégraisse et sèche instantanement ;) TRES conseillé pour les moteurs avec 2 goutes d'huile après le nettoyage, sinon le wd40 enlève la "pate rouge" des moteurs préparés ;) :!:
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

peut etre qui falait laver avec un certain produit puis remonter et apres mettre encore un autre produit comme de l'after run

On le met ou (c'est pour etre sur ) et quand (je pense apres chaque sortie pour les competiteurs mais pour moi ?)

Donc pour laver le moteur on l demonte entièrement , apres ou le lave avec ton produit qui fonctionne bien de chez rb ou du wd 40 et apres on ne doit pas mettre quelque chose sur les pieces ? avant de remonter

Excusé si pour vous c'est du basique mais moi quand j'ai achete ma voiture on ne m'a rien dit du tout on me l'a donne avec un bidon d'essence et c'est tout demerde toi tout seul
Donc soyez comprehensif

Merci
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

vu le point ou tu en est tu devrait attendre de savoir entretenir un moteur avant de le changer car sinon ton beau moteur tout neuf tu vas te le flinguer en 2 ou 3litres!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

pour l'after run tu en met apres chaque run apres avoir purgé le circuit de nitro et dans le trous de la bougie!!!et pour lavé la chemise (que l'exterieur de la chemise pas l'interieur!!!) et le haut du piston (le haut seulement!!!) rien ne vo le Mirror!!! ;)


tu as lu au moins le lien vers le poste : demonter/remonter son moteur que j'ai envoyé un peu plus haut??? ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

Oui oui merci beaucoup mais le truc c'est que j'ai tellement peur de le demonter et de casser un truc dedans

Est ce obligatoire de le demonter
Tous les combien de temps tu le fais toi ?
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

Et clem's 94 je repose mes question toi qui est un pro du t-maxx

la barre de wheeling on la fixe comment et ou a la t-maxx
Pour l'ez start il ne faut pas changer quelque chose avec le bochon du carter ou quelque chose dans le genre
Quel coude puis je utiliser avec le picco car celle d'origine est toute noire pour que le pot d'echappement double resonnateur soit compatible

Quel moteur a tu maintenant, j'ai entendu dire que le tm 323 et le 523 n'etait pas tres fiable : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=30796
Merci
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Pour la barre: (si tu comprend pas la on peu plus rien faire :lol: )

http://www.traxxas.com/products/nitro/m ... r-whls.jpg

Perso je prendrai pas de RB (SAV caca et en plus c'est cher) je pencherai pour un ptit picco small (avec diff renforcé pour assuré) ou un ptit OS TM qui va bien vu la poid du maxx :cool:
--
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

Ok merci pour ta reponse
Je ne m'y connais pas bien en moteur donc le differentiel c'est quoi ce n'est pas ce qui est sur le vilbrequin sinon c'est quoi
Un shéma ca serait bon pour tout mettre au clair

Ok merci pour l'image je vois maintenant c'est tres clair mais doncl'enballage pas de mode d'emploi donc pas facile .
Les roues speciales on a aussi de truc bleu on les mets ou eux.

Sinon avec un copain on se disputait (gentillement ) pour savoir quel matière est la plus resistantes l'alu ou le plastique de chez rpm
Moi je suis pour rpm mais bon quel est ton avis .

Quel coude je peux mettre avec un petit picco small pour aller avec le pot d'origine
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Les différentiel c'est se qui se trouve a l'avant et l'arrière du maxx

C'est pris en sandwich entre les bulk head (sa se trouve dans la boite alu qui sur t'on maxx doit être en plastique ):

Image

Sa permet donc au roue avant et arrière de tourné...a un moment avec un picco sa va peter par exemple tu va peter des dent et sa motricera plus.

Voila l'interieur du truc alu (j'ai oublie le nom sa me reviendra):

Image

une fois la couronne démonté (pièces en bas a droite) y'a sa dedant:

Image

C'est rempli d'huile normalement, les parti dans un diff se nome planeterre(ptit roue cranté qui vo a la noix de cardan, puis au cardan se qui fait tourné les roue) et les satellite (ptit roue cranté du centre) plus y'en a mieu c'est et suivant la qualiter de l'alu aussi sa résiste plus ou moin bien (les RRP en 3mm son nikel pour le picco)

Pour l'alu Vs RPM sa depend de l'alu tu prend de l'alu UE même FLM qui son en 7075 et 6061(tout sa fraisé pas moulé) bas je pense que RPM tiendra pas mais face a Integy/rdlogic/GPM la RPM gagne haut la main car c'est des alu moulé chinois sa tien mais bon si tu peu prendre autre chose prend FLM ou ACNCM qui son pareil (mais acncm c'est un peu lour et moin élégant que FLM)

Pour le Picco prend un autre ensemble coude/reso pour bien qu'il s'exprime, style un Tsai et met un FOC sa supprime la marche arrière mais sa fiabilise la boitede vitesse (sauf si ta un maxx 3.3 la c'est nikel)

J'espere ne pas avoir dit de bétise et je corrige les faute d'orthographe ua fur et a mesure :cool:
--
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

Un seul petit probleme donc pour le diff il faut changer quoi la coquille ou l'interieur et par des rpm ? mais sur le site il n'y a rien de tout ca passe un lien je ne sais pas comment devier ca c'est trop de demontage et de chipottage et en plus un de mes bulkhead est casse je le remplace pas quoi e plastique ou en alu

tes photos ne s'affichent pas chez moi donc je ne vois rien a part la 1 ere

Je ne comprend pas ce que tu dis avec :Pour le Picco prend un autre ensemble coude/reso pour bien qu'il s'exprime, style un Tsai et met un FOC sa supprime la marche arrière mais sa fiabilise la boitede vitesse (sauf si ta un maxx 3.3 la c'est nikel)

Je viens de racheter le pot double resonnateur de chez traxxas car le mien avait un trou dedans et je n'ai pas envie d'en racheter encore un autre

Le debut ca va mais apres FOC je comprend plus tu parle de ce qu'il y a sur le vilbrequin ou pas ( non ma t-maxx est la 1ere du nom)
Comment un pot peut supprimer la marche arriere de toute facon la mienne de fonctionne plus bien (quand je la passe en marche arriere ca va 1 fois sur 2 et si ca ne marche pas quand je met les gaz elle reste sur place et le moteur monte de regime et quand je veux revenir en marche avant c'est galère ca ne marche pas des masses
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Le FOC n'a rien a voir avec l'échappement ou le vilo je parle de l'interieur de la boite de vitesse, sa fiabilise la boite de vitesse, sa retire la marche arrière et fini les petit acoup au démarrage

Pour l'échappent je ne sait pas se que tu a pris mais ceux d'origine bride les performence moteur pour sa je te disai d'en changer a voir se que ta maintenant :roll:

Les diff je parle de RRP et nom pas RPM nuance, mais d'abord peter les origine après on verra sa.

Pour les bulkhead prend en alu (ACNCM ou FLM)
--
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

Donc je dois faire quoi changer quoi et quand (si ca se casse ,...)explique bien car je suis un peu lent a comprendre

Je ne vais pas demonter ma boite de vitesse je ne suis pas assez experimente que pour faire ca quand meme deja que de monter des triangles rpm j'ai du mal (facon de parler ca m'a pris 30 minutes pour l'avant (il faut savoir que les trous pour les amortis n'etait pa fais :x !!!!!

As tu une t-maxx si oui laquelle et quelle modification a tu faite et quel moteur a tu

Quel est on adresse msn si tu en as une car ca serait plus simple pour parler et je n'ai pas envie de me faire passez pour un inbecile avec mes questions idiote

Merci a toi de bien m'aider c'est très sympas
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

!
Modifié en dernier par Orochimaru le sam. mars 09, 2013 1:59 am, modifié 1 fois.
--
Antoine T-maxx
Messages : 290
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 16:01 pm
Localisation : Belgique

Message par Antoine T-maxx »

t'es pas la
Orochimaru
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 10:33 am
Localisation : Champigny sur Marne (94)

Message par Orochimaru »

Ha si je suis la ^^
--
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

t pas un imbécile...loin de la :D mais avoue que en deux ans tu aurais put allé sur les site (pas forcément forum mais site) qui parle de t-maxx ou autre pour apprendre a l'entretenir a savoir le nom des pieces, comment entretenir le moteur etc au lieu de rester pandant 2 ans dans la mouise!!! ;)

pour le FOC c'est un kit F.O.C ca remplace la marche arriere tout en fiabilisant la boite!!!pour l'échappenment c'est bon car c'est celui option double chambre et pour tes diff c'est ca qu'il te fo :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XMYV7&P=ML

puis ca (kit FOC) :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXCNA8&P=7

puis ca (aussi dispo en bleu) :

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XMZT3&P=ML

et encore une fois je sait pas si tu l'a lu mais lis ce pu**** de poste sur comment néttoyé son moteur comme ca déja plus de questions dans le genre le vilo???comment je fait pour enlevé le piston, j'ai peur de tout pété!!!y'en a qui se sont cassé les fesses pour faire un tuto complet alors lis le et néttoit et on verras apres!!!

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=6350


dsl d'etre directe mais c'est pour ton bien :lol: :lol: :D !!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ensuite pour un new moteur avec les RB TM 323/523 tu n'as aucune modif a faire au niveau support moteur, échappement car tout est fournis avec dans le pack spécial T-maxx et tu peut meme adapté l'ez start sans aucune modif!!!

ca c'est le TM 323 pour T-maxx :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSLK2&P=7


et le TM523 pour T-maxx :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXSLK4&P=7
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

vive le 728 sur le T-Maxx :mdr:
clem's 94
Messages : 984
Enregistré le : mer. août 23, 2006 23:07 pm
Localisation : Monaco

Message par clem's 94 »

ou le lrp spec 3 :mdr:
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Message par nitrous »

et surtout, vive les transmissions pétéééééééééé :twisted: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »