Mon REVO->brushless [nouvelles photos + détail embrayage]

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
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mouny
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Mon REVO->brushless [nouvelles photos + détail embrayage]

Message par mouny »

Bonjour à tous.

après deux ans de bon et loyaux services en thermique et plusieurs moteurs : TRX 2.5, 323, re TRX 2.5, TRX 3.3 et re 323 mon tit revo va avoir droit à sa conversion en brushless :D

voilà déja quelques photo de ma bêbête la semaine dernière au MCT de Belley.

sur piste:
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et en trial:
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maintenant place à la transfo.

pour commencer, l'amputer de ses organes thermique.
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voilà qui est fait.

ensuite mise en place du support pour le BL:

présentation dudit support:

-matière: carbone
-outillage utilisé: mes petits doigts pottelés et une dremel

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et le voilà monté sur le chassis.

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c'est tout pour le moment, la suite au prochain numéro ;)
Modifié en dernier par mouny le dim. janv. 06, 2008 20:52 pm, modifié 22 fois.

olic888
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Message par olic888 »

ben t'es pas manchot avec dremel!!! Tu le passes en BL car tu en as marre du thermique ou est ce simplement histoire de tester un autre moteur?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".

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soyann
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Message par soyann »

si ça continu comme ça je vais finir par être le dernier a convertir mon revo en BL moi :lol:

sinon tu commence fort, je ne dirai pas joli coup de pate, mais joli coup de dremel :D

flyers6667
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Message par flyers6667 »

C'est propre !
joli boulot en tous les cas ;)

mouny
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Message par mouny »

merciii :D

en faite je passe en BL pour divers raisons:

-pour changer un peu
-pour les perfs
-par ce que j'en ai marre d'acheter de l'essence
-par ce que ça fait pas de bruit
-par ce que tu branche et tu roule
-pour le plaisir de faire la modif

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soyann
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Message par soyann »

moi c'est pour celle la :D
mouny a écrit : -par ce que ça fait pas de bruit
-par ce que tu branche et tu roule
-pour le plaisir de faire la modif

aricospeedrevo
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Message par aricospeedrevo »

juste un question, tu a quoi comme hexagone 23mm, car on les voient resortir :shock:

mouny
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Message par mouny »

effectivement oui, les filetages des hex sont très longs, on pourrait presque mettre 2 jantes dessus :lol:

sur les jantes à déport ( les jaunes ) ça dépasse pas, mais sur celles sans déport ( les blanches ) ça ressort pas mal, mais bon ça ne gène en rien.

ils viennent de chez liquid rc, mon fournisseur officiel.

FIFI01300
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Message par FIFI01300 »

comme toujours, c'est du super boulot propre et irreprochable.

ca va promettre !!!!

et sinon une petite idee du BL que tu va mettre ?

cedryc
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Message par cedryc »

fastoche , il a choisi entre la femme et la dremel !!!!!!!! :D
l'avantage c'est que tu peux l'allumer et l'eteindre quand tu veux!!!!
sinon tu verras quand ca sera 15e/kwh :idea: :idea: :idea: :idea: tu repasseras ton revo au mazoute!!!
non serieusement trop fort le mec!!!

mouny
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Message par mouny »

bon l'autre soir en regardant le chassis je me suis dit "ça me saoul ce bleu".
1/4 d'heure plus tard le chassis trempait dans le briochin.

je l'ai laissé assez longtemps pour lui donner un aspect mat et je l'ai réanodiser derrière pour le proteger.

voilà le résultat
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flyers6667
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Message par flyers6667 »

Moi je dis superbe.
Tu l'as réanodisé comment par contre ?

aricospeedrevo
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Message par aricospeedrevo »

petite question :

savez vous où acheter des plaque de fibre de carbone le moin chere possible sur le net ?

merci

sinon pour le revo, sa en jette avec le chassis argenté !

aricospeedrevo

mouny
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Message par mouny »

fifi: normalement le BL sera un 7XL ou 8XL mai ils sont en ruptur de partout.

arico: les plaques je les trouvent sur la baie.

flyers:j'ai anodisé avec ça.
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un gros bac, un bain d'acide, une mine de crayon de charpentier et l'alim de mon chargeur ;)

lesk8teurdu68
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Message par lesk8teurdu68 »

salut

tu est sur de vouloir un 8xl tu va rammer à mon avis tu ferais mieu de profiter de la qualité du révo : le poid met lui un 6xl la ca ira mais bon certain disent que la configue idéale pour le revo est le 9l avec un bk 9920 ;)
a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?

mouny
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Message par mouny »

je trouve ça gros un 6XL pour un revo, je pense que le 7XL est déja limite

mouny
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Message par mouny »

bon oujourd'hui j'ai bossé sur le boitier radio.
je l'ai racourci et déplacé au maximum vers l'arrière pour pouvoir passer l'accu le plus en avant possible à droite pour équilibrer les masses.

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michael
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Message par michael »

mouny a écrit :je trouve ça gros un 6XL pour un revo, je pense que le 7XL est déja limite
je pense aussi
sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!

TEAM MODELISME PASSION

MBX5T PROSPEC / C6 BBT / MECCAMO / PROLINE / FUTABA

E-REVO BL pour le fiston,enfin un peu aussi pour papa :mdr:

mouny
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Message par mouny »

bon ben voilà, après avoir longtemps étudié tous les moteurs possible j'ai opté pour un align 600xl :D :D

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http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=1912

spad
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Message par spad »

6xl pour un revo ca fait enrme!!

deja, un 7xl ca envoi limite trop...
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