Mon REVO->brushless [nouvelles photos + détail embrayage]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
fleau
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Message par fleau »

NON, non..c'est pas un 6xl!!!
Il a dit un 600 xl de chez ALIGN.

Un super moteur! ;)

Je l'ai mis sur mon mbx5 BL. Un coupe terrible, très progréssif, bien linéaire et pas trop de conso.

En plus c'est un 6 poles!

J'ai une petite vidéo:
http://rcx-team.oldiblog.com/?page=articles&rub=319016

Mais sur la vidéo j'étais en 5 S. Et se moteur a toute ses performances en 6 S.

Et aijourd'hui j'ai essayé le 6 S!!!

Terrible :twisted: :twisted: :twisted:

Mais toujours "pilotable" :P

Mais mouny pour ton Revo je te le dis il faudrait alimenter en 6 S!!!

Beau boulot en tout cas... bravo à toi... tu reviens quand tu veux sur la RCX piste!!! :D
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mouny
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Message par mouny »

merci pour la vidéo fleau.

par contre tu as quel capacité d'accus et quelle autonomie ?

moi c'est prévu en 6S mais j'ai le choix entre du 4000 et du 4700 avec une belle différence de poids entre les deux donc si l'autonomie est correct je met le plus leger.

michael
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Message par michael »

pourquoi t'as pas pris un feigao comme moi :roll:

ca t'aurais couté moins cher en accu
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fleau
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Message par fleau »

je ne veux plus entendre parler de ces FEIGAO de merde!!!

En plus c'est vraiment pas la même qualité de conduite!

Et 6 pôles tu m'excuses mais c'est autre chause...

J'ai des accus de 5000mhA et je tiens 30 a 35 minutes...
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JSR74
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Message par JSR74 »

Salut Mouny, belle réalisation pour l'instant :yes
Autonomie de 35 Min (en roulant GAZZZ) sur la" RCX piste" avec la config suivante:

600 XL
5S1P 5000 Ma/H
Rapport: 16/46

poids 3,7 KG environ

Le 4000 est peut etre pas mal....à voir

michael
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Message par michael »

fleau a écrit :je ne veux plus entendre parler de ces FEIGAO de merde!!!

En plus c'est vraiment pas la même qualité de conduite!

Et 6 pôles tu m'excuses mais c'est autre chause...

J'ai des accus de 5000mhA et je tiens 30 a 35 minutes...

pas la peine de le dire comme ca

pas mal de personnes sont tres satisfait de feigao

j'ai rien contre les 6 poles ,explique nous la qualité de conduite superieure

par contre excuse moi mais un 6S ca coute bien plus cher qu'un 4S et bien plus lourd

voila pourquoi ma question plus haut ;)
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fleau
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Message par fleau »

Ne tant fait pas c'est pas contre toi! au contraire... :cool:

Je t'explique: Mon premier Feigao m'a durer une ligne droite et casser, et mon deuxieme à rouler 10 minutes....T'avouras que ça suffit pour qu'une personne n'aime pas la marque... Mais je sais qu'il y en a beaucoup qui en sont content.

Pour le 6 pôles: t'on moteur est beaucoup plus doux plus coupleux...mais moins "impressionant" si je peux dire. Grosse efficacité de moticité.
Et je trouve qu'il donne plus de frein mais ça c'est perso...
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michael
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Message par michael »

ok

je prefere ca :lol:

perso cela fait 1 an et demi que j'ai mon 9L et R.A.S

progressif et marche sous 4S,y'en a meme trop

pour le freinage j'ai gardé le frein méca d'origine


sinon vu ton experience avec feigao,je peux comprendre,bien dommage

mais 6S reconnait que ca calme niveau budget


A+ sur une piste ou mct ;)
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Message par fleau »

Oui c'est vrai... mais j'ai vu que c'est les moteur feigao qui n'ont pas de frein car j'ai deux moteur ALIGN et il freinnent tous les deux très bien.
La preuve j'ai enlevé les freins mécanique.

Les moteurs ALIGN ont besoin de tension par rapport à un Feigao.

Mais par consequent il demande moins d'ampérage! Ce qui est plutot bien pour le control.
Moi j'ai un MGM 160/16 et je ne le ventil pas car il ne chauffe vraimant pas beaucoup. Mais si le JSR passe par là il te donnera diff de conso entre les moulin.
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mouny
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Message par mouny »

merci fleau, je vais peut-être partir sur du 4000, c'est le 1650 ou le 1700 sur la vidéo?

michael, ce n'est pas par ce que tout le monde met des feigao qu'il faut faire pareil, il faut tout essayer.
si personne n'avait essayé les feigao (qui au départ sont des moteurs d'aéromodelisme) on roulerais tous avec des HV max.

l'avantage du moteur 6 pôles c'est qu'il est très coupleux et progressif par rapport à un deux pôles, un peu comme un petit 3.5 bien violent et un sh 28 coupleux et souple et cette souplesse est un avantage dans notre catégorie.

de plus le 600xl à une conso raisonable (70A max) et du fait de son couple et de sa vitesse de rotation (environ 38 000 en 6S) je peux conserver un rapport de transmission à peu près identique à ma version thermique ce qui évite de chercher des couronnes de 50 dents ou des pignons moteurs de 8 ou 9 dents. surtout que moi je conserve obligatoirement une cloche. essaye de trouver une cloche d'embrayage en 9 dents en module 1 avec des roulements de diamêtre interieur 5, c'est pas gagné :?

mouny
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Message par mouny »

ouf, j'ai enfin fini le support moteur, me restera plus qu'a le fixer quand j'aurai reçu le moteur :D

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soyann
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Message par soyann »

mouny a écrit :ouf, j'ai enfin fini le support moteur, me restera plus qu'a le fixer quand j'aurai reçu le moteur :D

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super, la au moins c'est du solide ;)

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soyann
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Message par soyann »

pierre a écrit :Toi tu maîtrise le CARBONE :shock:
je crois que a partir du moment où tu maitrises tout court, tu fais se que tu veux avec n'importe quel matière, dans la limite de l'outillage que tu as chez toi ;)


sinon je viens de penser a un truc..... le carbone risque pas de faire des interférences au niveau du moteur?

big g
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Message par big g »

salut alors la jai 2 ou 3 petite question
tu la payer combien car moi deja avec le francais jai du mal mai le mandarin encore pire
cest quoid cest performance et sa consso
et til posible de ne le faire tourner que en 4s
et esque pour le trial il cerait top ou pas voila
car si cest de la balle moi jen cherche un qui tourne en 4s pour monter sur mon stadium lsp et un en 6 s pour monter sur mon savage qui fait un peut de piste mai bocous de trial

mouny
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Message par mouny »

soyann a écrit : je crois que a partir du moment où tu maitrises tout court, tu fais se que tu veux avec n'importe quel matière, dans la limite de l'outillage que tu as chez toi ;)
sinon je viens de penser a un truc..... le carbone risque pas de faire des interférences au niveau du moteur?
une bonne dremel, deux trois limes et tu fais n'importe quoi.

pourquoi des interférences ?
vu que c'est une fibre il ne devait y avoir aucun soucis

le seul truc qui me freinait au debut avec le carbone c'est le risque de chauffe moteur à cause de la conduction thermique beaucoup moin bonne que l'alu, c'est aussi pour ça que mon choix est allé vers le 600xl, il est ventilé.

mouny
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Message par mouny »

au niveau perfs c'est:

-1700t/v
-1800w/2000w en pointe durant 60sec
-conso 70A/80A en pointe
-tension d'utilisation de 11.1 à 22.2

tu pourras le faire marcher en 4S mais ce sera probablement insuffisant vu le kv faible, ça te fera un régime max de 25160t/min ce qui est leger.

normalement je reçois toutes mes pieces la semaine prochaine, donc il roulera surement bientot.
au début en 14 elements 3300 en attendent les lipos, mais je pourrais déja me faire une idée du potentiel du moteur.

pour le trial je pense qu'il sera idéal :D

big g
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Message par big g »

merci et pour le prix

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JSR74
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Message par JSR74 »

Sur la video c'est le 1700. Y'a pas beaucoup de diff par rapport au 1650 3-4Km/H (le 1650 freine un poil mieux d"apres les dires de Fleau)
En 5S sa va légerement + vite que le thermique.
4S comme dit Mouny sa fait un peu juste.

Pour le prix environ 85€ FDPI il me semble

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=2018


(PS: Mouny si tu veux essayer avec des pignons( 14/16/18/20) et le 6S dit le a Fleau)

mouny
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Message par mouny »

merci jsr74 j'oublierais pas, par contre avec un pignon de 20 ma vitesse théorique serait de 107kmh :twisted: et là j'aurais pas les doigts pour le tenir :?

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soyann
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Message par soyann »

Chezoit a écrit :Après Conan le Barbar...Nouvelle production...Soyann le Destructeur ! ;)
développe, pourquoi tu dis ça? :lol:

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